| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 12 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 53 54 Page suivante |
| 2686 messages 61793 vues |
MG 4 & MG 4 Urban |
| dTect | le sam 7 janv 2023 à 15:28
C'est pour dire comment elle est bien |
| Fulu | le sam 7 janv 2023 à 15:50
Essayé moi aussi ! (Pour des amis… qui on fini par commander 😉) |
| mazda323turbo | le sam 7 janv 2023 à 16:28
Ma copine ne voulait pas qu'on prenne une Model 3 "pack fiscale" comme elle voulait pas mettre autant, du coup, elle a accepté pour qu'on commande une MG4 Standard en rouge! Un collègue a reçu en décembre sa Tesla Model 3 Propulsion, c'est quand même d'un autre niveau ! Mais c'est pas le même prix! + 65% quand c'était encore la niche fiscale! Now, n'en parlons pas du prix actuel de la model 3 si on compare avec les tarifs et bonus de 2023, c'est du délire ... 2023: (MG4 Standard: 23900€ bonus 5000€ déduit, Model 3 Propulsion: 53450€, 0€ bonus) soit une Model 3 qui est 223% plus cher!!! Le truc qui te flingue l'essai de la MG4, c'est de laisser le maintien dans la voie activée, c'est flippant ce truc vu comment c'est imprévisible et assez violent! J'imagine qu'on doit serrer les fesses sur les routes de campagne pas larges et surtout lorsque tu as des voitures arrivées en face! Y a intérêt à le désactiver, faut à chaque fois y penser! Je comprends pas comment une caisse puisse être homologuée avec une dangerosité pareil! Dernière édition le 07/01/2023 à 16:38 par mazda323turbo, édité 3 fois |
| ctncrsp | le sam 7 janv 2023 à 17:00
223% plus cher, les calculs sont pas bons Kevin |
| weber-dc40 | le sam 7 janv 2023 à 17:27
Pire que l'homologation avec ce truc, c'est que c'est imposé par l'UE je crois maintenant. On ne peut même pas se créer un profil de conducteur sans dans les dernières caisses ? Dernière édition le 07/01/2023 à 17:27 par weber-dc40, édité 1 fois |
| mazda323turbo | le sam 7 janv 2023 à 17:54
123% plus cher! |
| mazda323turbo | le sam 7 janv 2023 à 18:06
Citation de weber-dc40 : « Pire que l'homologation avec ce truc, c'est que c'est imposé par l'UE je crois maintenant. On ne peut même pas se créer un profil de conducteur sans dans les dernières caisses ? » @weber-dc40 La MG4 ne garde pas ces paramètres au redémarrage... Mais j'imagine pas quand tu es sur une route de campagne et que tu coupes les trajectoires quand tu as personne en face. J'ai déjà vu comment ça a réagi quand tu veux t'insérer sur une 4 voies et que tu coupes le clignotant lorsque tu es déjà en partie dans la voie de la 4 voies, elle m'a donné un coup de volant pour me remettre dans la voie d'accélération! Une horreur! Du coup moi qui voulait prendre dynamiquement un gros rond point sur 3 voies, j'ai pas osé du coup de hausser le rythme de peur de son comportement! J'ai par la suite refait un essai en désactivant ce "maintien de voie" car sinon en l'état je la prenais pas.. Dernière édition le 07/01/2023 à 18:16 par mazda323turbo, édité 1 fois |
| weber-dc40 | le sam 7 janv 2023 à 18:10
J'ai horreur de cette aide aussi. Tellement de la merde. Mais je sais pas si les modèles lancés depuis 2022 laissent encore la possibilité de la couper complètement. Dernière édition le 07/01/2023 à 18:10 par weber-dc40, édité 1 fois |
| starter | le sam 7 janv 2023 à 18:19
Non, ce n’est plus désactivable de façon permanent et il y a un paquet de modèle où c’est dans un sous-menu de sous-menu Sur l’A3 de mon père, je lui ai appris au bout de plus d’un an qu’il pouvait couper la fonction d’un appui long au bout du commodo de gauche. Je crois qu’il était à 2 doigts des larmes de joie |
| starter | le sam 7 janv 2023 à 18:27
Tiens il est rigolo à lire ce boomer. Certains s’adaptent! https://www.automobile-propre.com/temoignage-decu-par-la-volkswagen-id-3-franck-passe-a-la-chinoise-electrique-mg4-sans-etat-dame/ |
| Krisnet | le sam 7 janv 2023 à 18:28
Je vais aller la voir mercredi je pense, je regarde les 208 aussi, j'ai un très bon contact chez peugeot avec les remises qui vont avec |
| SuperZank | le sam 7 janv 2023 à 20:09
La batterie c’est une grosse variable quand même en dehors de l’équipement. T’enflamme pas avant d’avoir vécu avec, 350km wltp ça sera short dans certains cas J’ai peur qu’il soit nécessaire de « brader » la standard en occasion pour la distinguer des versions grosse batterie à peine plus cheres Bin pour mon usage franchement ça colle parfaitement. En fait j'aime bien l'idée de "gérer" l'énergie plutôt que remplir connement son réservoir, c'est un des nombreux intérêt de l'électrique. Quant à la revente déjà comme l'a justement dit Ludo la décote sera plus importante que l'économie à l'usage, donc j'ai pas acheté pour faire un placement c'est certain. Par contre vu la demande je me fais pas trop de souci quant à sa cote d'ici 24 mois par exemple. |
| ludovic | le sam 7 janv 2023 à 20:12
Ca dépend de ce que sort la concurrence d ici 24 mois mais disons qu a un an ça devrait pas décoter beaucoup non |
| SuperZank | le sam 7 janv 2023 à 20:47
déjà elle a pris 1k |
| caraddict | le sam 7 janv 2023 à 20:49
Voire 2 K pour ceux qui ont pas droit au bonus de 7 000 € |
| SuperZank | le sam 7 janv 2023 à 21:11
que je pense d'ailleurs récupérer vu que je me paye une misère depuis quelques mois |
| Worldcars | le sam 7 janv 2023 à 23:54
Je viens d'en voir une blanche ... l'arrière est vraiment hideux |
| idole | le dim 8 janv 2023 à 00:44
dixit le mec qui se pavane devant un Tonale |
| bObAl | le dim 8 janv 2023 à 01:27
Faut avouer que c’est quand même pas joli. C’est rigolo, parce que finalement, ça a les mêmes arguments que Skoda (il y a fort longtemps), et Dacia (il y a peu). C’est pas joli, il manque des équipements « classiques » aujourd’hui, la finition est « moyenne » Mais ça vaut le prix du segment en dessous. Rien de nouveau sous le soleil en fait. |
| SuperZank | le dim 8 janv 2023 à 06:06
Dans mon souvenir c'était un peu plus pervers encore, car les Octavia étaient des golf rallongées, donc c'était au final normal de les vendre au prix de la catégorie inférieure Là ils ont utilisé la technique habituelle, gros paquet de pognon pour concevoir un produit techno évolué, bradé au départ pour se rattraper par la suite une fois le marché trusté. Comdab ils ont dû sous-traiter à des européens parce que c'est abouti, niveau dynamique, de la garantie 7 ans en passant par les couleurs idoines, donc ça m'a étonné qu'ils tâtonnent encore un peu niveau infotainment, à priori pas le plus difficile à concevoir, mais à part ce détail c'est carton plein |
| Clionrj | le dim 8 janv 2023 à 08:31
https://www.automobile-propre.com/temoignage-decu-par-la-volkswagen-id-3-franck-passe-a-la-chinoise-electrique-mg4-sans-etat-dame/ (Témoignage - Déçu par la Volkswagen ID.3, Franck passe à la chinoise électrique MG4 sans état d’âme) |
| Worldcars | le dim 8 janv 2023 à 08:37
Citation de idole : @idole « dixit le mec qui se pavane devant un Tonale Le Tonale est bien plus joli que la MG4, même si ce n’est pas le plus beau des SUV compact |
| SaluC1 | le dim 8 janv 2023 à 09:22
Pas mal l'article posté par Clio |
| starter | le dim 8 janv 2023 à 09:23
Et puis ça fait que 2 fois sur cette page |
| bObAl | le dim 8 janv 2023 à 09:44
Skoda et Dacia ont effectivement utilisé des méthodes différentes, mais le résultat était le même. Sous quelques concessions inévitables, tu te retrouve avec un déplaçoir pas trop cher, plutôt abouti, et qui fait ce pour quoi on l’a acheté. MG en général, et ce MG4 en particulier se sont concentrés sur ce que les gens attendent : -une bonne autonomie électrique -un SUV (inévitable aujourd’hui pour fonctionner rapidement) -de l’infotainment tactile qui tape à l’oeil (l’efficacité pouvant venir avec les MAJ régulières) En faisant l’impasse sur : -le design (encore que, ça reste bien subjectif) -la qualité des matériaux (mais d’autre en font, et de manière bien plus vicieuse, car cachées, et sans que cela ne se répercute sur le prix, loin de la: Tavares, si tu me lis Après, bien sûr on peut râler sur la provenance de ces caisses, mais objectivement, à quelques exceptions près, on ne fait pas travailler beaucoup de Franssais en achetant une caisse (en terme de production j’entends) MG créera un réseau de distribution, ce sera impératif si le succès est là. Et c’est bien le réseau qui fait travailler du monde partout. |
| starter | le dim 8 janv 2023 à 09:49
Skoda et Dacia rassuraient par leur adossement à un constructeur solide et le côté « j’achète quasi la même que la grande marque mais à prix malin ». C’est quand même un peu différent le concept de MG qui a racheté un logo et tout recréé autour |
| bObAl | le dim 8 janv 2023 à 09:52
Mouais, pour Skoda, je suis plutôt d’accord. Pour Dacia, adossé au constructeur Renault, bon… Vu le niveau de passion qu’retrouve dans une électrique, je dis pas que je serais pas client pour cette MG4 (pour Mme j’entends, y a des limites D ) Dernière édition le 08/01/2023 à 09:52 par bObAl, édité 2 fois |
| SuperZank | le dim 8 janv 2023 à 10:13
Bobal je suis d'accord, les sièges surtout faut très cheap, par contre ils maintiennent correctement. Le design de l'arrière ne me choque pas, même si je préfère l'avant. En gros ils ont habillé le mieux qu'ils pouvaient un beau pack de slade-batteries/train roulant à très cher les sous, d'où la dichotomie entre certains éléments apparents face aux internes de la voiture. En fait ça me convient bien, la seule vraie interrogation c'est la fiabilité |
| bObAl | le dim 8 janv 2023 à 10:18
C’est la raison pour laquelle j’ai dit que c’était subjectif. Un exemplaire a été livré dans mon bled, je le croise régulièrement. Ça a autant d’âme et de personnalité qu’une Tesla, c’est à dire aucune Mais je je conçois que ça puisse plaire. |
| bObAl | le dim 8 janv 2023 à 10:20
Ah pardon, c’est une ZS-EV qui est arrivé dans mon bled. La MG4, je ne l’ai pas encore vue IRL. |
| SuperZank | le dim 8 janv 2023 à 10:24
Oui mais la tu tutoies les sommets de ladite subjectivité Ce que je peux te dire c'est qu'elle est très sympa à rouler, ça part bien de l'arrière Ah ok le ZS oui il est très passable, tout comme le break MG5 |
| bObAl | le dim 8 janv 2023 à 10:27
J’avoue avoir du mal à saisir l’intérêt qu’une BEV parte de l’arrière. Mais c’est un autre débat |
| starter | le dim 8 janv 2023 à 10:35
Pourquoi ce serait moins fun d’avoir une électrique joueuse? |
| SuperZank | le dim 8 janv 2023 à 10:35
Bin vraie petit propale à l'ancienne |
| bObAl | le dim 8 janv 2023 à 11:11
Ca manque un peu de piment non ? Le côté joueur d'une caisse, c'est une sonorité, c'est un montée en régime, faut jouer un peu sur les rapports de boite... Enfin de mon point de vue hein Je n'envisage vraiment pas l'électrique comme une caisse fun, à ce jour en tout cas (on peut changer d'avis n'est-ce pas ? |
| SuperZank | le dim 8 janv 2023 à 11:13
Voui mais vu que tu as déjà confondu les 2 modèles j'ose penser que tu ne l'as pas essayée --> au taf |
| bObAl | le dim 8 janv 2023 à 11:16
Et tu as tout à fait raison. Elle a des vitesses cette MG4 ? le moteur a une sonorité particulière ? Je ne vois donc pas en quoi elle risque de bouger ces prérequis Encore, je ne cherche pas à définir une vérité universelle les enfants, vous êtes là pour ça tous les 2... Je ne doute aucunement que quand on a mis de côté toutes velléité fun, c'est certainement une excellente caisse... |
| ItalianDriver | le dim 8 janv 2023 à 11:20
Sur les essais, la MG4 ne semble pas manquer de fun niveau comportement, typé propulsion (ce qu’elle est). La Smart semble bien plus pépère par exemple d’après les essais. Après, il faut tester je pense. Je n’est pas encore testé perso. |
| olcheval | le dim 8 janv 2023 à 11:25
Le fun reste juste la précision de la direction sur ces engins |
| weber-dc40 | le dim 8 janv 2023 à 11:26
Ma smart est tres fun sur le mouillé à faible vitesse 😍 j'imagine que la mg déplace les curseurs. Apres niveau moteur dès que ça commence à rouler sur route je n'ai plus agrément même par rapport à un petit thermique de 100ch et sa bvm équivalent ou presque. Donc à voir sur le long terme en unique voiture si vous allez kiffer. Dernière édition le 08/01/2023 à 11:27 par weber-dc40, édité 1 fois |
| SuperZank | le dim 8 janv 2023 à 11:26
Bobal > je ne l'ai prise que parce qu'elle est fun à rouler Je confirme complètement cet essai maintes fois mentionné, j'ai fait la même ! https://www.youtube.com/watch?v=-VYv-B7IiNY ![]() YouTube 16:44 Essai MG4 Standard : grosse surprise ! Un prix de folie, mais pas que... |
| dTect | le dim 8 janv 2023 à 11:27
Le but c'est pas non plus d'offrir du fun mais comme on profite d'un châssis affuté de traction en 308, elle offre les avantages d'une propulsion typée (plus qu'une ID3). C'est agréable aussi dans un daily d'avoir un peu de plaisir de conduite ... |
| SuperZank | le dim 8 janv 2023 à 11:31
Oui en ce qui me concerne elle est proche de mon micromerco (clc 150@190 cdi de 2010) , donc 1,6t avec du couple et les roues motrices au bon endroit, c'est agréable à rouler pour un daily |
| ItalianDriver | le dim 8 janv 2023 à 11:32
Esthétiquement je trouve plus réussie la MG4 de base que les autres… |
| weber-dc40 | le dim 8 janv 2023 à 11:33
Tu reviens de loin avec la clc cdi aussi nan ? 🤢😁 |
| SuperZank | le dim 8 janv 2023 à 11:40
t'as le béquet arrière qui fait un peu manquant sur la std, le reste c'est peanuts wb > j'aime bien micromerco moi, je sortais de la MR, je voulais une autoroutière silencieuse garable facilement en ville clbdt ; la direction collante à l'ancienne, compromis tenue de route/confort sympa, le moulin se démerde pas trop mal pour un tracteur, et la reprog lui confère tellement de souplesse que j'ai l'impression que ça lui a greffé une boitoto. Elle est assez mimi, super fiable et ne consomme rien, en daily c'est très bien |
| dTect | le dim 8 janv 2023 à 11:41
Citation de ItalianDriver : « Esthétiquement je trouve plus réussie la MG4 de base que les autres… » @ItalianDriver A part le béquet et les enjo, y'a rien qui change non ? Je n'aime pas la pièce qui remplace le béquet sur la lunette arrière sur les versions de base ... ça fait bizarre ... ![]() |
| SuperZank | le dim 8 janv 2023 à 11:45
oui mais parce que tu sais qu'il y a un béquet à cet endroit Dans l'absolu rab C'est le but justement pour que tu prennes la luxury, tu as été manipulé par les chinois ! |
| ItalianDriver | le dim 8 janv 2023 à 11:47
Je la trouve plus simple et moins torturée, et surtout plus homogène. Les ajouts (pc avant, feux additionnels, bequet arrière, dessin des jantes bof) des autres versions font too much je trouve. Ça devrait mieux aller à la version Triumph avec les jantes 18 qui semblent mieux dessinées et un design général plus en rapport avec la puissance « sous le capot ». Dernière édition le 08/01/2023 à 11:49 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| samolo | le dim 8 janv 2023 à 11:49
La vie est trop courte et déjà suffisamment semée d’embûches pour en plus s’infliger ça bordel |
| Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 53 54 Page suivante |
|
| « 12 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 722 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|