Sauvetage d'un petit roadster British.. et sa résurrection.. - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMGType FSauvetage d'un petit roadster British.. et sa résurrection..   «   2            Répondre    
MG ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
72 messages
1978 vues
Sauvetage d'un petit roadster British.. et sa résurrection..
sayemone le mer 27 mai à 11:15
D'accord pour les pneus, j'imaginais bien que cela collait avec les largeurs de jantes mais cela me semblait large dans l'absolu. ;)
Guiguizz le mer 27 mai à 11:16
Mêmes dimensions que sur l’élise en version élargie (195 à la place de 175 à l’avant)
Thomas02 le mer 27 mai à 11:23
:good:
baggio134 le jeu 4 juin à 14:28
Je récupère la petite ce week - end. :love:

Ont été changé niveau mécanique, le démarreur, le catalyseur, l'alternateur. J'ai aussi fait remonter d'1 cm les suspensions ( Hydragaz ). Aussi les rotules de suspension avant. :oh:

Sinon, j'en ai profité, tant qu'elle était là - bas, de lui faire un réglage capot, de refixer comme il se doit la batterie, et régler un souci au niveau du frein à main.

Une inspection sous tous les angles a été faite, et en résulte un prochain changement des " silent blocs " du train arrière, et, à voir si j'attends l'hiver, la crémaillère qui a un petit jeu ( apparemment souci typique de ce modèle ).

D'un coté plus esthétique, j'ai remplacer les montants de pare - brise beiges d'origine sur le " F ", par les noirs de la " TF ". Cela sera plus harmonieux. :D

Cerise sur la gâteau, elle est passée au contrôle technique avec comme simple remarque de la rouille présente sur les flexibles de freins. Ils ont été poncé et peint. Et dire qu'on voulait la mettre à la casse! :ouin:

Je vais donc pouvoir l'immatriculer en bonne et due forme!

La semaine prochaine, elle passera en " carrosserie " pour le débosselage, et j'entrerai en jeu avec le polissage. Je cogite toujours sur le combo idéal, mais je vais m'orienter sur un traitement céramique!

J'ai aussi 2, 3 achats en prévisions, un hard - top ( noir ), et le pack chrome des série 75 th ( cendrier, et allume - cigare ). :D

Elle va être toute belle d'ici fin juin!

Dernière édition le 04/06/2020 à 14:32 par baggio134, édité 1 fois
sayemone le jeu 4 juin à 14:35
Bérangère le jeu 4 juin à 15:02
Extra tout ça 🤗
baggio134 le mer 8 juil à 14:57
J'ai pris un peu de retard sur mon planning, mais la rénovation continue comme elle se doit! :p

Néanmoins, entre temps, la crémaillère a été changée. La direction est quand même moins flottante, et le volant est droit comme il le faut!

Aussi le rotules de direction sont neuves. ;)

Et hier, j'ai commencé la carrosserie, avec comme première étape, le débosselage.

Je me suis fié à la personne qui s'occupe de nos voitures d'occas' ( je suis commercial chez.. Renault ), Dub Repair, situé non loin de Mons. :good:

On a dénombré 14 impacts. les 3/4 ont été totalement supprimé. Pour les récalcitrants, on y voit encore un très, mais très légère marque. Bref, je suis heureux du résultat.

Voici un petit retour en quelques photos!

Ne reste donc plus que le polissage.. Et j'ai hâte de le commencer!
bebert85 le jeu 9 juil à 05:52
:love: :love: :love: :love: :love: ça donne envie
baggio134 le mar 4 août à 08:48
Je viens un peu vous donner des nouvelles de ma petite MG Type F.

Depuis le débosselage, quelques petites modifications lui ont été apportée. Je dois seulement prendre les photos ( je reviens de vacances ).

Néanmoins, je profite enfin de la belle en bonne et due forme, car celle - ci est.. immatriculée!

La voiture est enfin fiabilisée, stable, et quasi plus de tremblements et de bruits suspects.

Une petites photo prise ce dimanche lors d'une belle balade dans le Brabant Wallon..

lightisright le mar 4 août à 09:04
Superbe, profites bien de ton jouet ! :good:
Bérangère le mar 4 août à 09:26
J'aurais jamais cru, mais j'aime bien cette couleur de cuir, ça va bien à la voiture
kb993 le mar 4 août à 09:47
Elle est vraiment sympa comme ca! :) :good:
bebert85 le mar 4 août à 21:59
:love: :love: :love: :love: :love: :love:
samolo le mar 4 août à 22:03
:good: :good:
SaluC1 le mer 5 août à 07:14
Ah ben zut, j'ai loupé ce topic :oh: :louche:
Superbe rénovation pour un joli jouet :good: ;)
Mr.Ele le mer 5 août à 08:48
fujiyama le mer 5 août à 14:29
:love:

Pourvu qu'il n'y ait pas des abrutis pour le dégrader par simple jalousie :/
Dernière édition le 05/08/2020 à 14:31 par fujiyama, édité 1 fois
bebert85 le dim 11 oct à 08:08
alors elle a roulé cette petite mg cet été?
Baggio134 le mar 27 oct à 11:45
Je viens un peu vous donner des news de ma petite MG. J'en ai un peu profité cet été, c'était, après tout le but.

Et à force de rouler, de faire des rallyes, elle a finit par se faire remarquer.. et oui! Du coup, j'ai reçu une offre d'achat que je ne pouvais refuser, tout en ayant, une petite idée derrière la tête. :p

Je vous épargne certains détails, mais j'ai donc vendu cette MG à un gars aussi passionné que moi, pour l'achat d'une.. MG. Hé oui, on ne se refait pas!

Je vais ouvrir une nouveau sujet pour vous la présenter.. Et surtout, vous présenter le projet!
Bébert85 le mar 27 oct à 20:39
ah ouais:oh:
bigx le mer 28 oct à 06:29
ca c'est le truc que je n'imagine pas bien :la réaction que j'aurais pour une offre sauvage comme ca...
Après tout le boulot investi, j'aime bien en profiter et fignoler...
Mais si tu avais une autre idée en tête, ca peut être le facteur déclenchant (note pour plus tard : réfléchir à l'idée qui me permettrait de faire une réponse intelligente en cas de proposition ;) )

Hate de découvrir ta nouvelle :D
Baggio134 le jeu 29 oct à 09:49
Voici le nouveau sujet:

https://www.autotitre.com/forum/MG/Type_-_F/MG-Type-F-MKII-Projet-sympa-sur-un-roadster-qui-l-est-tout-a-121788p1.htm ([ MG Type - F MKII ] Projet sympa sur un roadster qui l'est tout autant! - Auto titre)

Je crois qu'une offre " sauvage " n'arrive pas très souvent.. Ou alors dans certains milieux automobiles! :louche:

Pour dire vrai, l'offre était alléchante et n'a pas été discutée. Après l'achat de la voiture, plus tous les frais, j'ai encore gagné un peu moins de 3.000€ sur la voiture.

J'étais d'ailleurs même surpris qu'une Type - F se vende à ce prix là, car nous étions dans des tarifs de Type - TF, ou bien de modèles plus rares, comme le Type - F Trophy!

Bref.. C'est de l'histoire ancienne. J'ai de nouveau la même, mais en mieux.. :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
MG ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMGType FSauvetage d'un petit roadster British.. et sa résurrection..   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLand Rover Range Rover moteur Voiture de l'Année Calendrier Toyota Yaris Mazda loi Jaguar I-Pace Polestar 2 prix Mini Clubman Audi A3 Tesla
MarquesLand Rover Toyota Mazda Jaguar Polestar Mini Audi Tesla Jeep Volvo Peugeot Citroën Opel Volkswagen Honda Lexus Mitsubishi Kia
Actuellement, il y a 349 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales