Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 46 47 Page suivante |
2348 messages 50876 vues |
MG 4 (MG Mulan) |
SaluC1 | le dim 16 oct 2022 à 13:19
Je pique le Sportage de ma femme de temps en temps et je n'ai donc pas réussi à m'adapter au double menu clim et le reste, à chaque fois il faut que je quitte la route des yeux et ça me saoule |
Micka38 | le dim 16 oct 2022 à 13:25
@Avantime75 Je pensais que tu parlais du chemin. Sinon oui je suis d'accord avec toi, le tout tactile n'est pas ce que je préfère sur un voiture où ton attention doit être portée sur la route et non sur un écran. Je préfère qu'il y ait des boutons physiques en complément pour la clim et la radio. |
Micka38 | le dim 16 oct 2022 à 13:36
Citation de ludovic : Pour la réflexion "c'est 10 000 € de moins qu'une megane" ok mais ça va décoter comment par rapport a une megane une marque qui arrive tout juste dans le pays, qui n'a aucun réseau , aucune implantation, pour moi pendant un certain temps ça sera un truc invendable a moins d'une décote astronomique donc je ne me focaliserais pas uniquement la dessus avant de fonçer a moins que la marque fasse des LOA avec des mensualités 30 % cher aussi que celles de Renault mais bon ... » Tu oublies que cette MG4 est garantie 7 ans, quant la Megane E-tech n'est garantie que 2 ans. Avec ce type de raisonnement, Hyundai et Kia n'auraient jamais percé en Europe et partout dans le monde (car justement leur cheval de bataille a été la garantie très longue de leurs véhicules). On connait la suite... À 2 ils vendent quasiment autant que l'alliance Renault/Nissan/Mitsubishi et beaucoup plus que Stellantis et ses 50 000 marques, et de petit poisson il sont devenus 4ème constructeur mondial. Dernière édition le 16/10/2022 à 13:44 par Micka38, édité 1 fois |
SuperZank | le dim 16 oct 2022 à 14:54
Rien à secouer de l'ergo, ils vont la patcher et/ou on s'y habitue, surtout une commande de clim auto qui n'est pas censée bouger de l'année et d'un GPS qui servira pas ! Bonne tronche/bonne qualités dynamiques/pacher/garantie => ça le fait |
nico-20vt | le dim 16 oct 2022 à 15:58
L'écran ne répond pas et sert à l'autoradio également. C'est quand même une vraie régression comparé aux boutons physiques où jamais dans l'industrie auto on s'est demandé si ça allait répondre. Et la conduite autonome on en parle ? En fait en dehors de la conduite classique rien n'est au point. Si c'est ça le progrès... Je ne vois pas comment on peut encourager ces prochains envahisseurs en achetant ce type de produit. Dernière édition le 16/10/2022 à 15:59 par nico-20vt, édité 1 fois |
Micka38 | le dim 16 oct 2022 à 16:36
Spéciale dédicace à @nico-20vt : Ils sont parmi nous... |
jeje35 | le dim 16 oct 2022 à 17:22
Pas sur que ca decote des masses vu le prix bas avec le bonus., j'ai été la voir hier. Il y a avait 3 vendeurs, tous occupé et 3 clients en attente. On est passé voir la Megane E-tech et essayé (car vendeur dispo malgré portes ouvertes). Justement la Mégane nous plait, mais j'ai peur à la decote avec ce genre de concurence. |
ludovic | le sam 12 nov 2022 à 15:39
Citation de Micka38 : « Citation de ludovic : Pour la réflexion "c'est 10 000 € de moins qu'une megane" ok mais ça va décoter comment par rapport a une megane une marque qui arrive tout juste dans le pays, qui n'a aucun réseau , aucune implantation, pour moi pendant un certain temps ça sera un truc invendable a moins d'une décote astronomique donc je ne me focaliserais pas uniquement la dessus avant de fonçer a moins que la marque fasse des LOA avec des mensualités 30 % cher aussi que celles de Renault mais bon ... » Tu oublies que cette MG4 est garantie 7 ans, quant la Megane E-tech n'est garantie que 2 ans. Avec ce type de raisonnement, Hyundai et Kia n'auraient jamais percé en Europe et partout dans le monde (car justement leur cheval de bataille a été la garantie très longue de leurs véhicules). On connait la suite... À 2 ils vendent quasiment autant que l'alliance Renault/Nissan/Mitsubishi et beaucoup plus que Stellantis et ses 50 000 marques, et de petit poisson il sont devenus 4ème constructeur mondial. » marrant de retomber sur cette conversation je suis allé la voir ce matin car j'ignorais que j'avais une concession a 20 km de chez moi Effectivement la garantie 7 ans / 150 000 km n'est pas un détail le modèle d'essai était ... parti en essai donc on a RDV semaine prochaine pour l'essai mais si celui-ci est concluant , pour remplacer le 2008 mazout de ma femme je crois que ça serait pas un plan déconnant , franchement le rapport prix / prestations me parait vraiment pas mal Bon je déconseille la version de base par contre, l'intérieur est vraiment trop dépouillé (le volant en plastoc ) mais sur la version haute y a rien qui m'a vraiment choqué @Micka38 |
SaluC1 | le sam 12 nov 2022 à 18:25
C'est la même réflexion d'un ami pour remplacer le Captur diesel de sa femme, la concession est à 5mn de chez lui et en passant par hasard devant la grosse concession multi-marques, il a vu MG, sa femme lui a dit, c'est sympa ce truc orange, c'est quoi ? Y a plus qu'à l'essayer et négocier la reprise |
starter | le sam 12 nov 2022 à 18:30
On en croise déjà un peu, vu 2-3 fois en orange |
SuperZank | le sam 12 nov 2022 à 19:45
juste le truc un peu soulant c'est les 1000€ de mise à la route, genre la comm supplémentaire pour rien |
ludovic | le sam 12 nov 2022 à 19:54
je suis curieux d essayer ça quand meme... |
nico-20vt | le dim 13 nov 2022 à 12:25
Petit moment facile et fun quand tu l'essayeras : faire bugger l'écran comme dans Auto Moto |
ludovic | le dim 13 nov 2022 à 12:37
j ai appris que l esp de cette propulsion est déconnectable 🤣 |
starter | le dim 13 nov 2022 à 13:23
Apparemment c’est rigolo sur ce modèle |
Thierry123 | le dim 13 nov 2022 à 13:36
Je ne pensais pas qu’un jour je détesterai une marque comme MG |
ludovic | le jeu 17 nov 2022 à 17:33
Bon alors ma femme était partie pour commander une MG4 cet ap-midi, après avoir fait un essai sérieux de l'auto quand même on a donc fait un essai d'une petite heure et d'une bonne cinquantaine de km et contrairement au dicton l'essayer c'est l'adopter, l'essai l'a dissuadé d'acheter la bagnole Certains trucs agaçants étaient certe du a notre méconnaissance de la voiture (mais aussi à celle du vendeur ce qui est plus ennuyeux) comme les aides électronique agaçants et tres / trop compliqués a toutes désactiver d'un seul coup Enervement aussi a cause de la ventil qui n'envoie que de l'air froid même quand on lui demande 28° , on a finit par comprendre qu'il fallait mettre l'air conditionné en route pour qu'elle daigne produire du chauffage (comme toutes les voitures a pompe a chaleur d'après le vendeur, bah pas dans une tesla déja...) Mention passable aussi pour l'insonorisation, tout a fait correcte quand le revetement l'est aussi mais vraiment trop sensible a l'état de celui-ci, sur de l'enrobé granuleux a 120 on s'entend plus tellement il y a des bruits de roulement Mais le point éliminatoire est le confort des sièges , trop court en assise, pas mauvais en maintien au niveau du dos pourtant mais surtout qui ne nous ont pas du tout convaincu ma femme et moi au point qu'après une heure d'essai on avait mal au dos Je veux bien que ce dernier point soit subjectif mais je conseille vivement aux futurs acheteurs de faire un essai "sérieux" c'est a dire pas 10 minutes pour vérifier ce point Bref ma femme n'en veut plus, c'est plié Objectivement c'est pas si catastrophique mais clairement ça vaut pas plus que le prix qu'ils en demandent Je trouve les journalistes excessivement enthousiastes à l'égard de cet engin quand on voit les prestations réelles En conso ça fait du 19 kwh au 100 en se trainant (il faisait 13° avec un peu de vent c'est vrai) la ou la Tesla va tourner a 14/16 dans les mêmes conditions donc faire plus de 300 km avec une charge me parait compliqué ... |
ctncrsp | le jeu 17 nov 2022 à 17:35
|
ludovic | le jeu 17 nov 2022 à 17:38
elle a conclue l'essai par "je prefere foutre du gasoil a 2 € le litre et être peinarde dans mon 2008 plutot que de rouler la dedans ! " la violence |
cigalinette | le jeu 17 nov 2022 à 17:41
L'invasion Chinoise est reportée. Ouf |
jeje35 | le jeu 17 nov 2022 à 17:43
Y a l'aspect chinois qui a joué aussi non ? On a été la voir pour remplacer la e-soul, on n'a pas été emballé en statique non plus, le prix interroge quand meme. Et c'est trop bas pour nous, on veut des SUV blanc Pour la PAC, c'est des conneries. Sur le RAV4 PHEV, commande de chauffage/clim eteinte, y a quasi rien qui sort des aerations. Si besoin de chaud, on met au AUTO sans clim, la PAC demarre si trop chaud on met la CLIM est la PAC démarre egalement. S'il fait des temperatures negatives (soit des 0°), le thermique démarre dans tous les cas si on allume le chauffage. |
Jujuleterrible | le jeu 17 nov 2022 à 17:55
@ludovic Attends que la smart #1 arrive pour Mme Sinon une Cupra Born |
ludovic | le jeu 17 nov 2022 à 18:41
oui mais c'est pas le même prix la cupra, pas du tout même |
Jujuleterrible | le jeu 17 nov 2022 à 18:43
Prends la en LLD , ça te coûtera « pas grand chose » |
Kri | le jeu 17 nov 2022 à 19:38
ils n'arrivent pas a les livrer les cupra born |
ludovic | le jeu 17 nov 2022 à 19:39
faudrait qu on essaye la megane quand meme ... |
weber-dc40 | le jeu 17 nov 2022 à 19:39
A 30k y a encore des voitures sympas, on est pas obligés de se punir. |
starter | le jeu 17 nov 2022 à 19:39
Après la tesla t’es mal habitué niveau efficience |
ludovic | le jeu 17 nov 2022 à 19:44
Certes mais c'est pas éliminatoire non plus, le gros point noir c'est vraiment l'inconfort des sièges Ca nous a vraiment choqué en repartant dans le 2008 derriere ! |
clionrj | le jeu 17 nov 2022 à 19:50
Ludovic > Madame ne peut pas attendre un an ou deux pour la Renault 5 |
spilner | le jeu 17 nov 2022 à 19:53
Y’a combien d’écart avec un e-2008 neuf? |
fabala-x | le jeu 17 nov 2022 à 20:04
Je n'ai pas d'avis sur la mg4 autre que ce que j'ai pu en lire de positif. Par contre je confirme que sur les coréennes, tu peux mettre la consigne à 28, si tu n'appuis pas sur heat pour le chauffage ou ac pour la clim t'auras que de l'air à température extérieure ou alors tu cliques sur auto pour la laisser gérer |
ludovic | le jeu 17 nov 2022 à 22:45
un e 2008 a dotation comparable c est au moins 7000 € de plus avec une batterie comparable a celle de la Mg de base a 23 000 € ! pour le chauffage c est vraiment chelou oui |
ItalianDriver | le ven 18 nov 2022 à 09:51
Déjà qu’un 2008 c’est pas super confort… |
ludovic | le ven 18 nov 2022 à 09:59
ça dépend lesquels, en versions de base active / allure, les sièges sont pas top même si déja mieux que ceux de cette MG en GT / GT pack c'est beaucoup mieux mais bon en sortant de la chinoiserie sus-citée je t'assure que si ça fait tres confort |
Carpe.diem | le ven 18 nov 2022 à 10:00
J'avais effectivement détesté les sièges du 2008 essayé |
spilner | le ven 18 nov 2022 à 10:02
Pour 7k€ d'écart si c'est des sièges moins confortables et des bruits de roulement on peut se dire qu'à la prochaine gen c'est fini pour les européens généralistes |
ItalianDriver | le ven 18 nov 2022 à 10:05
A 22k€, la version de base avec déjà un équipement complet et env.300km d’autonomie réelle, c’est quand même fou. Ça semble la « meilleure version ». |
ctncrsp | le ven 18 nov 2022 à 10:14
Tu peux mettre des Recaro pour la différence de prix |
ludovic | le ven 18 nov 2022 à 10:16
Citation de ItalianDriver : « A 22k€, la version de base avec déjà un équipement complet et env.300km d’autonomie réelle, c’est quand même fou. Ça semble la « meilleure version ». » @ItalianDriver oui c'est mon avis, a ce tarif la , en seconde voiture c'est top et les sièges ils te feront pas mal au dos pour des trajets quotidien de 30 mn ou moins ... a ce tarif la y a rien de toute façon, moins cher c'est une Spring et la pour le coup la MG doit etre un modèle de confort , habitabilité et insonorisation en comparaison ... comme quoi tout n'est que relatif |
weber-dc40 | le ven 18 nov 2022 à 10:21
Ben si c'est juste une seconde voiture t'as pas mal d'options moins chères en réalité, pas que la spring. |
ludovic | le ven 18 nov 2022 à 10:23
ah ? quoi donc ? |
weber-dc40 | le ven 18 nov 2022 à 10:25
Une twingo à partir de 18 je crois par exemple. |
S970277 | le ven 18 nov 2022 à 10:28
Les primes à l'achat (tout comme le malus d'ailleurs) faussent un peu la donne quand même. |
ludovic | le ven 18 nov 2022 à 10:30
et une twingo c'est mieux que la mg d'apres toi ?? de toute façon c'est pas une "seconde" voiture qu'on cherche mais une voiture pour que ma femme aille travailler c'est a dire 70 km (aller) donc hors de question de prendre un truc tape cul style twingo, spring (ou MG) Mais je vois bien que la notion de confort est subjective, quand je lis ici que certains trouvent l'actuel 2008 inconfortable... |
weber-dc40 | le ven 18 nov 2022 à 10:30
La corsa est au même prix au fait, et avec les dernières maj, elle doit moins consommer que la mg4. Mais c'est pas hype. |
ludovic | le ven 18 nov 2022 à 10:31
j'oubliais, il faut un minimum d'autonomie, la corsa en hiver c'est a peine 200 km, c'est pas possible et je te parle pas du tarif on est tres tres loin de 23 000 € pour une e-corsa ! |
weber-dc40 | le ven 18 nov 2022 à 10:34
Ben elle a la même batterie et consomme moins d'après ce que tu rapportes, donc elle a plus d'autonomie non ? 🙃 |
spilner | le ven 18 nov 2022 à 10:40
La Corsa c'est avec une prime à la conversion en plus |
weber-dc40 | le ven 18 nov 2022 à 10:41
Ah merde, saleté. 😆 |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 46 47 Page suivante |
|
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 336 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|