Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 27 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 24 25 26 27 28 29 30 37 38 Page suivante |
1863 messages 37489 vues |
![]() |
jpcevol | ![]() Donc tu paies plus cher qu en mazout et tu as les contraintes des charges Ça fait rêver 😁 |
SuperZank | ![]() Déjà rien que l'absence du bruit de tracteur ça vaut le coût/coup Rouler quasiment gratos 90% de l'année ça me suffit bien perso |
jpcevol | ![]() Le principal, c'est que tu sois convaincu ! |
Jut20 | ![]() Mon beau père va probablement en commander une, milieu de gamme et rouge. On lui annonce 4 mois de délai. |
SuperZank | ![]() Développe au lieu de faire le pignouf JP toi tu grattes un peu grâce à la picardisation de tes gazouts mais pour le commun des mortels ça revient à ce prix, par contre dès que tu zones chez toi (ce qui est quand même la majorité des trajets) c'est du 3 cts du km, si on met de côté la décote du véhicule acheté neuf, c'est quand même sacrément rentable une électrique non ? |
jpcevol | ![]() Calme toi Martine !, Je suis dubitatif sur l'électrique, et le calcul du coût d'utilisation est pour l'instant , compliqué à estimer...... Alors non je ne m'extasie pas sur le design alambiqué d'une mg4 et oui je suis bien plus motivé par mes vielleries |
Toniciano | ![]() Pas mieux Autant y passer plus tard à titre perso. Chacun fait selon son usage |
SuperZank | ![]() C'est pas super logique ![]() |
jpcevol | ![]() J'ai la possibilité de prendre une Zoé sans Loc de batterie à tarif intéressant, je fais quotidiennement 70 kms aller retour pour aller bosser, j'ai un contrat tempo, et 6kw de panneaux solaires Tu vois toutes les planètes sont alignés, ben je préfère encore pour l'instant profiter de mes caisses atypiques |
idole | ![]() Je veux pas relancer le débat mais il y a des situations où l’intérêt du VE n’est pas discutable, mais elles sont rares. Mon beau frère a collé des panneaux solaires à foison (lui-même), a fait son installation électrique lui-même etc. Il fait toujours le même trajet quotidien de 200 bornes. Sa Tesla est rentable. |
kri | ![]() Personnellement je me fous pas mal de la rentabilité. |
S970277 | ![]() La rentabilité ... Ça transpire la passion ici. |
caraddict | ![]() C'est très caricatural de résumer le VE à la seule rentabilité oui. Et la passion c'est bien gentil et évidement important sur un forum automobile, mais perso y a une bonne partie des trajets que je fais qui auraient pas des masses d'intérêt même si je les faisais en F50 en fait (bon si on peut me laisser une F50 je veux bien tester ceci dit, je peux me tromper) |
SuperZank | ![]() Normal on parle de trajetaf, sachant que la MG4 reste fun à rouler pour un daily Sachant que la rentabilité est niquée par la décote de toute manière, c'est vraiment pour tester |
fabala-x | ![]() La passion du 1.5dci 😍 |
kri | ![]() depuis quand on ne parle que passion automobile ici? |
Ben_92 | ![]() oui sinon on va acheter sport auto et on ne parle que mac laren, lamborghini etc |
Carpe.diem | ![]() La passion c’est pas un truc binaire. |
Toniciano | ![]() Vélotaf pour les trajets quotidiens quand c'est possible, c'est ça la paSSion ![]() |
dTect | ![]() Ce qui est dingue c'est que je prends du plaisir au volant de la MG4 ... et j'ai mes jouets thermiques à côté. Ça reste une propulsion de 200cv qui a pour seul caractère un couple immédiat certes mais c'est déjà ça pour égayer mes routes. J'ai a nouveau pris du plaisir a parcourir les routes des Vosges n'en déplaise à certains et cette voiture participe à ma passion de rouler ! Ce que je n'hésite pas à faire depuis que j'ai la MG. Ce n'est pas un problème d'avoir délibérément choisi une voiture neuve, accessible et volontairement électrique pour son agrément et son coût d'usage faible malgré tout (entretien, majeure partie des recharges gratuites). Je le vis très bien et avec passion, si si |
caraddict | ![]() La passion de se geler les miches et de se tremper Pas temps froid ou humide je suis bien content d'être en caisse, et plutôt plus content quand c'est en VE qu'en thermique car ça chauffe en effet plus vite et ça a un côté plus agréable pour moi sur ce genre de trajet où tu fais du 30 km/h de moyenne |
Carpe.diem | ![]() En allant essayer la mg5, j’ai essayé de mettre la poussette dans le coffre de la mg4. Bein ça rentre pas Dernière édition le 24/04/2023 à 09:36 par Carpe.diem, édité 1 fois |
caraddict | ![]() AH ? Mince, ça rentre pourtant dans une i20 N |
S970277 | ![]() Après il reste l'option de choisir sa poussette en fonction de sa voiture |
dTect | ![]() Citation de Carpe.diem : « En allant essayer la mg5, j’ai essayé de mettre la poussette dans le coffre de la mg4. Bein ça rentre pas @Carpe.diem ah mince, le coffre est pas passionnément grand, c'est vrai |
weber-dc40 | ![]() Citation de S970277 : « Après il reste l'option de choisir sa poussette en fonction de sa voiture @S970277 mais non impossible malheureux |
Carpe.diem | ![]() Oh oui, fais moi une bonne morale condescendante sur ma poussette trop grosse qui rentre dans ma voiture actuelle ![]() |
weber-dc40 | ![]() Ben dans le niro elle prenait les 2/3 de ton coffre quand même. |
caraddict | ![]() @weber-dc40 oui comme @dTect je l'ai trouvée plutôt sympa à conduire, c'est vraiment le jour et la nuit avec un ZS sur ça |
dTect | ![]() J'ai finalement installé ma borne électrique ![]() Je n'ai finalement pas besoin de plus : un simple CRO et je charge sur une prise de courant ordinaire à 1.97 kW ... Je bosse sur place, elle peut charger jour et nuit. Je n'ai pas encore trouvé le rythme idéal de recharge, mon utilisation de la voiture étant très "fluctuante". Quand je suis à 60, je la branche pour qu'elle récupère ses 80% ... et la laisse monter à 100 si besoin pour un grand trajet le lendemain (sur une journée et une nuit si besoin). |
starter | ![]() Ca marche très bien, faut juste brancher « tout le temps » et ne pas revenir à 5% à minuit pour refaire un moyen/long trajet le lendemain matin Mais 99% du temps ça fait l’affaire à pas cher |
SuperZank | ![]() Bé oui ça le fait bien, et dans un cas limite faudra juste prévoir une charge rapide, et basta |
dTect | ![]() J'hésitais avec l'installation d'une GreenUp quand-même ... dans ma maison je l'aurais fait. |
SuperZank | ![]() je vais en faire installer une (pas proprio là, c'est justement lui qui l'installe donc gratos pour moi) surtout qu'il n'y a pas de prise extérieure donc ça fera double emploi Après c'est juste qu'on préfère plus rapide, mais c'est par anxiété, dans les faits ça le fait très bien |
Fulu | ![]() Quand t'as une Wallbox, t'es quand même plus serein quand tu sais que tu peux recharger complétement la batterie en seulement une nuit, même quand tu arrive avec 10% de batterie |
SuperZank | ![]() Serin surtout /Olch |
dTect | ![]() Ça va, je suis zen |
Zorgol | ![]() Tant que tu peux recharger ton utilisation quotidienne en 12h, ça va je pense... |
Ben_92 | ![]() si c'est pas trop chiant de brancher la voiture, ie cable dispo tout le temps, et que tu roules pas enormement par jour, c'est effectivement la meilleure solution, surtout si tu as une charge rapide dispo pas trop loin pour parer aux imprévus |
clionrj | ![]() https://www.frandroid.com/marques/mg/1686591_nouvelles-mg4-des-evolutions-bienvenues-mais-un-tarif-en-forte-hausse? (Nouvelles MG4 : des évolutions bienvenues, mais un tarif en forte hausse) |
Klax | ![]() Enfin le test ![]() https://www.youtube.com/watch?v=VcUfNKMGHCg ![]() ![]() YouTube 47:40 Essai conso MG 4 LUXURY : la plus efficiente des MG ? (Ioniq 28 challenge) |
dTect | ![]() Aller retour de 1000km pour le boulot la semaine dernière. Suis décu par la conso en roulant a 120km/h sur autoroute ... Bon j'aurai réussi à me limiter à 2 arrêts pour les 500km (en démarrant à 50% et en arrivant à 11%) mais 22 kWh/100km ça reste élevé. ![]() 8300km en 4 mois. Toujours content et toujours pas fait les dernières màj ! |
ben_92 | ![]() Il faisait 3 degrés ? Vent de face ? |
Zorgol | ![]() 22 sur du pur autoroute, ça me semble assez normal… |
Jut20 | ![]() Mon beau père a commandé la sienne, luxury rouge à toit noir mais je connais pas le prix. Il a fait reprendre sa Talisman via mavoiturecash au prix qu il espérait, donc plutôt content ! Reste maintenant les 6 mois de délai pour la livraison, il devrait acheter une twingo à 2k€ que je lui ai trouvé pour faire le tampon |
ludovic | ![]() Citation de Zorgol : « 22 sur du pur autoroute, ça me semble assez normal… » @Zorgol oui mais sans dépasser 120 |
bObAl | ![]() C'est ce que ça donne sur les Mokka-e... C'est pas MG d'ailleurs qui utilise le même pack moteur/batterie que PSA ? |
jpcevol | ![]() Et tes recharges sur le parcours ça t'a coûté combien ? |
dTect | ![]() 36€ pour les 500km aller ... Ça va ! Je ne sais pas encore pour le retour ... Je n'ai pas fait gaffe aux bornes, une Ionity et une scannée avec une carte Freshmile, et les valeurs ne sont pas encore dans l'appli. C'est nase d'ailleurs ça ! Pour d'autres cartes, on a l'info en direct de la charge et le montant directement une fois finie. |
caraddict | ![]() Oui t'as des variations énormes sur ça, idem pour le délai de récupération d'une facture. Perso j'en ai besoin pour faire des notes de frais et ça m'a obligé à les décaler d'un mois car chez Izivia la facture arrive que le mois suivant |
Page précédente 1 2 24 25 26 27 28 29 30 37 38 Page suivante |
|
« 27 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 184 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|