| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 50 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 Page suivante |
| 2686 messages 61776 vues |
MG 4 & MG 4 Urban |
| Ocean_Orgy | le mer 26 mars 2025 à 14:51
Apparemment l'actuelle sera restylée pour le marché européen et on aura pas droit au nouveau modèle que je postais plus haut. |
| Nickgtt | le mer 26 mars 2025 à 15:01
L'actuelle avec l'arrière corrigé, ça peut être très sympa. |
| EenSayn | le mer 26 mars 2025 à 16:22
@Xu19tdi ça commence à se monnayer à 17k€ pour des modèles pas trop kilométrés. Vu l'autonomie et les retours loin d'être catastrophiques, pas étonnant qu'il y ait des clients. Dernière édition le 27/03/2025 à 19:37 par EenSayn, édité 1 fois |
| SUBALASHI | le jeu 27 mars 2025 à 17:31
Citation de Xu19tdi : « Comment faites vous pour rouler dans ces poubelles financées par le gouvernement chinois ? » @Xu19tdi Comment fais tu pour téléphoner avec un smartphone chinois ? Comment fais-tu pour bosser avec un pc chinois ? Quand je vois le prix de la XP vs l'équivalent ailleurs (y a pas trop d'équivalent d'ailleurs, on attend l'alpine) ben les avis des autres et ce qu'ils en pensent j'en ai rien à branler. |
| Carpe.diem | le jeu 27 mars 2025 à 19:44
Bof, cest pas un gars qui achète des occasions en Allemagne qui va donner des leçons. |
| Xu19tdi | le ven 28 mars 2025 à 11:06
Je déteste les caisses chinoises c'est un symbole fort que d'acheter ses merdes |
| Ocean_Orgy | le ven 28 mars 2025 à 11:07
Ça t'as fait aimer les coréennes ? |
| kri | le ven 28 mars 2025 à 12:38
ca veut pas dire grand chose "je déteste les caisses chinoises". soit on veut réagir au braquage en règle du marché automobile, et ca se défend mais faut etre logique et faire de meme avec tous les autres produits de notre quotidien. On peut aussi se dire que c'est nous qui avons été mauvais pour ne pas avoir anticiper. la technologie par contre on peut difficilement faire l'autruche, il y a des domaines ou ils ont pris le,large. |
| ludovic | le ven 28 mars 2025 à 14:01
Citation de kri : « ca veut pas dire grand chose "je déteste les caisses chinoises". soit on veut réagir au braquage en règle du marché automobile, et ca se défend mais faut etre logique et faire de meme avec tous les autres produits de notre quotidien. On peut aussi se dire que c'est nous qui avons été mauvais pour ne pas avoir anticiper. la technologie par contre on peut difficilement faire l'autruche, il y a des domaines ou ils ont pris le,large. » c'est vraiment triste de lire ça, si tout le monde raisonne comme ça on est mal barré Il y a bien des produits comme les fringues ou c'est quasi impossible d'acheter du made in france voir made in Europe mais en automobile c'est pas vrai on a le choix, je suis totalement de l'avis de Xu même si a un moment je comprends aussi que les gens pensent a leur portefeuille |
| ItalianDriver | le ven 28 mars 2025 à 14:04
J’ai du made in Berlin et made in Douai. |
| ItalianDriver | le ven 28 mars 2025 à 14:04
Pas de made in Italy… |
| Ocean_Orgy | le ven 28 mars 2025 à 14:20
Citation de ludovic : « c'est vraiment triste de lire ça, si tout le monde raisonne comme ça on est mal barré Il y a bien des produits comme les fringues ou c'est quasi impossible d'acheter du made in france voir made in Europe mais en automobile c'est pas vrai on a le choix, je suis totalement de l'avis de Xu même si a un moment je comprends aussi que les gens pensent a leur portefeuille » @ludovic Ouais enfin c'est curieux aussi comme raisonnement, on a déjà baissé les bras sur ci ou ça donc tenons bon. Ben, tu peux essayer de ne baisser les bras sur rien. C'est vrai que technologiquement c'est compliqué même si y'a des rares alternatives pour certains trucs mais pour les vêtements ce n'est pas super compliqué vu que c'est l'autre exemple que tu donnes. Et il faut être logique et boycotter tout ce qui est produit hors Europe et pas que les trucs chinois. Un iPhone c'est pas mieux qu'un Xiaomi. |
| SUBALASHI | le ven 28 mars 2025 à 14:21
Citation de kri : « ca veut pas dire grand chose "je déteste les caisses chinoises". soit on veut réagir au braquage en règle du marché automobile, et ca se défend mais faut etre logique et faire de meme avec tous les autres produits de notre quotidien. Voilà merci. Faire son rebelle en fonction du sens du vent ça me fait bien marrer. Dorénavant c'est les TESLA qui sont les voitures à bannir. |
| Fulu | le ven 28 mars 2025 à 14:24
https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/06/18/automobile-l-impitoyable-chasse-aux-couts-de-carlos-tavares_6240990_3234.html Quid du "Made in France" ? quand on voit la vision de Tavares (acheter les pièces dans les pays les moins cher et confier le dev au Bresil et Inde par exemple...) |
| ItalianDriver | le ven 28 mars 2025 à 14:27
Tavares a ete gentiment ecarté… |
| Fulu | le ven 28 mars 2025 à 14:30
Oui je suis au courant, mais certaines de ses décisions ont déjà été mise en place non ? Je suis pas certain que le suivant revienne sur tous les choix "discutable" de Tavares... |
| Ocean_Orgy | le ven 28 mars 2025 à 14:31
Je suis pas sûr qu'il ait été viré pour ces raisons, tout ce qui est économiser un kopek ça fait triquer les investisseurs. |
| Ben_92 | le ven 28 mars 2025 à 14:35
le patriotisme economique ce n'est pas sale a une epoque pas si lointaine on a imposé des quotas aux voitures japonaises pour eviter un bouleversement de notre marché les chinois ont construit leur industrie en obligeant les occidentaux a rentrer sur leur marché via des joint venture pour siphonner les technos et faut etre lucide ils veulent pas une part du gateau mais tout le gateau, ils arrivent pour dominer le marché avec des produits massivement subventionnés par leur gouvernement, faut etre au mieux naif pour trouver ca super |
| ItalianDriver | le ven 28 mars 2025 à 14:35
C’est pas l’économie qui les fait triquer, c’est gagner plus d’argent. Tavares et Ghosn avant chez Renault les ont enfumés, mais ça n’a plus la cote. |
| Ocean_Orgy | le ven 28 mars 2025 à 14:40
Ben les économies leur font gagner plus d'argent |
| ItalianDriver | le ven 28 mars 2025 à 14:41
Pas forcément, si tu fais moins d’argent. |
| Ocean_Orgy | le ven 28 mars 2025 à 14:42
S'ils comprenaient ça, on en serait pas là. |
| spilner | le ven 28 mars 2025 à 19:18
@ludovic t'as pas acheté 2 tesla made in china? |
| Sylv07 | le ven 28 mars 2025 à 20:12
Citation de Ocean_Orgy : « Je suis pas sûr qu'il ait été viré pour ces raisons, tout ce qui est économiser un kopek ça fait triquer les investisseurs. » @Ocean_Orgy tout a fait, quitte à verser des centaines de millions d euros par an au PDG. 🥳 |
| ludovic | le ven 28 mars 2025 à 21:06
Citation de spilner : « @ludovic t'as pas acheté 2 tesla made in china? » @spilner et alors c est pas chinois ? enfin pas plus que mon iphone quoi 😜 Je roule en Peugeot 508 fabriquée en France actuellement alors un peu de respect stpl 😎 |
| kri | le ven 28 mars 2025 à 21:17
je suis bien d'accord qu'il faut réagir, et je trouve que le fait de taxer l'importation est deja un bon début. (ce qui est logique vu les subventions dont les constructeurs ont bénéficié). Je confirme aussi que je suis prêt a acheter français voire européen si on me propose un produit au moins aussi qualitatif a un tarif qui ne soit pas le double. Pour mes fringues , plus de 50% sont française. A chaque fois que j'ai le choix j'achète français. Mais une équivalence avec la Tesla fabriqué en France , je prends quoi? |
| Spilner | le ven 28 mars 2025 à 21:32
Citation de ludovic : « Citation de spilner : « @ludovic t'as pas acheté 2 tesla made in china? » @spilner et alors c est pas chinois ? enfin pas plus que mon iphone quoi 😜 Je roule en Peugeot 508 fabriquée en France actuellement alors un peu de respect stpl 😎 » @ludovic Combine les 2 avec une ds9 performance |
| ludovic | le ven 28 mars 2025 à 23:34
pas con mals non merci 😁 |
| kri | le sam 29 mars 2025 à 06:27
bah voila, des qu'il faut faire un petit effort, tu les range vite ta baguette et ton béret |
| Fabala-x | le sam 29 mars 2025 à 09:28
Si les français avaient un peu d'avance technologique plutôt que du retard, peut être seraient ils plus attractif. Acheter plus chère pourquoi pas, mais à condition que se soit mieux, vraiment mieux. Il aurait fallu que les dirigeants aillent sur les nouvelles technologies avec envie, pas à reculons avec la trouille d'investir le moindre Euro qu'ils ne pourraient pas se mettre dans leur poche ou dans celles de leurs actionnaires. Je suis désolé mais acheter moins bien pour que les millions aillent dans les poches de type comme Tavares ou Dimeo ou des actionnaires, perso ça ne me motive pas . |
| weber-dc40 | le sam 29 mars 2025 à 09:34
Je vois pas trop ce que Di meo a à faire là dedans, il fait plutôt du bien à Renault et leurs voitures font maintenant plus envie qu'une mg alors que c'était pas gagné à la sortie de la mg4. Dernière édition le 29/03/2025 à 09:35 par weber-dc40, édité 1 fois |
| Ben_92 | le sam 29 mars 2025 à 09:53
Je suis d’accord que le patriotisme a ses limites, il faut quand même que le produit soit compétitif pour que le patriotisme fasse pencher la balance |
| ItalianDriver | le sam 29 mars 2025 à 12:02
Les Chinoises ne sont pas non plus 10k€ moins chères entre les ristournes et le bonus… Une 600e de base c’est 3k€ plus cher qu’une MG4 de base avec les différentes remises/bonus (1k€ de remise + 6k€ de bonus FIAT pour tous +1k€ à grater sur la marge faciale)… avec plus d’autonomie. Et en LOA la FIAT est un peu moins chère. Une R4 de base c’est pareil, 3k€ voir 1k€ de plus, voir quasiment le même prix avecune éventuelle une petite remise que la MG4 de base… la R4 est moins puissante et a moins d’autonomie par contre… Dernière édition le 29/03/2025 à 12:11 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| Ben_92 | le sam 29 mars 2025 à 12:25
On compare la Fiat de 136cv avec la mg de 400 ? |
| ludovic | le sam 29 mars 2025 à 12:31
Citation de kri : « bah voila, des qu'il faut faire un petit effort, tu les range vite ta baguette et ton béret @kri |
| ItalianDriver | le sam 29 mars 2025 à 12:35
@Ben_92 Non, la FIAT de 156ch avec 400km d’autonomie avec la MG de 170ch avec 350km… Mais une Abarth de 240ch n’est pas beaucoup plus chère qu’une XPower, certes moins performante en ligne droite et avec moins d’autonomie, mais semble-t-il beaucoup plus plaisante à conduire. |
| Ben_92 | le sam 29 mars 2025 à 12:43
Je t’avoue que je suis pas très au fait de tous ces modèles, je les trouve tous sans intérêt |
| Fabala-x | le sam 29 mars 2025 à 13:17
@weber-dc40 Dimeo, je le vois également plutôt positivement actuellement, mais quand je vois les rémunérations en millions ( 5.5+ actions) et environs 600 millions reversés en dividendes, je me dis qu'il y a quelques millions qui pourraient servir à rendre le produit plus concurrentiel, soit techniquement soit sur la grille tarifaire. Perso j'achète avec mes quelques milliers d'euros par an, alors j'essaye d'aller au plus judicieux pour ma poche, pas pour celle des actionnaires |
| SUBALASHI | le dim 30 mars 2025 à 12:58
Citation de Ben_92 : « Je suis d’accord que le patriotisme a ses limites, il faut quand même que le produit soit compétitif pour que le patriotisme fasse pencher la balance » @Ben_92 c'est tout à fait ça. Je suis pas maso ou à la solde des communistes rouges. J'ai fait le tour du marché avant de faire mon choix. Quand j'ai pris la XP à l'époque y avait quoi ? La 208e ? la Zoé ? La Megane ? La R5/A290 n'existaient pas. Conclusion du panel : "Vous pouvez avoir moins bien mais c'est plus cher..." 435ch, AWD, toutes options, garantie 7 ans, 30k€, bonne habilité, bonne finition... c'etait tout vu. En voyant les prix des modèles cités plus haut, j'étais mort de rire, les vendeurs un peu moins, et ils comprenaient. Faudrait que je me mette à 4 pattes en attendant de me faire enfiler mais avec le coeur léger car j'aurais acheté français ? Même actuellement quand je vois le prix de L'A290 dans les 40k€ je suis (encore) mdr. Mais c'est badgé Alpine, c'est fun, c'est bô, on te regarde avec envie Le problème c'est que la politique de l'Europe est en train de flinguer l'industrie auto européenne qui a (avait) un savoir faire dans le thermique avec des prix/prestations compétitifs. Dorénavant on nous impose l'électrique car le fossile c'est pas bien, ça va tous nous tuer et l'europe va sauver le monde en roulant electrique. Mais les constructeurs européens sont largués par les ricains et les chinois dans le domaine et les européens n'ont pas les thunes ou ne veulent pas mettre un prix de dingue dans une bagnole electrique bancale. Mais ça les Ursulla et consort sont à des années lumières de la vraie vie sont encore loin de le comprendre. Bref récemment chez MG j'ai découvert l'EHS, et franchement je me suis dit que vu le prix du truc les autres constructeurs non chinois sont pas sortis de l'auberge. Dernière édition le 30/03/2025 à 13:00 par SUBALASHI, édité 1 fois |
| dTect | le dim 30 mars 2025 à 14:02
Citation de ItalianDriver : « Les Chinoises ne sont pas non plus 10k€ moins chères entre les ristournes et le bonus…» @ItalianDriver Si, quand j'ai acheté la mienne. C'était l'écart de prix constaté en janvier 2023 pour une compacte bien équipée, bien finie, de 200cv avec 450km d'autonomie. Et ça compte vraiment ! On peut hurler contre les chinois mais ils ont joué leur rôle et ont permis un début de réaction des constructeurs historiques avec relocalisations, baisses tarifaires ou gammes plus sexy ... au bénéfice des clients au final. Dernière édition le 30/03/2025 à 14:03 par dTect, édité 1 fois |
| ItalianDriver | le dim 30 mars 2025 à 20:16
Au début oui c’était une très bonne affaire. |
| spilner | le dim 30 mars 2025 à 20:17
Même maintenant https://www.dealabs.com/bons-plans/voiture-electrique-mg4-xpower-435ch-batterie-64kwh-autonomie-400km-wltp-3025916 |
| SUBALASHI | le dim 30 mars 2025 à 21:57
la prestation de la xpower est hors categorie. |
| thamomo007 | le dim 30 mars 2025 à 22:03
Tu vas où avec ca quand t'as un soucis pour la garantie ? |
| SUBALASHI | le dim 30 mars 2025 à 22:04
c'est une MG. Donc chez MG je crois. |
| ludovic | le dim 30 mars 2025 à 22:13
Citation de spilner : « Même maintenant https://www.dealabs.com/bons-plans/voiture-electrique-mg4-xpower-435ch-batterie-64kwh-autonomie-400km-wltp-3025916 » les commentaires sur dealabs 🤣🤣 @spilner |
| ItalianDriver | le dim 30 mars 2025 à 22:23
Oui, enfin c’est une offre spéciale, pas la norme, mais c’est sûr que c’est imbattable à ce prix. Apres, même à 35k€, le prix classique remise comprise, c’est un très bon deal, surtout en rapport prix/perf. Mais peut-être pas la meilleure offre prix/plaisir. |
| Bobal | le dim 30 mars 2025 à 22:36
Dès qu'il y a un deal auto sur Dealabs, les commentaires sont toujours savoureux |
| Spilner | le dim 30 mars 2025 à 22:38
Id> par contre ca te dérange pas de comparer avec des promos temporaires sur les fiat |
| ItalianDriver | le dim 30 mars 2025 à 22:40
C’est moins temporaire, sur dealabs, ce sont des voitures déjà immats et c’est combien de voitures? Si c’est pas une seule? Chez FIAT, c’est une promo qui dure depuis plus d’un an sur toutes les FIAT/Abarth le bonus pour tous, comme la promo MG pour contrer le bonus. Je compare 2 promos comparables. Dernière édition le 30/03/2025 à 22:41 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| Page précédente 1 2 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 Page suivante |
|
| « 50 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 947 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|