MG 4 (MG Mulan) - Page 30 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMGMG4MG 4 (MG Mulan)   «   30   »   »»            Répondre    
MG MG4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32    33      43    44   Page suivante 
2195 messages
45928 vues
MG 4 (MG Mulan)
dTect le mer 21 juin 2023 à 14:52
Détails de la phase 2 :

https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/

Citation de MG Presse :

« La MG4 enrichit son équipement de série et améliore ses
performances de charge
• La MG4 enrichit son équipement de série avec l’arrivée de la fonction One
Pedal et d’un planificateur d’itinéraire sans supplément
• La nouvelle gamme MG4 est déjà disponible à la commande
• La gamme MG4 débute toujours à 29 990€ TTC (hors bonus)
Courbevoie, le 21 juin 2023 – La MG4 est un véritable succès pour le constructeur
originaire d’Oxford, avec déjà plus de 7 000 immatriculations sur le territoire Français
depuis son lancement. Afin d’améliorer la recette qui a fait son succès depuis les
premières livraisons en novembre dernier, MG ajoute de nouveaux équipements
technologiques et de confort sur toute la gamme MG4, le tout sans impact sur son
tarif. Les commandes de cette version 2023 sont ouvertes dès ce mercredi 21 juin
dans les 152 points de vente de MG Motor en France.
La MG4, première compacte 100% électrique du constructeur créé par Cecil Kimber est un
succès en France depuis son lancement en septembre 2023. A ce jour ce sont déjà plus de
7 000 MG4 qui ont été livrées aux clients hexagonaux. MG ne compte pas se reposer sur
ses lauriers et enrichit l’équipement de série de celle qui est déjà son best-seller depuis son
retour sur le marché Européen et qui permet à MG Motor France d’avoir déjà dépassé les
10 000 livraisons depuis le début de l’année 2023.
Les clients de la MG4 bénéficieront de nouveaux équipements sur toute la gamme, le tout
sans modification des tarifs catalogue de celle qui permet à un grand nombre
d’automobilistes Européens de découvrir le plaisir de la mobilité électrique.
L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une
conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage
régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le
freinage « By Wire ».
La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de
planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est
directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-
ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier.
D’autres équipements font leur apparition sur toute la gamme comme l’essuie-glace arrière,
un troisième appuie-tête à l’arrière ou des poignées de maintien pour les passagers avant et
arrière. La finition « Luxury » arbore désormais un toit de couleur carrosserie.
Les montes pneumatiques sont également en hausse : la finition standard passe de 16 à 17
pouces et arbore un design bi-ton avec des jantes en alliage et des enjoliveurs
aérodynamiques. La finition « Luxury » passe elle de 17 à 18 pouces avec des jantes en
alliage et un nouveau design inédit. Ces nouvelles montes pneumatiques n’ont pas d’impact
sur la consommation et l’autonomie de toutes les finitions.
Par ailleurs, grâce à une meilleure gestion de sa courbe de charge, la MG4 en finition Luxury
ou Comfort accepte une puissance maximale de 140 kW en courant continu et réalise
désormais le 10-80% en 26 min contre 35 min précédemment
.

Les premières livraisons de MG4 intégrant ces équipements supplémentaires auront lieu à
partir du mois de juillet 2023
»

Le passage sur les 140kW est foireux : en fait elle le faisait déjà mais ils l'avaient sous-estimé ... du coup c'est une mise à jour gratuite à mettre en avant après s'être trompé dans les chiffres :D !

Et les "phase 2" sont déjà en cours de livraison en fait ... mais de façon totalement aléatoire en raison d'une politique d'affectation pourrie de MG :D ...
Nickgtt le mer 21 juin 2023 à 14:56
https://www.youtube.com/watch?v=oL8dOYJ4EPc
YouTube -
-

Je suis tombé sur ça ce matin, la courbe de recharge de la MG est vraiment top :good:
Fulu le mer 21 juin 2023 à 14:57
Et ceux qui ont acheté une Luxury en début d'année, à qui on avait promis des mises à jours, ils n'auront pas le droit au One pedal ?
dTect le mer 21 juin 2023 à 15:02
J'ai peur que ça ne soit pas incrémenté sur les anciennes ...
Je surveille le déploiement de la MàJ dite "R40" pour confirmation.
dTect le mer 21 juin 2023 à 15:07
Citation de Nickgtt :
« Je suis tombé sur ça ce matin, la courbe de recharge de la MG est vraiment top :good: »

@Nickgtt Je n'ai pas d'élément de comparaison mais j'ai toujours été surpris, en bien, de la vitesse de charge !
Nickgtt le mer 21 juin 2023 à 15:09
Regarde la vidéo à partir de 7:00 tu auras des éléments de comparaison ;)
dTect le mer 21 juin 2023 à 15:11
Oui j'ai vu ;) ... ça confirme les impressions.

Citation de caradisiac :

« Une MG 4 à "grande batterie" est aussi en approche. Le but est alors de parcourir jusqu’à 520 km grâce à une capacité de 77 kWh. Sur ce point, une Volkswagen ID.3, dotée d’une capacité équivalente, fait un peu mieux avec 557 km (WLTP), mais les Peugeot E-308 (410 km) et Renault Megane E-Tech (450 km) ne peuvent suivre la comparaison. A noter que cette MG 4 serait équipée d’un moteur de 245 ch, entraînant uniquement les roues arrière. »

Hé !! C'est top ça ... je n'avais pas lu ... 245ch en propulsion et grosse batterie, si le prix est contenu, je ne vois pas pourquoi vouloir plus :good: !
sebBreizh le mer 21 juin 2023 à 15:12
Sinon 36 k€ pour la version Luxe comparée aux concurrents :oh:
Y'a juste la vitesse de charge que je ne trouve pas ouf mais bon à ce prix ...
Dernière édition le 21/06/2023 à 15:13 par sebBreizh, édité 1 fois
dTect le mer 21 juin 2023 à 15:15
On en parle juste au dessus ... la vitesse sur la durée d'une charge est excellente, meilleure que certaines concurrentes qui annoncent un pic plus élevé.

Edit : 36k€, bonus non déduit SZ© :D !!
Dernière édition le 21/06/2023 à 15:16 par dTect, édité 1 fois
starter le mer 21 juin 2023 à 15:26
Il en a pour 10 ans ferme :D
fabala-x le mer 21 juin 2023 à 15:45
J'espère pour lui que le bonus va disparaitre avant :D
Cliocampus le mer 21 juin 2023 à 16:03
Ma femme a reçu un courrier de Fiat pour la 500e et la """nouvelle""" Abarth.

Elle a une T3 LR. Comment ils ont eu ses coordonnées ? J'ai plusieurs fiat en stock (une Punto et quelques Panda), mais on n'a jamais été client de Fiat groupe. Zarb.
president le mer 21 juin 2023 à 16:14
Tu sais que les sociétés se revendent les coordonnées entre elles ?
Cliocampus le mer 21 juin 2023 à 16:19
Sauf que l'on est sur opposition au démarchage, la plaque de la caisse n'apparaît pas dans le registre public (on a coché le truc sur ants quand on fait la cg), bizarre.
maxime56 le mer 21 juin 2023 à 16:24
C'est @ItalianDriver qui t'a balancé
ItalianDriver le mer 21 juin 2023 à 17:13
Tesla a un partenariat avec FCA Bank et/ou Leasys, exFCA, maintenant Stellantis. :D
SuperZank le mer 21 juin 2023 à 17:13
j'ai demandé, sur un malentendu ça peut passer :)
dTect le mer 21 juin 2023 à 23:15
Infos from England :
Les deux nouvelles versions (X-Power 435ch et LR 77kWh) au même prix.
Si on extrapole, elles se vendraient à 39990€ hors bonus.
starter le jeu 22 juin 2023 à 07:48
Ca ferait vraiment pas cher!
jujuleterrible le jeu 22 juin 2023 à 07:55
Je viens de poutrer une mg4, je pensais que ça marchait + fort que ça !

Au péage le gars me fait signe, on s’est mis côté à côté en rentrant sur l’autoroute, puis go….. je lui ai mis 3 bagnoles d’écart direct…..

Note pour + tard, si jamais je prend une mg4 plus tard, ça sera en Xpower :D
starter le jeu 22 juin 2023 à 08:00
C’est des pneus lunatiques que tu as en fait?
Un coup ils glissent de partout, un autre ils poutrent avec élégance et détermination
Surement des gemeaux :D
Carpe.diem le jeu 22 juin 2023 à 08:00
Imagine si ta seat motricait!
ben_92 le jeu 22 juin 2023 à 08:15
Ah oui avec des vrais pneus ce serait top
EenSayn le jeu 22 juin 2023 à 11:19
Les kékés en SUV électriques :ouin:
caraddict le jeu 22 juin 2023 à 11:38
@EenSayn c'est pas des SUV :D
EenSayn le jeu 22 juin 2023 à 11:39
si si si
weber-dc40 le jeu 22 juin 2023 à 11:45
Quand j'étais gamin c'était l'image que me donnaient mes profs quand ils voulaient être cools. :D
caraddict le jeu 22 juin 2023 à 12:14
@EenSayn MG4 et Cupra Born ça a rien de SUV, c'est des berlines ;)
weber-dc40 le jeu 22 juin 2023 à 12:19
C'est discutable, par exemple la born, la vitre de montant et la porte carrée, la hauteur, la ligne monovolume, ça fait pas du tout compacte, ou alors celles du début des années 2000 genre civic 7, stilo, 307 etc.
Moi je vois ça comme un monospace urbain.
spilner le jeu 22 juin 2023 à 12:20
ils auraient pu l'appeler Altea du coup :D BOUMBO :love: :D :vomir:
Dernière édition le 22/06/2023 à 12:20 par spilner, édité 1 fois
caraddict le jeu 22 juin 2023 à 12:24
@weber-dc40 d'accord avec toi pour appeler éventuellement la Born un monospace, mais pour moi ça n'a rien d'un SUV, idem pour la MG4. C'est à la rigueur la Mégane qui peut être considérée comme un SUV ;)
EenSayn le jeu 22 juin 2023 à 13:58
Pour moi, Meg, Born, MG4, c'est gros comme des petits SUV.

J'me comprends :D
president le jeu 22 juin 2023 à 14:03
La Megane est vraiment réussie point de vue design.
SuperZank le jeu 22 juin 2023 à 14:05
ainsi qu'au niveau technique
Le gros point noir c'est niveau marketing
sebBreizh le jeu 22 juin 2023 à 14:10
J'adore la Mégane et a l'air très aboutie mais le prix ça pique aussi, de même que la puissance de recharge qui n'est pas ouf il me semble ...
starter le jeu 22 juin 2023 à 14:15
J'ai un proprio vraiment pas loin de moi au boulot qui ne partage pas (du tout) l'avis sur l'aboutissement technique

Pas le temps de raconter mais grosse panne à 2500km (en plein voyage évidemment), premier diagnostic de batterie de traction HS, aucun délai de réparation à annoncer puis voiture restituée par surprise en disant que ce n'est pas un cas isolé mais que pour l'instant ils ne savent pas réparer, faut attendre une future MAJ, "on vous rappelera"

Je vous laisse imaginer le niveau de confiance du gars à chaque voyage
SuperZank le jeu 22 juin 2023 à 14:20
Bref Renault quoi
jujuleterrible le jeu 22 juin 2023 à 14:20
à gauche la mégane, à droite la MG4:

:cool:
sebBreizh le jeu 22 juin 2023 à 14:23
Aïe :D
jujuleterrible le jeu 22 juin 2023 à 16:17
@sebBreizh

sebBreizh le jeu 22 juin 2023 à 16:28
:D
SuperZank le mer 28 juin 2023 à 16:24
Daube récupérée ce midi :)

Référence : micromerco (clc 220 cdi de 2009 150@190 320@450 nm 1500kg/150 kkm)

Défauts : couleur fade (la rouge derrière bien plus joulie), tremblements légers à 110/tire un peu à droite (parallélisme à prévoir, bien la concession), pas convaincu par les Kumho (bon routes parfois bien gravillonneuses) , pas super intuitive l'interface, j'ai pas réussi à activer le régulo (!), sono de mayrde

Qualités : interface direction/accélérateur/roues géniale, connexion immédiate à la route, ce qui confère un grand sentiment d'assurance, moteur pêchu, elle enterre micromerco en terme d'agrément de conduite la reléguant au rang de dinosaure du Mésozoïque, conso correcte en faisant le Guignol par petites routes 16/18 kwh/100, confortable (un peu sautillante mais bon neuve quoi)

Bilan : content Rosco :)
sebBreizh le mer 28 juin 2023 à 16:37
:good:
Par contre le coup du parallélisme :oh:
Fulu le mer 28 juin 2023 à 16:41
Mon pote quand il a pris possession de la sienne là bas : Oui oui t'inquiètes le reniflard a été changé... oui oui t'inquiètes les problèmes de chauffages sont réparés... (mettre à 28° pour avoir un semblant de chauffage...)

Bien évidement rien n'avait été fait :arg:
Dernière édition le 28/06/2023 à 16:41 par Fulu, édité 1 fois
caraddict le mer 28 juin 2023 à 16:50
C'est vrai que le régulateur de vitesse j'ai cherché un moment aussi :D
SuperZank le mer 28 juin 2023 à 17:53
et tu te rappellerais comment on fait ? :idee: :)

Je me rappelle lors de l'essai que c'était automatique, mais là...
dTect le mer 28 juin 2023 à 18:04
C'est tout bête, y'a qu'un bouton mais faut le connaitre :D !

Suffit d'appuyer sur le bouton "volant" sur la branche de gauche ;) ...

Attention à activer le régulateur et non le limiteur dans le menu MG Pilot, à choisir l'ACC plutôt que le LJA (ça laisse le maintien dans la voie mais désactive la conduite autonome).
SuperZank le mer 28 juin 2023 à 18:27
oui j'ai appuyé dessus, mais rien, ça doit être le limiteur alors :)
dTect le mer 28 juin 2023 à 19:07
Oui surement.
Ensuite avec le stick gauche tu règles la vitesse (+ vers le haut - vers le bas) et la distance avec le véhicule précédent (sur 3 niveaux vers la gauche ou la droite).
SuperZank le mer 28 juin 2023 à 19:26
t'as eu droit au champ' et à la carte chargemap ?
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32    33      43    44   Page suivante 
MG MG4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMGMG4MG 4 (MG Mulan)   «   30   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 3008 Fiat Panda Micro Microlino lite Peugeot 5008 technologie Renault Scénic Jeep Avenger Skoda Karoq MG MG3 Renault 5 Audi Q2 IM L6 Lotus Emira
MarquesPeugeot Fiat Micro Renault Jeep Skoda MG Audi IM Lotus Toyota Zagato Ineos Volkswagen Porsche Dacia Citroën Volvo
Actuellement, il y a 180 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement