
10:05 - auto-moto.com -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante |
512 messages 13730 vues |
MG Cyberster |
atom245 | ![]() Nous allons en recevoir une au garage d'ici une dizaine de jours. J'ai hâte de rouler un peu avec ça au quotidien pour voir vraiment le ressenti à l'usage. Je vais déjà la ramener du Mans à Narbonne. Ca va faire une petite expérience |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=p2dG0mVe0yA ![]() ![]() YouTube - - |
atom245 | ![]() Ca y est !!Une Cyberster a rejoint l'écurie après un très long périple (1200kms). Si ça intéresse quelqu'un je ferai un petit CR avec qq tofs. |
ItalianDriver | ![]() ![]() |
SaluC1 | ![]() Vas-y ![]() |
Toniciano | ![]() Totalement, il semble qu'il y ait des trucs à améliorer mais s'ils font l'effort de le faire ça sera top. |
AGSB | ![]() Hâte d'entendre un avis objectif ![]() |
Zorgol | ![]() Ca m’intéresserait beaucoup! |
Alfisteforever | ![]() Yes ![]() |
Kri | ![]() ![]() |
Jujuleterrible | ![]() +1 ![]() |
ctncrsp | ![]() ![]() |
aknotpsu | ![]() Elle tournait dans Paris ce jour via une opération de marketing. Pas convaincu |
atom245 | ![]() Me voici de retour d'un long périple en Cyberster. Le Mans, Paris, Amiens, Narbonne soit environ 1200 kms. Disons le tout de suite, il ne faut pas comparer cette auto à une autre et surtout pas à des sportives traditionnelles. J'ai vu toutes les vidéos, lu les essais et j'avais l'impression que tous disaient la même chose. A croire que chacun copiait sur l'autre. Mon avis après ce périple est un peu différent de tout ce que j'ai entendu et qui faisait pourtant l'unanimité des "sois-disant" essayeurs. L'auto est belle, même très belle (c'est subjectif). Les portes en élytre c'est très sympa et ça fonctionne très correctement. L'auto est campée sur des pneus larges (Pirelli P Zéro 275 à l'arrière) et elle est bien posée par terre. L'intérieur est très propre mais en y regardant de plus près, il y a de légers jeux dans certaines commandes, et comprendre comment fonctionnent tout ces écrans est compliqué (du moins pour moi qui ne m'intéresse pas trop à tout ce bordel inutile). J'ai cherché pendant 1200 kms à faire fonctionner le GPS, j'ai pas trouvé. La radio est restée bloquée pendant longtemps sur une station. Après arrêt de la voiture et remise en route j'avais retrouver l'usage de la radio mais le problème est revenu qq centaines de kms plus tard. Je suis passé chez MG à Narbonne, apparemment il y aurait des mises à jours à faire pour règler ces petits soucis. La qualité des revêtements intérieurs est bonnes et toutes les coutures sont bien réalisées. Ca fait sérieux ! L'auto marche fort c'est incontestable. La poussée vous colle au siège et le mode sport+ en remet une couche. Marrant ! J'ai fait principalement de l'autoroute et j'ai trouvé que l'auto avait une bonne tenue de cap. Les courbes avalées à grande vitesse ne posent aucun problème et on sent que l'auto "accroche". Par contre, la moindre inégalité, la moindre petite bosse et même les raccords de goudron un peu prononcés mettent en évidence le gros point noir de l'auto : l'amortissement ! Je pense qu'en forçant l'allure sur un revêtement qui n'est pas parfait doit ressembler à une partie de trampoling ou de rodéo. La détente n'est pas maîtrisée et l'amortisssement paraît un peu dur dès qu'on pas sur un petit nid de poule ou même une plaque d'égout. Vraiment dommage ! Pour le reste c'est pas mal du tout. Le freinage est à la hauteur malgrès le poids de l'auto et le kers réglage sur 3 positions permet d'utiliser dans une moindre mesure les freins en conduite "normale". L'autre point qui m'a surpris ce sont les sièges. J'ai lu partout qu'ils étaient durs et qu'on avait vite mal dans le bas du dos. Et bien malgré mes 69 printemps j'ai trouver le confort plus que correct et même si les sièges sont fermes, je n'ai pas ressenti ce fameux mal de dos dont tout le monde se plaint. Je me demande si certains ont vraiment essayé l'auto. De plus il y a la possibilité de régler la fermeté du dossier via l'écran de la console centrale ![]() Le coffre est grand, pas très haut mais très profond. 4 valises cabines doivent rentrer, pour partir en week-end c'est top. En plus derrière les sièges il y a de quoi loger 2 sacs de 25 ou 30cm d'épaisseur. Le gabarit de l'auto est assez imposant, surtout l'avant mais ce n'est pas dérangeant. Les caméras à 360° aident bien dans les manoeuvres. La vision arrière est limitée en largeur à cause des arceaux qui sont dans le champ de vision. De très légers bruits d'air sont perceptibles aux alentours de 110/120 km/h mais n'augmentent pas avec la vitesse et surtout ils sont vite couverts par la bonne sonorité de l'installation audio. En conclusion c'est une auto faite pour la promenade en roulant cool tout en sachant qu'il y a une énorme réserve de puissance en cas de nécessité. Oubliez le sport et l'attaque à outrance avec cette auto où cela finira mal. J'ai aussi constaté à chacun de mes arrêts qu'elle attire la sympathie et fait l'unanimité auprès de la gente féminine qui la trouve magnifique et qui craque pour ses portes en élytre. Affichée à 68000€ env. je trouve que par rapport à ce qu'on nous propose aujourd'hui le tarif reste correct étant donné qu'il n'y a aucun coût supplémentaire, carte grise ou malus. En passant chez MG samedi, j'en ai vu une grise avec la capote rouge et j'ai presque eu un regret de l'avoir rouge. Le gris lui donne un air très "classe". Pour ma part, aucun regret de l'avoir rentré au garage, de toute façon elle est destinée à la vente dans 2 ou 3 mois mais il n'est pas impossible que j'en prenne une perso EN GRIS. Ah oui j'oubliais, en 1200 kms j'ai trouvé le moyen de me faire flasher et de prendre un caillou dans le pare-brise en doublant un camion sur l'autoroute. Bilan : un pare-brise à changer. Voilà grosso-merdo mon impression après ce petit périple. Si vous voulez des photos en détails, je vous ferais ça. |
Alfisteforever | ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() ![]() |
Zorgol | ![]() Merci, oui, le gris foncé avec capote et interieur rouge, c’est ma config préférée je pense |
Alfisteforever | ![]() Le gris extérieur cuir chatte c’est toujours un Must ! ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
AGSB | ![]() Merci pour le TR ![]() |
Kri | ![]() merci pour ce TR tres détaillé ![]() |
olcheval | ![]() Conso et vitesse de recharge ? |
Fabala-x | ![]() Sympa a lire ![]() Par contre en temps que profane du business auto, comment tu gagnes ta croute sur un modèle neuf comme ça ? Je ne comprends pas . Oui c'est de la curiosité |
Carpe.diem | ![]() J'allais poser exactement la même question |
atom245 | ![]() J'ai réussi à négocier un prix mais le but était surtout de découvrir la voiture. Je la revendrais à peu près au prix où je l'ai acheté. Il n'y aura pas de bénéfice sur cette auto. |
atom245 | ![]() Concernant la conso, c'est 300 kms max sur l'autoroute en roulant à 130 et en utilisant le kers le plus souvent possible. Le temps de recharge pour passer de 20 à 80% environ 25/30mn. |
SaluC1 | ![]() Merci Atom ![]() |
Autotitre | ![]() Actualité : Prix MG Cyberster 2025 : ![]() 10:05 - auto-moto.com - |
Zorgol | ![]() https://youtu.be/DexgIakSC50?si=SINp31_u0Ml1ejBw ![]() ![]() YouTube - - |
atom245 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Design particulier mais offre unique... Espérons pour eux qu'ils sachent l'améliorer au fil du temps. |
Jujuleterrible | ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Dans 2 ans a 15000 je suis client |
S970277 | ![]() Ça risque effectivement de ne pas être le meilleur placement financier |
Zorgol | ![]() Faut voir combien de temps ça reste le seul roadster électrique dans cette gamme de prix... |
S970277 | ![]() Je ne pense pas que ce sera suffisant. |
Zorgol | ![]() https://youtu.be/rmW_1-vP5U8?si=1PX7CmYysAGE7xB6 ![]() ![]() YouTube - - |
atom245 | ![]() Ah oui, ça c'est de l'essai ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() |
Zorgol | ![]() |
SaluC1 | ![]() ![]() |
atom245 | ![]() Je l'utilise régulièrement au quotidien c'et très sympa comme auto "en mode balade". Gros capital sympathie de la part de tout le monde, c'est une auto qui plait ![]() |
kri | ![]() Pas de planification de trajet avec les recharges nécessaires et pré conditionnement 😬 C fou quand même. |
weber-dc40 | ![]() Le fameux capital sympathie d'un gros roadster rouge à porte en élytre alors que dans les 3/4 de la France tu dois être la troisième personne la plus détestée de la terre là dedans après trump et Elon musk. |
S970277 | ![]() Le fait que les gens ne connaissent pas fait beaucoup. Ça intrigue et ça attire automatiquement la sympathie. C'est un peu la même chose avec ma GR86. Les gens ne connaissent pas et ça génère de l'attention et de la curiosité. Sans exagérer, je ne peux pas faire un trajet de 5 km, me garer dans un parking ou aller à la station sans réaction ou commentaire positif. Je ferais la même chose avec un Cayman en bleu Miami, je suis persuadé que je serais catalogué gros blindard et que j'attirerais le mépris plus qu'autre chose. |
starter | ![]() Oui j’avoue que je suis circonspect sur le capital sympathie |
Carpe.diem | ![]() Faut pas croire, derrière les milliers d'articles du net anti bagnoles/riches/ve etc, les gens aiment toujours l'auto. |
Ben_92 | ![]() Les gens sont partagés entre leur jalousie et leur goût des belles voitures En général Porsche prend cher mais les autres marques ça passe souvent mieux |
Zorgol | ![]() Jalousie, certes… mais la, tu cumules une jolie voiture sexy et assez performante sans passer pour un connard de poluteur…😄👍 |
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante |
|
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 930 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|