MG 4 (MG Mulan) - Page 32 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMGMG4MG 4 (MG Mulan)   «   32   »   »»            Répondre    
MG MG4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      29    30    31    32    33    34    35      42    43   Page suivante 
2137 messages
43874 vues
MG 4 (MG Mulan)
dTect le sam 1 juil à 23:54
Oups j'arrive après coup ... sur ma Luxury j'ai rien repéré de tel mais je sais que la Standard peut avoir un comportement différent.
Je branche et je ferme après. Des fois je branche le chargeur après, des fois il est déjà branché.
Sur une borne publique pareil, j'ai jamais trop fait attention.

Je vois que tu partages mon point de vue sur le confort ... en fait le compromis tenue de la caisse/souplesse est vraiment bon.
Dernière édition le 01/07/2023 à 23:56 par dTect, édité 1 fois
SuperZank le dim 2 juil à 00:10
Je me suis amusé à la pousser à donf pour la ramener de la borne...c'est n'importe quoi :oh: :love:
Worldcars le dim 2 juil à 06:51
Citation de SuperZank :
« Bon problème à priori résolu, sur la MG4 spécifiquement il faut verrouiller le véhicule, brancher la voiture à la borne, "
@SuperZank

Si j'ai bien compris, il faut impérativement verrouiller la voiture pour charger, même chez toi dans ton garage ?

En terme de frein, est-ce que c'est aussi obligé de mettre le frein à main, je te pose cette question, car c'est le cas pour mon hybride rechargeable, mais aussi pour ma voiture de fonction 100% électrique.
Dernière édition le 02/07/2023 à 08:41 par Worldcars, édité 1 fois
SuperZank le dim 2 juil à 07:26
Sur une borne publique oui, pour le moment je n'ai testé que les AC
à priori pas besoin en charge à la maison (pas encore testé)
starter le dim 2 juil à 09:36
Ca peut très bien venir de la borne publique, elles sont nombreuses à déconner avec des charges qui ne démarrent pas ou s’arrêtent sans raison
Les SUC sont bien plus fiables
Worldcars le dim 2 juil à 09:37
C'est quoi les SUC ?
dTect le dim 2 juil à 09:38
Ah je viens peut-être de comprendre :idee: ... as-tu essayé juste d'éteindre la voiture ?
C'est le frein à main qui m'a fait tilter ... on n'y touche JAMAIS avec la MG4.

La voiture reste allumée jusqu'à ce que tu la verrouilles ... donc deux solutions pour l'éteindre : tu sors, tu verrouilles puis tu la ré-ouvres ou alors tu vas dans le menu "voiture/sécurité" et appuies sur le bouton "arrêt".
Je ne lance que rarement la charge depuis l'écran de la voiture : soit ça part tout seul une fois une carte validée et branchée à la borne ou alors je le fais depuis l'appli mais c'est arrivé qu'une ou deux fois.
Après chez moi, avec le CRO, je sors je branche et c'est parti ... sans éteindre ou fermer la voiture au préalable.
Ben_92 le dim 2 juil à 09:45
Ça m’est arrivé de charger sur une borne publique, que ce soit impossible la semaine d’après et retour à la normale après

Y a pas trop de regle
dTect le dim 2 juil à 09:46
Bon c'est pas impossible aussi que ce soit la borne, en effet.
caraddict le dim 2 juil à 09:49
J'ai eu pas mal de soucis de charges qui coupent sur des bornes publiques aussi avec la MG4 Luxury :/
starter le dim 2 juil à 09:52
J’ai du faire une grosse dizaine de charge sur des bornes de supermarché en 2 ans de VE et je pense que je suis bien à 30% de charge qui s’arrête sans raison
Sur borne publique, je dirai 30% de charge qui ne démarre carrément pas

C’est vraiment la foire à la saucisse sur ce genre de bornes
weber-dc40 le dim 2 juil à 10:32
Ils sont pas tendres avec la X power sur Auto moto. :oh:

Vu le chassis et l'autonomie, autant prendre la normale.
dTect le dim 2 juil à 10:52
A croire qu'ils ont juste greffé un moteur a l'avant et ... c'est tout :D !
Quel dommage !
Carpe.diem le dim 2 juil à 10:54
Yavait auto moto ce matin?
weber-dc40 le dim 2 juil à 10:55
Il était assez intéressant là pour le coup.
Worldcars le dim 2 juil à 11:04
Essai TF1 Auto-moto MG4 X-Power (430 ch, de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes)

Si on résume, c'est une sportive pas top selon les journalistes de l'émission, mais qui a le mérite d'exister pour montrer les prémices sportifs des futures GTI 100% full stock

Y'a quand même un détail insignifiant qui a été dit. Au chrono, la MG4 X-Power fait un meilleur temps que la 308 GTI, qui je rappelle était une excellente GTI avec 270 ch et une tenue de route au diapason. Ce n'est quand même pas rien !!

weber-dc40 le dim 2 juil à 11:14
Sur un tracé très roulant, avec 170ch de plus et un départ arrêté, si c'est vraiment rien. :D puis on sait pas de combien elle a fait mieux, sûrement pas grand chose.

Mais ça se voyait, les réactions du chassis étaient vraiment bof, elle a l'air mal suspendue en plus. :/

Vraiment dommage. Y a plus qu'à espérer que la r5 alpine soit pas énormément plus chère maintenant, parce qu'il y a rien d'autre de prévu je crois. Hors ioniq5 n qui est énorme en gabarit.
Dernière édition le 02/07/2023 à 11:15 par weber-dc40, édité 1 fois
Turbo1980 le dim 2 juil à 11:17
Cmb
caraddict le dim 2 juil à 11:44
Wow, avec 430 ch, la MG est plus rapide qu'une caisse de 270 ch :oh:
starter le dim 2 juil à 11:50
Sachant que la gti doit prendre une valise sur chaque bout droit, c’est pas glorieux en effet
jujuleterrible le dim 2 juil à 11:51
Tout comme la smart brabus…..
Automoto ont fait que des reproches….. :/

Essai de la smart brabus par automobile-propre, c’était ditirembique !

Attendons l’essai par automobile-propre :D
weber-dc40 le dim 2 juil à 11:54
Citation de starter :
« Sachant que la gti doit prendre une valise sur chaque bout droit, c’est pas glorieux en effet »

@starter

Et que c'est très roulant comme tracé et que ça commence en départ arrêté. :D
Mais au delà des perfs, ça faisait vraiment pas envie comme démarche chaloupée.
olcheval le dim 2 juil à 13:07
https://www.automobile-propre.com/attention-aux-prix-affiches-sur-le-site-de-mg-ils-sont-trompeurs/

@SuperZank
nico-20vt le dim 2 juil à 13:33
Citation de caraddict :
« Wow, avec 430 ch, la MG est plus rapide qu'une caisse de 270 ch :oh: »

J'ai bien aimé comme Gagick a repris le tonton technique. :D
Navigator84 le dim 2 juil à 14:07
2.511 MG 4 immatriculées en juin.
Worldcars le dim 2 juil à 14:54
Superbe résultat ... les constructeurs européens ont intérêt à se réveiller très très vite
Nickgtt le dim 2 juil à 14:55
Ils sont déjà morts mais ne le savent pas encore.
Worldcars le dim 2 juil à 14:56
Pas faux
weber-dc40 le dim 2 juil à 17:00
Cliocampus le dim 2 juil à 17:19
A force de refuser de s'allier pour partager les coûts, faire une technologie commune de supercharger sur le modèle de ce que fait Tesla, je ne vais pas pleurer les français.
Autotitre le mer 5 juil à 17:45
Actualité : MG4 X-Power :

Worldcars le mer 5 juil à 19:35
On m'a fait une réflexion aujourd'hui, concernant la MG4 : la MG4 n'est en fait que la Dacia des voitures électriques :D
sebBreizh le mer 5 juil à 19:36
ItalianDriver le mer 5 juil à 20:31
:D
Cliocampus le mer 5 juil à 20:36
La comparaison avec Dacia n'est pas idiote.

La mg4 correspond pile à une attente : autonomie correcte, prix corrects, équipements corrects, temps de charge contenus, garantie sérieuse.

Va trouver ça ailleurs au même prix. Kia/Hyundai est plus cher, Tesla est mieux amha, mais plus cher et pas forcément mieux fini (la tesla 3 de ma femme, c'est pas un modèle d'ajustements, la Zoé que je rend en 2024 non plus), les français, que ce soit Renault/Nissan, dépassés technologiquement, ou Stellantis, cher et en retard sur les concurrents. Chez les généralistes, ils n'ont personne en face à ce tarif. Et l'argument acheter français ne tient même plus tant ils ont triché sur les processus de fabrication, devenu de l'assemblage.

Si les chinois veulent tuer le marché, ils posent une usine façon Toyota dans un état européen, et là bim. Endgame.

Et je n'évoque pas les premium genre Audi. La mg n'est pas comparable mais pour l'avoir essayé, elle ne rougit absolument pas en terme de finition face à une Mégane, une 308, une Astra... J'attends la fin d'un lld et il est quasi certain que j'en prend une.
sebBreizh le mer 5 juil à 20:42
Le problème du prix des MG est qu’elles ne sont certainement pas vendus au « juste prix », il y a certainement du dumping derrière pour écraser le marché…
Worldcars le mer 5 juil à 20:46
Beaucoup de possesseurs de Dacia affirment qu'acheteurs une Dacia est un achat malin.

Je pense qu'il en est de même pour l'acheteur d'une MG4, qui voit une auto qui propose des prestations pour un prix relativement correct.

Un autre collègue a dit que la MG4 est la voiture électrique des "sans dent" ... peut-être, mais alors un "sans dent malin":D
SuperZank le mer 5 juil à 21:34
La mg4 correspond pile à une attente

Digne de Olch ça :)

Comment l'appli fait pour communiquer avec la caisse alors que je suis à 3 kms de la borne de recharge ?
Carpe.diem le mer 5 juil à 22:33
Via la SIM tiens :louche: :D
dTect le jeu 6 juil à 00:22
Forfait sur le réseau orange .. 1go de données/mois en fair use ... gratuit pour 3 ans apparemment mais c'est pas clair.
Ca permet la connexion via les serveurs MG pour l'appli mais aussi pour les màj OTA (encore aucune dispo ceci dit :D ), le trafic en temps réel (avec la nav' et donc seulement sur Luxuruy) et Amazon Music (pas sur que tu l'aies non plus sur la Standard ceci dit).
Edit : ah ! Ca marche pas en Suisse apparemment, pas d'accord signé avec un opérateur :D !

J'ai laissé un message à mon commercial la semaine dernière en évoquant les problèmes dont je sais qu'une solution existe et que j'aimerais avoir avant mes vacances et des grands trajets.

- la clim' qui n'a pas démarré une fois ... plus les quelques fois où j'ai le chauffage s'est coupé cet hiver : une MàJ du module de contrôle de la PAC est sorti, je voulais en bénéficier.
- les aides à la conduite : même si je ne suis pas gêné parce que je n'utilise pas le niveau 2 à part dans les embouteillages, je ne suis pas contre un peu plus de souplesse dans les corrections du maintien dans la voie.
- une mise à jour de l'info-divertissement : mon tel reconnu parfois comme nouveau et du coup je dois refaire l'appairage, seul bug que j'ai repéré mais là aussi je sais qu'une MàJ est sortie (deux même), autant en bénéficier.

Mon commercial a fait suivre mon mail à l'atelier qui m'a appelé lundi ... rdv est pris pour ce lundi (!) avec voiture de prêt. Ca va les délais !
Dernière édition le 06/07/2023 à 00:23 par dTect, édité 1 fois
Cliocampus le jeu 6 juil à 06:48
Je te laisse gérer les bugs avant que j'en prenne une. T'es beta testeur :D
olcheval le jeu 6 juil à 07:05
Superzank c’est l’inverse 😀
Fulu le jeu 6 juil à 07:06
Ca permet la connexion via les serveurs MG pour l'appli mais aussi pour les màj OTA (encore aucune dispo ceci dit :D )

Clairement ça c’est de la publicité mensongère : aucune MAJ dispo en OTA, faut aller en concessions pour faire les MAJ «  à l’ancienne » :etourdi:

Et même avec les nouvelles MAJ, les problèmes ne sont pas totalement réglés :ouin:

Quand aux promesses faites aux premiers acheteur : t’inquiètes on te fera une MAJ pour le planificateur d’itinéraires ou le One Pedal : ils ont sorti une MG4 V2, mais j’ai l’impression qu’ils ne feront pas de MAJ sur les V1 (j’espère me tromper pour les 1re acheteurs :/ )
SuperZank le jeu 6 juil à 09:13
Aucun souci pour le moment moi, problème de recharge sur borne publique résolu
Ben_92 le jeu 6 juil à 17:10
tu es allé sur une borne qui fonctionne ?:D
SuperZank le jeu 6 juil à 20:21
en fait à la première charge foirée j'ai incriminé la borne évidemment, mais au bout de trois le doute m'habitait
Accessoirement j'avais zappé de télécharger l'appli qui est bien pratique
Le truc con c'est le régulo adaptatif, quand ça tourne il détecte les obstacles latéraux et réduit la vitesse, c'est très crétin, il faudrait une option régulo passif, j'étais arrivé à la même conclusion lors de mon essai de la MultiStrada V4s
Autre petit défaut, je sais pas trop où caser mes cannes, la console centrale comme les contreportes sont sympas, mais pas confortables pour les genoux :)
dTect le lun 10 juil à 20:46
Màj du Module de clim faite ... j'ai pas vu de différence pour le moment ... mais c'est surtout pour l'hiver que cette intervention est prévue.

J'ai eu le droit de tester la Standard du coup ... petite batterie, roues en 16, 170ch au lieu des 204 ... pas de différence à l'accel' mais ça se sent une fois passé les 100km/h, la voiture manque de tenue en virage mais faut déjà rouler un peu pour le percevoir. Le volant plastique n'est pas terrible mais pas si choquant car texturé. Le réglage de clim' est en permanence accessible depuis le menu "home" et remplace avantageusement le rappel de la navigation dont je ne me sers pas ...

Bonjour tristesse en gris et sans becquet :ouin: ...

Dernière édition le 10/07/2023 à 20:49 par dTect, édité 1 fois
SuperZank le lun 10 juil à 20:48
*170
je la kiffe bien ma petite chiotte :)
dTect le lun 10 juil à 20:50
C'est la même au final ?
Tes impressions alors ?

J'ai rarement pu comparer aussi bien que là ... les mêmes 100 bornes aller-retour au volant de l'une et de l'autre.
SuperZank le lun 10 juil à 20:59
Bin j'ai que 800 kms avec mais le plus surprenant c'est le sans-fautes !
Je m'attendais à essuyer quelques plâtres mais tout marche parfaitement bien
Toucher de route vraiment bien, pour avoir vraiment mieux faudra du piloté d'après moi
l'ensemble direction/moteur/boite est très convaincant
La conso est conforme aux chiffres annoncés (donc faudra faire plus gaffe en hiver mais bon dans le sud en janvier on a souvent 15°)
Grande douceur de fonctionnement, très étonnant le contrôle absolu sur la voiture, c'est vraiment le passage de l'analogique au numérique
Bref complètement satisfait de mon achat, je la prends avec grand plaisir, et la voiture aussi :)
 Page précédente    1    2      29    30    31    32    33    34    35      42    43   Page suivante 
MG MG4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMGMG4MG 4 (MG Mulan)   «   32   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoprix prévision Smart #3 Dacia Duster Lotus Porsche Panamera Audi A5 production Caterham Super Seven 2000 Dacia Spring sondage Tesla Model 3 Voiture de l'Année
MarquesNissan Smart Dacia Lotus Porsche Audi BYD Caterham Tesla Pagani Citroën Renault Ineos Peugeot Volkswagen GWM Toyota Ford
Actuellement, il y a 827 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement