Worldcars |
le jeu 8 sept 2022 à 00:15
Citation de gregsan :«@Worldcars non j'ai tres bien lu...apparement tu es capable de predire qu'en 2040, les infrastrucures ne seront pas au point...tu ne racontes que des conneries de bout en bout quelque soit le sujet. en plus tu parles d'un parc 100% electrique.... » @gregsan Je confirme une fois de plus que tu as mal lu, tu comprends que dalle
C'est toi qui dit des conneries ... c'est la distribution qui va poser un problème ... ça le pose déjà de nos jours
Sur un immeuble de 200 apparts, si tu dois mettee 150 prises qui payent les box ? Qui paye les raccordements ? Qui paye la nouvelle alimentation ?
... car faut pas rêver, ce n'est pas (et de très loin) 800 à 1300€ par coffret multiplié par le nombre de coffret posés. Plus il y a de coffret, plus l'alimentation sera importante, plus le système de regulation sera cher ... etc...
On le voit de nos jours, l'état impose pour les grosses infrastructures la mise en place de panneaux solaires pour compenser le besoin électrique... ça coûte un max en investissement et la rentabilité est loin d'être si bonne qu'elle n'a été vendue car il y a des paramètres importants qui ont été oubliés ... les intempéries et les fortes chaleurs ...
La grèle a détruit des milliers de panneaux photovoltaïques. le retraitement est à la charge du propriétaire et cela coûte une fortune est réduit à zéro la rentabilité. Pire, cela coûte tellement cher que certaines ne change pas les panneaux car ils ont pas les moyens de payer le traitement en déchets.
Deuxième problème détecté depuis 3 ans et qui s'est malheureusement confirmé cette année. Les fortes chaleurs ont mis beaucoup de panneaux solaires en sécurité (selon la technologie employée) tellement les plaques étaient chaudes résultat la production était proche de zéro et la rentabilité bien moins bonne. En clair durant ses périodes, ils ne servent à rien.
Le problème du solaire n'est rien à côté des soucis que rencontre Enédis ... tout simplement parce que tous les clients ne seront pas chez Enédis. Enédis, filiale d'EDF fortement endetté à cause de la politique de merde acceptée par différents gouvernements (ARENTH) ne veut pas se lancer à perte dans l'amélioration si c'est la concurrence qui en profite sans mettre un centime dans le renforcement du réseau.
Moi le premier membre d'un syndicat d'électrification, j'ai voté pour qu'on n'oblige pas EDF à investir. Rien dans ma petite communauté des communes, cela couterait près de 30 millions d'euros ... qui paye ? - Les administrés, je ne pense pas, - Enédis, ils ne veulent pas, - la concurrence d'Enédis, elle refuse de venir aux réunions de peur de se retrouver obligée à payer
On va avoir le même souci qu'avec la fibre ... fois 10 . Car là, il faut une belle refonte du réseau de distribution, des milliers de transformateurs en plus (faut acheter les terrains, poser les permis, les faire valider (pas facile avec la loi du littoral et autres décrets qui refusent tous nouveaux permis pour tout le monde) et ensuite valider les financements (article 8, article 19, ...) , demander des subventions (conseil départemental, conseil régional, sénateur, député, ministère de l'énergie eg du développement, État français, commission européenne, ....) pour renforcer et améliorer les performances du réseau de distribution. En clair, cela va prendre au moins 10 à 20 ans par gros dossiers
La fibre, les premières réunions sur internet haut débit, datent d'avant mon premier mandat d'élu, donc avant 1999. La fibre, est arrivée dans la moitié de la commune en mai 2021 après presque 4 mandats où on a déployer une énergie folle.. le prévisionnel budgétaire était de 4 millions d'euros, la technologie à évolué, les prix ont explosé, résultat, on dépasse les 31 millions d'euros.Dernière édition le 08/09/2022 à 00:20 par Worldcars, édité 1 fois |