MG 4 (MG Mulan) - Page 31 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMGMG4MG 4 (MG Mulan)   «   31   »   »»            Répondre    
MG MG4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34      43    44   Page suivante 
2195 messages
45928 vues
MG 4 (MG Mulan)
dTect le mer 28 juin 2023 à 19:27
Champ' yes ! Mais bon, à Reims en même temps ...
Pas de partenariat avec Chargemap à mon époque, pas de carte.
ludovic le mer 28 juin 2023 à 19:42
chez tesla on l'a pas le champagne :arg: :D
SuperZank le mer 28 juin 2023 à 19:53
D'après ce que je vois c'est une carte chargemap badgée MG mais...pas de sous dessus :)
dTect le mer 28 juin 2023 à 20:00
Ah ben oui ... mais tu l'as eu gratos.
Tu installes l'appli, crée un compte avec ref' bancaires, renseigne ta carte MG et roule !
Je l'ai prise pour dépannage, chargemap se prenant souvent plus de marge que d'autres opérateurs (Shell notamment).
SuperZank le mer 28 juin 2023 à 20:12
Oui mais d'après le commercial ça fonctionne avec 80% du marché, on peut relier le compte Tesla avec chargemap, évidemment je n'y suis pas arrivé (il me propose de mettre une cb de plus mais pas la carte Chargemap)
Quel moyen utilises-tu le plus pour recharger ?
kri le mer 28 juin 2023 à 20:15
pas de surprise avec le prix ? :D
dTect le mer 28 juin 2023 à 20:15
La carte Shell sinon direct via les applis Lidl, Carrefour Recharge.
Pour tesla ça sert a rien de passer par Chargemap, suffit de renseigner l'appli Tesla.
dTect le mer 28 juin 2023 à 20:16
@kri :D
SuperZank le mer 28 juin 2023 à 20:33
La carte Shell sinon direct via les applis Lidl, Carrefour Recharge.
Pour tesla ça sert a rien de passer par Chargemap, suffit de renseigner l'appli Tesla.

activé :) :good:
Navigator84 le ven 30 juin 2023 à 13:43
À peine livrée, déjà crashée...

dTect le ven 30 juin 2023 à 13:45
Vu les délais c'est vraiment dommage :D !

J'en plaisante mais c'est vraiment pas drôle pour le proprio ...
anhamper le ven 30 juin 2023 à 13:50
Iel paraît que le.a conducteur.trice essayait de régler la clim.
Dernière édition le 30/06/2023 à 13:51 par anhamper, édité 1 fois
starter le ven 30 juin 2023 à 13:52
Il se battait contre la délicatesse de l'assistant maintien dans la voie mais il a perdu :D
ctncrsp le ven 30 juin 2023 à 13:52
:D :bad:
Turbo1980 le ven 30 juin 2023 à 15:07
https://www.caradisiac.com/la-mg4-a-99-eur-par-mois-sans-apport-ca-va-faire-tres-mal-203148.htm
ludovic le ven 30 juin 2023 à 16:09
100 balles sans premier loyer majoré :oh:
la c'est le coup de fusil :good:
EenSayn le ven 30 juin 2023 à 16:10
oh putain
starter le ven 30 juin 2023 à 16:23
Enfin sans 1er loyer en mode ID, sinon pour les autres c'est 4500€

Les 10000km/an maxi sont encore un peu trop contraignant pour la transformer en killeuse de Dacia Sandero mais c'est bien placé quand même
ben_92 le ven 30 juin 2023 à 16:26
Oui faut être pauvre et avoir une vieille bagnole à Benner mais c’est quand même spectaculaire
Carpe.diem le ven 30 juin 2023 à 16:50
Sinon en belgique, une mg5 c'est 779€/mois en lld :D
starter le ven 30 juin 2023 à 16:57
Et 50€ le « plein » de 300km :D
weber-dc40 le ven 30 juin 2023 à 17:03
Les aides auxquelles juste les riches qui optimisent ont droit comme d'hab.
starter le ven 30 juin 2023 à 17:15
Ca me semble compliqué d’optimiser son RFR
Sylv07 le ven 30 juin 2023 à 17:17
Easy, tu quittes ton job, va voir assistante sociale, rsa, logement, cmu, etc. Puis tu chouff, tu peux vite faire carrière.
Worldcars le sam 1 juil 2023 à 12:35
Citation de starter :
« Enfin sans 1er loyer en mode ID, sinon pour les autres c'est 4500€

Les 10000km/an maxi sont encore un peu trop contraignant pour la transformer en killeuse de Dacia Sandero mais c'est bien placé quand même »
@starter

Qui fait 10000 kms par an, 10% des conducteurs français !!!

Ses offres de leasing à rabais sont vraiment du foutage de gueule, tout cela pour appâter le client
weber-dc40 le sam 1 juil 2023 à 12:35
Tu crois vraiment que seulement 10% des français font jusqu'à 10000km/an ? 😂
caraddict le sam 1 juil 2023 à 12:39
La moyenne étant à 12 000 km par an c'est sûr que ça doit être que 10 % qui font 10 000 km :D
Turbo1980 le sam 1 juil 2023 à 12:41
:D :good:
Worldcars le sam 1 juil 2023 à 12:45
Qui en Province pour ne pas dire à la campagne fait que 800 bornes par mois ... Personne,

Autour de moi, je ne connais personne, 830 bornes par mois, mais je ne dis pas qu'il n'en n'existe pas.
Bon après, à la campagne, les personnes sont plus C15, Caddy, break ou SUV que MG4 ... même si cette dernière propose une idée de l'automobile assez convaincante pour un budget quasi imbattable dans sa catégorie.

Peut-être que dans les grandes villes, certains ne font pas 10000 kms dans l'année... dans ce cas-là, le leasing peut être éventuellement intéressant.

Pour ceux qui roulent bien moins, mieux vaut éviter d'acheter une auto ... entre le coût du véhicule, le coût du parking, le coût d'assurance, la grosse perte financière au niveau de la décote, le coût des frais d'entretien, ... mieux vaut louer une auto de temps en temps, cela revient bien moins et surtout c'est bien moins prise de tête. Beaucoup le font ... c'est une autre vision de l'automobile, une autre façon de se déplacer, cela peut se comprendre.
weber-dc40 le sam 1 juil 2023 à 12:49
Oui c'est sûr, t'as vachement idée des prix des locations ponctuelles de voiture.
weber-dc40 le sam 1 juil 2023 à 12:55
Je veux louer une voiture lundi pour prendre des vacances, je reviens le 15 juillet. J'en ai pour 850 balles chez le Europe car du coin pour une compacte.
Tu fais ça pour Noël aussi, une semaine février/mars, des locs temporaires certains week-end et t'y passes 3000 balles.
jujuleterrible le sam 1 juil 2023 à 13:11
Citation de caraddict :
« La moyenne étant à 12 000 km par an c'est sûr que ça doit être que 10 % qui font 10 000 km :D »

Mince, je nique toutes vos moyennes :/
spilner le sam 1 juil 2023 à 13:55
Après avoir pourri les sujets italiennes et VAG maintenant il s'attaque aux chinoiseries :D
dTect le sam 1 juil 2023 à 14:05
Nooon pas ici :ouin: ...

Citation de Worldcars :
«
Citation de starter :
« Enfin sans 1er loyer en mode ID, sinon pour les autres c'est 4500€

Les 10000km/an maxi sont encore un peu trop contraignant pour la transformer en killeuse de Dacia Sandero mais c'est bien placé quand même »
@starter

Qui fait 10000 kms par an, 10% des conducteurs français !!!

Ses offres de leasing à rabais sont vraiment du foutage de gueule, tout cela pour appâter le client »

@Worldcars qui voudrait de cette caisse horrible de toute façon ?
Worldcars le sam 1 juil 2023 à 14:12
Citation de weber-dc40 :
« Je veux louer une voiture lundi pour prendre des vacances, je reviens le 15 juillet. J'en ai pour 850 balles chez le Europe car du coin pour une compacte.
Tu fais ça pour Noël aussi, une semaine février/mars, des locs temporaires certains week-end et t'y passes 3000 balles. »
@weber-dc40

J'ai juste cherché quelques secondes pour Noël ... 15 jours ... avant et après le 1er de l'an.

Je suis très très loin des 3000 euros que tu annonces... récemment, je suis allé à Milano, j'ai loué un petit SUV urbain neuf... cela m'a coûté 112 euros, certes, ce n'était que pour 6 jours avec kilométrage plafonné à 1350 kms ... mais c'est largement suffisant, vu que que j'ai fait plus de 1280 kms.

Leclerc est bien placé, tout comme les autres supermarchés ... mais il y a encore moins cher, en cherchant un peu, Ada, roastr, location entre privés, il existe maintes façon de louer à prix raisonnable. Il suffit de s'y prendre un peu avant.
weber-dc40 le sam 1 juil 2023 à 14:26
Compare pas les locations à l'étranger et en France ça n'a rien à voir.
lexus_Rx_300 le sam 1 juil 2023 à 14:26
Oh non pas ici le WC C….
Worldcars le sam 1 juil 2023 à 14:29
Citation de dTect :
« @Worldcars qui voudrait de cette caisse horrible de toute façon ? »
@dTect

Pas mal de personnes, il suffit de voir le nombre qu'il y a dans les parkings des entreprises, à côté des Tesla, Megane e-tech ... on en parlait hier avec un collègue, sur une rangé de 50 voitures sur le parking du boulot, 5 MG4 toutes immatriculées GL ou GM.

IL faut dire que les chinois ont fait très très fort avec le prix de vente :good: A ce niveau, l'esthétique de l'auto ne compte plus trop pour beaucoup de personnes qui ne voient en l'automobile qu'un "déplacoir" d'un point A à un point B

"Morris Garages" a frôlé une mort certaine à de nombreuses reprises après de nombreux rachats anglais successifs. Même BMW Group l'a fourgé au consortium Phoenix.
Ce Dernier l'a vendu ensuite à NAC (Nanjing Automobile Group ) avant de fusionner avec SAÏC (Shanghai Automotive Industry Corporation)

Maintenant, c'est tout l'inverse, chinoise certes de nationalité, MG explose tous ses records de vente :good: :good: :good: ... au point que d'ici peu, la marque sera parmi les plus grosses dans le monde, si la concurrence ne se réveille pas vite.

Moi, je ne suis pas fan, je l'ai essayé, ce n'est pas la meilleure auto du monde, mais pour son prix ... il n'y a pas beaucoup de voitures qui peuvent rivaliser. Même le reste de la gamme MG est intéressant ... très intéressant même.

Certains franchissent sans souci le fait que la marque soit chinoise pour acquérir un modèle, d'autres sont réticents (je l'avoue je fais encore partie de ces personnes), ... mais jusqu'à quand ? :?:
petij71 le sam 1 juil 2023 à 14:32
J’ai eu un t-cross en loc pour le boulot en Espagne, 7jours, 700€ chez hertz!
Un collègue a eu une Seat ateca pour 250€ les 10jours au même endroit (semaine suivante)
Le tout loué par la même agence de voyage, dans les mêmes conditions. :idee:

Des voitures avec 10000km/an, en Loa, on en voit plein! Ça permet d’avoir un tarif d’appel et les gens s’y intéressent.
lexus_Rx_300 le sam 1 juil 2023 à 14:39
10000 kms par an cela suffit largement pour une seconde voiture.
dTect le sam 1 juil 2023 à 14:41
Citation de Worldcars :
«
Citation de dTect :
@dTect

Pas mal de personnes, il suffit de voir le nombre qu'il y a dans les parkings des entreprises, à côté des Tesla, Megane e-tech ... on en parlait hier avec un collègue, sur une rangé de 50 voitures sur le parking du boulot, 5 MG4 toutes immatriculées GL ou GM.

IL faut dire que les chinois ont fait très très fort avec le prix de vente :good: A ce niveau, l'esthétique de l'auto ne compte plus trop pour beaucoup de personnes qui ne voient en l'automobile qu'un "déplacoir" d'un point A à un point B

"Morris Garages" a frôlé une mort certaine à de nombreuses reprises après de nombreux rachats anglais successifs. Même BMW Group l'a fourgé au consortium Phoenix.
Ce Dernier l'a vendu ensuite à NAC (Nanjing Automobile Group ) avant de fusionner avec SAÏC (Shanghai Automotive Industry Corporation)

Maintenant, c'est tout l'inverse, chinoise certes de nationalité, MG explose tous ses records de vente :good: :good: :good: ... au point que d'ici peu, la marque sera parmi les plus grosses dans le monde, si la concurrence ne se réveille pas vite.

Moi, je ne suis pas fan, je l'ai essayé, ce n'est pas la meilleure auto du monde, mais pour son prix ... il n'y a pas beaucoup de voitures qui peuvent rivaliser. Même le reste de la gamme MG est intéressant ... très intéressant même.

Certains franchissent sans souci le fait que la marque soit chinoise pour acquérir un modèle, d'autres sont réticents (je l'avoue je fais encore partie de ces personnes), ... mais jusqu'à quand ? :?: »

@Worldcars merci, j'ai appris plein de choses
Worldcars le sam 1 juil 2023 à 14:43
ça dépend où tu habites, par chez moi, même une seconde auto fait largement plus de 10000 kms par an, d'une fait d'avoir une grande ville qu'à 60 kms.

Après, je ne généralise pas, les gens qui sont en ville avec toutes les commodités en terme de transport, c'est clair, la moyenne kilométrique avec une voiture perso peut très vite baisser et dans ce cas ... pourquoi pas un leasing voir une location ponctuelle.
petij71 le sam 1 juil 2023 à 14:46
Je dirai plutôt le contraire, 10000km/an pour la voiture principale (= grosse voiture pour sortir), c’est suffisant à la campagne!
Pour aller bosser et faire les courses, en vivant à la campagne, tu prends la seconde voiture, celle qui ne craint rien et qui fait 25000km/an :idee:
weber-dc40 le sam 1 juil 2023 à 14:48
Celle que t'aimerais qu'elle soit électrique.
dTect le sam 1 juil 2023 à 14:50
Citation de Worldcars :
« je ne généralise pas »

Dernière édition le 01/07/2023 à 14:51 par dTect, édité 1 fois
Ben_92 le sam 1 juil 2023 à 15:12
Le mec qui voit pas plus loin que le bout de son nez :etourdi:
ludovic le sam 1 juil 2023 à 15:36
Citation de weber-dc40 :
« Celle que t'aimerais qu'elle soit électrique. »

@weber-dc40 heu oui c est plus logique que l inverse
SuperZank le sam 1 juil 2023 à 16:16
j'ai fait un petit périple dans le Lubéron (Montpellier/Gordes/Joucas/St Remy de Provence)

La caisse est super, je bloquais un peu sur le régulo adaptatif, en fait ça marche très bien, le confort est très bon (la gestion des petits chocs notamment, qui isole très bien la caisse de la route), châssis/moteur/boite/direction très homogène, ça donne vite envie de faire le gnouf et d'y finir

le défaut pour le moment c'est la recharge sur bornes AC (pas testé les rapides DC), dans ma commune pas de souci, mais à Joucas, ça coupait au bout de quelques minutes de charge, je relance, ça redémarre puis rebelote ça coupe
Bon gré mal gré j'ai pu recharger suffisamment pour rentrer mais enquête à suivre, t'as déjà eu le cas @dTect ?
sebBreizh le sam 1 juil 2023 à 16:33
Citation de Worldcars :
«
Citation de dTect :
@dTect

Certains franchissent sans souci le fait que la marque soit chinoise pour acquérir un modèle, d'autres sont réticents (je l'avoue je fais encore partie de ces personnes), ... mais jusqu'à quand ? :?: »

Ceci est un …
SuperZank le sam 1 juil 2023 à 23:45
Bon problème à priori résolu, sur la MG4 spécifiquement il faut verrouiller le véhicule, brancher la voiture à la borne, et y lancer la charge, si comme je faisais après avoir branché le véhicule, on lance la charge du véhicule en cliquant sur le bouton puis on verrouille la voiture, la charge peut s'interrompre de manière aléatoire, le tdb mentionnant "charge arrêtée sans cause anormale"
Evidemment ce crétin de commercial ne pouvait pas me le dire :arg:
 Page précédente    1    2      28    29    30    31    32    33    34      43    44   Page suivante 
MG MG4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMGMG4MG 4 (MG Mulan)   «   31   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 3008 Fiat Panda Micro Microlino lite Peugeot 5008 technologie Renault Scénic Jeep Avenger Skoda Karoq MG MG3 Renault 5 Audi Q2 IM L6 Lotus Emira
MarquesPeugeot Fiat Micro Renault Jeep Skoda MG Audi IM Lotus Toyota Zagato Ineos Volkswagen Porsche Dacia Citroën Volvo
Actuellement, il y a 592 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement