| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 13 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 53 54 Page suivante |
| 2694 messages 62472 vues |
MG 4 & MG 4 Urban |
| SuperZank | le dim 8 janv 2023 à 11:49
et les roues de 16, meilleurs conso/confort/prix |
| weber-dc40 | le dim 8 janv 2023 à 11:49
Citation de SuperZank : « t'as le béquet arrière qui fait un peu manquant sur la std, le reste c'est peanuts wb > j'aime bien micromerco moi, je sortais de la MR, je voulais une autoroutière silencieuse garable facilement en ville clbdt ; la direction collante à l'ancienne, compromis tenue de route/confort sympa, le moulin se démerde pas trop mal pour un tracteur, et la reprog lui confère tellement de souplesse que j'ai l'impression que ça lui a greffé une boitoto. Elle est assez mimi, super fiable et ne consomme rien, en daily c'est très bien @SuperZank En précision chassis tu vas sûrement revivre. 👍 |
| SuperZank | le dim 8 janv 2023 à 11:51
à mon humble niveau la merco suffit largement, la MG apporte un bonus oui, le train avant/direction plus incisifs |
| SuperZank | le dim 8 janv 2023 à 11:55
wb > il a l'air de pas trop mal se démerder https://www.autonews.fr/essai/essai-mercedes-classe-clc-classe-clc-220-cdi-383 (Essai Mercedes CLC 220 CDI : le nom est bien nouveau…) Et la reprog c'est 150@190 et 340@450nm , c'est assez marrant dans les virolos, avec des efficientgrips aux 4 coins elle encaisse bien |
| Worldcars | le dim 8 janv 2023 à 12:03
Citation de bObAl : @bObAl « MG en général, et ce MG4 en particulier se sont concentrés sur ce que les gens attendent : -une bonne autonomie électrique -un SUV (inévitable aujourd’hui pour fonctionner rapidement) -de l’infotainment tactile qui tape à l’oeil (l’efficacité pouvant venir avec les MAJ régulières) En faisant l’impasse sur : -le design (encore que, ça reste bien subjectif) -la qualité des matériaux (mais d’autre en font, et de manière bien plus vicieuse, car cachées, et sans que cela ne se répercute sur le prix, loin de la: Tavares, si tu me lis Après, bien sûr on peut râler sur la provenance de ces caisses, mais objectivement, à quelques exceptions près, on ne fait pas travailler beaucoup de Franssais en achetant une caisse (en terme de production j’entends) MG créera un réseau de distribution, ce sera impératif si le succès est là. Et c’est bien le réseau qui fait travailler du monde partout. » La MG4 n’est pas un SUV, c’est un sérieuse concurrente à l’ID3 qui a pris un bon coup de vieux avec l’arrivée de la Mégane et de cette chinoise réussie sur le plan de l’autonomie Le réseau MG ne va pas créer beaucoup d’emplois, la firme chinoise s’est associée avec des gros groupes automobiles pour les vendre en France, quelques m2 de show-room, un totem et le tour est joué. Tout est fait à l’économie car les marges ne sont pas énormes. Au niveau SAV, on verra par la suite, mais un moteur électrique est relativement fiable et demande peu d’entretien, les ateliers ne vont pas trop travailler. Sinon totalement d’accord avec toi, l’achat d’une voiture italienne, française ou allemande ne fait pas travailler beaucoup de Français, disons qu’elle fait travailler l’Europe, ce qui est déjà pas mal Par ailleurs, il ne faut pas oublier un détail important, c’est la France voire l’Europe qui participe directement ou indirectement à notre salaire et aux salaires de vos proches, pas la Chine et encore moins la Corée. Après chacun fait ce qu’il veut avec sa conscience et pense comme il l’entend, mais on l’a démontré à maintes reprises, solidarité, chauvinisme ne rythment pas avec Français, à l’inverse d’égoïsme. Ok, il ne faut pas généraliser, mais c’est souvent le cas. Le Français pense qu’à sa gueule avant tout et il pleurera plus tard que des usines ferment en France ou en Europe laissant beaucoup de personnes sur le carreau et entraînant des drames familiaux |
| dTect | le dim 8 janv 2023 à 12:07
Merde ... je vais causer des drames familiaux |
| Ben_92 | le dim 8 janv 2023 à 12:08
Pourriture de capitaliste |
| Worldcars | le dim 8 janv 2023 à 12:19
Citation de dTect : @dTect non tu as aussi des BMW 😜« Merde ... je vais causer des drames familiaux |
| SuperZank | le dim 8 janv 2023 à 12:22
Oui bobal a confondu la 4 et la zs Sinon tous le reste des conneries nappées de poncifs --> topicaconnerie |
| SuperZank | le dim 8 janv 2023 à 12:35
https://www.youtube.com/watch?v=lb8Qoh_zcBA ![]() YouTube 26:21 Une ÉLECTRIQUE Moins Chère qu’une THERMIQUE | Essai de la MG4 |
| Worldcars | le dim 8 janv 2023 à 12:46
Citation de Ben_92 : @Ben_92 « Pourriture de capitaliste » Les capitalistes français (heureusement qu'on en a) ne roulent pas de manière générale en chinoises ou coréennes. |
| SuperZank | le dim 8 janv 2023 à 12:48
-> topicaconnerie |
| dTect | le dim 8 janv 2023 à 12:56
Elle a l'air bien cette vidéo mais Cédric Fréour est quand-même difficile à supporter sur toute une vidéo |
| ludovic | le dim 8 janv 2023 à 13:08
ouais j'ai essayé sa nouvelle chaine "100 bornes" c'est pas ininteressant mais ça reste quand même une copie de POA en allant même jusqu'a inviter les mêmes gars que sur POA je crois que je préfère quand même l'original surtout que son acolyte dans 100 bornes est tout a fait sympathique mais n'a ni une culture auto démente ni une capacité d'analyse des autos spécialement interessante donc au final ça reste assez typée conversation de bistrot leur truc POA a le mérite d'inviter et de laisser parler des gens qui ont vraiment des choses a nous apprendre sur tel ou tel véhicule et ça c'est cool je trouve |
| SaluC1 | le dim 8 janv 2023 à 13:09
Entièrement d'accord |
| SuperZank | le dim 8 janv 2023 à 13:10
il est un peu gang-gnan mais rien de rédhibitoire pour moi Pourquoi il a quitté POA ? |
| ludovic | le dim 8 janv 2023 à 13:10
pour faire la même chose a son compte |
| weber-dc40 | le dim 8 janv 2023 à 13:27
Y a eu des tocards sur poa aussi, le gars avec la crz pigeait rien à sa propre caisse par exemple. Puis leur tendance tapageuse avec des titres de mauvaise foi en ultra majuscule pour bien frustrer les gens j'en ai fait une overdose perso. Dernière édition le 08/01/2023 à 13:31 par weber-dc40, édité 1 fois |
| ludovic | le dim 8 janv 2023 à 13:36
oui je ne regarde pas toutes les vidéos de POA, certaines m'interessent peu mais d'autres oui donc c'est pas devenu nul, faut faire un peu le tri et je suis d'accord que les vidéos sur les anonymes qui viennent présenter leur bagnole, ben l'intéret varie sensiblement selon la qualité de l'intervenant, forcément Je parlais de la vidéo sur la lotus esprit, bon a la fin de la vidéo on apprend que le proprio n'est rien d'autre que le redac chef (ou adjoint je sais plus) de auto rétro , forcément le gars a un peu de truc a dire |
| Worldcars | le lun 9 janv 2023 à 08:36
. L'argus a vérifié l'autonomie de la MG4 : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-mg4-standard-le-test-verite-sur-son-autonomie-electrique-30024203.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20230109NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20230109NL (Essai MG4 Standard. Le test vérité sur son autonomie électrique) ce n'est pas folichon, mais c'est mieux que la Megane, l'ID3 Citation de extrait de l'argus :« Après 109 km brièvement ralentis par une zone de travaux, la MG4 brandit sa consommation électrique réelle : 24,7 kWh/100 km, soit 206 km d’autonomie maxi à 130 km/h. Une valeur un peu juste sur longs trajets, guère facilités par des temps de recharge quelconques lors de notre ravitaillement sur borne rapide Ionity (voir plus bas). Rappelons tout de même qu’une Mégane E-Tech EV40 fait encore moins bien en matière d’autonomie (environ 180 km sur autoroute) comme de puissance de charge maxi (limitée à 85 kW au lieu de 117 kW… sur le papier pour la MG). » |
| Ben_92 | le lun 9 janv 2023 à 08:44
Ah oui c’est à chier aussi bien en conso qu’en recharge effectivement |
| Worldcars | le lun 9 janv 2023 à 09:53
C'est pas terrible, mais c'est bien mieux que la concurrence. Après faut être honnête, c'est la berline compacte VE la moins chère du marché ... et c'est elle qui offre la meilleure prestation |
| ItalianDriver | le lun 9 janv 2023 à 09:54
Il manque quand même la caméra de recul sur la version de base, mais ça devrait rapidement se trouver sur les sites chinois en aftermarket. |
| ItalianDriver | le lun 9 janv 2023 à 10:03
Trompage… Dernière édition le 09/01/2023 à 10:04 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| SuperZank | le lun 9 janv 2023 à 10:52
Non y'a le radar de recul que je préfère C'est l'avant qui manque, car le capot est plongeant clbdt dans Clio |
| ludovic | le lun 9 janv 2023 à 11:02
j ai pas bien compris la fin de ta phrase 😵 |
| SaluC1 | le lun 9 janv 2023 à 11:03
|
| caraddict | le lun 9 janv 2023 à 11:48
Moi j'ai trop bien compris |
| Krisnet | le lun 9 janv 2023 à 12:14
Un pote a été la voir aujourd’hui, et comme tout le monde, très surpris de la qualité de l ensemble pour le price. Par contre il a trouvé le gris foncé à chier |
| SuperZank | le lun 9 janv 2023 à 12:31
Le rouge est sympa |
| ludovic | le lun 9 janv 2023 à 12:36
a mon avis l'idéal c'est de prendre la version de base a 23 000 balles et d'en faire une seconde voiture comme ça tout ce qui est autonomie, vitesse de charge, confort sur long parcours bah ça devient parfaitement secondaire Idéalement faut ça en seconde voiture et un bon vieux mazout pour les longs trajets En première voiture je suis pas convaincu mais bon je suis pas tout a fait convaincu d'une Model 3 en véhicule principal déja |
| Clionrj | le lun 9 janv 2023 à 12:46
Dans 4/5 ans, quand il faudra changer les batteries, ça coûtera combien |
| ctncrsp | le lun 9 janv 2023 à 12:49
T'es sérieux ? Oui t'es sérieux |
| Clionrj | le lun 9 janv 2023 à 12:52
Oui, je suis sérieux, j'ai entendu à la radio que les batteries des voitures électriques, comme les batteries des téléphones, ont une durée de vie limitée, que leur autonomie diminue avec l'âge, et qu'il faudra les remplacer régulièrement, à moins de se débarrasser de la voiture évidemment. Le coût des batteries est d'environs la moitié du prix de la voiture |
| Fulu | le lun 9 janv 2023 à 12:53
vu que c'est garantie 7 ans, je dirais 0€ ? |
| SuperZank | le lun 9 janv 2023 à 12:56
@Krisnet visible en rouge là https://www.youtube.com/watch?v=gO4xOofQQuY&t=5s ![]() YouTube 12:31 Renault Megane E-Tech vs MG4 : made in... où ça ? |
| Clionrj | le lun 9 janv 2023 à 13:03
Citation de Google : « Quand Faut-il changer les batteries d'une voiture électrique ? Élément essentiel du véhicule électrique, la technologie de la batterie lithium présente une durée de vie comprise entre 5 et 13 ans selon les constructeurs. Il est peut-être donc temps pour vous de la changer ! » |
| Worldcars | le lun 9 janv 2023 à 13:19
Citation de ludovic : @ludovic « a mon avis l'idéal c'est de prendre la version de base a 23 000 balles et d'en faire une seconde voiture » T'as l'argent facile ... 23000€ dans la seconde voiture de la famille Pour info, la moyenne des voitures en France dans une famille est de 8,5 ans ... alors avoir une auto neuve à plus de 23000€ en seconde voiture, cela est réservé à quelques privilégiés. Tant mieux pour eux. |
| Carpe.diem | le lun 9 janv 2023 à 13:20
Ça va être de notre faute si les gens sont fauchés maintenant! |
| weber-dc40 | le lun 9 janv 2023 à 13:27
Y a un fond de vrai, l'electrique a un peu inventé la 2nde voiture qui te coûte les yeux de la tête. |
| Carpe.diem | le lun 9 janv 2023 à 13:29
Ah ouais? Y’avait pas de clio ou 208 a 20k en seconde voiture avant? La paupérisation de la France n’est donc pas récente? |
| weber-dc40 | le lun 9 janv 2023 à 13:30
Non c'était des caisses à 7-15k. |
| Carpe.diem | le lun 9 janv 2023 à 13:31
Ah ok, pardon. |
| weber-dc40 | le lun 9 janv 2023 à 13:31
Spas grave. |
| Zorgol | le lun 9 janv 2023 à 13:32
Une voiture neuve en 2eme caisse, ça a jamais été à la portée du plus grand nombre... |
| weber-dc40 | le lun 9 janv 2023 à 13:33
https://www.largus.fr/actualite-automobile/ventes-2022-top-30-des-voitures-les-plus-vendues-aux-particuliers-30000849.html (Ventes 2022. Top 30 des voitures les plus vendues aux particuliers) Tiens d'ailleurs la Sandero met 10 000 ventes dans la face des 208/clio depuis que celles-ci coûtent mini 20k. |
| Carpe.diem | le lun 9 janv 2023 à 13:33
Sans deconner |
| Worldcars | le lun 9 janv 2023 à 13:36
Citation de weber-dc40 : @weber-dc40 « https://www.largus.fr/actualite-automobile/ventes-2022-top-30-des-voitures-les-plus-vendues-aux-particuliers-30000849.html (Ventes 2022. Top 30 des voitures les plus vendues aux particuliers) Tiens d'ailleurs la Sandero met 10 000 ventes dans la face des 208/clio depuis que celles-ci coûtent mini 20k. » C'est tout à fait vrai, j'ai le fils d'un collègue qui est vendeur Dacia sur Bordeaux ....le hic de ses ventes, c'est que 8 fois sur 10, les Dacia neuves vendues sont les voitures principales des foyers. |
| mazda323turbo | le lun 9 janv 2023 à 13:40
Citation de Worldcars : « Citation de ludovic : @ludovic « a mon avis l'idéal c'est de prendre la version de base a 23 000 balles et d'en faire une seconde voiture » T'as l'argent facile ... 23000€ dans la seconde voiture de la famille Pour info, la moyenne des voitures en France dans une famille est de 8,5 ans ... alors avoir une auto neuve à plus de 23000€ en seconde voiture, cela est réservé à quelques privilégiés. Tant mieux pour eux. » @Worldcars Seconde voiture, je dirais plutôt la voiture principale de tous les jours pour aller au taff, emmener les mômes à l'école, au sport, faire les courses, bref ce que tu fais habituellement dans la semaine. Apres faut garder une autre voiture thermique quand tu dépasses de trop ton périmètre habituel, c'est à dire quand tu sais que tu va faire pas mal de bornes pour te rendre à destination, tout en sachant que tu pourras la reprendre dans cette même journée et que tu sais que ca va etre galère (pas de bornes, trop loin de la destination si tu es chez des amis en appart et qui n'ont pas de prise...) sur place pour la charger ou si les bornes sur places sont bien trop chères (à comparer avec sa voiture thermique) /trop lentes si besoin de reprendre rapidement la voiture... Si c'est pas la voiture la plus utilisée, en sachant que le prix KWh/100km est bien moindre que le thermique si recharge à domicile, l'entretien idem, je vois pas alors l'intérêt d'acheter une électrique. Dernière édition le 09/01/2023 à 13:45 par mazda323turbo, édité 1 fois |
| ludovic | le lun 9 janv 2023 à 13:45
Mazda : on est d accord oui Worldcars : dans la vraie vie du monde de 2023 saches que 23000 € c est juste le prix d une 208 ou Clio neuve et pas haut de gamme hein Dernière édition le 09/01/2023 à 13:45 par ludovic, édité 1 fois |
| Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 53 54 Page suivante |
|
| « 13 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 933 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|