Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 46 47 Page suivante |
2348 messages 50876 vues |
MG 4 (MG Mulan) |
SuperZank | le sam 10 déc 2022 à 21:53
Alfiste > t'as raison ma Brenda ! Ce sera exactement celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=-VYv-B7IiNY&t=5s YouTube 16:44 Essai MG4 Standard : grosse surprise ! Un prix de folie, mais pas que... |
ItalianDriver | le sam 10 déc 2022 à 22:37
Vu comment les jantes sont moches, je préfère encore l’enjoliveur full black de la version de base. La Triumph de 455ch avec les jantes 18 et le toit Pano, et les sièges sport bi-ton, sera pas mal par contre. S’ils la sortent a 40k€, ça pourrait être ma prochaine si il y a encore 18-19k€ d’aides en tous genres pour les voitures à moins de 40k€ en idf. |
weber-dc40 | le sam 10 déc 2022 à 22:39
455ch pour rouler à 70 ouais tu m'étonnes. Faudrait la reprogrammer aussi pour encore plus. 🥲 |
ItalianDriver | le sam 10 déc 2022 à 22:58
Ça n’empêche pas de faire de accels de batard. Je pourrait rouler « comme un ouf » en « consommant » moins d’euros qu’avec mon Twinair actuel. |
caraddict | le sam 10 déc 2022 à 23:03
J'avais oublié que t'étais suffisamment maso pour t'infliger un Twinair |
Alfisteforever | le sam 10 déc 2022 à 23:17
SZ : Dorothy, pas brenda |
idole | le sam 10 déc 2022 à 23:45
C’est effectivement vilain mais c’est tellement pas cher qu’on peut fermer les yeux |
spilner | le dim 11 déc 2022 à 00:11
Rouler comme un ouf à 70 |
SuperZank | le dim 11 déc 2022 à 00:23
Alfiste > https://www.youtube.com/watch?v=V9R1Qhj_rlM YouTube 0:28 las vegas brenda |
SuperZank | le dim 11 déc 2022 à 17:46
https://www.youtube.com/watch?v=VkBxfE-_Z4g YouTube 45:58 Essai complet MG4 Standard (51 kWh) - Une RÉVOLUTION électrique à 22 990 € Description laborieuse mais j'ai appris qu'elle commutait automatiquement feux de route/croisement, le contraire m'aurait étonné. à voir à partir de 31', l'essai routier |
olcheval | le dim 11 déc 2022 à 17:48
Y’a le manuel en ligne pour apprendre comment ça fonctionne non ? |
olcheval | le dim 11 déc 2022 à 17:49
https://www.mgmotor.fr/owners/user-manuals (Manuels d’utilisateur) |
SuperZank | le dim 11 déc 2022 à 18:25
j'ai pas de Vin encore Quant aux options et caractéristiques, yen a tellement que c'est reloud à chercher dans un manuel, et les vendeurs sont aussi à la ramasse |
Cliocampus | le dim 11 déc 2022 à 19:47
Ça fait le job, c'est pas trop cher, franchement, si le réseau suit et qu'un electromecano peut l'entretenir, avec un retour d'un an dessus des premiers clients... Je vois bien ça après la Zoé. |
SuperZank | le dim 11 déc 2022 à 20:23
Les concessionnaires MG sont associés à d'autres marques (à Alès c'est Mercedes par exemple), d'après le vendeur il y en aurait 188 en France avec un objectif à 350 d'ici à 2024. Ledit vendeur qui s'est targué de disposer du fameux mécano formé/agréé MG (obligatoire évidemment, et la garantie ne s'applique qui si révision dans le réseau ou bien avec un pro agréé MG) Ils sont malins car c'est un package complet et abouti qui coche toutes les cases, le produit est convaincant avec un rqp imbattable, et se permet d'être fun à rouler, garanti 7 ans avec prêt d'un véhicule si panne immobilisante, réseau déjà suffisant et en extension, bref Dans le pire des cas, si la machine se transforme en boite à chagrins, bin j'aurais une caisse de prêt longtemps voila tout (j'ai posé la question au vendeur ) La prise à domicile je pense installer une P17 (la fameuse prise bleue des ccars, ça va me coûter 50€ je paye pas la main-d'œuvre) qui permet de charger à 7,4 kw, en 5h la voiture est chargée à bloc. En ville/périurbain ce sera 300 kms d'autonomie, autoroute 200, ça correspond à mes besoins. |
Klax | le dim 11 déc 2022 à 20:52
200 kms avec compatibilité charge rapide ça devient vivable |
SuperZank | le dim 11 déc 2022 à 21:36
Oui elle charge à 117 kW, 15 minutes pour faire 20/80% Dernière édition le 11/12/2022 à 21:39 par SuperZank, édité 1 fois |
ItalianDriver | le dim 11 déc 2022 à 21:50
… Dernière édition le 11/12/2022 à 21:51 par ItalianDriver, édité 1 fois |
SuperZank | le lun 12 déc 2022 à 07:04
https://www.lesnumeriques.com/voiture/mg-mg4-luxury-64-kwh-p70979/test.html (Test MG4 Luxury 64 kWh : et le pire (pour la concurrence), c'est qu'elle est marrante à conduire - Les Numériques) |
Fulu | le lun 12 déc 2022 à 07:18
La prise à domicile je pense installer une P17 (la fameuse prise bleue des ccars, ça va me coûter 50€ je paye pas la main-d'œuvre) qui permet de charger à 7,4 kw, en 5h la voiture est chargée à bloc. La Standard ne charge « qu’à » 6,6 il me semble Attention, il ne te faut qu’une prise P17, il te faut aussi les protections en amont Pis un chargeur 32A également en P17 bien évidement… Le gain avec une wallbox « pas cher »au final n’est pas énorme |
SuperZank | le lun 12 déc 2022 à 07:33
oui 6,6 la standard, face à 7,4 ça ira bien Oui différentiel et disjoncteur, et section de 10 mm² pour encaisser les 32A Tu dois bien avoir un lien pour un chargeur P17 32A en bon Fufu les bons tuyaux https://www.amazon.fr/FNRIDS-Electrique-Commutable-Num%C3%A9rique-Rangement/dp/B0BCJYVQHX/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=340BU3EB0XJBO&keywords=chargeur+voiture+p17+32A&qid=1670826681&sprefix=chargeur+voiture+p17+32a%2Caps%2C77&sr=8-5&tag=autotitre-21 L'avantage c'est pas d'installation de box qui vaut quand même 750€ pour une ecowatt ! |
SuperZank | le lun 12 déc 2022 à 07:37
La P17 est normée mais pas homologuée pour une habitation résidentielle pour cause de risque de choc électrique, mais je vais la sécuriser à ce niveau là, aucun risque qu'un mouflet y mette ses mains |
SuperZank | le lun 12 déc 2022 à 07:47
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2268717884.htm (Chargeur voiture électrique 32A 7kW Câble type2 CEE P17 dacia spring - Équipement auto) |
Fulu | le lun 12 déc 2022 à 08:07
L'avantage c'est pas d'installation de box qui vaut quand même 750€ pour une ecowatt ! Si tu sais brancher une P17 (et surtout les protections en amont) t'es censé savoir brancher 3 fils d'une wallbox avec protections intégrées |
SuperZank | le lun 12 déc 2022 à 08:20
certes mais j'économise la wallbox! en plus là je loue en utilisation semi-pro donc moins je modifie l'infrastructure mieux je me porte |
ItalianDriver | le lun 12 déc 2022 à 09:06
Sur certains essais, la version Luxury charge jusqu’à 141kW sur borne rapide. 40kWh de chargé en a peine 20 min. C’est pas mal pour le prix. |
SuperZank | le lun 12 déc 2022 à 10:40
Oui pas mal d'essais montrent que MG, contrairement à beaucoup, a sous-estimé les capacités de recharge, à priori ce serait dû aux mises à jour soft et firmware La standard monterait jusqu'à 131 d'après le pote qui l'a testée. |
fabala-x | le ven 16 déc 2022 à 18:46
T'as pas l'impression d'en faire un peu trop @SuperZank ? |
SuperZank | le ven 16 déc 2022 à 18:54
Cliquez je partage la comm avec lionel |
dTect | le lun 2 janv 2023 à 12:50
Commande passée aussi ... après pas mal d'hésitation : 1ère voiture neuve, électrique, chinoise ... de quoi se poser des questions ! Le prix canon mais aussi les 1ers retour m'ont interpelés, l'essai m'a plu (en veillant au confort des sièges @ludovic), la fin du bonus (-1000€ pour moi) et la hausse des prix de 2023 (+1000€) ont fini de me convaincre. J'ai choisi la Luxury (batterie 64kw/h tout équipée avec la PAC notamment) en Brighton Blue (là c'est controversé ) ... moins de 30k€. Délai max : juin 2023 mais le délai moyen est à 2 mois environ. Ca va ressembler à ça : Déjà pas mal de défauts de début de vie repérés à surveiller notamment une fuite d'huile du réducteur (corrigé par une modif' de reniflard), problème de sonde de température intérieure (il faut pousser la temp' pour avoir du chauffage), une assistance de maintien dans la voie aux fraises ... Me reste à commander un cordon pour alimentation sur une prise domestique, étant dans un logement de fonction ça va être ma seule possibilité dans un 1er temps ... j'espère pouvoir garder ce système malgré la lenteur de charge. L'idée c'est de la maintenir à 80% étant donné mon faible kilométrage quotidien et la monter à 100% en prévision de parcours plus longs. Ah faut que je me prenne des cartes style chargemap aussi ! Dernière édition le 02/01/2023 à 12:51 par dTect, édité 1 fois |
Clionrj | le lun 2 janv 2023 à 12:52
|
olcheval | le lun 2 janv 2023 à 12:54
Félicitations |
ctncrsp | le lun 2 janv 2023 à 12:55
Pas de concurrence à ce prix |
zorglub007 | le lun 2 janv 2023 à 12:57
une electrique qui a des fuites d'huile |
Nickgtt | le lun 2 janv 2023 à 12:58
Elle a une belle gueule dans cette conf |
SuperZank | le lun 2 janv 2023 à 12:59
superbe ce bleu encore plus irl, ça aussi c'est réussi, le rouge aussi cartonne Je ne sais pas où tu l'as commandée mais c'est 6 mois le délai normalement Mais bon toi t'as les MOYENS FINANCIERS t'as pris la luxury Pour la prise tu peux faire installer une green up en loucedé ça devrait le faire sans trop de souci |
ludovic | le lun 2 janv 2023 à 13:01
"problème de sonde de température intérieure (il faut pousser la temp' pour avoir du chauffage)," tu m'étonnes , on a été gelé toute la durée de l'essai dans cette chignole mais même avec la température a fond Admettons que le confort des sièges soit propre a mes exigences exagérées , avoir une bagnole dont les aides a la conduite sont dangereuses et le chauffage qui ne marche pas c'est déja éliminatoire pour moi mais bon comme c'est pas cher il faut rien dire, ok, pourquoi pas... N'empêche depuis cet essai je suis moins sévère avec la Tesla |
turbo1980 | le lun 2 janv 2023 à 13:03
|
SuperZank | le lun 2 janv 2023 à 13:07
oui tu as psychoté Ludo rien à redire des sièges, le chauffage déconne sur les Luxury mais pas sur les standard Les aides à la conduite ne sont pas dangereuses, un peu brutales comme sur beaucoup d'autres caisses et évidemment seront mises à jour, et de toute manière désactivables. C'est surtout la première électriques marrante à rouler, une petite propulse pêchue clbdt |
dTect | le lun 2 janv 2023 à 13:08
Citation de ludovic : «mais bon comme c'est pas cher il faut rien dire, ok, pourquoi pas... @ludovic : J'ai fait mes recherches et j'en parle justement ! Tu connais des voitures sans souci au moment de leur sortie ? C'est une question de mise à jour pour les deux problèmes. Pour le "line assist" ... ça se désactive si nécessaire, ce que je fais systématiquement dans mes essais de voitures récentes de toute façon. Pour la température, ça ne concerne que certaines voitures dans laquelle faut choisir 23/24 plutôt que 20/21 ... |
ItalianDriver | le lun 2 janv 2023 à 13:10
Si c’est juste une question de réglage pour la température intérieur, rien de grave. Ça varie de toutes façons déjà entre les différents modèles de voiture et des marques, il suffit de trouver son bon réglage, même s’il faut mettre 25, rien de grave. |
dTect | le lun 2 janv 2023 à 13:11
Citation de SuperZank : « superbe ce bleu encore plus irl, ça aussi c'est réussi, le rouge aussi cartonne Je ne sais pas où tu l'as commandée mais c'est 6 mois le délai normalement Mais bon toi t'as les MOYENS FINANCIERS t'as pris la luxury Pour la prise tu peux faire installer une green up en loucedé ça devrait le faire sans trop de souci » @SuperZank : pour la prise je vais voir ce que je peux demander à mon logeur déjà ... et pour le délai, tu trouves des infos sympa sur ce site : https://www.delais.fr//voiture/mg/4.html (Délais de livraison de la MG 4 neuve sur commande) ... le délai moyen réel est vraiment court ! |
SuperZank | le lun 2 janv 2023 à 13:12
Le concept est vraiment au point, la caisse est belle, suréquipée, ya du châssis, du moteur, pas chère, garantie 7 ans... Ah j'avais vu que la première révision est chère ça doit être ton histoire de réducteur, tu peux te renseigner @Dtect ? |
dTect | le lun 2 janv 2023 à 13:17
Les révisions c'est par cycle et non, c'est pas si onéreux même si toujours trop pour une électrique : 1 an : 85€ -> 2 ans : 156€ -> 3 ans : 85€ -> 4 ans - 375€ et ça repart ... Le reniflard sera changé en garantie si pas la voiture n'est pas livrée avec le nouveau ... ce sont les anglais qui font office de béta-testeurs ! Dernière édition le 02/01/2023 à 13:19 par dTect, édité 1 fois |
dTect | le lun 2 janv 2023 à 13:18
Ah info sympa, les configs pour 250 utilisateurs : |
ludovic | le lun 2 janv 2023 à 13:28
Citation de ItalianDriver : « Si c’est juste une question de réglage pour la température intérieur, rien de grave. Ça varie de toutes façons déjà entre les différents modèles de voiture et des marques, il suffit de trouver son bon réglage, même s’il faut mettre 25, rien de grave. » @ItalianDriver bah si c'est grave car si le thermostat de la bagnole marche pas, un coup tu auras trop chaud a 25 , un coup trop froid, ça ne sera jamais constant et quand tu passes du temps en bagnole c'est juste horripilant ce genre de trucs Pour le line assit, on a du le couper x fois pour qu'il daigne se la fermer et je l'ai trouvé carrément dangereux mais bon dtect si tu me @ pour me parler de ça, c'est que tu voulais avoir mon avis, donc je te le donne |
caraddict | le lun 2 janv 2023 à 13:31
Le pire Lane Assist que j'ai vu pour l'instant c'est celui d'une Mercedes Classe A... Mais pas encore essayé cette MG |
ItalianDriver | le lun 2 janv 2023 à 13:31
Ça dépend si c’est clairement un problème de thermostat qui n’arrive pas à réguler, donc, dans ce cas tu auras une fois chaud une fois froid, ou si c’est simplement un problème de réglage qui fait qu’il faut mettre une température supérieure pour avoir la bonne température. Déjà entre 2 voitures (modèles/marques) différentes, c’est rare d’avoir les mêmes réglages… |
dTect | le lun 2 janv 2023 à 13:36
Et tu as raison @ludovic de donner ton avis ... parce que j'en ai tenu compte au moment de l'essai ! La réflexion "pas cher donc on dit rien" me fait bizarre parce que justement je ne cache rien ... par contre oui, ça n'est pas éliminatoire pour moi parce que je compte sur la correction des défauts à terme. Le "pas cher" on le ressent à travers d'autres éléments : l'info-divertissement est pas si mal mais loin d'être uptodate (android auto ou apple carplay filaire notamment), des jantes en 16 ou 17 selon la finition (tant mieux en fait) des matériaux plutôt bas de gamme, pas d'essuie-glace auto (c'est fou ça), pas d'essuie-glace arrière, pas de plafonnier, de poignées de maintien, etc ... Dernière édition le 02/01/2023 à 13:39 par dTect, édité 1 fois |
Jujuleterrible | le lun 2 janv 2023 à 13:46
@dTect > j'étais un précurseur |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 46 47 Page suivante |
|
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 331 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|