| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 14 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 53 54 Page suivante |
| 2694 messages 62472 vues |
MG 4 & MG 4 Urban |
| SuperZank | le lun 9 janv 2023 à 13:46
+1000 et j'ajoute qu'en cas de périple notamment autoroutier, bin c'est pas très grave de prendre plus de temps pour recharger, puisque tu bénéficies des nombreux avantages de l'électrique au quotidien tout au long de l'année |
| ludovic | le lun 9 janv 2023 à 13:48
Ouais enfin c est la qu il y a débat justement Perso je l ai supporté un temps, maintenant ça me gave un peu perso notamment quand c est des déplacements pro ou une heure de perdue peut être ennuyeux |
| Nickgtt | le lun 9 janv 2023 à 14:34
https://www.auto-moto.com/actualite/societe/voitures-electriques-chinoises-cheres-danger-constructeurs-europeens-selon-carlos-tavares-394217.html (Les voitures électriques chinoises pas chères, un danger pour les constructeurs européens selon Carlos Tavares) Ouin-ouin est de retour |
| bObAl | le lun 9 janv 2023 à 14:36
Il a pas non plus tout à fait tort. Alors certes, c’est un peu ironique de dire ça alors que son groupe n’a jamais gagné autant de fric qu’aujourd’hui, mais on est quand même en train d’ouvrir notre cul en grand aux chinois…qui sont très loin de faire de même. |
| olcheval | le lun 9 janv 2023 à 14:42
Une taxe si pas produite en Europe pourquoi pas mais tesla a une usine en Allemagne 😀 |
| ctncrsp | le lun 9 janv 2023 à 14:44
Le retour du péril jaune. Et à part filer les plans, les brevets et des chaines de montage toutes faites aux chinois, ils ont fait quoi les constructeurs européens ? Fallait peut être y penser avant tas de cons suffisants qui pensaient qu'ils allaient retourner les chinois en commerce |
| Zorgol | le lun 9 janv 2023 à 14:52
Citation de olcheval : « Une taxe si pas produite en Europe pourquoi pas mais tesla a une usine en Allemagne 😀 » @olcheval Un tarif douanier quoi... le problème c'est que ça se négocie avec l'autre partie. |
| olcheval | le lun 9 janv 2023 à 14:57
Douanier aux frontières de l’UE. Tavares le mec qui a misé sur la chine en se plantant royalement c’est assez drôle oui |
| Mixomatos | le lun 9 janv 2023 à 14:59
jacques calvet hurlait sur les voitures japonaises, a reclamer un moratoire ... la boucle est bouclée |
| fabala-x | le lun 9 janv 2023 à 15:04
Le mec a appris aux chinois à construire des bagnoles aux standards européens dans l'idée de marger à mort et il s'étonne que les types savent faire sans lui maintenant |
| olcheval | le lun 9 janv 2023 à 15:13
😀😀 |
| Krisnet | le lun 9 janv 2023 à 15:33
Citation de Worldcars : « Citation de ludovic : @ludovic « a mon avis l'idéal c'est de prendre la version de base a 23 000 balles et d'en faire une seconde voiture » T'as l'argent facile ... 23000€ dans la seconde voiture de la famille Pour info, la moyenne des voitures en France dans une famille est de 8,5 ans ... alors avoir une auto neuve à plus de 23000€ en seconde voiture, cela est réservé à quelques privilégiés. Tant mieux pour eux. » @Worldcars Pareil pour mes voisins, ils mettent les trucs pas cher dehors et gardent les belles dans le garage. ![]() |
| Jujuleterrible | le lun 9 janv 2023 à 15:35
|
| ludovic | le lun 9 janv 2023 à 15:36
ok et c'est quoi la belle dans le garage ? |
| SaluC1 | le lun 9 janv 2023 à 15:36
Ses femmes |
| ludovic | le lun 9 janv 2023 à 15:39
dans le garage ? original |
| Krisnet | le lun 9 janv 2023 à 15:39
Citation de ludovic : « ok et c'est quoi la belle dans le garage ? @ludovic Tout rentre pas dans le garage, f-pace, type-E, gallardo, rolls, golf gti, je dois en oublier. La blanche c est son épousée qui l utilise. |
| Worldcars | le lun 9 janv 2023 à 15:39
Citation de Clionrj : @Clionrj « Oui, je suis sérieux, j'ai entendu à la radio que les batteries des voitures électriques, comme les batteries des téléphones, ont une durée de vie limitée, que leur autonomie diminue avec l'âge, et qu'il faudra les remplacer régulièrement, à moins de se débarrasser de la voiture évidemment. Le coût des batteries est d'environs la moitié du prix de la voiture Tu as bien raison ... ma Golf VII GTE, la grosse batterie a été changée au bout de la 6ème année. Je pense qu'en terme de fiabilité, la gestion moteur, l'électronique, il n'y aura pas de souci, par contre sur l'état de fonctionnement de la batterie, j'émets de gros gros doute. Moi, le premier, sur mon hybride rechargeable, avant la fin des 8 ans de garantie, je vendrai l'auto et repartirai vers une autre hybride rechargeable. Pas mal de Zoe et de Leaf à mon boulot ont eu droit à des soucis de charge mais aussi à des soucis de capacité en forte baisse imposant souvent le remplacement de la grosse batterie On commence aussi à avoir des soucis de batteries et d'autonomie sur les e-208. Chez Audi, ce matin, j'ai vu une belle A6 Hybrid en panne, il faut remplacer la grosse batterie. Je pense que parmi les autres marques, c'est aussi un gros problème même si je ne généralise pas vous pouvez avoir une VE qui n'aura aucun souci et votre voisin qui a la même auto que vous, n'aura que des soucis de batteries avec ... on a la même chose pour les voitures thermiques. Après, on en est au début de l'ère électrique .... des gros progrès font être faits rapidement en particulier dans le domaine de la fiabilité et de la capacité de charge. Juste pour rappel, Renault a décidé d'arrêter la location de batterie sur ses Zoë, ce n'est pas par hasard. Un petit article sur le sujet ...à lire mais à ne pas appliquer à tous les modèles : https://www.caroom.fr/guide/voiture-propre/electrique/recharge/batterie/comment-remplacer (Voiture électrique : comment remplacer la batterie du véhicule ?) |
| ludovic | le lun 9 janv 2023 à 15:39
et malgres ça ils ont toute petite barraque |
| SuperZank | le lun 9 janv 2023 à 15:41
et c'est sans compter les 50000 Prius abandonnées dans un aéroport allemand, batteries HS ! |
| Worldcars | le lun 9 janv 2023 à 15:43
Citation de Krisnet : @Krisnet « @Worldcars Pareil pour mes voisins, ils mettent les trucs pas cher dehors et gardent les belles dans le garage. [img_mini]2bea2d65e3.jpg[/img_mini » ![]() C'est vrai le bordel chez tes voisins, on dirait une maison de dealers |
| Worldcars | le lun 9 janv 2023 à 15:44
Citation de Krisnet : @Krisnet « Tout rentre pas dans le garage, f-pace, type-E, gallardo, rolls, golf gti, je dois en oublier. La blanche c est son épousée qui l utilise. » Normal, la Golf GTI au garage, le Porsche cabriolet sous les intempéries |
| Krisnet | le lun 9 janv 2023 à 15:49
Citation de ludovic : « et malgres ça ils ont toute petite barraque @ludovic 260 m2 c est petit pour toi ? En province vous comptez 150 m2 par habitant ? Ils sont trois dedans, ils manque 200 m2, c’te honte Quoi que le gamin a 10 ans, on peut peut être lui compter 75 m2 à lui ? 🧐 |
| Worldcars | le lun 9 janv 2023 à 15:57
Citation de Krisnet : @Krisnet «@ludovic 260 m2 c est petit pour toi ? Moi, je dirai que c'est limite de limite. Pour ma part, nous sommes plus que deux à la maison avec près de 3000 miniatures. Cette dernière fait 194 m² et à côté un garage de 88m². Honnêtement, je trouve que je croise ma femme un peu trop souvent dans la maison. Donc à trois, 260m², c'est juste !!! ![]() |
| Krisnet | le lun 9 janv 2023 à 16:06
3000 miniatures J ai revendu ma Porsche lego qui a quadruplé de valeur parce que ma femme trouvait sa moche, me suis fait nikay |
| Worldcars | le lun 9 janv 2023 à 16:11
Citation de Krisnet : @Krisnet « 3000 miniatures J ai revendu ma Porsche lego qui a quadruplé de valeur parce que ma femme trouvait sa moche, me suis fait nikay » Si je quadruple le prix de mes miniatures, crois-moi, je ne vais pas trainer sur le prix de la MG4 ... déjà, si je les vendais au prix où je les ais toutes payées, je pourrais me payer une belle MG4 haut de gamme full options. Vu que tu t'es fait niker ..., la prochaine fois, change de femme. Attention, le divorce coûte souvent bien cher qu'une Porsche Légo Question du jour : Est-ce que la MG4 existe en miniature ? |
| ludovic | le lun 9 janv 2023 à 16:13
tu fais voir un tout petit bout, je peux pas deviner qu'elle fait 260 m2 moi non en effet c'est pas petit 260 m2 ! |
| Krisnet | le lun 9 janv 2023 à 16:47
Bah c est toi aussi, tu vois deux portes de garage tu veux deviner la couleur du balais à chiottes, dis rien. Ps: c est moi ou Wolrdcars est en train de me traiter de salaud de pauvre |
| ludovic | le lun 9 janv 2023 à 16:59
krisnet : les gens qui ont le plus de pognon sont souvent ceux qui en montrent le moins de toute façon |
| Krisnet | le lun 9 janv 2023 à 17:06
Oui ça se trouve tous les acheteurs de chiron vivent dans moins de 194 m2, on sait pas. |
| ludovic | le lun 9 janv 2023 à 17:14
ils vivent pas en lotissement de toute façon |
| stinger | le lun 9 janv 2023 à 17:20
Monaco c est un peu un grand lotissement si |
| Krisnet | le lun 9 janv 2023 à 17:20
J aime bien moi, t as un portail sécurisé, tu bouffes chez tous tes voisins, ta gamine peut marcher devant la maison t es pas en stress. En idf c est tout pourris de toute façon, je rêve une vie de pecore |
| President | le lun 9 janv 2023 à 17:32
Ah t'as changé de point de vue alors. |
| Krisnet | le lun 9 janv 2023 à 17:40
Oui ça y est, j en ai marre. Trop de monde |
| caraddict | le lun 9 janv 2023 à 18:33
Ça arrive souvent quand les gens ont des enfants. Bon perso j'en ai pas et j'ai quand même envie de me barrer |
| Krisnet | le lun 9 janv 2023 à 18:51
C est un tout je pense, et on a plus 20 ans non plus. Ça pourrait être pire, on est pas les plus à plaindre. |
| ludovic | le lun 9 janv 2023 à 19:16
tu veux dire que vous n'en êtes pas encore dans votre quartier a faire des rondes entre voisins pour éviter les dealers ? |
| Krisnet | le lun 9 janv 2023 à 19:46
Non d'ailleurs c'est relou, faire 10 bornes pour acheter sa coke, c'est très pénible. |
| ctncrsp | le lun 9 janv 2023 à 19:55
|
| Worldcars | le lun 9 janv 2023 à 21:34
😱Donc si je résume tous ces derniers posts : Un ancien proprio de Bugatti Chiron vivant dans un lotissement de Monaco est obligé de faire des "rondes anti dealers" en MG4 autour d'une petite maison de 260m2 qui n'a que deux portes de garage imposant aux propriétaires des maisons du lotissement à faire 10 kms pour acheter leur coke. Cependant, ils ne se plaignent pas, parce qu'en IDF, il y a des parisiens pourris qui créaient un climat de stress pour des enfants qu'ils n'ont pas !!! C'est chelou cette histoire de MG4 !!!🥴😤👎 Vive le thermique !!!🤣🤣🤣 😜 Dernière édition le 09/01/2023 à 21:38 par Worldcars, édité 1 fois |
| SuperZank | le lun 9 janv 2023 à 21:39
Pourvu qu'il le fasse exprès. |
| dTect | le mar 10 janv 2023 à 11:57
Appel de la concess' ... arrivée de 2 Luxury bleue prévue fin janvier, début février ... Si tout va bien ça fera 1 mois de délai |
| bObAl | le mar 10 janv 2023 à 12:03
L’hiver, c’est la période des gastro, logique que les merdes arrivent vite (Je connais la sortie) |
| ctncrsp | le mar 10 janv 2023 à 12:03
bonne nouvelle |
| guillaume7693 | le mar 10 janv 2023 à 12:11
Oui, c'est rare de tels délais en ce moment |
| turbo1980 | le mar 10 janv 2023 à 12:41
Bobal |
| SuperZank | le mar 10 janv 2023 à 13:01
C'est surprenant même, c'est ptet dû à la couleur? |
| SuperZank | le mar 10 janv 2023 à 13:06
C'est qui ton concessionnaire? C'est pour un ami |
| dTect | le mar 10 janv 2023 à 13:06
Bobal Jamais été aussi pressé d'avoir une merde d'ailleurs Plus ou moins surprenant ... le délai est de 6 mois annoncé par tous sur les bons de commande mais plus près de 2 dans les faits ... Le vendeur a la main semble t'il pour prioriser ses demandes ... il a saisi la commande devant moi et demandé la voiture pour fin janvier, et mon choix de couleur était aussi dans cette optique. Bref c'est peut-être du pipeau surtout pour des voitures arrivant par bateau de Chine mais j'ai mis toutes les chances de mon côté. Après on verra, c'est pas encore fait. Edit : Reims Thillois Dernière édition le 10/01/2023 à 13:07 par dTect, édité 1 fois |
| Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 53 54 Page suivante |
|
| « 14 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1389 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|