MG 4 (MG Mulan) - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMGMG4MG 4 (MG Mulan)   «   4   »   »»            Répondre    
MG MG4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      46    47   Page suivante 
2348 messages
50876 vues
MG 4 (MG Mulan)
Worldcars le mer 7 sept 2022 à 20:02
Citation de gregsan :
« WC raconte n'importe quoi comme d'habitude...:D :etourdi:
https://selectra.info/energie/actualites/insolite/consommation-vehicules-electriques-france-2040 (En 2040, le réseau pourra-t-il tenir la consommation des véhicules électriques ?)

Deja a l'horizon 2040 les previsions sont de l'ordre de la moitié du parc auto en VE....

bref....interessant à lire

ensuite les previsions s'entendent j'imagine avec un parc nucleaire fonctionnel et hors crise geopolitique comme celle que nous vivons »

@gregsan

Une fois de plus tu ne lus pas correctement

Je ne parle pas de production d'électricité mais de fournitures.

Je ne parle pas du réseau transport non plus, je parle du réseau Enédis et des millions de branchements à modifier
Worldcars le mer 7 sept 2022 à 20:05
Reçu à l'instant

Ils ont une politique commerciale au top, ce qui est loin d'être le cas de la concurrence

J'ai un autre mail pour essayer toute la gamme voire un modèle pendant une journée

Les Allemands et les Français sont loin de proposer cela.
stinger le mer 7 sept 2022 à 20:07
euh... ok on doit pas recevoir les memes mails alors :D :D :D
Worldcars le mer 7 sept 2022 à 20:10
Je pense que ça dépend du concessionnaire

Mg Bordeaux est très agressif au niveau com ...c'est un gros groupe financier qui a la marque pour tout le Sud Ouest.... et s'emploie à faire connaître la marque en Gironde
gregsan le mer 7 sept 2022 à 20:21
Citation de Worldcars :
«
Citation de gregsan :
« WC raconte n'importe quoi comme d'habitude...:D :etourdi:
https://selectra.info/energie/actualites/insolite/consommation-vehicules-electriques-france-2040 (En 2040, le réseau pourra-t-il tenir la consommation des véhicules électriques ?)

Deja a l'horizon 2040 les previsions sont de l'ordre de la moitié du parc auto en VE....

bref....interessant à lire

ensuite les previsions s'entendent j'imagine avec un parc nucleaire fonctionnel et hors crise geopolitique comme celle que nous vivons »

Une fois de plus tu ne lus pas correctement

Je ne parle pas de production d'électricité mais de fournitures.

Je ne parle pas du réseau transport non plus, je parle du réseau Enédis et des millions de branchements à modifier »

@Worldcars

non j'ai tres bien lu...apparement tu es capable de predire qu'en 2040, les infrastrucures ne seront pas au point...tu ne racontes que des conneries de bout en bout quelque soit le sujet. en plus tu parles d'un parc 100% electrique....:etourdi:
caraddict le mer 7 sept 2022 à 20:32
@fabala-x c'est pourtant bien connu que les VE polluent autant voire plus que les véhicules thermiques, je l'ai encore lu sur Facebook récemment et un de mes grands-oncles me l'a confirmé :arg:
samolo le mer 7 sept 2022 à 20:49
Il faut vous calmer.

Aujourd’hui les Chinois sont capables de construire une Tesla que tout le monde adule.

Les Français construisent au mieux une 508 diesel qui vaut le double, décote de 50% en deux ans, et ne fait rêver personne.

On est déjà dépassés.
gregsan le mer 7 sept 2022 à 21:40
c'est un peu reducteur mais pas totalement faux..t'oublies la megane Etech:D :etourdi:
samolo le mer 7 sept 2022 à 21:42
Ils ont réussi à reproduire le Kia e-Niro quoi :D
Nickgtt le mer 7 sept 2022 à 22:02
Oui, les Chinois sont capables de produire des Model 3, des iPhone... mais pas de les concevoir.

Mais ils conçoivent de bons produits quand même.
Par exemple les bus Électrique BYD :good:
weber-dc40 le mer 7 sept 2022 à 22:02
Bide.
Micka38 le mer 7 sept 2022 à 22:31
Citation de Nickgtt :
« Oui, les Chinois sont capables de produire des Model 3, des iPhone... mais pas de les concevoir.

Pas de les concevoir ? Je ne savais pas que le QI des ingénieurs chinois est inférieur à celui des ingénieurs américains.
fabala-x le mer 7 sept 2022 à 22:32
@caraddict tu seras maudit jusqu'à ton dernier souffle par une poupée vaudou a ton effigie :arg:
Nickgtt le mer 7 sept 2022 à 22:35
Question de technologies et de moyens...
Donky91 le mer 7 sept 2022 à 22:50
Suffit pourtant de lire quelques publis, par exemple, d'études "craddle to grave" publiées par le FVV au hasard ou autres organismes..
Mais bon, la pensée unique et monochrome empêche visiblement de réfléchir. Il y a juste de la place pour plusieurs technos selon l'usage et il est faux de croire qu'une solution emporte 100% des avantages alors que les autres n'ont que ses défauts.
Bref,...
Micka38 le mer 7 sept 2022 à 23:05
@Nickgtt Ce sont des a priori. Il faut se rendre en Chine (comme je l'ai fait récemment) pour se rendre compte de l'évolution incroyable de ce pays, et ce en très peu d'années.

En termes de technologie, ils ne sont pas encore au niveau du Japon qui est clairement ce qui se fait de mieux au niveau mondial, mais ils s'en rapprochent.
Ils sont en revanche et de toute évidence au même niveau que la plupart des pays occidentaux. Puis il ne faut pas oublier que ce pays ne cesse de progresser et à l'envie de progresser.

Ce n'est pas pour rien que les États-Unis sont dans tous leurs états et qu'ils s'agitent dans tous les sens, ils savent pertinemment que l'avenir se dessine en Asie et que c'est la Chine qui portera le coup de grâce en les mettant "échec et mat"
weber-dc40 le mer 7 sept 2022 à 23:11
En même temps ils ont tout pris via les joint ventures rendues obligatoires par leur gouvernement, y a quoi qui t'étonnes qu'ils soient au niveau apres avoir tout volé, sans deconner.
Dernière édition le 07/09/2022 à 23:12 par weber-dc40, édité 1 fois
fabala-x le mer 7 sept 2022 à 23:19
@Donky91 c'est qu'elle étude ? T'as un lien? Je ne trouve pas
Micka38 le mer 7 sept 2022 à 23:19
Toujours ce même discours @weber-dc40
Les choses ne sont pas aussi simples que ça et peut-être peut-on essayer de positiver un minimum en se réjouissant que grâce à leur développement économique des millions de chinois sont sortis de la pauvreté...
weber-dc40 le mer 7 sept 2022 à 23:21
On peut positiver sans être naïfs par contre. Tout le monde sait aujourd'hui à quoi ont servi ces joint-ventures. :bad:

Dernière édition le 07/09/2022 à 23:33 par weber-dc40, édité 1 fois
Micka38 le mer 7 sept 2022 à 23:50
Tu fais une fixette sur la Chine j'ai l'impression. Tu regardes peut-être trop le 28 minutes d'Arte :D

Le protectionnisme économique prend des formes différentes, ne se nomment pas toujours ainsi (on parle de "préférence nationale" en France), mais les objectifs sont toujours les mêmes et chaque pays industrialisé le pratique. Et pour le coup la Chine a effectivement joué très intelligemment.

Cependant et étant donné que tes craintes semblent se porter sur la concurrence économique, je t'invite à également tourner ton regard du côté des États-Unis qui sont tout aussi prédateurs (voir même encore plus ) vis-à-vis de l'Europe ;)
weber-dc40 le jeu 8 sept 2022 à 00:01
Nan je fais pas une fixette sur la Chine, mais c'est un forum de bagnoles et comme ils ont pas été fair et que l'UE se découvre ben ça me fait causer c'est tout. On parlerait d'énergie par exemple, j'en parlerais pas de ce pays mais je focaliserais sur l'occident.
Worldcars le jeu 8 sept 2022 à 00:15
Citation de gregsan :
«@Worldcars

non j'ai tres bien lu...apparement tu es capable de predire qu'en 2040, les infrastrucures ne seront pas au point...tu ne racontes que des conneries de bout en bout quelque soit le sujet. en plus tu parles d'un parc 100% electrique....:etourdi: »
@gregsan
Je confirme une fois de plus que tu as mal lu, tu comprends que dalle

C'est toi qui dit des conneries ... c'est la distribution qui va poser un problème ... ça le pose déjà de nos jours

Sur un immeuble de 200 apparts, si tu dois mettee 150 prises qui payent les box ?
Qui paye les raccordements ?
Qui paye la nouvelle alimentation ?

... car faut pas rêver, ce n'est pas (et de très loin) 800 à 1300€ par coffret multiplié par le nombre de coffret posés. Plus il y a de coffret, plus l'alimentation sera importante, plus le système de regulation sera cher ... etc...

On le voit de nos jours, l'état impose pour les grosses infrastructures la mise en place de panneaux solaires pour compenser le besoin électrique... ça coûte un max en investissement et la rentabilité est loin d'être si bonne qu'elle n'a été vendue car il y a des paramètres importants qui ont été oubliés ... les intempéries et les fortes chaleurs ...

La grèle a détruit des milliers de panneaux photovoltaïques. le retraitement est à la charge du propriétaire et cela coûte une fortune est réduit à zéro la rentabilité. Pire, cela coûte tellement cher que certaines ne change pas les panneaux car ils ont pas les moyens de payer le traitement en déchets.

Deuxième problème détecté depuis 3 ans et qui s'est malheureusement confirmé cette année. Les fortes chaleurs ont mis beaucoup de panneaux solaires en sécurité (selon la technologie employée) tellement les plaques étaient chaudes résultat la production était proche de zéro et la rentabilité bien moins bonne. En clair durant ses périodes, ils ne servent à rien.

Le problème du solaire n'est rien à côté des soucis que rencontre Enédis ... tout simplement parce que tous les clients ne seront pas chez Enédis.
Enédis, filiale d'EDF fortement endetté à cause de la politique de merde acceptée par différents gouvernements (ARENTH) ne veut pas se lancer à perte dans l'amélioration si c'est la concurrence qui en profite sans mettre un centime dans le renforcement du réseau.

Moi le premier membre d'un syndicat d'électrification, j'ai voté pour qu'on n'oblige pas EDF à investir. Rien dans ma petite communauté des communes, cela couterait près de 30 millions d'euros ... qui paye ?
- Les administrés, je ne pense pas,
- Enédis, ils ne veulent pas,
- la concurrence d'Enédis, elle refuse de venir aux réunions de peur de se retrouver obligée à payer

On va avoir le même souci qu'avec la fibre ... fois 10 . Car là, il faut une belle refonte du réseau de distribution, des milliers de transformateurs en plus (faut acheter les terrains, poser les permis, les faire valider (pas facile avec la loi du littoral et autres décrets qui refusent tous nouveaux permis pour tout le monde) et ensuite valider les financements (article 8, article 19, ...) , demander des subventions (conseil départemental, conseil régional, sénateur, député, ministère de l'énergie eg du développement, État français, commission européenne, ....) pour renforcer et améliorer les performances du réseau de distribution. En clair, cela va prendre au moins 10 à 20 ans par gros dossiers

La fibre, les premières réunions sur internet haut débit, datent d'avant mon premier mandat d'élu, donc avant 1999. La fibre, est arrivée dans la moitié de la commune en mai 2021 après presque 4 mandats où on a déployer une énergie folle.. le prévisionnel budgétaire était de 4 millions d'euros, la technologie à évolué, les prix ont explosé, résultat, on dépasse les 31 millions d'euros.
Dernière édition le 08/09/2022 à 00:20 par Worldcars, édité 1 fois
Fulu le jeu 8 sept 2022 à 06:53
La fibre, les premières réunions sur internet haut débit, datent d'avant mon premier mandat d'élu, donc avant 1999. La fibre, est arrivée dans la moitié de la commune en mai 2021

Ça c’est encore de la faute de @Gilgp :arg: :D

Putain qu’est-ce qu’il faut pas lire :bad: :D
fabala-x le jeu 8 sept 2022 à 07:16
Les vieux immeuble de toutes les villes de France ont été équipé au 20eme siècle de l'électricité, de l'eau courante, du tout a l'égout, du téléphone, tous ces équipements n'existaient pas il y a un peu plus d'un siècle, plus personne ne s'en passe et personne ne se pose la question de comment ça à été possible. Alors franchement, tu crois vraiment que de passer un fil et quelques prises de plus est un défi si compliqué que personne ne pourra le relever ?:louche:
gregsan le jeu 8 sept 2022 à 07:35
wc modifie ajuste juste son propos pour pas assumer ce qu'il peut raconter comme aneries, car ce ne sont que ses convictions personnelles...Comme si on avait tous besoin d'avoir un supercharger a domicile:etourdi: 7 francais sur 10 vient dans une maison individuelle.;ca devrait poser moins de pb a equiper qu'un logement au 20eme etage d'un HLM...mais de toute facon l'ultra urbain qui vit en appart est pas forcement le public cible de VE en tant que proprietaire

bref, c'est WC:etourdi:
Worldcars le jeu 8 sept 2022 à 07:47
Citation de fabala-x :
« Les vieux immeuble de toutes les villes de France ont été équipé au 20eme siècle de l'électricité, de l'eau courante, du tout a l'égout, du téléphone, tous ces équipements n'existaient pas il y a un peu plus d'un siècle, plus personne ne s'en passe et personne ne se pose la question de comment ça à été possible. Alors franchement, tu crois vraiment que de passer un fil et quelques prises de plus est un défi si compliqué que personne ne pourra le relever ?:louche: »
@fabala-x

Pas du tout faux, ce que tu dis, et EDF avait signé des conventions ou concessions de 30 à 50 ans avec les syndicats d'électrification qui étaient les gestionnaires

Tu oublies un détail important et primordial
EDF avait le monopole au début, ce n'est plus le cas, certains syndicats ont renouvelé les concessions avec des concurrents d'EDF. Ces derniers n'ont pas l'argent pour investir des sommes considérables
Worldcars le jeu 8 sept 2022 à 08:44
.

Et si on revenait au sujet initial à savoir a MG4 ???

Autotitre le mar 13 sept 2022 à 18:05
Actualité : Details MG4 electrique :

honda1981 le mar 13 sept 2022 à 18:15
Tarifs MG4.

https://dczzh0jkxe468.cloudfront.net/public/images/model/product-sheets/Fiche-Produit-MG4-au-13-09-2022-v3.pdf
weber-dc40 le mar 13 sept 2022 à 18:23
33k en 64. C'est bonus déduit ?
Carpe.diem le mar 13 sept 2022 à 18:24
Dis moi que c bonus déduit :oh:
caraddict le mar 13 sept 2022 à 18:25
@honda1981 t'as changé de crèmerie ? :D
Marian le mar 13 sept 2022 à 18:27
A mon avis c'est sans bonus déduit
Micka38 le mar 13 sept 2022 à 18:28
Auto-moto : "Pas de quoi entamer le moral de la MG4, au vu de ses atouts tarifaires : à partir de 28 990 € pour 350 km d’autonomie, et seulement 34 990 euros pour rallier 100 km de plus. Impossible de lutter pour la Mégane dont le ticket d’entrée (130 ch, 300 km WLTP) réclame 2200 € supplémentaires. Et pour enfoncer le clou, la sino-britannique offre 7 ans de garantie. Malheureusement pour l’industrie automobile française, la sino-britannique, produite en Chine, risque de « tuer le game ».
anhamper le mar 13 sept 2022 à 18:31
Il n'est pas mentionné de bonus déduit non.:oh:
Micka38 le mar 13 sept 2022 à 18:32
"MG Motors dévoile les prix de la MG4 Electric, et cela fait mal à la concurrence. A partir de 22 990 € bonus déduit pour la version de 350 km d'autonomie. Pour une compacte, le prix tabasse.

L'image de MG s'est énormément améliorée et ses véhicules électriques plaisent. Ici, on a une concurrente sur le papiers des compactes électriques comme la Renault Megane E-Tech, pour bien moins cher."

Source : https://www.leblogauto.com/electrique/mg4-electric-a-partir-de-22-990-euros-92767 (MG4 Electric à partir de 22 990 € (bonus déduit))
weber-dc40 le mar 13 sept 2022 à 18:33
Si c'est non ils ont plié le game.
jeje35 le mar 13 sept 2022 à 18:33
oui luxury c'est 29k€ bonus déduit avec le 64kw
anhamper le mar 13 sept 2022 à 18:35
Le bonus absorbe même la TVA là.
jeje35 le mar 13 sept 2022 à 18:35
Y a le configurateur pour s'en rendre compte :
https://www.mgmotor.fr/configurator/mg4 (MG4 - Recharge yourself)

Et MG, y a des concessionnaires partout.
Le VW de Aubagne dans le 13 fait MG depuis quelques temps ...
ItalianDriver le mar 13 sept 2022 à 18:39
Le problème c’est qu’elle est super moche…

C’est la BYD Atto 3 qui risque de faire très mal si c’est idem niveau prix, voir aussi la Ora Cat.
Dernière édition le 13/09/2022 à 18:58 par ItalianDriver, édité 1 fois
honda1981 le mar 13 sept 2022 à 18:40
Citation de caraddict :
« @honda1981 t'as changé de crèmerie ? :D »

@caraddict Non, toujours pas ! :D :D :D

Le bonus n'est pas déduit, les prix débutent donc à 22990 € bonus déduit... ;)
Carpe.diem le mar 13 sept 2022 à 18:43
Ils ont tué le game :oh:
Micka38 le mar 13 sept 2022 à 18:51
Citation de ItalianDriver :
« Le problème c’est qu’elle est user moche…

C'est vrai qu'elle n'a pas une ligne folichonne, mais ça passe je trouve. En tout cas, c'est pas plus moche qu'une VW id3 et c'est toujours moins moche qu'une Citroën e-C4.

ItalianDriver le mar 13 sept 2022 à 18:53
Bof, pas sur…

Sinon, il y a même un système V2L, pas mal.
spilner le mar 13 sept 2022 à 18:53
Ouais t'as raison une 500L c'est plus joli :etourdi: :D
ItalianDriver le mar 13 sept 2022 à 18:54
Une 5ooL Cross full comme la mienne, je trouve ça plus cool oui. :D
Et elle m’avait coûté 18k€ (presque 19 :D ) hors reprise. :D
Dernière édition le 13/09/2022 à 18:55 par ItalianDriver, édité 1 fois
spilner le mar 13 sept 2022 à 18:54
Oui parce que y'a un logo FCA
weber-dc40 le mar 13 sept 2022 à 18:55
Je préfère la 500l aussi. Et la c4.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      46    47   Page suivante 
MG MG4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMGMG4MG 4 (MG Mulan)   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoOpel Frontera BMW General Motors Rolls-Royce Cullinan Toyota RAV4 thermique Alfa Romeo GTV Achat aide Peugeot 308 BMW Série 5 DS N°8 Toyota Urban Cruiser
MarquesOpel BMW General Motors Rolls-Royce Toyota Alfa Romeo Hyundai Peugeot DS Mercedes Fiat Nissan Renault Mini Aston Martin Volkswagen Ford BYD
Actuellement, il y a 392 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement