Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 24 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 Page suivante |
1266 messages 24665 vues |
![]() |
dTect | ![]() Sous les 40 ... simple supposition ... faut jouer d'un convertisseur https://www.saicmg.com/vehicles/sedan/mgmulan.html |
Klax | ![]() 42K€ 450 cvs ? |
caraddict | ![]() Le truc le plus fiable (enfin le moins pas fiable) serait de regarder le tarif en Chine d'une version comparable à la nôtre, de calculer le delta avec la Xpower en pourcentage, puis d'appliquer le pourcentage à la version française. Mais ça restera très aléatoire et de toute façon j'ai la flemme de calculer |
olcheval | ![]() Un bz4x est à 25k€ la bas … |
Cliocampus | ![]() Les retours sur la mg ont quand même l'air top, elle fait parler et elle n'est pas gaulée comme une armoire EDF. |
olcheval | ![]() Mon collegue m’a présenté la sienne tout à l’heure. A noter la commande des anti brouillard assez atypique 😀 ![]() |
dTect | ![]() L'ergonomie n'est pas son point fort ... C'est inaccessible du coup avec Android Auto ou Carplay |
fabala-x | ![]() C'est où sur l'image ? |
tilo | ![]() En haut à gauche ! |
olcheval | ![]() Où est Charlie ? |
tilo | ![]() DTC ? |
fabala-x | ![]() Ah oui, c'est pas instinctif, je n'avais pas trouvé |
Turbo1980 | ![]() J avais pas vu non plus 😅 |
dTect | ![]() Mon retour après plus de 2000km et surtout une semaine à 1500km en sillonnant le nord de la France d'Est en Ouest. 1ère vraie sortie de la MG mais aussi une première en électrique pour moi ... Je me suis équipé de deux cartes avant le départ pour plus de facilité : chargemap et freshmile ... j'ai aussi pris l'abonnement ABRP pour ce 1er long trajet un peu dans l'inconnu. 5 jours en Normandie en partant de Reims mais dans un registre régulièrement adopté pour mes vacances : 5 jours, 2 gites sur la route et un 3ème à destination pour un retour direct. Parcours idéal pour une électrique en faisant des "petits sauts" même si aucun des gîtes n'étaient équipés de bornes ou même de prise extérieure (bon j'ai tenté dans le 1er mais vu le fusible des années 50 accouplé à la prise, ça a dû cramé direct, j'ai pas insisté !). ![]() 1er trajet autoroutier, j'hésite à me caler 140 comme à mon habitude mais pas très téméraire, je me cale à 130 pour tester la conso ... A noter que c'est la 1ère voiture que j'ai qui donne une vitesse exacte sur son compteur : 130 c'est 130 sur waze alors que je suis pourtant persuadé qu'une marge légale est obligatoire pour les constructeurs. Conso à 23/24 kwh ... je descends à 110, conso à 20 ... je ferai donc le yoyo entre les deux. Le niveau de conduite autonome de niveau 2 (offert de série sur tous les niveaux de finition) est une merde. On rebondit d'une ligne à l'autre, il n'aime pas les sorties d'autoroute, prend les virages par l'extérieur, se montre plutôt brutal ... bref là où il devrait être reposant, on laisse vite tomber par stress La voiture est silencieuse sans plus, la sono bonne. Attention, la finition standard n'a pas de HP à l'arrière, ça doit manquer. Android Auto fonctionne sans souci en filaire. La position de conduite me plait avec un bon maintien du dos, juste les cuisses qui ne sont pas assez posées sur l'assise du siège, qu'il ne sert à rien de relever d'ailleurs, on a l'impression qu'il n'y a que l'arrière qui bouge (réglage électrique sur Luxury). Je suis l'appli ABRP qui m'emmène dans un pays exotique pour moi, le Carrefour de Champs-sur-Marne Je ne vous fais pas le détail du reste des vacances mais je suis passé par 3 stations d'autoroute : 1 engie, 2 total énergie flambant neuves qui me font dire que c'est le bon moment pour passer à l'électrique mais qu'en même temps, ça ne suffira pour les transhumances estivales ! J'ai aussi testé des bornes communales avec le cable MG Type 2 fourni avec la voiture, bornes idéales quand on est en visite tout un après-midi après un bon resto : ça charge doucement mais surement. La carte ChargeMap m'a sauvé à chaque fois parce qu'à part sur la dernière Total mes tentatives d'activation via QR Code ont été un échec ... Total ![]() ![]() Le retour avec 474km enfilés dans la journée et 3 arrêts parce que parti sans trop de batterie du dernier gîte. 20 minutes le matin pour boire un café, en début d'ap pour un autre après manger et en fin d'ap' pour un dernier Le week-end pour un aller retour dans les Vosges depuis la Marne avec 600km au programme. Arrêt au SC Tesla de Nancy à l'aller sur un parking de supermarché ... c'est pas glamour mais au moins il y a toutes les commodités autour. L'appli Tesla fonctionne sans bug après avoir préalablement renseigné un moyen de paiement. Au retour ce sera sur une borne rapide d'un Carrefour vu que la chaîne fait un effort bienvenu sur ce point ! ![]() ![]() Je me suis détourné pour tester la MG4 dans un col pas trop fréquenté et tortueux des Vosges. Elle est vraiment douée: le compromis de suspension est étonnement très bon (je n'en attendait pas autant d'une banale compacte chinoise) en maintenant bien la caisse tout en absorbant la route très bosselée et/ou creusée par endroit. Je n'avais pas pris autant de plaisir, ça déplaira à certains, depuis mon passage en BM' 2002 il y a quelques années dans une ambiance très différente ! La direction est précise, la voiture se place au frein, ressort comme une balle des virages sans souci de motricité et avec l'arrière qui engage jusque ce qu'il faut pour la placer : j'adore En bilan après 2300 km, je suis à 20.5 kwh/100km ce qui est plutôt décevant mais entre voie rapide, conduite plutôt dynamique et températures négatives ça peut s'expliquer. J'ai payé 150€ de recharge à des bornes pour le moment ... le reste a été fait à domicile sur une prise domestique ... ![]() ![]() Les défauts de la voiture selon moi à ce stade ... j'ai bien un bug de chauffage qui est apparu deux fois depuis que je l'ai pendant des "grands" parcours, le sentiment qu'elle fait du froid. J'ai coupé toutes les ouvertures sauf celle du pare-brise et pousser la température à 26, c'est passé mais c'est donc la 2ème fois. Là aussi une màj est prévue. J'ai un bruit dans l'habitacle et je déteste ça Pour le reste, c'est vraiment une voiture agréable ! Pas de regret ! Dernière édition le 05/03/2023 à 19:39 par dTect, édité 1 fois |
kri | ![]() ![]() |
starter | ![]() Intéressant, on retrouve la trame classique de la découverte d’un VE et le fait que tout se passe bien finalement Pour les superchargers en période de pointe, type vacances d’été, je pense que tu seras agréablement surpris. Je n’aurais pas misé cher la dessus mais force est de constater que le réseau s’est développé et continue de se développer plus vite que la demande. Maintenant le vrai problème c’est la transparence des prix et la fiabilité chez certaines enseignes Mais en visant tesla, ionity, fastned, tu commences à avoir un sacré maillage très fiable |
cigalinette | ![]() Vivement la X-power ! |
ludovic | ![]() 20.5 kwh / 100 de moyenne c est pas si mal en hiver avec des grands trajets ?! |
kri | ![]() 23-24 a 130 avec ce temps froid c a peu pres ca aussi avec le mienne |
olcheval | ![]() Oui tu feras 10-15% de moins cet été |
SuperZank | ![]() Et les gîtes vont tous devoir se mettre à l'électrique |
Ben_92 | ![]() Je suis à 19,2 avec là y propulsion, 80 % d’autoroute |
micka22 | ![]() Le bruit parasite dans l'habitacle, pareil ça me rend fou 😱 En CCS ca recharge à combien en maxi ? |
dTect | ![]() Je pense que la conso est un peu élevée mais c'est pour mon cas ... certains affichent de meilleurs scores mais je doute qu'elle soit aussi efficiente que la Model 3 ... après tant qu'elle offre une autonomie acceptable, ça me va. Donné pour max 135kw en luxury et 117kw en standard On peut l'atteindre voir le dépasser en pic avec la luxury, ça semble un peu plus compliqué pour la standard. |
SuperZank | ![]() Le pote qui avait essayé la std avait atteint 135 |
EenSayn | ![]() Très intéressant, merci @dTect ![]() 474 avec 3 arrêts mais parti à vide, ça fait du 150 bornes entre 2 arrêts. Et combien de temps de charge, du coup? |
dTect | ![]() J'avais loupé ta question ... 3 charges de respectivement 14, 21 et 15' Départ presque à vide et dernière charge pour assurer un minimum de batterie avant mon départ pour les Vosges le lendemain ... |
EenSayn | ![]() Merci ![]() |
dTect | ![]() Ah ![]() Elle m'a fait le coup deux fois : une fois dans un parking souterrain où j'avais calé ma marche arrière sur l'allure d'un piéton, elle n'a pas aimé et une fois en bordure de route où je reculais dans un chemin perpendiculaire à la route principale pour me remettre parallèle, elle n'a pas aimé non plus parce qu'une voiture arrivait (que je n'avais pas vu mais que je n'aurais pas gêné). Ca surprend vraiment une voiture qui pile à votre place |
caraddict | ![]() Oui je confirme que ça peut surprendre cette aide |
maxime56 | ![]() Ca se configure (comprendre on peut les virer) ou pas du tout ? |
ItalianDriver | ![]() C’est comme l’aide au freinage d’urgence classique, quand ça pile ça ne fait pas semblant! Ou comme un néophyte en BVA qui prend sa pedale de frein pour l’embrayage… |
dTect | ![]() Ca se désactive mais ce n'est pas le genre d'aides que j’enlèverais (comme l'anti-collision avant) ... contrairement à l'aide au maintien dans la voie par exemple. Dans les deux situations décrites, je l'ai provoqué et si je n'avais pas été conscient de ma manœuvre, ça aurait pu me sauver ... |
spilner | ![]() Dans les 2 cas c'était pas une intervention fantôme donc c'est pas si pire |
dTect | ![]() Oui voilà ... |
dTect | ![]() Je vous avais promis une liste des détails apparents "cheap" ! Attention, la voiture présente vraiment bien, n'a pas de défaut d'ajustement, pas de bruit de mobilier si bien que ce sont vraiment des détails ... ![]() Le hayon illustre bien l'économie : les ancrages du panneaux et des vérins nus semble plutôt costaux mais simplifiés à l’extrême, pas d'essuie-glace et pas d'habillage sur l'ensemble ... ![]() Un détail qui m'a fait sourire en lavant la voiture ... les prises d'air à l'avant sont factices sur la Luxury (à droite) mais pas sur la Standard (à gauche) ... mais ça n'empêche la première d'avoir des passages de roue avec les ouvertures La voiture semble avoir limité autant que possible le recours à l'acier par économie d'argent et/ou de poids. ![]() Le bas de caisse intégralement en plastique m'a surpris. J'ai déjà connu ça mais sur des bas de caisse rajoutés sur des modèles sportifs pas de base et intégrés classiquement à la porte ... ![]() Idem sous le capot : les longerons (? pas sur de moi) s'arrêtent très tôt tout comme les ailes, les passages de roue en plastique sont directement apparents. On sent aussi l'économie là d'ailleurs ... pas de photo mais les emplacement vides montrent que le but était de faire simple et avec une construction commune à tous les modèles (avec ou sans PAC ou en attendant la "dual-motor"). ![]() Dernière point l'intérieur ... j'étais surpris de voir directement le plancher tôle de la voiture par le bas des ceintures avant, les contre-portes arrières sont intégralement dans un plastique dur qui va mal vieillir (c'est commun à beaucoup de voiture modernes et il y a quand-même un repose bras moussé et doublé de cuir synthétique), la moquette du coffre ne fera pas long feu pour un usage normal. En fait de façon générale, les plastiques vont sûrement très vite être rayés de partout ... les passagers arrière ont une sacré largeur à passer pour rentrer dans la voiture et je ne vois pas comment ça ne peut pas s'abimer. Voilà, me suis amusé pour les montages, pas sûr que ce soit bien illustré mais avec le texte, vous avez l'idée ! Cet avis est peut-être biaisé par ma méconnaissance des autos modernes (et ce même si j'en teste régulièrement, ma dernière voiture récente date quand-même de 2012). ![]() Dernière édition le 19/03/2023 à 12:54 par dTect, édité 1 fois |
cigalinette | ![]() Belle investigation 👍 |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
SaluC1 | ![]() Sympa ![]() |
starter | ![]() Et la vidéo des donuts que tu as fait en partant de ton spot pour la photo finale, elle est où? |
dTect | ![]() J'en n'ai pas fait là malgré les traces ... elle était propre |
SuperZank | ![]() MG4 dans Turbo en ce moment |
Jujuleterrible | ![]() Ça ferait un beau combo en orange comme ça avec ta mx5 @Toniciano |
weber-dc40 | ![]() Il peut prendre une vraie caisse en orange aussi. |
SuperZank | ![]() Ils en sont tout contents, de là à croire que MG fait partie du groupe VAG |
Carpe.diem | ![]() C'est sans doute le meilleur rqp électrique du moment, c'est bluffant ça a ce tarif. |
SuperZank | ![]() la GT 63 a l'équivalent du moteur de la MG4 sur l'arrière |
dTect | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=VjInytKrL4c ![]() ![]() YouTube 36:58 ESSAI - MG4 : une semaine au volant de la première compacte électrique accessible ! Il teste une version un peu ancienne : le capteur de somnolence est encore présent mais il n'en parle pas du tout. Je pense qu'il bénéficie d'une mise à jour relativement récente (qui le désactive) mais pas de la dernière où les aides semblent mieux gérées (je ne l'ai pas non plus). |
ctncrsp | ![]() Sympa la vue du dessus dans ta signature ![]() |
thomas02 | ![]() Ca donne quoi les retours de fiabilité ? |
Page précédente 1 2 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 Page suivante |
|
« 24 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 355 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|