MG 4 (MG Mulan) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMGMG4MG 4 (MG Mulan)   «   2   »   »»            Répondre    
MG MG4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      46    47   Page suivante 
2348 messages
50845 vues
MG 4 (MG Mulan)
Carpe.diem le sam 27 août 2022 à 21:12
En attendant j’ai une caisse merde in france, et vous? :D
Donky91 le sam 27 août 2022 à 21:49
De merde ou plus chère car non financée par l'état chinois?
Et j'ai pas dit franssaize hein
Micka38 le dim 28 août 2022 à 00:52
Citation de weber-dc40 :
« Les chinois développent des trucs sans rapport avec les badges qu'ils achètent

Comment peut-on tenir ce genre de propos lorsque l'on voit ce que sont devenus Land Rover et Jaguar ?... Je veux bien croire qu'une minorité soit attristée par le fait qu'il n'y ait plus besoin de couper 3 arbres pour habiller la plance de bord d'une Jaguar, mais on peut au moins leur reconnaître le mérite d'avoir modernisé une marque au demeurant ringarde.

Quant à MG et Rover (devenu Roewe), que restait-il de ces 2 marques après le rachat par BMW ? Une gamme famélique, aujourd'hui largement développée par les chinois. Qui plus est, la berline MG7 s'annonce fort sympathique, tout comme le futur roadster !
weber-dc40 le dim 28 août 2022 à 07:33
Parce que jaguar et LR c'est pas chinois.
clionrj le dim 28 août 2022 à 07:44
Non c'est indien :D
weber-dc40 le dim 28 août 2022 à 08:02
Donky91 le dim 28 août 2022 à 10:03
Je parle pas de MG en particulier mais d'acheter une caisse faite à prix chinois, non taxée par l'Europe car nos gouvernants sont à la masse et se plaindre ensuite du chômage et de la récession en Europe. Je trouve ça "drôle" en fait une telle absence de recul
Tavares l'explique pourtant régulièrement....

Nota: la remarque est vraie aussi pour les autres produits.
olcheval le dim 28 août 2022 à 10:05
Tavares il met des batteries Chinoises dans ses véhicules

Ça me parait pas le bon exemple 😀
Carpe.diem le dim 28 août 2022 à 10:09
Ça le gêne pas non plus d’y fabriquer le porte étendard du luxe à la française.
olcheval le dim 28 août 2022 à 10:10
Toute sa comm est orientée. Il fait style l’électrique c’est le mal mais en interne ils ont déjà tué définitivement le thermique.
Donky91 le dim 28 août 2022 à 10:14
C'est une vision simpliste: quand on te force à faire qq chose et qu'un des éléments nécessaires n'existe que dans un pays, tu n'as pas vraiment le choix sauf à vendre des voitures hors de prix donc ne pas les vendre . Encore une fois nos dirigeants taxeraient en miroir , le flag ship ne viendrait pas de Chine
Et croire que l'on ne peut rien y changer est un peu triste ou égoïste selon la vision
olcheval le dim 28 août 2022 à 10:16
Ils ont surtout pas voulu arrêter de vendre de la techno hyper amortie.

D’où le refus d aller vers l’électrique et d’essayer de truander les tests des thermiques
Donky91 le dim 28 août 2022 à 10:29
Vision ultra simpliste...
Un industriel ne sera jamais altruiste hein

C'est sur qu'il vaut mieux rouler dans des caisses assemblées avec des règles et lois que l'on ne tolererait pas chez nous
fabala-x le dim 28 août 2022 à 10:33
Il est où l'Airbus de la batterie que Tavares ralentie depuis X année ? Ça aide pas à avancer de pleurer les subsides publique et de tout faire pour ralentir les projets qu'ils sont sensé financer
olcheval le dim 28 août 2022 à 10:34
Les actionnaires sont court termistes tout simplement.

Faut de la marge et investir pour l’avenir ça rogne la marge.
Donky91 le dim 28 août 2022 à 10:37
Pas d'accord. Nos politiques imposeraient une taxation hors eu, la balance se positionnerait naturellement et les industriels investiraient

Là on est dans un schéma ultra bizarre où les autorités imposent aux constructeurs d'être aussi compétitifs économiquement que d'autres fabriquant dans un pays "sans lois"
L'équation est impossible et vouée à l'échec tout simplement
ItalianDriver le dim 28 août 2022 à 14:12
C’est sur que si la BYD Atto3 sort dans les prix de la MG4, ça va être dur pour tous les autres…

Il y a la Ora Cat aussi.
Et Smart annonçait aussi un prix de base à 30k€ pour la #1, mais j’y crois moins.
clionrj le dim 28 août 2022 à 14:42
Byd Atto 3

On dirait une Opel Machin X :louche:
clionrj le dim 28 août 2022 à 14:43

:louche:
ItalianDriver le dim 28 août 2022 à 14:43
Bien plus jolie que l’Opel…
Carpe.diem le dim 28 août 2022 à 14:44
Bref, c’est un petit suv :D
ItalianDriver le dim 28 août 2022 à 14:44
Pas si petit, 4.45m la BYD. La taille d’un 3008.

Il est sur le Seg.C.
Alors que les autres Chinoiseries en arrivage nommées (Smart, Ora et MG) sont sur le Seg.B.
Dernière édition le 28/08/2022 à 14:46 par ItalianDriver, édité 1 fois
Carpe.diem le dim 28 août 2022 à 14:46
Moins de 5 mètres c’est petit. :D
clionrj le dim 28 août 2022 à 14:47
C'est @Bobal qui copie les chinois :?:
ItalianDriver le dim 28 août 2022 à 14:47
:D

@Turbo1980
Turbo1980 le dim 28 août 2022 à 14:55
Il a un petit sexe ? :louche:
Bobal le dim 28 août 2022 à 20:00
Alors alors, on m’invoque ?
ID, Clionrj ?

Pardon, je croyais que ça parlait voiture.
Bonne soirée :D
Dernière édition le 28/08/2022 à 20:00 par Bobal, édité 1 fois
ItalianDriver le dim 28 août 2022 à 20:01
clionrj le dim 28 août 2022 à 20:34
Worldcars le lun 29 août 2022 à 05:39
Pas grand monde n'a envie de s'endetter à titre perso avec des caisses à 35000€ qui ne plaisent pas. Les autos électriques n'inspirent aucune confiance.

BYD après MG va casser les prix et les constructeurs généralistes comme Reno et Ouéoué vont rencontrer de gros soucis pour fourguer leur autos.

Il suffit de voir comment on se moquer de Daewoo, Hyundaï, il y a un peu plus de 10 ans.
Maintenant, ils ont de belles parts de marché en France et Europe, car les gens pensent avant tout en comptant leur argent et en ont plus rien à foutre de la marque de bagnole, car la voiture pour une grande majorité n'est pas un plaisir et encore un moins un moyen d'afficher son statut social comme c'était le cas dans les années 70/90.
SaluC1 le lun 29 août 2022 à 05:59
Surtout Daewoo qui vend tellement de voitures qu'il doit être au moins n° 1 mondial :D
caraddict le lun 29 août 2022 à 06:03
Clair que des Daewoo, on en voit absolument partout :D
Avantime75 le lun 29 août 2022 à 07:48
Si je partage ton avis sur le développement à venir des constructeurs chinois en Europe (qui a pas mal de similitudes avec celui des marques nippones ou coréennes), je ne vois pas ce qui te fait dire que "les voitures électriques n'inspirent pas confiance". Ce n'est pas forcément ce que montrent les sondages des propriétaires actuels, surtout que la technologie évolue super vite.
weber-dc40 le lun 29 août 2022 à 08:21
Citation de SaluC1 :
« Surtout Daewoo qui vend tellement de voitures qu'il doit être au moins n° 1 mondial :D »

@SaluC1

Ceci dit, daewoo est devenu une branche de Chevrolet, qui est devenue assez puissante pour que le gouvernement Allemand demande à GM à l'époque de la tuer en Europe au profit d'Opel. Right ?
caraddict le lun 29 août 2022 à 08:30
@weber-dc40 mouais je me souviens pas de cette histoire de gouvernement allemand qui aurait demandé de tuer Chevrolet Europe pour sauver Opel, @Bobal ça te dit quelque chose ? De mémoire c'est plutôt la mauvaise santé de GM et le manque de rentabilité qui ont tué Chevrolet Europe, sachant que c'était pas forcément l'idée du siècle de mettre un concurrent interne dans les pattes d'Opel alors que la marque avait déjà le plus grand mal à gagner de l'argent ;)
Worldcars le lun 29 août 2022 à 08:46
Citation de Avantime75 :
« Si je partage ton avis sur le développement à venir des constructeurs chinois en Europe (qui a pas mal de similitudes avec celui des marques nippones ou coréennes), je ne vois pas ce qui te fait dire que "les voitures électriques n'inspirent pas confiance". Ce n'est pas forcément ce que montrent les sondages des propriétaires actuels, surtout que la technologie évolue super vite. »
@Avantime75

Il suffit d'écouter les gens autour de soi

Ils ne veulent pas de la voiture électrique, pour beaucoup c'est une véritable escroquerie politique

Ils ne veulent pas recharger pendant plus de 5 minutes leur voiture

Le prix de l'énergie qui explose inquiète les particuliers.

Voilà ce que je peux lire sur un autre forum :

On nous dit d'économiser l'électricité chez eux et en même temps, on nous met le couteau sous la gorge pour acheter une VE

Les gens veulent pouvoir circuler partout. Certains parkings interdisent les voitures GPL et GNV.

On nous incite à rouler à l'E85 et maintenant le gouvernement ne cache pas qu'il envisage de taxer ce carburant

Bref, les gens n'ont plus confiance en ceux qui nous dirigent et qui sous la pseudo raison de l'écologie (l'automobile est de très loin d'être le plus gros pollueur), impose des choix coûteux alors que la vie n'a jamais été aussi chère

Voilà le genre de discussions que l'on entend en permanence et je pense vu ce que je peux lire, le passage forcé à l'électrique ne va pas se passer sans grosse manifestations, car pour 90% c'est anti-social
spilner le lun 29 août 2022 à 08:50
On s'en branle de ce qu'on entend : 99% des gens s'en foutent et n'y connaissent rien en automobile
stinger le lun 29 août 2022 à 08:53
j'espère que le gus de la capture d'ecran n'a pas de téléphone portable, pas d'ordi, pas de télé etc... Parce qu'ill va tomber de haut en sachant comment c'est fabriqué...
Donky91 le lun 29 août 2022 à 09:06
C'est quand même drôle de se souvenir de l'histoire du plombier polonais qui avait fait reagir toute la population, qui aujourd'hui est prête à faire pire parce que c'est moins cher...

Bref, fin de HS mais on est mal barré
Avantime75 le lun 29 août 2022 à 09:07
@stinger :good:

@Worldcars
"Ils ne veulent pas de la voiture électrique, pour beaucoup c'est une véritable escroquerie politique"
Ca veut dire quoi cet argument? Je ne suis pas certain que ce soit un sentiment très partagé.

"Ils ne veulent pas recharger pendant plus de 5 minutes leur voiture"
C'est vrai pour les grands voyages (et encore, ça progresse énormément. Une pause sur autoroute et c'est joué), mais pour une utilisation quotidienne, c'est plutôt faux.

"Le prix de l'énergie qui explose inquiète les particuliers"
C'est vrai qu'une voiture thermique n'est pas impactée par le prix de l'énergie... L'essence a un prix stable ces dernières années.

L'électrique soulève bien des débats. Elle ne répond pas à tous les problèmes et peut en poser de nouveaux, c'est clair mais certains ont de toute façons décider que c'était une escroquerie et refusent d'avoir un regard à peu près objectif sur la chose.
Donky91 le lun 29 août 2022 à 09:10
@Avantime75 ca c'est la vision sans regarder d'où viennent les matières premières des batterie: pays, impact social, impact écologique,... C'est une solution écolo pour les riches, apportant un bénéfice là où elle est utilisée,...
Bobal le lun 29 août 2022 à 09:11
@caraddict > GM ne voulait surtout plus s’emmerder avec le marché Européen, dans lequel ils n’ont jamais réussi à « exister ».

Étape 1 (la plus facile) : sortir Chevrolet (check en 2013)
Étape 2 (plus compliqué) : se débarrasser d’Opel, et de ses pertes (check en 2017, suite à quoi les bénéfices sont revenus, bizarre quand une marque ne sert plus uniquement de centre de développement pour le bateau amiral :D )
caraddict le lun 29 août 2022 à 09:17
@Bobal oui ça correspond un peu plus à ce que j'avais en mémoire qu'une hypothétique intervention du gouvernement allemand pour tuer un Chevrolet/Daewoo qui serait devenu trop puissant ;)
stinger le lun 29 août 2022 à 09:18
Citation de Avantime75 :
«
L'électrique soulève bien des débats. Elle ne répond pas à tous les problèmes et peut en poser de nouveaux, c'est clair mais certains ont de toute façons décider que c'était une escroquerie et refusent d'avoir un regard à peu près objectif sur la chose. »

@Avantime75 genre tu veux dire des gens comme worldcar ? :oh: :oh: :D :D :D
Avantime75 le lun 29 août 2022 à 09:18
@Donky91
Là encore, il y a des améliorations notables et on ne peut pas mettre dans le même sac toutes les batteries qu ne sont conçues ni avec les mêmes matériaux ni dans les mêmes conditions.
Dernière édition le 29/08/2022 à 09:20 par Avantime75, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 29 août 2022 à 09:26
Citation de caraddict :
« @Bobal oui ça correspond un peu plus à ce que j'avais en mémoire qu'une hypothétique intervention du gouvernement allemand pour tuer un Chevrolet/Daewoo qui serait devenu trop puissant ;) »

@caraddict

Dans ma mémoire c'est qu'il y avait eu intervention pour sacrifier Chevrolet plutôt que opel alors que le 1er était plus en forme. Mais c'est loin.
Worldcars le lun 29 août 2022 à 09:35
Citation de stinger :
« @Avantime75 genre tu veux dire des gens comme worldcar ? :oh: :oh: :D :D :D »
@stinger

Pour commencer soit respectueux en respectant l'écriture de mon pseudo, s'il te plaît.😡

Ensuite, je roule en voiture électrisée .... hybride rechargeable pour être précis, je ne suis donc pas concerné par ces très anti-sceptiques.

C'est vrai que la conception des batteries n'est pas écologiquement ce qui se fait de mieux, mais il faut voir aussi tout le reste de sa vie (utilisation, réparation, recyclage)

Un gros détail à prendre en compte. Une voiture électrisée, ok, mais cela devient invendable si la batterie n'est pas garantie.

Pour ma part, je vendrai mon auto un an avant la fin de la garantie, l'acheteur aura un an pour se retourner contre le constructeur s'il émet des doutes sur la durabilité de la grosse batterie qui coûte une fortune.

Certains vont me parler de louer les batterie, pas la peine de me parler de leasing, cette saloperie n'existe que pour piller notre porte-monnaie. 👎
Bobal le lun 29 août 2022 à 10:25
@weber-dc40 > je ne suis pas dans les petits couloir d’Angela, mais la suite de l’histoire accrédite un peu plus la 2nde histoire ;)
Donky91 le lun 29 août 2022 à 10:26
@Avantime75 , mouais, développe stp car les matières premières restent extraites d'un nombre restreint de pays. Bien peu appliquent droits de l'homme, normes de sécurité,...
fabala-x le lun 29 août 2022 à 10:54
Ça aussi c'est drôle, ça dérange quasi personne de rouler en véhicule thermique d'occasion non garantie, mais soit disant personne ne voudrait rouler en ve non garantie... C'est juste la même chose

Quand aux extractions minière au Bénin, elles servent à extraire quel matériau qu'on retrouve spécifiquement dans les VE? L'or? L'étain? le fer? Le phosphate ? L'uranium ? La tourbe ? Le zircon ? Le diamant ?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      46    47   Page suivante 
MG MG4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMGMG4MG 4 (MG Mulan)   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLand Rover Range Rover Velar Kia Sportage compacte Mercedes BYD Sealion 7 production Toyota Supra DS prix MG MG4 statistique MG électrique
MarquesLand Rover Kia Mercedes BYD Toyota DS MG Peugeot Alpine Nissan Fiat Audi Ferrari BMW Mini Volkswagen Opel Renault
Actuellement, il y a 305 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement