MG 4 (MG Mulan) - Page 39 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMGMG4MG 4 (MG Mulan)   «   39   »   »»            Répondre    
MG MG4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      36    37    38     39     40    41    42    43    44    45   Page suivante 
2244 messages
47033 vues
MG 4 (MG Mulan)
Concombremaske le lun 25 sept 2023 à 20:42
Je compare deux trucs que tu peux acheter pour le même budget, le même garantie qui dure le temps du leasing.
La mg4, hors aide on est quand même à plus de 30ke Et les aides, sortie de celle de base, c’est sous conditions de revenu…
Si ça ne choque personne de mettre entre 30 et 40 ke pour une caisse finie comme une dacia entre de gamme, pas de pb…
dTect le lun 25 sept 2023 à 20:44
Tu délires là.
Ça fait perdre en crédibilité du propos.

Signé : un proprio de mg4 et de Duster
ben_92 le lun 25 sept 2023 à 20:46
Je préfère 200 fois un Jogger à la moche la :idee:
dTect le lun 25 sept 2023 à 20:47
On peut. Comme on peut ne pas aimer les sièges.
Mais parler d'une caisse finie comme une Dacia d'entrée de gamme on ne peut pas.
Tout comme dire qu'elle est chère.
SuperZank le lun 25 sept 2023 à 20:54
:D

réveilles toi concombre, tu dis un truc pas faux dans l'absolu mais ça n'a aucun sens de ne l'appliquer qu'à la MG4, tu vois mieux là ?
c'est valable pour toutes les caisses, et l'occasion est systématiquement gagnante, donc ce que tu dis et répètes est évident, tout comme comparer l'intérieur premioum de la mini dont l'esthétique est le point fort et celui de la MG4, c'est enfoncer une porte ouverte, clbdt.

Pareil, t'as décrété que la MG4 c'était de la merde, donc tu t'arrêtes à la moindre anicroche à la Ludo genre les sièges, AUCUN ESSAI n'en parle.
Et j'y suis sensible niveau dos donc je peux certifier que c'est faux.
Et c'est aussi faux niveau finition, c'est correct, une fois de plus tu VEUX que ce soit nul, c'est juste que ça t'arrange.
(Pour info ça s'appelle l'hypostase, au lieu de te faire une idée à partir de la réalité, tu fais en sorte que la réalité corresponde à ton idée :idee: :) )
ben_92 le lun 25 sept 2023 à 20:57
Et s’autopersuader que son choix est le meilleur ça s’appelle comment ?
turbo1980 le lun 25 sept 2023 à 20:58
Une Nico20vtaïte aiguë :D
SuperZank le lun 25 sept 2023 à 21:02
Le cas limite c'est quand on est dans le vrai :idee: :)
à l'instar de Dtect, je l'aurais dit ici si il y avait eu une couille dans le pâté :!:

Cette caisse, à part quelques bugs non bloquant, n'a pas de défauts :)
ben_92 le lun 25 sept 2023 à 21:05
@turbo1980 : ça y est on vient de poser un nom sur la pathologie

Sz en a une forme très sévère
Concombremaske le lun 25 sept 2023 à 21:05
@SuperZank
Les essais presse je m’en fiche.
Mme change de voiture, donc on fait des tests en réel ;)
On m’a prêté la mg4, finition « haut de gamme » pour 1h00.
Un Kona 1h00 et une mini 1h00 aussi.
Kona sympa, mais châssis à la ramasse.
MG4, comportement sain mais pas joueur ,pousse bien, en mode régénération dynamique c’est épatant. Mais merde, des sièges avec 0 réglages, j’ai eu mal au dos très vite. Le plastique dur partout… c’est un bon deplacoire pour personne n’ayant aucun goût pour l’automobile.
La mini bien, super joueur, autonomie plus faible, régénération un peu violante mais en mode souple ça va. Un intérieur de « vrai » voiture.

Résumé de Mme, le deux premières sont agréables, mais je n’aurais aucun plaisir à prendre ma voiture.

Dernière édition le 25/09/2023 à 21:07 par Concombremaske, édité 1 fois
turbo1980 le lun 25 sept 2023 à 21:06
J en ai bien peur.
SuperZank le lun 25 sept 2023 à 21:08
ça me fait penser qu'il faut que je convertisse la mg4 à l'éthanol :idee: :)
Bobal le lun 25 sept 2023 à 21:09
T’es sacrément chatouilleux sur le sujet de la MG4 SZ, attention à pas verser dans la parodie.

Ah, mince, on me glisse à l’oreillette que c’est trop tard en fait :D
Carpe.diem le lun 25 sept 2023 à 21:09
Après les sièges ça se commande pas. J'ai eu grave mal au dos au bout de qqs kilomètres en 2008 II alors qu'on m'a expliqué que c'était pourtant le top.
Worldcars le lun 25 sept 2023 à 21:10
Citation de Carpe.diem :
« Je prends la mg aussi.

Et je vois pas pourquoi on compare une mini haut de gamme avec une mg entrée de gamme. »
@Carpe.diem

Combien vaut une mini d’occasion haut de gamme ?

Si c’est 25000€, c’est donc normal de comparer
SuperZank le lun 25 sept 2023 à 21:12

modéré le lun 25 sept 2023 à 21:52
Bobal le lun 25 sept 2023 à 21:13
Ça veut dire quoi d’occasion ?
6 mois / 5000 km ?
12 ans et 200000 km ?
Bobal le lun 25 sept 2023 à 21:14
Ah oui, très chatouilleux en effet. :D

Tu sombres dans le pathétique, attention ;)
SuperZank le lun 25 sept 2023 à 21:25
Tant qu'on te glisse pas à l'oreille que c'est déjà le cas Bobaloo :)
Ludoboss le lun 25 sept 2023 à 21:51
Je ne vois pas l'intérêt de comparer une voiture d'occase de 180cv avec une autonomie de 150 bornes à une voiture neuve à 36.5k€ avec 4rm et 435cv ?

En particulier sur le topic de la voiture concernée. Si une mini c'est plusse mieux, faut prendre la mini.
sebBreizh le lun 25 sept 2023 à 21:52
:good:
Ludovic le lun 25 sept 2023 à 23:47
moi je vois qu on fait de la peine a superzank
en disant qu on aime pas cette MG4 donc c est tout
j ai dis ce que je pensais une fois lorsque j ai pu en essayer une mals je vais pas passer ma vie a lui dire qu il a tort et moi raison, chacun ses goûts...
idole le mar 26 sept 2023 à 07:02
J’ai jamais essayé cette auto, je ne peux donc me prononcer sur l’esthétique. Difficile d’être élogieux, autant pour l’extérieur que l’intérieur
Ben_92 le mar 26 sept 2023 à 07:18
Ça passe mieux avec certaines couleurs
Ludoboss le mar 26 sept 2023 à 09:06
J'aime bien en vert kaki. Uniquement dispo en Xpower, ça permet de ne pas se tromper quand on en voit une 🥳
Bobal le mar 26 sept 2023 à 11:56
Franchement, extérieurement, ce n’est ni pire ni mieux que ce que certaines autres marques proposent, c’est vraiment une affaire de goût.

Intérieurement, les plastiques sont over cheap, le système multimédia un (gros) poil dépassé, et pas exempt de bug, mais ça semble plutôt bien construit.

Bref, c’est pas une mauvaise caisse, et comme je l’ai déjà dit, elle aura à mon avis le mérite d’avoir mis un coup de pied dans la fourmilière des grands immobiles européens ;)
Bobal le mar 26 sept 2023 à 11:56
Ah oui, précision utile : oui, je l’ai essayée.
Fulu le mar 26 sept 2023 à 12:07
D'accord avec Bobal pour "le système multimédia un (gros) poil dépassé" ;)

D'ailleurs c'est une peu pareil chez Stellantis, alors certes c'est pas autant dépassé, mais c'est loin d'être fluide :/

Idem chez Volkswagen, tu sens que ça lag :ouin:

T'as l'impression d'avoir des tablettes chinoise premier prix niveau réactivité des systèmes multimédia des grands constructeurs :/

Quand t'as connu que ça, tu t'en contente... mais quand t'as utilisé une Tesla, tu restes sur ta faim avec les autres constructeurs :bad:
clionrj le mar 26 sept 2023 à 12:38
C'est mieux une ID3 ou une MG4 :?:
Ludovic le mar 26 sept 2023 à 12:38
Citation de Bobal :
« elle aura à mon avis le mérite d’avoir mis un coup de pied dans la fourmilière des grands immobiles européens ;) »

@Bobal tu veux dire qu'elle aura incité les constructeurs européens a baisser le tarif de leur électrique ou qu'elle les aura incité a pousser le gouvernement a interdir le bonus aux caisses chinoises pour qu'ils puissent continuer a vendre les leur aux tarifs actuels ? :D
Bobal le mar 26 sept 2023 à 12:55
Disons qu’elle aura amené une réflexion.
Sera-t-elle bonne, ça, c’est autre chose :D
Ludovic le mar 26 sept 2023 à 13:13
au prix ou les chinois vendent les batteries aux constructeurs européens je suis pas certain qu'ils puissent vraiment baisser leur prix
a moins que ça s'arrange avec l'apparition d'usines de fabrication de batteries en Europe... (mais les composants viendront toujours d'asie en partie au moins)
Ben_92 le mar 26 sept 2023 à 13:51
Stellantis bat d’année en année son record de bénéfices, y a un indice sur leur capacité à vendre un peu moins cher :D
Bobal le mar 26 sept 2023 à 14:14
@fulu > le dernier système (Astra / 308) est complet, mais ce n’est pas encore un modèle de fluidité.
Quelques bugs agaçants persistent d’ailleurs.

Exemple sur mon Astra (à près de 48000 balles quand même) : le système de conduite semi autonome n’a pas le droit te laisser lâcher le volant très longtemps.
Pour ce faire, il affiche un message « reprendre le volant ».
Si tu as le malheur de bouger le volant dans la seconde, le message est figé en « flottant » par dessus le reste de l’affichage, qui lui, reste totalement fonctionnel, mais caché à 80% par cette fenêtre.
Ça l’est depuis le lancement de l’option (il y a 1 an environ) et toujours pas résolu.

Seule solution, le forcer à réapparaître en lâchant volontairement le volant, et attendre 1 seconde ou 2 avant de bouger le volant.
En croisant les doigts pour que la caisse ne perde pas les lignes blanches :D
kri le mar 26 sept 2023 à 14:19
😳🤣
sebBreizh le mar 26 sept 2023 à 14:30
:bad: :D
Fulu le mar 26 sept 2023 à 15:19
@Bobal > Oui oui, les systèmes sont complets, mais ça rame bien trop souvent :/

Pour les MAJ chez MG par exemple c'est une grosse blague : tu achètes une Luxury pour, notamment, profitez des MAJ OTA, sauf que dans les faits : y'a aucune MAJ OTA :bad: :D

Faut obligatoirement aller chez le concessionnaire pour faire les MAJ (et ça commence déjà à les faire chier, car y'en a qui veulent te facturer la prestation :etourdi: )
Spray le mar 26 sept 2023 à 15:45
A chaque fois que je croise cette caisse, j'ai l'impression que c'est un urus pendant quelques secondes :love:
Jujuleterrible le mar 26 sept 2023 à 16:36
Citation de clionrj :
« C'est mieux une ID3 ou une MG4 :?: »

@clionrj

Une id3 ça marche mieux mais c’est moins fiable….
Tu peux pas tout avoir ;)
clionrj le mar 26 sept 2023 à 17:30
@Jujuleterrible > qualité perçue etc. sachant qu'une ID3 est facturée 10 à 15k de plus :louche:
Jujuleterrible le ven 6 oct 2023 à 21:29
https://www.caradisiac.com/clients-de-la-mg4-xpower-faites-attention-aux-pneus-204819.htm (Clients de la MG4 XPower : faites attention aux pneus)

J’en veux une avec des Continental :love:

:bad: :D
weber-dc40 le ven 6 oct 2023 à 21:31
Ca devrait même être en pss5 ça.

Stylée avec cette couleur.
SUBALASHI le dim 15 oct 2023 à 19:00
bon, livraison dans 3 ou 4 semaines en Diamond Red. ;)

starter le dim 15 oct 2023 à 19:01
Tiens, intéressant :good:
Hob le dim 15 oct 2023 à 19:01
Le pneu en plastique dur.:cool:
Sylv07 le dim 15 oct 2023 à 19:51
Je suis monté récemment dans une mg4 en statique, grise foncé très classe.
L intérieur est très bien, les sièges super confortables avec de l espace a l arrière.

Pour le coup agréablement surpris
SUBALASHI le dim 15 oct 2023 à 19:56
l'objectif est de remplacer la clio 5 dci de madame, donc là on change du tout au tout. :D
caraddict le dim 15 oct 2023 à 20:09
Ah oui c'est le grand écart :D
Jujuleterrible le dim 15 oct 2023 à 20:09
@SUBALASHI

Je veux bien un retour de ta part sur le comportement de cette bagnole, notamment sur l’intervention de l’ESP qui coupe l’accélération quand il détecte une situation « dangereuse »

;)

Et je sais que tu te lasses de ta MX5….. je veux bien rouler avec si tu veux :D :cool:
SUBALASHI le dim 15 oct 2023 à 21:08
@Jujuleterrible mais pourquoi personne me croit quand je dis que ce sera la voiture de Madame ? :D
Bon, même le vendeur m'a regardé goguenard quand je lui ai demandé "et si on prend la XPOWER ça donne quoi l'écart de prix avec la Luxury ?" :D En tous cas les rares fois où je la prendrais (uh uh uh :D ) je ferai attention à cet ESP et je ferai un feedback.
Par contre, désolé je me suis pas encore lassé de la MX5. :p :D Mais si tu es dans le 78 on peut se croiser avec plaisir
 Page précédente    1    2      36    37    38     39     40    41    42    43    44    45   Page suivante 
MG MG4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMGMG4MG 4 (MG Mulan)   «   39   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoaide Renault statistique BMW X2 prix McLaren Porsche 718 Nissan musée Mercedes AMG GT Toyota Yaris Hyundai Staria Honda CR-V
MarquesRenault BMW McLaren Porsche Nissan Fisker Suzuki Mercedes Toyota Hyundai Honda Mini Fiat Dacia Tesla Jaguar Maserati Alpine
Actuellement, il y a 980 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement