
14:13 - auto-moto.com -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 45 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 Page suivante |
2550 messages 56426 vues |
![]() |
président | ![]() |
Jacquesvabre | ![]() Starter=> la ressemblance vient des moulures de bas de portière |
xu19tdi | ![]() ça me dépasse les personnes qui peuvent signer pour cette auto seule la mensualité compte désormais ? |
président | ![]() J'avoue que j'ai trollé l'autre jour. Les MG sont moches en plus d'être chinoises, pour moi, ça fait beaucoup. A contrario, Dacia qui est LA marque populaire par excellence, je trouve qu'ils se sortent les doigts pour sortir des voitures qui font envie (toute proportion gardée) comme le dernier Duster et même si elles ne sont pas fabriquées en France, ça appartient à Renault et t'as quand même plus l'impression de faire un achat "patriote". |
weber-dc40 | ![]() Les gens s'en battent les reins, mais derrière ils louperont pas l'occas de te dire que leur dernière crotte molle c'est la faute de Macron évidemment. Dernière édition le 29/02/2024 à 13:58 par weber-dc40, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Oui parce que là Dacia Électrique (Spring) est produite aussi en Chine… l’absence d’amour propre je le vois plus dans ses acheteurs là, que dans ceux de l’MG4. Dernière édition le 29/02/2024 à 14:03 par ItalianDriver, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Je suis pas sûr qu'on soit les mieux placés pour critiquer quand même... perso j'ai que des japonaises d'occase, @weber-dc40 a une coréenne, la Tesla de @président est peut-être fabriquée en Allemagne mais t'as quand même une bonne partie de la production qui vient de Chine, et @xu19tdi a gardé l'unique voiture française de sa vie pendant 6 mois de mémoire |
ItalianDriver | ![]() Je vais sûrement prendre une R5 ou Megane cette année. |
caraddict | ![]() Toi ça compte pas non plus parce que la caisse est à 95 % financée par de l'argent public ![]() |
ItalianDriver | ![]() |
SaluC1 | ![]() President, là nous sommes d'accord Tu noteras que je me suis moqué de ta voiture ricaine alors que je roule dans du pur jus ricain Et la voiture de ma femme est coréenne |
Ocean_Orgy | ![]() Slovaque 👌 😅 |
Ben_92 | ![]() ca devient compliqué de rouler frenchie, pas pour rien que la balance commerciale francaise dans l'automobile s'est ecroulée ces dernieres années ![]() quand on voit le "haut de gamme" citroen C5X fabriqué en chine, quelle misere |
président | ![]() La Citroën C5X que je trouve très sympa, c'était la confession intime du jour. |
weber-dc40 | ![]() Le truc qui coûte 45 catalogue tranquille. 😂 |
président | ![]() https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113611360.html Il croit en sa bonne étoile lui. |
Ben_92 | ![]() je la trouve pas si degeulasse en plus, et avec 40% de remise c'est une offre presque intéressante, mais made in china c'est trop |
président | ![]() Si je devais faire une dinguerie de ce genre, je choisirais une 508 PSE. |
weber-dc40 | ![]() Moi je comprends pas comment tu peux accoucher d'un produit pareil. Les mecs ils sont entre eux, le nez dans le guidon jsais pas. Le truc se tape 40% de réduction pour trouver un public. Et je suis sûr que dans le tas de gus qui ont bossé en haut lieu sur cette caisse, y en a qui se sont moqué du Multipla dix ans plus tôt, le truc 100x plus intéressant et intéressant. Dernière édition le 29/02/2024 à 14:37 par weber-dc40, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Ca remonte à l'époque où ils espéraient encore s'imposer en Chine, d'ailleurs ça a pas si mal marché, ça se vend mieux qu'une 508 en Europe (bon pas dur) et je crois que ça fonctionne pas si mal (toutes proportions gardées) en Chine. Le plus inexplicable, c'est l'existence de la DS 9 |
président | ![]() C'est vrai qu'on souvent regarde les voitures avec un prisme franco-français. |
xu19tdi | ![]() j'ai effectivement gardé ma 508 6 mois ...mais je roule en 208 depuis 26 mois C'est subjectif mais je trouve cette MG4 tout simplement affreuse, avec cet arrière goût de produit chinois financé par le même état pour nuire (détruire) aux constructeurs européens. Non cautionnable |
sebBreizh | ![]() Citation de caraddict : « Je suis pas sûr qu'on soit les mieux placés pour critiquer quand même... perso j'ai que des japonaises d'occase, @weber-dc40 a une coréenne, la Tesla de @président est peut-être fabriquée en Allemagne mais t'as quand même une bonne partie de la production qui vient de Chine, et @xu19tdi a gardé l'unique voiture française de sa vie pendant 6 mois de mémoire J'ai une Yaris made in France moua Dernière édition le 29/02/2024 à 15:38 par sebBreizh, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() Je n’ai eu que des voitures produites en Europe. Italie, Pologne, Serbie, Allemagne. |
SUBALASHI | ![]() @xu19tdi comme tu le sais les avis (dont le tien) c'est comme les trous du cul, toussa toussa. Alors... ![]() |
Bobal | ![]() Je sais pas si la politique d'engraissement de gros sac de Tavares soit plus reluisante... Il détruit lui aussi les constructeurs européens... Sauf qu'il a pour lui le bon goût de se limiter aux siens Dernière édition le 01/03/2024 à 22:28 par Bobal, édité 1 fois |
Fabala-x | ![]() Citation de xu19tdi : « j'ai effectivement gardé ma 508 6 mois ...mais je roule en 208 depuis 26 mois C'est subjectif mais je trouve cette MG4 tout simplement affreuse, avec cet arrière goût de produit chinois financé par le même état pour nuire (détruire) aux constructeurs européens. Non cautionnable » @xu19tdi Et pourquoi les concurrents français voir européens ne proposent pas Qqchose d'aussi aboutit au même prix? Et si les règles du jeu étatiques sont pipées c'est pas a l'acheteur de compenser en roulant en 208 à 35k€ pour retrouver des prestations techniques à peine comparable à la mg bien moins chère. Petit rappel quand même, ton constructeur national a su pleurer et pleur encore dans les jupons de Manu pour récupérer un max de subventions et nationaliser les pertes quand il y en a eu, à nos frais, mais sais très bien privatiser les bénéfices,. alors j'ai pas trop de pitié à acheter une voiture au meilleur rapport qualité/technique/prix que des gens qui n'ont pas envie de se décarcasser pour nous proposer de bons produits mais qui nous plumes nos impôts pour enrichir quelques têtes bien précises |
Cliocampus | ![]() ![]() On constatera quand même l'honnêteté du vendeur qui te donne l'origine du produit |
Bobal | ![]() @Fabala-x > le problème, c’est qu’aucun des 2 camps n’est propre Les constructeurs chinois travaillent avec les règles chinoises. C’est à dire qu’il n’y a pas de règles. Et sont laaargement subventionnés par l’Etat, dans le seul but d’écraser tout le monde. Les constructeurs français (Stellantis en tête) sont aussi très bien subventionnés par l’Etat, mais pas dans une optique d’écrasement. Juste d’engraissement personnel. Et c’est très très gras tout ça |
Fabala-x | ![]() @Bobal Oui mais c'est pour ça que les leçons de morales ne me semblent pas judicieuse et je comprends que des acheteurs choisissent d'acheter chinois parce que le produit est pertinent. Des gens n'ont pas forcément envie de faire un achat patriotique avec la sensation de se faire baiser par un produit qui n'est pas au niveau plus ou moins parce que le constructeur à choisie de créer ses bagnoles un peu en s'en foutant sur la partie optimisation des caractéristiques techniques |
Micka22 | ![]() Je suis totalement d'accord avec toi Y'a qu'en terme de bouffe que je fais un max d'effort pour du circuit court en faisant travailler les locaux |
Ben_92 | ![]() Stellantis ne peut plus être considéré comme un constructeur français Ça doit être Toyota le plus gros constructeur en France maintenant non ? |
caraddict | ![]() @Ben_92 non Toyota produit juste un modèle et demi en France, même si c'est le Yaris Cross qui est effectivement le modèle le plus produit en France, ça suffit pas à faire plus que les 308, 3008, C5 Aircross, Mokka, DS 7, DS 3 plus pas mal d'utilitaires... Renault produit aussi plutôt moins en France que Stellantis, mais a par contre choisi la France pour ses derniers modèles électriques, donc ça peut donner l'impression inverse |
Ben_92 | ![]() Ce qui est inquiétant c l’évolution de la balance commerciale ![]() Multiplié par 3 en dix ans, la somme est colossale, on n’est plus un pays d’automobile |
caraddict | ![]() @Ben_92 loin de moi l'idée de dédouaner Renault et Stellantis, tous deux ont choisi de délocaliser la production des caisses les plus vendues en France hors de France. D'ailleurs on oublie un peu vite que la production du 2008 est passée de Mulhouse à l'Espagne avec l'arrivée de la deuxième génération, ou qu'il y avait une partie des 208 et C3 qui était fabriquée en région parisienne il y a pas si longtemps que ça Après la production c'est aussi un peu la partie émergée de l'iceberg. Y a plein d'autres métiers liés à l'automobile qui font vivre des milliers de gens et qui sont pas toujours délocalisables, du mécanicien à l'ingénieur en passant par le vendeur. Ça serait aussi intéressant de savoir quels constructeurs emploient le plus de gens toutes professions confondues, mais c'est plus compliqué à récupérer comme chiffre En tout cas ce qui est sûr c'est que c'est pas Tesla, si on regarde les choses comme ça, je pense même qu'il est largement préférable de prendre une MG vu qu'ils ont un vrai réseau, eux |
président | ![]() Le trio français doit être en tête. Des agents Renault ou Peugeot, il y’en a dans pleins de petits patelins en France. |
Fabala-x | ![]() De moins en moins, le but étant d'enlever le panneau de beaucoup de petits pour ne plus avoir que de grosses concessions. Le spécialiste Renault sport ici, avec un losange tatoué sur le coeur depuis 40 ans qui faisait aussi toutes les Renault normales et les anciennes Renault et Alpine à décroché le losange de sa devanture début d'année pour devenir un AD.... C'est une tendance générale |
Ben_92 | ![]() Caraddict : c’est bien pire de perdre des usines Les sous traitants ont obligation d’être près des usines d’assemblage et s’en vont aussi détruisant des tas d’emplois De plus les emplois industriels sont souvent mieux payés, et entraînent aussi beaucoup de sous traitance (maintenance machine outil, informatique, nettoyage etc) Bref même si fort heureusement les réseaux ne sont pas delocalisables, ça n’en reste pas moins une catastrophe de perdre des emplois industriels |
Micka22 | ![]() Ma belle mère a travaillé dans les fonderies de chatellerault qui fabriquait les culasses pour Renault. Elle est partie en retraite avant que ça se casse la gueule ! |
dTect | ![]() Les discours c'est une chose, le retour d'expérience une autre ... Un an et 19000km en MG4 "Wish" ... je commence à avoir un bel aperçu de la voiture et un peu de recul. 1ère révision le 6 février dernier ... 115€, seulement des contrôles et d'un commun accord avec le concessionnaire, aucune mise à jour. La seule mise à jour que j'ai demandé avant l'hiver est celle du module de contrôle de la PAC qui provoquait sa coupure de façon aléatoire et nécessitait un ordre de température élevée pour assurer un minimum de chauffage -> problème résolu. Désormais clim à 23°C et plus de sensation de froid. Le système d'info-divertissement fonctionne sans souci, les aides à la conduite, quoique parfois intrusives dans certaines configurations, ne me gênent pas, aucun bug de charge ... Bon il n'y a toujours pas le planificateur annoncé et les seules mises à jour OTA sont celles ... de la météo Ma MG4 "Temu" remplit parfaitement son office réussissant même le tour de force de distiller un vrai plaisir de conduite ! OK c'est une électrique mais c'est surtout une compacte propulsion "puissante" au châssis vivant et ça ... ça n'existe tout simplement pas ailleurs. Le compromis confort/tenue du châssis est très bon, la direction offre un bon ressenti (et le volant une prise en main agréable). Son prix lui porte presque autant préjudice que son origine : la voiture n'est en rien lowcost ni dans sa construction, ni dans présentation ni dans ses prestations largement à la hauteur des autres. C'est bien simple, je n'aurai acheté aucune autre de ses concurrentes compactes, la MG4 est arrivée à point nommé pour moi ... au moment où j'hésitais avec un Model 3 ou Y. C'est vrai que je regrette ses origines chinoises mais, ici en tout cas, peu de monde a reproché à l'américain Tesla d'y produire ses voitures. Les deux gros défauts repérés après un an sont finalement assez inattendus : un éclairage au faisceau trop étroit (un virage à droite en intersection laisse l'intérieur dans une pénombre pas suffisamment sécurisante) et une résonance sonore des suspensions désagréable à basse vitesse. Bref du sang rouge coule dans mes veines ![]() ![]() ![]() |
Sylv07 | ![]() Elle est top cette caisse. Le prix est intéressant par rapport a la concurrence mais pas si accessible que cela pour tout un chacun |
Guillaume7693 | ![]() Y'a pas de secret, quand une voiture est un carton, c'est qu'elle est réussie. Les gens ne sont pas complètement idiots contrairement à ce qui se dit souvent. |
SUBALASHI | ![]() De mon côté un peu plus de 4000 bornes avec la X-Power et même si l'auto ne distille pas un plaisir de fou VS mes autres autos, ça fait carrément le job, et évidemment en terme de perfs pures la MX et la Sub sont enterrées sans ménagement. Dommage que les pneus ne soient pas à la hauteur. Mais le rapport prix/perf/finition/prestation est imbattable et on regrette pas du tout d'avoir franchit le pas. @dTect Intéressant ta remontée pour la PAC, je rencontre également ce décalage de température, je vais voir ça. ![]() Dernière édition le 04/03/2024 à 15:08 par SUBALASHI, édité 1 fois |
ctncrsp | ![]() Content d'avoir ton retour sur cette version aussi ![]() |
dTect | ![]() @SUBALASHI ![]() |
caraddict | ![]() Cool que tu files toujours le presque parfait amour avec ta MG @dTect , j'avais aussi trouvé qu'elle était plaisante à conduire dans son genre ![]() |
Autotitre | ![]() Actualité : Futur MG4 break : ![]() 14:13 - auto-moto.com - |
xu19tdi | ![]() ça fait quand même peur ce paluchage sur une caisse chinoise ![]() ![]() |
Jujuleterrible | ![]() imagine si c'était une Golf ![]() |
jpcevol | ![]() |
Page précédente 1 2 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 Page suivante |
|
« 45 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 670 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|