MG 4 (MG Mulan) - Page 35 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMGMG4MG 4 (MG Mulan)   «   35   »   »»            Répondre    
MG MG4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      32    33    34    35    36    37    38      43    44   Page suivante 
2195 messages
45909 vues
MG 4 (MG Mulan)
Worldcars le dim 30 juil 2023 à 10:56
Citation de sebBreizh :
« Euh je crois que ça fait des lustres qu’il ne roule plus en Lexus … Mais bon surtout ne change pas ;) »
@sebBreizh
Normal vu son comportement, ce genre de personnes, j'en ai rien à faire et je ne le suis pas
dTect le dim 30 juil 2023 à 11:09
Citation de Worldcars :
« Alors là:oh: , je viens de découvrir que la MG4 blanche que j'ai prise en photo, possède un aileron ... c'est en fait une MG4 tunée :D :D :D il faut dire, que la Jacky Touch n'a jamais été chez moi, une envie de me démarquer.

Pour ma part, je préfère nettement la MG4 avec le bandeau lumineux, c'est plus joli et surtout en terme de ligne, cela me semble plus réussi.
D'ailleurs les chinois ont eu l'excellente idée de mettre ce bandeau, pour moins alourdir la ligne torturée de la poupe de la MG4

La MG4 bleu avec le toit noir, est 8 fois plus jolie ....»

@Worldcars Je parlais de l'aileron de la bleue :etourdi: ...

Citation de Worldcars :
«
Citation de lexus_Rx_300 :
« WC Canard,retournes vite t’exprimer sur tes sujets favoris d’audi merveilleuse et de VW que personne n’achète plus et profites bien de ton hybride complètement incapable de faire plus de 40 kms en électrique. »
@lexus_Rx_300

t'es bien comme tous les mecs qui roulent en Lexus et qui se croient supérieurs aux autres. Dans les meetings, ce sont les sosies de qui roulent dans des allemandes premium ancienne génération tunées ... ils se prennent pour une race supérieure :bad:

La seule différence dans mes écrits, c'est que ce n'est pas du premier degré et surtout même si je dis que je n'aime pas, j'ai toujours mis une pointe d'humour à ne pas apprécié ce que d'autres sont en droit d'aimer. Toi comme tes deux autres compères, l'humour, vous prenez cela au premier degré et vous partez dans des propos calomnieux débordant de haine immédiatement.
»

@Worldcars Il est où l'humour juste au dessus de ta remarque sur la race supérieure des proprios de Lexus et dans cette réflexion nauséabonde et complètement à côté de la plaque ?

Citation de Worldcars :
« Le pire, tu n'es pas le seul à ne pas aimer l'Automobile avec un grand A, il suffit de voir le succès que la MG4 rencontre. :ouin: »
Worldcars le dim 30 juil 2023 à 11:23
Citation de dTect :
« @Worldcars Je parlais de l'aileron de la bleue :etourdi: ...
@dTect

Je n'avais pas vu l'aileron en haut du pavillon quand j'ai écrit mes propos.

Je n'avais qu'en tête, la différence de traitement entre la bleu qui a une jolie bande lumineuse tout le long, ce que je trouve pas mal du tout et la blanche qui a un petit becquet sans bande lumineuse sous la baie vitrée AR.

Après, je n'ai pas le profil de la bleue, une chose est sûre, l'angle de vision de la bleue, fait que l'auto paraît bien différente (il est vrai que c'est aussi à cause de l'aileron que tu cites, du toit noir et de la teinte bleu "france Télécom":D

Honnêtement, ce bleu dans cette finition "luxury" a l'air bien plus sexy.

Par contre, à ce que je vois, la politique de MG est comme bon nombres de constructeurs de nos jours, histoire de réduire les coûts de fabrication, le choix est plus que limité en teinte.

Au moins, par rapport à bons nombres de constructeurs (à commencer par VW et Audi :D ), MG a de l'audace de proposer des lignes différentes pour ne pas dire particulières.

Après, on aime ou on n'aime pas, mais la marque a le courage de proposer dans sa gamme des lignes très très différentes. :good:
lexus_Rx_300 le dim 30 juil 2023 à 11:24
Mon pauvre WCCANARD
Tu fais vraiment peine par tes messages sans aucun intérêt.Vas vite jouer avec tes miniatures automobiles.
Pour te rafraîchir ta mémoire défaillante er obsessionnelle,sur mon profile,tu peux voir que je me suis inscrit le dim 19 janv 2003 à 17h21 et oui à cette époque j’avais une Lexus Rx 300 que je n’ai gardée que 6 ou 8 mois,car cette auto avait été une erreur de casting.
J’ai eu la chance de pouvoir m’offrir de nombreuses belles voitures et mes plus grandes déceptions sont venues de voitures du groupe VW/Audi,en particulier deux haut de gamme qu’étaient une Audi A8 Avus et un Touareg V10 tdi.
Je ne t’ai jamais insulté,tu te suffis bien à toi-même pour te couvrir de ridicule
weber-dc40 le dim 30 juil 2023 à 11:55
Tu l'as jamais insulté mais tu passes ton temps à le provoquer sur son topic, débranche un peu toi aussi.
lexus_Rx_300 le dim 30 juil 2023 à 12:15
Merci donneur de leçons
weber-dc40 le dim 30 juil 2023 à 12:21
De rien oui.
Dernière édition le 30/07/2023 à 12:24 par weber-dc40, édité 1 fois
ludovic le dim 30 juil 2023 à 13:11
Je pense aussi que si on déteste une bagnole ou un sujet ça ne sert à rien de venir s incruster sur le sujet en question :/
Perso je suis pas fan non plus de cette caisse mais si d autres ont du plaisir avec c est bien leur droit
anhamper le dim 30 juil 2023 à 19:58
En parlant du loup ...

stiletoes1 le dim 30 juil 2023 à 20:14
Drag race vs M2 :

https://youtu.be/i0_5yKp1LxU?t=838
YouTube 19:53
The MG4 XPower will BLOW your mind! - Review & Drag Race (vs BMW M2)

:good:
Also01 le dim 6 août 2023 à 09:59
Enfin essayée pour ma part première électrique. Auto très sympa à conduire, propulsion et il a pas arrete de me dire 50/50, un rond point avec de l eau et en arrivant pas trop vite hop petit drift, moi ça m amuse maman moins :D
Seul hic, chez moi ça vaut le prix d une tm3 en France. Combien de km réel avec le gros model jantes tuning et spoiler ?
SuperZank le dim 6 août 2023 à 10:06
Si tu roules dans le flux des gnous sur la route, en mixte elle est assez proche des chiffres annoncés (350/450kms) , si tu fais le pignouf compte la moitié par contre :)
Et une tm3 vaut combien par chez toi ?
SuperZank le dim 6 août 2023 à 10:38
Petit Retex après 2200 kms avec une standard gris Andes (gris foncé, livrée fin juin)
La caisse tient toutes ses promesses, compromis tenue de route/confort très bon, moteur/boite vifs, direction bien calibrée, freinage efficace, insonorisation correcte
Charge rapide mesurée à 95 kw avec une courbe correcte, largement suffisant avec une batterie de 50 kwh, en 20 minutes c'est torché.
c'est surtout marrant à rouler, agréable avec la regen à fond, ce qui confère un contrôle très fin de la voiture.
La caisse est aboutie, même les pneus d'origine sont bons, sur le mouillé comme le sec ! (Kumho Solus HS63 en 205/60 R16 96H)
Les défauts étaient attendus niveau infotainment, je n'ai eu que 2 mini bugs, une fois l'écran central s'est éteint, mais au rallumage tout a fonctionné sans que j'ai eu à rebooter le système (en appuyant longuement sur la touche home d'accès rapide), et quand je mets la caisse en mode sport au bout de quelque minutes l'écran central la met sur "neige" alors que l'écran conducteur mentionne bien sport, et ça correspond à la réalité
pour résumer c'est l'équivalent d'une F20 118 iA de 170cv, pas une sportive donc mais sympa comme daily, qui consomme l'équivalent d'un litre au cent.
Je ne peux que conseiller l'achat :)
La luxury est une alternative plausible (je ne tiens pas compte de la comfort qui ne coûte que 2k de moins et n'en a pas les équipements), avec presque une centaine de kms d'autonomie et surtout pléthore d'équipements (perso ce sont surtout les caméras notamment 360° et...les rétros rabattables (!) qui manquent)
Ce qui est con ce sont les roues de 17 qui altèrent confort et autonomie, et la batterie NMC contre LFP pour la standard, qui permet à cette dernière de supporter plus de charges notamment maximales, clbdt.
Also01 le dim 6 août 2023 à 11:13
@SuperZank la base 48keuros et pas un cent de bonus.
dTect le dim 13 août 2023 à 17:27
Retour de vacances ... 12 jours, 3142km ...
J'ai du mal à y croire mais ça fait 10 fois que je vérifie je suis à 17.2 kWh/100km de conso calculée à partir des recharges faites (en ajoutant l'équivalent d'une batterie pleine au départ).
La voiture chargée à toc : 5 personnes et coffre plein. Mix d'autoroutes à 135km/h (60%) et de départementales à 80/90 km/h (40%). Coût total de 280€ pour des charges exclusivement sur des bornes (rapides ou lentes).

Les défauts constatés sont toujours les mêmes : je règle la tempé ambiante à 27°C pour ne pas avoir froid (c'est quand-même dinque qu'ils ne règlent pas définitivement ce truc, commun à toutes les MG4 L) et les aides à la conduite intrusives. je ne les ai toujours pas désactivées mais elles m'ont plus gênées qu'à l'habitude en raison de certaines routes plus sinueuses et étroites ... Cela rappelle d'ailleurs qu'il est difficile de juger globalement une voiture seulement sur la base de son environnement quotidien.
Les qualités sont toujours les mêmes : elle est dynamique tant en comportement qu'en réponse moteur. Elle reste confortable même chargée. Elle distille un vrai plaisir de conduite dans les routes sinueuses. La vitesse de charge reste impressionnante et jamais pris en défaut (un seul problème mais résolu en changeant de bornes). J'ai laissé tomber tout planificateur ... avec une borne à chaque aire sur autoroute, ça n'est plus utile. Je prends quand même une marge : je charge alors qu'il reste 80km d'autonomie environ histoire de pouvoir rejoindre l'aire suivant en cas de souci.

J'ai testé pas mal de bornes ... à l'avenir faut vraiment que je m'astreigne à prendre une photo à CHAQUE charge pour avoir une belle collec' :D !!

Et la dernière une fois revenu au soleil :ouin: !

SaluC1 le dim 13 août 2023 à 17:43
Efficiente cette MG ;)
sebBreizh le dim 13 août 2023 à 17:45
280€ pour 3142km, pas mal du tout ;) on doit être à peu près dans ce cas au même niveau que le coût en carburant ;)
Fulu le dim 13 août 2023 à 18:06
Perso j'en ai eu pour moins de 150€ pour 3500 bornes ;)
dTect le dim 13 août 2023 à 19:38
Oui, j'ai pas cherché à l'économie et ce ne sont que des charges rapides ...
Ça me revient à la moitié du budget de ma voiture précédente quand-même !
Dernière édition le 14/08/2023 à 11:26 par dTect, édité 1 fois
Fulu le dim 13 août 2023 à 19:53
Les bornes les moins rapide que j'ai utilisées étaient celles de Lidl (les "120kW" / 2), après c'était du iecharge ou Tesla ;)

J'ai faut qu'une seule recharge en 11kW chez Carrouf (Gratuite)
dTect le lun 14 août 2023 à 11:29
L'avantage du réseau Tesla ... même pour moi, c'est moins cher que la majorité des autres opérateurs : 45 centimes environ le kWh alors c'est souvent mini 59 chez les autres.
Ben_92 le lun 14 août 2023 à 11:36
Même plutôt 39 cts en ce moment

Mais j’ai voyagé hier entre tours et Nantes, les sc commencent à être bien pleins, pourtant c’était pas la plus grosse journée hier
dTect le lun 14 août 2023 à 13:16
45 en MG4
Nickgtt le lun 14 août 2023 à 13:27
45 sur les SUC pour les non-Tesla, c'est raisonnable en effet.
Fabala-x le lun 14 août 2023 à 13:31
Comparé au tarif Total, c'est du hard discount :D
Nickgtt le lun 14 août 2023 à 13:36
C'est 0.62 chez Total maintenant, c'est pas les pires.
Il y a des frais d'occupation mais après 45min, donc c'est vraiment un souci.
dTect le lun 14 août 2023 à 15:50
Hum, on y vient, moins vite qu'imaginer mais en même temps sa diffusion européenne s'est faite petit à petit.

https://www.caradisiac.com/la-mg4-deja-reine-des-compactes-electriques-en-europe-203803.htm

3 arrêts où on m'a posé des questions dessus et à deux reprises par des proprios de Tesla (Y et 3).
Nickgtt le lun 14 août 2023 à 16:32
On remarquera que le Top3 est constitué de compactes uniquement.

Et l'offre est encore pauvre sur ce créneau.
dTect le lun 14 août 2023 à 16:47
C'est le classement des compactes :D !
Le Model Y caracole loin devant !
SuperZank le lun 14 août 2023 à 17:04
il n'y a que des compactes au classement des compactes :oh:
Nickgtt le lun 14 août 2023 à 17:06
Oups :D
turbo1980 le lun 14 août 2023 à 17:50
:bad: :D
Ben_92 le lun 14 août 2023 à 18:05
C’est un classement fait par ID ?
sebBreizh le lun 14 août 2023 à 18:06
D'ailleurs au final, la Mégane E-tech ne marche pas si mal que ça ;)
Maintenant il faut juste qu'ils arrivent à faire un effort sur le prix :D
carpe.diem le lun 14 août 2023 à 18:08
Vivement que les concessionaires les vendent :D
Ben_92 le lun 14 août 2023 à 18:09
:idee:
sebBreizh le lun 14 août 2023 à 18:09
Rhooo mauvaise langue :D
SaluC1 le lun 14 août 2023 à 18:13
Carpe :good: :D
mazda323turbo le lun 14 août 2023 à 18:13
Citation de sebBreizh :
« D'ailleurs au final, la Mégane E-tech ne marche pas si mal que ça ;)
Maintenant il faut juste qu'ils arrivent à faire un effort sur le prix :D »

@sebBreizh C'est plus le cas depuis quelques mois comme il est dit en interne:
https://www.capital.fr/auto/megane-e-tech-les-ventes-de-la-voiture-electrique-premium-de-renault-seffondrent-1476491
sebBreizh le lun 14 août 2023 à 18:17
Arf merde ! pas le choix, il va falloir rentrer dans la guerre des prix ...
Nickgtt le lun 14 août 2023 à 19:36
https://www.leboncoin.fr/voitures/2391819463.htm (Mg motor MG4 EV 435ch - 64kWh Xpower 4WD MY23 - Voitures)

Déjà dispo ? :good:
Jujuleterrible le lun 14 août 2023 à 19:40
Citation de sebBreizh :
« Arf merde ! pas le choix, il va falloir rentrer dans la guerre des prix ... »

@sebBreizh

Tant mieux !!!!!!!
Ford/Mazda/Renault/etc……. Ils ont leurs stocks sur les bras !!!!!!!

Je dois changer en nov 2024, je compte bien choper du sympa à vil prix !!!!!!!!

VAG aussi vont pas tarder à brader avec leur fiabilité inexistante……. Mais ça faut pas acheter :D :bad:
sebBreizh le lun 14 août 2023 à 19:47
Pour VAG il va falloir attendre l’électronique Hyundai :D Deutsche Qualitat qu’on dit :D
dTect le mer 23 août 2023 à 17:33
Allez, je continue le carnet de bord de ma voiture chinoise !

Toujours pas de souci particulier avec la MG4 : la clim' qu'il faut mettre à 27°C pour ne pas être congelé et le maintien dans la voie à désactiver sur les (très) petites routes. Toujours ce même plaisir de conduite et j'apprécie son confort. Les jantes en 17 sont vraiment un compromis idéal pour mon usage (fait parfois de chemins de traverse ...).
Un bruit de mobilier est apparu : un grincement de temps en temps localisé au niveau de l'attache de ma ceinture, je vais rectifier ça.

1660km de plus. Suis à presque 14000km ... J'ai fait dans le très faiblement dense pour cette dernière semaine de vacances, depuis les environs de Limoges, puis Tours et enfin la campagne Mancelle.

J'ai vraiment laissé tomber la planification sur grands trajets ... je m'arrête quand j'ai 80 bornes restantes, de quoi rejoindre la prochaine aire en cas de souci. Avec un peu plus de confiance, je pousserai encore.
Hier, 431km, à 80% sur autoroute calé à 135 GPS, 21 kWh/100km, 4H53 de conduite, 6h00 de trajet avec 2 arrêts (pour la voiture et les passagers :D ) ...
Pas de solution de charge sur place la plupart du temps dans la semaine ... quasi que des charges rapides du coup.

Je continue ma collection de stations de recharge ... la plupart du temps désertes !
J'utilise principalement mon badge Freshmile pour regrouper la tarification de mes recharges.

Ionity a annoncé une baisse de tarifs, heureusement, ce sont vraiment les plus chers ...
Lidl est vraiment un acteur du marché ... c'est dingue comment c'est souvent la seule solution de recharge rapide de proximité.
Fastned a bien reconnu ma voiture sans intervention sur une quelconque appli, c'est top !
Les bornes Avia Volt sont top avec des indications claires en temps réel ! Et un paiement direct en CB sans contact ...

Ah, j'ai retiré les enjos pour la 1ère fois à l'occasion du lavage du jour ... bon, c'est pas jojo, je vais les laisser !

Dernière édition le 23/08/2023 à 18:23 par dTect, édité 2 fois
Bobal le mer 23 août 2023 à 17:38
Les Lidl, ça commence à être un sacré point sûr pour les BEV.
Ça fonctionne, c’est pas cher :good:
Jpcevol le mer 23 août 2023 à 17:42
Donc si je résume @dtect 18kw x 45 cts ça fait 8€ pour 100km?
dTect le mer 23 août 2023 à 18:16
Tu peux monter un peu sur cette sortie ... je suis à 19kWh/100km en moyenne avec un coût moyen 10 cts plus élevé, vu que je ne cherche pas à optimiser les recharges.
On est aux alentours des 10€/100km ... pas d'intérêt économique clairement, sur CES trajets.
Toniciano le mer 23 août 2023 à 18:21
Lidl ils ont compris avant les autres... La honte c'est Total qui est incapable de faire un truc de qualité.
stiletoes1 le mer 23 août 2023 à 19:43
Total c'est le grand groupe pétrolier qui met 50 ans avant de prendre une décision, surtout dans une domaine qu'ils maîtrisent pas comme l'énergie électrique :/
Nickgtt le mer 23 août 2023 à 19:48
Après des débuts erratique, ils ont bien bossé Total depuis 1 an.
 Page précédente    1    2      32    33    34    35    36    37    38      43    44   Page suivante 
MG MG4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMGMG4MG 4 (MG Mulan)   «   35   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW iX3 prévision Netflix sondage Stellantis permis Renault Mégane Dacia Spring Peugeot 3008 Mercedes EQS HiPhi Volkswagen Tiguan prix
MarquesBMW Renault Dacia Peugeot Mercedes Volkswagen BYD Leapmotor Mini Aurus Volvo Porsche Cupra Hyundai Audi Citroën Skoda Alpine
Actuellement, il y a 526 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement