Voiture de l'année 2023 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMGMG4Voiture de l'année 2023   «   2            Répondre    
MG MG4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Austral ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
76 messages
1942 vues
Voiture de l'année 2023
fujiyama le sam 24 sept 2022 à 16:28
Le TDB des Fiat de l'époque :love: :love:
SaluC1 le sam 24 sept 2022 à 16:35
J'ai eu une Uno 70 SX à l'époque, le tdb digital plaisait aux filles :D
fujiyama le sam 24 sept 2022 à 16:39
Eh ouais, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a hein.

Une 205 GTI non digitale (j'aime bien le terme) était pas mal non plus :D
Je taquine.
Worldcars le mar 27 sept 2022 à 20:57
J'ai toujours regretté que la 205 ne soit pas voiture de l'année

La Uno lui a volé la place
clionrj le mar 27 sept 2022 à 21:04
Moi je boude le titre de voiture de l'année depuis qu'en 1984 la banale Fiat Uno, et ses moteurs remontant au Fiat Ballila de 1938, a ravi le titre la géniale Peugeot 205 :ouin: :ouin: :ouin: Je ne m'en suis pas encore remis :ouin: :ouin: :ouin: Je ne crois plus au titre de voiture de l'année et ils peuvent le refiler à n'importe laquelle, j'en n'ai rien à foutre :ouin: :ouin: :ouin:

weber-dc40 le mar 27 sept 2022 à 21:06
Bon, les moteurs de la 205 étaient pas tout neufs non plus.

Mais les vrais savent. C'est la meilleure petite voiture des 50 dernières années.
clionrj le mar 27 sept 2022 à 21:15
Les moteurs de la Peugeot 205 remontait à la Peugeot 204 de 1965, 25 ans plus récent :p

Bon, très vite la Fiat Uno a été équipée des très modernes FIRE qui ont équipé les Lancia Ypsilon, Fiat Panda et la Fiat 500 jusqu'à ces dernières années et la Peugeot 205 sera équipée peu après le lancement de la Citroën AX des tout aussi modernes TU. A l'origine d'ailleurs, la Peugeot 205 aurait du aussi se voir attribuer le FIRE qui avait été étudié en collaboration entre Fiat et PSA. Je n'ai jamais su pourquoi PSA avait quitté le projet :louche:

Peut-être qu' @ItalianDriver connaît la raison dans ses manuels d'histoire FIAT :etourdi:
Worldcars le mar 27 sept 2022 à 21:36
Je suis très surpris qu’il n’y ait pas l’ID Buzz dans la liste



Il est sublime et ça va être un carton commercial
Micka38 le mar 27 sept 2022 à 21:56
L'engin n'apporte pas grand chose au "genre voiture"...
Autonomie limitée, combiné batterie-moteur trop juste lorsqu’il s’agit de relancer l'engin en montée, roulis prononcé, qualité des matériaux décevante, ergonomie à revoir... et tout ceci à un tarif exorbitant (et prohibitif pour un van).
En gros c'est très cher pour ce que c'est et ça n'a même pas le charme du Combi originel.
Dernière édition le 27/09/2022 à 21:57 par Micka38, édité 1 fois
Worldcars le mar 27 sept 2022 à 22:09
Tu noircis sacrément le tableau et c’était si vrai que cela, ce sera un bide commercial
Micka38 le mar 27 sept 2022 à 22:15
Je noircis rien du tout, il suffit de lire les essais comme par exemple celui de Auto-moto...
https://www.auto-moto.com/essais/prise-en-mains/volkswagen-id-buzz-avis-volant-nouveau-combi-electrique-366621.html (Essai Volkswagen ID. Buzz : avis au volant du nouveau Combi électrique)
Worldcars le mar 27 sept 2022 à 22:20
A aucun moment il parle de roulis prononcé, car s’il a bien une qualité, c’est tenue de route vu son centre de gravité bien plus bas que ces concurrents du fait du poids des batteries

Mais bon, là on est Hors sujet


Revenons à la Uno qui a volé la place à la belle 205, ce qui semble avoir perturbé à jamais @clionrj 😜
Micka38 le mar 27 sept 2022 à 22:26
@Worldcars je t'invite à lire l'essai... ;)
"Le roulis est prononcé lorsque l’on secoue un peu l’ID. Buzz"
Worldcars le mar 27 sept 2022 à 22:28
C’est pas une voiture de sport !!!🤷🏻‍♂️👎
Micka38 le mar 27 sept 2022 à 22:31
Secouer n'est pas malmener. Il ne faut pas tout mélanger. Chacun est amené à "secouer" son véhicule à un moment ou à un autre par nécessité ou par envie.
Worldcars le mar 27 sept 2022 à 22:43
Citation de Worldcars :
« Ci-joint, le résultat des podiums du titre de la voiture de l'année, depuis cela existe.




Qui fait une synthèse du pays le plus de fois vainqueur, de la marque automobile ou du groupe automobile, qui a eu le plus de victoire ? »


@Worldcars


😱🤔Certaines gagnantes n’ont pas été des succès commerciaux ! 🥴😡
Dernière édition le 27/09/2022 à 22:44 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le jeu 29 sept 2022 à 14:35
.

En 1973, il y a 50 ans !:oh:

Audi 80 élue voiture de l'année



La dauphine



la troisième

weber-dc40 le jeu 29 sept 2022 à 14:37
Et tout le monde l'a oublié contrairement à la 2eme. :D
nico-20vt le jeu 29 sept 2022 à 14:39
Et Audi à cette époque ça n'avait rien de haut de gamme.
Worldcars le jeu 29 sept 2022 à 14:45
Je ne pense pas ... l'Audi 80 a connu un réel succès dans le monde, elle est à l'origine de la Quattro UR, championne du monde des rallyes. Elle a l'une des premières autos à disposer des zones de carrosserie déformables pour améliorer la sécurité, d'un train avant à correction automatique de trajectoire lors des freinages en courbe, d'une géométrie du train avant qui participe activement à une efficace tenue de route et d'un essieu auto-stabilisateur à torsion qui permet un parallélisme et un carrossage constants.

En 1972, Ludwig Kraus du bureau d’études d’Audi exploite le nouveau slogan de la marque « L’avance par la technologie » pour l’Audi 80 destinée aux classes moyennes. Dessinée par Hartmut Warkuss, déjà auteur du coupé 100 S et futur designer de la Bugatti Veyron, l’Audi 80 répond aux attentes des clients modernes, en particulier les jeunes cadres dynamiques.

En 1973, le point fort de l'Audi est un poids contenu pour une carrosserie longue de 4,24 mètres.
Les performances des moteurs 1.3L et 1,6L sont très bonnes.








La Renault 5 est une excellente auto, elle a révolutionné le monde automobile avec ses pare-chocs plastiques, c'est tout.
Cela n'en reste pas que ce fut une auto qui a marqué son époque, par sa compacité, sa fiabilité, sa praticité ... mais elle avait aussi un gros défaut ... sa piètre finition
weber-dc40 le jeu 29 sept 2022 à 15:20
Y a quel lien avec la quattro ur sur cette génération.

La r5 c'est aussi un dessin, alpine l'année dernière n'a fait que dessiner la silhouette sur son planning, on a tous compris quel modèle c'était, 50 ans plus tard. La 80, je suis pas allemand mais rien de mémorable a priori de ce côté là.
Dernière édition le 29/09/2022 à 15:21 par weber-dc40, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 29 sept 2022 à 16:21
Quand tu auras passé le cap de ta dixième miniature Audi sur ton étagère tu verras tout sera plus limpide. :D
Worldcars le jeu 29 sept 2022 à 17:15
L'audi coupé UR conçue entre 1975/1979 est issue de la Passat/Audi 80 première génération
Worldcars le dim 2 oct 2022 à 11:47
Micka38 le dim 2 oct 2022 à 12:01
Peut-être pas chez les amoureux d'automobiles.
Chez les autres en revanche, et si la médiatisation et la réclame suivent, je suis certain que cela peut motiver l'acte d'achat (d'une personne qui se tâte de changer de véhicule) ou orienter le choix (d'une personne indécise).
Worldcars le dim 2 oct 2022 à 12:53
Totalement d'accord avec toi.

Ce n'est pas un domaine important dans le choix d'une auto, mais je reste persuadé qu'une auto qui hérite de ce titre (ou un autre d'ailleurs), elle est automatiquement plus médiatisée, donc plus connue, donc plus vendable.




 Page précédente    1    2 
MG MG4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volkswagen ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Austral ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMGMG4Voiture de l'année 2023   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1112 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement