MG 4 & MG 4 Urban - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMGMG4MG 4 & MG 4 Urban   «   17   »   »»            Répondre    
MG MG4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      53    54   Page suivante 
2694 messages
62808 vues
MG 4 & MG 4 Urban
mazda323turbo le mer 18 janv 2023 à 21:06
Citation de SuperZank :
.
.
.
Pareil le 0 à 100 meilleur sur la std juste pour 50 kg ça me parait beaucoup
.
.
.


@SuperZank Mouais y a quelque chose qui ne semble pas logique.
D'apres les specs, c'est seulement 30kg de plus pour la Luxury mais avec 34 chevaux de plus et avec une accélération indiquée de 0 à 100kmh moins bonne (7,9s contre 7,7s) mais visiblement aucun journaliste ne semble tiquer, ça leur parait logique... :louche:
C'est pas la faible diff de la largeur et taille des pneus surtout que les jantes sont en alu sur la Luxury qui va faire la diff...
J'imagine qu'il ne s'amuserait pas à changer le réducteur (réduction des couts, faible différence de puissance et même couple max) ...
Le spoiler arrière (becquet de toit) ne doit rien changer au vu de l'accélération identique avec la Comfort...
Je ne vois que la techno de la batterie (NMC vs LFP) et moteur (je sais pas si c'est exactement le même) mais j'ai de gros doutes ...
Bref, étonnant qu'aucun journaliste "passionné" par l'automobile se pose la question.
Dernière édition le 18/01/2023 à 21:21 par mazda323turbo, édité 2 fois
SuperZank le mer 18 janv 2023 à 21:22
J'en arrive aux même conclusions, je soupçonne aussi la batterie de jouer, notamment dans sa manière de délivrer sa puissance, peut-être le fait que la techno LFP soit mieux maitrisée, qui lui permet notamment de mieux supporter la pleine charge ainsi que 2 fois plus de cycles de recharges
Après ils n'ont pas trop intérêt à trop en causer pour vendre le hdg ?
Je pense qu'on aura les réponses, pour le moment le produit est rare
Après couple identique, roues de 16, aero meilleure (le comble), 30 kg d'écart, pour 2 dixièmes ça reste plausible
starter le mer 18 janv 2023 à 21:25
J’ai pas (encore) vu la vidéo mais la mesure des perfs d’une élec c’est toujours un peu tendancieux
La différence de température extérieure (et surtout celle de la batterie) ou tout simplement le niveau de SoC peuvent influencer à hauteur de plusieurs dixièmes
SuperZank le mer 18 janv 2023 à 21:30
à l'usage oui, après ce sont les chiffres officiels dont à priori fiables et à iso conditions
dTect le mer 18 janv 2023 à 21:50
Elle a été mesurée à 7.1 sur un test anglais ... ça parait plus logique même si ce n'est qu'un test et qu'il en faudrait d'autres ...
Les valeurs constructeurs sur la MG sont bizarres ! Elle charge plus vite que les valeurs données, elle a une Vmax supérieur de 10 km/h (au GPS) constatée plusieurs fois ...
Le conso de MF sur son essai est grande possiblement à cause d'une subtilité visible en début de vidéo : certains utilisateurs on constaté que le chauffage de la batterie est activé d'office à la livraison de la voiture et ça bouffe facile 10% de plus pour ceux qui ont testé ...

Elle est chouette en bleue :love: ... en fait j'aime bien le plein arrière ... y'a juste l'arrirère vu de 3/4 avant (vous suivez ?!) que je n'aime pas du tout ... entre la ligne tombante du bandeau, les roues trop petites et trop rentrées.
Il parle d'un subwoofer ... c'est bizarre, je n'en avais jamais entendu parler.
dTect le mer 18 janv 2023 à 21:57
mazda323turbo le mer 18 janv 2023 à 22:19
Citation de dTect :
« Elle a été mesurée à 7.1 sur un test anglais ... ça parait plus logique même si ce n'est qu'un test et qu'il en faudrait d'autres ...
Les valeurs constructeurs sur la MG sont bizarres ! Elle charge plus vite que les valeurs données, elle a une Vmax supérieur de 10 km/h (au GPS) constatée plusieurs fois ...
Le conso de MF sur son essai est grande possiblement à cause d'une subtilité visible en début de vidéo : certains utilisateurs on constaté que le chauffage de la batterie est activé d'office à la livraison de la voiture et ça bouffe facile 10% de plus pour ceux qui ont testé ...

Elle est chouette en bleue :love: ... en fait j'aime bien le plein arrière ... y'a juste l'arrirère vu de 3/4 avant (vous suivez ?!) que je n'aime pas du tout ... entre la ligne tombante du bandeau, les roues trop petites et trop rentrées.
Il parle d'un subwoofer ... c'est bizarre, je n'en avais jamais entendu parler. »


@dTect La Standard elle va aussi à +10Km/h.
Par contre elle, est loin du compte du pic de puissance de charge (~84KW pour 117KW annoncé) contrairement à la Luxury qui le dépasse! :p
Mais bon ça veut rien dire le pic de puissance, il faut plus regarder le temps de charge en courant continu donné (10 à 80%).
Pour le Subwoofer, je pense qu'il a fumé :etourdi: .
Je crois que la différence de taille de coffre c'est le fait d'avoir un sous coffre pour la Luxury qui ne semble pas comptabilisé.
https://totallyev.net/wp-content/uploads/2022/11/MG4-EV-underfloor-storage-747x420.jpg
Dernière édition le 18/01/2023 à 22:26 par mazda323turbo, édité 1 fois
dTect le mer 18 janv 2023 à 22:21
Oui je pense aussi que c'est plutôt ça la diff', le fond positionnable sur deux niveaux de la Luxury !
mazda323turbo le mer 18 janv 2023 à 22:25
Citation de dTect :
« »

@dTect Bien vu, il a le chauffage "intelligent" (qui ne l'est pas) qui est activé, et visiblement cette fonctionalité, ça consomme à mort!:D
Il devrait changer le nom par "préconditionnement batterie" en indiquant le temps nécessaire pour atteindre le temps de chauffe comme il se configure manuellement (on peut pas lui dire à quelle heure se lancer...)....
On voit que son chauffage d'habitacle doit bien fonctionner aussi sur son modèle (28°C°), beaucoup semble avoir le problème :etourdi:
Dernière édition le 18/01/2023 à 22:31 par mazda323turbo, édité 2 fois
dTect le mer 18 janv 2023 à 22:27
Ouep j'ai vu ça aussi ! 28°C en commande juste pour avoir chaud, j'ai jamais mis ... je ne crois même pas d'ailleurs que mes autres voitures montent autant. Je croise les doigts pour ne pas avoir tous les soucis que j'ai pu lire ...
SuperZank le mer 18 janv 2023 à 22:32
323> une connaissance a pu essayer la std une demie journée, elle a chargé à 130 kw pendant plus de 10 minutes sur une Ionity , vérifié
mazda323turbo le mer 18 janv 2023 à 22:50
Citation de SuperZank :
« 323> une connaissance a pu essayer la std une demie journée, elle a chargé à 130 kw pendant plus de 10 minutes sur une Ionity , vérifié »


@SuperZank Ah ouais étonnant car j'ai toujours vu des gens se plaindre (vidéo à l'appuie) que ça dépasse jamais les 80Kwh et quelques.
Tant mieux alors! :) Mais bon le plus important c'est le temps sur le 10% à 80% et là je crois qu'on fait pas mieux que ce qu'indique MG sur les specs.:/
C'est pas vraiment rapide: 40 minutes pour recharger 35,7KW (0,7*~51), soit une moyenne de de 53,5kwh sur cette plage !:/
Jujuleterrible le jeu 19 janv 2023 à 08:41
Citation de dTect :
« Ouep j'ai vu ça aussi ! 28°C en commande juste pour avoir chaud, j'ai jamais mis ... je ne crois même pas d'ailleurs que mes autres voitures montent autant. Je croise les doigts pour ne pas avoir tous les soucis que j'ai pu lire ... »


@dTect

Autonomie affichée = 320km

Tiens, si j'allumais le chauffage à 28°C :) :idee:
--> Autonomie affichée = 87km :love: :D
ludovic le jeu 19 janv 2023 à 09:46
quand j ai pointe ce problème de chauffage lors de mon essai vous m etes tombe dessus en disant que c était rien a regler comme probleme

et maintenant je n entends parler que de ça...
et je lis même "J'espère que la mienne n'aura pas de problème" 😵
dTect le jeu 19 janv 2023 à 10:49
@ludovic : Relis mes messages en réponse à ce problème avant toi de me tomber dessus. Je ne suis ni SZ ni ID.
ludovic le jeu 19 janv 2023 à 12:03
je ne tombe pas dessus, je suis juste perplexe de lire que tu espères que ta bagnole possède du chauffage alors que ce soucis semble récurrent mais que pour autant cela ne t'as pas freiné de l'acheter :/
SuperZank le jeu 19 janv 2023 à 12:14
c'est un détail, ça chauffe quand même non ? Sans te tomber dessus :)
ludovic le jeu 19 janv 2023 à 12:18
bah lors mon essai d'une heure même avec le chauffage a 26 ou 28 il faisait pas vraiment chaud dans la bagnole non :/
apres je connais des gens qui n'ont jamais froid en bagnole, peut etre que eux s'en fouteront, moi j'aime pas a devoir changer la temperature tout les 5mn car la régulation ne fait pas bien son boulot alors dans ce cas vous imaginez...
SuperZank le jeu 19 janv 2023 à 12:44
C'est lors de cet essai que tu as souffert le martyr niveau siège? :idee: :)
dTect le jeu 19 janv 2023 à 13:34
Citation de ludovic :
« je ne tombe pas dessus, je suis juste perplexe de lire que tu espères que ta bagnole possède du chauffage alors que ce soucis semble récurrent mais que pour autant cela ne t'as pas freiné de l'acheter :/ »


@ludovic le problème n'est pas récurrent même s'il revient trop régulièrement. La voiture essayée par MF est un véhicule de pré-série (qui a encore, par exemple, le capteur de vigilance supprimé depuis justement parce qu'il posait problème). Ca rajoute encore à la probabilité de rencontrer le défaut qui ne conduit pas à ne pas avoir de chauffage mais à devoir pousser la tempé en attendant que le problème ne soit réglé.
J'espère passer à travers les bugs déjà repérés tout en ayant conscience que ce ne sera peut-être pas le cas (merci la garantie 7 ans). Je me retrouve dans le même cas que beaucoup d'acheteurs de Model 3 à ses débuts avec ses défauts de finition finalement ...
Dernière édition le 19/01/2023 à 13:58 par dTect, édité 1 fois
ludovic le jeu 19 janv 2023 à 13:38
C est vrai donc il eut peut être été prudent d attendre quelques mois que ces problèmes se règlent
dTect le jeu 19 janv 2023 à 13:41
C'était +2k€ ... si je passe à travers, j'ai gagné, sinon j'ai perdu :D !
ludovic le jeu 19 janv 2023 à 13:43
Ah oui c est vrai
Pour 2000 balles c est tentant …. D être optimiste :D
caraddict le jeu 19 janv 2023 à 13:53
@ludovic la voiture est garantie et le problème semble suffisamment répandu et important pour que MG puisse pas trop se permettre de le laisser en l'état. Tu sais aussi bien que moi que lorsqu'on achète un modèle qui vient de sortir, c'est quasi-impossible d'éviter des défauts de jeunesse ;)

Perso j'avais eu le souci inverse sur une Peugeot 308 : plein été, clim réglée à 22, elle s'est mise à faire du chauffage bien fort :oh: J'ai baissé la température au max mais elle a rien voulu savoir, c'est revenu à la normale après redémarrage du moteur. Depuis y a eu un correctif pour ça ;)
weber-dc40 le jeu 19 janv 2023 à 13:57
SuperZank le jeu 19 janv 2023 à 14:03
à noter que les 2 que j'ai essayées n'avait pas ce souci :)
dTect le jeu 19 janv 2023 à 14:05
Standard ou luxury aussi ?
Le problème est présent sur la deuxième avec la PAC. Je ne crois pas qu'il existe sinon.
SuperZank le jeu 19 janv 2023 à 14:39
1 std et 1 luxury
mazda323turbo le jeu 19 janv 2023 à 15:12
Le problème de chauffage, ça peut paraître un problème mineur, mais c'est quand même indispensable de l'avoir en hiver avec un froid humide, quand ta voiture dort dehors,ou lorsqu'il pleut pour désembuer en permanence ton pare-brise plein de buée! :D
A cause de ce problème, en hiver, si tu dois être en permanence à essuyer le pare-brise à cause de la buée qui revient à chaque fois car pas de chaleur et qu'en plus si tu as oublié de désactiver le maintien de voie ce jour là, c'est toi qui risque de monter en température, d'avoir des bons coups de chaud! :D
Dernière édition le 19/01/2023 à 15:14 par mazda323turbo, édité 1 fois
ctncrsp le jeu 19 janv 2023 à 15:22
En tout cas avec la Tesla c'est ma première voiture que je peux chauffer / dégivrer à distance en hiver, quel confort et quel gain de temps :love:
ludovic le jeu 19 janv 2023 à 15:32
bobal, kri, moi et tant d'autres qui avont roulé en Opel speedster te diront qu'une bagnole qui ne chauffe pas l'habitacle et ne désembue pas c'est vraiment tres tres pénible l'hiver oui :ouin: :D

Le chauffage programmable à distance , commun a toutes les électriques et hybrides PHEV d'ailleurs c'est un vraiment un luxe bien plaisant l'hiver ouais :cool: :good:
caraddict le jeu 19 janv 2023 à 15:46
Y a des moments où ma Yaris TS me manque mais je suis content de plus avoir à gratter le pare-brise de l'intérieur quand même :D
fabala-x le jeu 19 janv 2023 à 15:47
Le chauffage marchait pas sur les ev6 de novembre et décembre 2021, c'était chiant :ouin:

Il a fallut 3 mises a jour pour que ça daigne fonctionner passablement (on peut pas dire satisfaisant)
ctncrsp le jeu 19 janv 2023 à 15:50
Citation de caraddict :
« Y a des moments où ma Yaris TS me manque mais je suis content de plus avoir à gratter le pare-brise de l'intérieur quand même :D »


c'était pareil sur ma Subaru :D
mazda323turbo le jeu 19 janv 2023 à 17:22
Citation de ludovic :
« donc si vous voulez savoir ce qui vous attends en tant que nouveau proprios MG, voici le programme des réjouissances :cool:


https://docs.google.com/spreadsheets/d/13PTtk6iceT1Bg9hDjNugxR8YnMj23lC-kTJb6toOxdQ/edit?#gid=0

Citation de membre groupe mg :
«pb carrosserie micro rayures circulaire à la livraison, becquet qui se déclipse de la carrosserie. chauffage ne fonctionne parfois pas du tout, essuie glace qui se sont arrêtés d'un coup en conduite, tapis non reçu »
Tout un programme :D :!: »


@ludovic:Tu le sors d'où ce fichier de référencement?
Me donne pas comme réponse de Google Drive! :p :D
Dernière édition le 19/01/2023 à 17:25 par mazda323turbo, édité 2 fois
ludovic le jeu 19 janv 2023 à 17:26
d'un groupe facebook auquel ma femme s'était abonnée quand elle envisageait d'acheter ce modèle
le groupe (privé donc il faut s'abonner) s'appelle "MG4 EV FRANCE"
toujours interessant pour ceux qui possèdent ou ont commandé ce modèle ;)
mazda323turbo le jeu 19 janv 2023 à 17:33
Citation de ludovic :
« d'un groupe facebook auquel ma femme s'était abonnée quand elle envisageait d'acheter ce modèle
le groupe (privé donc il faut s'abonner) s'appelle "MG4 EV FRANCE"
toujours interessant pour ceux qui possèdent ou ont commandé ce modèle ;) »


@ludovic : Merci!
Le fait d'avoir bien réalisé ce fichier Excel, ça fait sérieux! :)
C'est rarement le cas avec ce qu'on trouve sur Facebook! ;)
ludovic le jeu 19 janv 2023 à 17:38
oui on lit partout que facebook c'est que de la m...de , des débiles, etc...
ça dépend des groupes, c'est parfois vrai :!: :D
mais y a aussi des trucs très interessants surtout dans les groupes fermés (ou les trolls de passage n'ont pas accès donc) dont celui-ci, il est pertinent leur tableau en effet
Carpe.diem le jeu 19 janv 2023 à 21:01
Le lynk&co 01 ne permet d'activer le chauffage/clim à distance que si il est branché au réseau :ouin:
ludovic le jeu 19 janv 2023 à 21:05
pff ca marchait meme sur mon 3008 hybride (sans branchement)
Krankfeel le jeu 19 janv 2023 à 21:43
ces histoires de chauffage, que l'on doit couper pour économiser de la batterie, c'est quand même la misère. Ca me rappelle ma première voiture, une fiat 127 en fin de course (903 cc de cylindrée :oh: ) le chauffage était assuré pas un boa branché sur le collecteur d'échappement, + une ventilation aléatoire et bien sûr pas de clim. Résultat, de la buée tout l'hiver et même du givre sur la vitre à l'intérieur les jours de grand froid . Gratte vitre et chiffon de rigueur . 40 ans après, les voitures les plus modernes en sont à peu près au même point :D
SuperZank le jeu 19 janv 2023 à 21:47
hihi
ctncrsp le ven 20 janv 2023 à 00:12
C'est tout le contraire, tu peux même les mettre à chauffer en avance pour que ça soit bien douillet quand tu montes dedans.
Ce que je fais systématiquement avec les températures basses en ce moment.
olcheval le ven 20 janv 2023 à 07:02
Monsieur aime son petit confort bourgeois 😎

J’avoue que le siège chauffant c’est pas degueu non plus.
kri le ven 20 janv 2023 à 07:06
Et le volant aussi 😄
olcheval le ven 20 janv 2023 à 07:07
Je l’ai pas 😤
fabala-x le ven 20 janv 2023 à 07:12
A quelques jours prêt, c'est dommage il chauffe super bien :love:

:D
starter le ven 20 janv 2023 à 07:30
Le délai pour le volant chauffant c’est 15s dans la tesla et 10mn dans la kia (niro) :D :bad:
C’est vraiment bien le volant
Jujuleterrible le ven 20 janv 2023 à 08:31
Citation de kri :
« Et le volant aussi 😄 »


@kri

On s'y habitue tellement vite en plus :oh: :love: :love: :love:
krisnet le ven 20 janv 2023 à 12:00
C est qu elles ont froid à leurs mimines :D

Tu la mets à chauffer quand t enfile tes pompes, tu rentres dedans, t es bien. ( pas la Soeur de turbo, la voiture )
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      53    54   Page suivante 
MG MG4 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMGMG4MG 4 & MG 4 Urban   «   17   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 208 Jaecoo 8 Renault Hyundai Bayon Genesis Mercedes GLB prix Leapmotor B10 Geely DS N°4 technologie mortalité Denza Z
MarquesPeugeot Jaecoo Renault Hyundai Genesis Mercedes Leapmotor Geely DS Tesla Denza Porsche BMW Nissan Chery Citroën Dodge BYD
Actuellement, il y a 1590 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement