MG Cyberster - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMGCybersterMG Cyberster   «   8   »   »»            Répondre    
MG Cyberster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7     8     9    10    11   Page suivante 
539 messages
14642 vues
MG Cyberster
jujuleterrible le mer 13 nov 2024 à 11:34
il a même une série inspirée de son quotidien :cool:

ItalianDriver le mer 13 nov 2024 à 11:51
:D
ItalianDriver le mer 13 nov 2024 à 11:52
Le modèle Allemand avec des options à l’infini est complètement dépassé en tous cas. Juste sur ce point ils sont à la ramasse.
samolo le mer 13 nov 2024 à 11:55
C’est vrai. Même en mettant le budget, il y a toujours ce goût d’inachevé d’avoir dû laisser des options de côté malgré le prix excessif…
Zorgol le mer 13 nov 2024 à 12:06
Après c’est sympa d’avoir un choix de couleurs INT/ext étendu… mais avoir tout l’équipement de série c’est quand même plus agréable!
Carpe.diem le mer 13 nov 2024 à 12:13
Pour les ventes qui se cassent la gueule, on s'est jamais posé la question de l'amélioration continue des voitures? Jusque dans les années 2000, c'était un bond en avant à chaque génération.

Depuis, les caisses se succèdent sans grand changement, les technologies s'améliorent à peine. Les asiatiques, fiables, se vendent de plus en plus, ça n'aide pas non plus au renouvellement. On a juste atteint une sorte de plafond.

Et si en plus on ajoute tous les sceptiques et ceux qui pensent qu'on ne pourra plus rouler en thermique en 2035, les ventes sont pas prêtes de repartir à la hausse. :D
fabala-x le mer 13 nov 2024 à 12:14
On parle de l'augmentation des prix?
Toniciano le mer 13 nov 2024 à 13:23
Citation de fabala-x :
« Elle est où cette prophétie ? »

@fabala-x si tu as la patience de faire du déterrage :D moi pas !

Les allemands ont voulu jouer aux cons avec leur politique du toujours plus cher pour des trucs basiques. Quand ça apporte quelque chose qu'ils sont les seuls à proposer, ça pouvait passer !
Désormais tout est générique et sans distinctions, payer 10k€ d'option dans sa BMMercoDi pour avoir ce qu'une MG offre de base pour 20k moins ça ne passe plus.
anhamper le mer 13 nov 2024 à 13:31
A part la triplette d'écrans bien dégueu, elle passe très bien en réel. Je pensais que le porte à faux avant serait immonde, mais ça va.
Nickgtt le mer 13 nov 2024 à 13:31
Pourtant ça passait quand les Jap faisaient la même chose auparavant.
SaluC1 le ven 15 nov 2024 à 21:49
https://youtu.be/wYZMoS_5Z6E?si=8eofH8AvsymmWG9I
YouTube 56:36
Nouveau MG CYBERSTER - 510ch Et Alors, c'est une Sportive ?
Raminagrobis le jeu 28 nov 2024 à 06:53
Essai prevu samedi, apparemment pas de livraison avant mi-2025. Je vous raconterai.

Les occaz recentes avec qques milliers de bornes sur LBC sont au prix du neuf. Le prix de la disponibilite je suppose.
spilner le jeu 28 nov 2024 à 10:27
un essai sympa

https://www.youtube.com/watch?v=eB8FxA6RFlI
YouTube 13:55
Essai MG Cyberster 2024 : Du plaisir en électrique, c'est possible ?
ludovic le jeu 28 nov 2024 à 11:37
c'est un petit roadster mais t'es haut perché car y a les batteries sous ton c.... a loger. c'est puissant mais ultra lourd donc en virages sur petites route la caisse dodeline dans tout les sens
bon c'est cabriolet et ça accelere fort ok, perso il m'en faut un peu plus
peut etre que la future version propulsion plus legere sera dynamiquement plus convaincante
nico-20vt le jeu 28 nov 2024 à 11:45
J'ai vu ça aussi dans Auto Moto.
Toniciano le jeu 28 nov 2024 à 11:51
Y'a à peine 60kg de moins Ludo..
Et ça reste une MG4 cab.
ludovic le jeu 28 nov 2024 à 12:27
dans la vidéo de l'automobile magazine le gars disait un bon 100 kg de moins
effectivement c'est une base de MG4 que j'avais essayé, qui ne m'avait pas plu mais pas coté chassis justement, de ce point de vue c'était plutot pas mal meme !
ludovic le jeu 28 nov 2024 à 12:30
https://www.youtube.com/watch?v=qetT5GpjAbM&t=711s
YouTube 16:04
Essai MG Cyberster : que vaut vraiment la MG la plus puissante de l'histoire ?
Raminagrobis le sam 30 nov 2024 à 18:49
On y etait cette apres-midi, on a conduit a tour de role avec la commerciale qui n'y connaissait rien, elle le reconnaissait sans probleme, mais etait tres sympa. Les clients qui viennent voir le Cyberster n'ont rien en commun avec les clients du reste de la gamme. Pas surprenant, l'effet vehicule image joue a plein en tout cas.

Sur la caisse en elle-meme.

Exterieur, c'est pas mal, quelques gimmicks, mais c'est plutot bien fait et bien proportionne. A noter que c'est en 20 pouces, je ne vois pas bien l'interet. Monopiston flottant a l'arriere (ca je n'aime pas). 4 pistons fixes a l'avant a priori. Les disques ne sont pas enormes (aime pas trop non plus).

Le coffre est long, mais 0 profondeur, on peut rentrer 2/3 trucs mais c'est pas l'extase, disons que ca va etant donne la vocation de la caisse. Pas ouvert l'avant, mais il n'y a pas de frunk je crois. La capote se range dans son logement sans empieter sur le coffre. La manoeuvre est rapide mais chiante faut laisser le doigt sur le bouton. Peut-etre que ca se regle, je n'en sais rien.

Les portes, c'etait malin de faire ca les gens vont en parler, mais bon... C'est bien fait, mais pas super pratique je trouve. Pas de poignee, des boutons, meme a l'interieur, et d'ailleurs en position centrale. Y'a des capteurs, la hauteur peut se limiter, mais l'un dans l'autre je pense qu'a la fin c'est juste chiant.

Interieur, c'est agreable au toucher, mais un peu le bordel (on y reviendra). Les sieges ne sont pas confortables, deja vu ce reproche quelque part, on est pas assis dedans d'ailleurs, on est assis dessus, ca ne descend evidemment pas assez bas, et ca maintient moyennement. Ca chauffe bien (sieges, volant) mais meme moi avec mon 1.73m j'ai le haut de la tete au niveau du haut du pare-brise et donc quelques remous en decapote. Mon epouse qui est plus grande que moi touche presque avec la capote en place.

La colonne de direction se regle en hauteur et profondeur mais pas assez je trouve, la position de conduite est moyenne dans l'absolu. A noter que le reglage est manuel, et que les reglages des sieges, eux, sont limites en amplitude, mais aussi en nombre de reglages: pas vu de lombaire, pas de longueur ou d'inclinaison de l'assise, etc.

A part ca, le volant est sympa (epaisseur, sensation, etc.), le tout tactile c'est chiant, les 3 ecrans font cheap, le son a l'air plutot pas mal (agreablement surpris, j'ai ecoute un peu de DAB), y'a des mini joysticks mais ca ne remplace pas le tactile pour toutes les fonctions ?

Je l'ai roulee en Sport+ parce que les autres modes rien a battre, je trouve que ca accelere fort, evidemment, que ca freine plutot bien, que c'est tres type confort, que le poids se fait bien oublier, et que ca ne prend pas tant de roulis que ca, honnetement je m'attendais a plus. Mon epouse la trouve mal amortie et pense qu'elle est tape-cul. Je ne sais pas comment c'est possible (rappel on a eu une M3RS chassis Cup et un Cayman avec PASM et grosses roues en 19'). Accessoirement l'acceleration instantanee sans sensation mecanique la rend malade, elle n'aime pas du tout ca ! Il semble y avoir un bruit artificiel possible, j'ai cru entendre la voiture sur un 0 - 70 a un feu rouge, comme le reste ca doit surement se regler.

Pour repartir avec, c'est 65K. La commerciale nous a dit au passage que personne n'achete leurs bagnoles, tout le monde fait des locations.

Ce qui me gene pour le prix: les sieges, les 3 ecrans avec une bordure de 5 cms, autant en mettre moins et que ce soit mieux integre, l'absence de bouton tactile sauf pour 2/3 trucs de clims, qui d'ailleurs n'avaient pas l'air de vraiment fonctionner (???), le fric passe dans des portes qui n'ont vraiment aucune utilite, les roues en 20 pouces, les petites economies a droite a gauche: devoir laisser appuyer sur le bouton de la capote, reglage manuel de la colonne de direction, la cle toute legere qui fait cheap au toucher, etc.

A mon avis ca n'est pas ininteressant et pas mal place en prix dans l'absolu, mais je n'ai pas l'impression de rouler dans une caisse a 65K. Le truc c'est que je pense qu'avec mon epouse, on ne se rend pas bien compte de ce que c'est desormais une caisse a 65K, nos referentiels sont restes ancres dans le passe. Je vois peu d'amateurs de belles thermiques faire le saut en tout cas, ce serait interessant de rouler une F-Type V8 ou V6S juste apres d'ailleurs, histoire de voir si sur un concept similaire et un tarif proche (en occasion, je sais) on est pas mieux dans la Jaguar.
Dernière édition le 30/11/2024 à 18:52 par Raminagrobis, édité 3 fois
Raminagrobis le sam 30 nov 2024 à 18:57
A noter qu'en remontant dans la RC, je me suis quand meme dit que malgre le deficit de perfs, indeniable, c'est quand meme autre chose en package global.
turbo1980 le sam 30 nov 2024 à 20:07
Intéressant :good:
starter le sam 30 nov 2024 à 20:10
Il est probable que ça décote fort et à moitié prix pour se balader, ça se discutera vraiment
fabala-x le sam 30 nov 2024 à 21:13
Oui, neuf c'est du suicide financier je pense, mais quand ça va titiller les 30k€ ça risque d'intéresser du monde
Spilner le dim 1 déc 2024 à 12:18
La capote garder le doigt appuyé c'est pareil sur d'autres caisses je pense pour la sécurité
fabala-x le dim 1 déc 2024 à 16:55
Pendant ce temps là tu peux pas mettre une vitesse avec ta main
atom245 le ven 6 déc 2024 à 08:53
J'ai essayé le joujou à Narbonne (deux fois). Une fois avec le commercial et une fois avec ma femme.
Esthétiquement c'est une réussite, après chacun ses goûts. Il y a de la McLaren, de l'Aston, de la F Type, de l'Alfa, en détaillant élément par élément on se rend compte qu'il ont pioché chez différents constructeurs et le résultat est plutôt flatteur. Les portes en élytres font leur petit éffet. Le coffre est profond mais pas très haut et on peut malgré tout loger 4 valises cabine.
L'intérieur est très bien fini, ça a l'air très qualitatif. Maintenant au niveau ergonomie c'est une autre histoire. Il faudra pas mal de temps pour repérer toutes les fonctions qui ne sont pas intuitives.
L'écran GPS est mal placé à gauche du volant. Mais ce sont de petits détails qui s'oublieront vite.
La position de conduite me semble bonne par rapport à ma taille (1,70m) mais si les sièges auraient mérité d'être un peu plus bas.
Au volant, l'auto est hyper agréable et ça pousse très, très fort surtout quand on utilise l'over-boost. Le launch contrôle est aussi très efficace et la motricité est excellente avec les 4 roues motrices.
La où ça devient "compliqué" c'est quand on augment le rythme. Le poids de l'auto se fait sentir au freinage et l'avant a du mal à engager, l'amortissement avoue très vite ses limites car la détente est mal maîtrisée (voir pas maîtrisée du tout) sur route départementale légèrement dégradée. Sur du billard tout va bien et l'auto prend très peu roulis. J'ai été frustré par l'électronique qui coupe brutalement la puissance quand on met gaz avec trop d'angle au volant, ça semble difficile de s'amuser. Peut-être qu'il y a moyen de déconnecter toutes ses brides mais je ne connaissais pas le mode d'emploi de tout ces écrans.
Au final c'est une auto hyper attachante pour se ballader "cool" dans un confort "correct" mais il faut oublier l'attaque ! C'est pas fait pour. Par contre les dépassements sont à chaque fois jouissifs tellement ça pousse. L'autonomie en mode conduite dynamique n'ira pas au-delà des 200/220 kms. On mode pépère on devrait arriver à 380/400kms.
Si j'arrive à négocier un prix "correct" je vais peut-être en une prendre une pour la garage. Elle m'a touché au coeur cette petite MG:love:
Zorgol le ven 6 déc 2024 à 08:58
Ca semble finalement être plus proche d’une SL que d’un Boxster en fait!
Carpe.diem le ven 6 déc 2024 à 09:32
C'est qd même incroyable dans un showroom mg, coincé entre un zs de 204 et une mg5 de 1997 :D
starter le ven 6 déc 2024 à 09:37
Une MG qui fait envie, déjà ça fait bizarre mais encore plus sous cette forme :D

Vraiment dommage qu'ils aient foiré les suspensions à ce point. Il doit vraiment y avoir du travail parce que rien qu'en vidéo extérieure de conduite dynamique, sur youtube c'est flagrant que le contrôle de caisse est aux fraises

Maintenant, dans la vraie vie, c'est sans doute moins grave, c'est rare de prendre tous les virages en glisse des 4 roues, surtout en cab
Toniciano le ven 6 déc 2024 à 10:06
Suspension ratée ça doit se corriger (mais pas normal à ce tarif) par contre l'électronique ratée, s'ils ne mettent pas vite à jour, c'est un no-go total pour moi !
SaluC1 le ven 6 déc 2024 à 10:34
Bon, il va falloir que j'aille voir la bête :good:
Cette couleur :love:
spray le ven 6 déc 2024 à 16:10
atom245 on n'est pas sur de l’intérieur un peu cheap et frêle, c'est cossu dedans non?
nico-20vt le ven 6 déc 2024 à 16:16
Vous ne voudriez pas non plus que les chinois maîtrisent en plus parfaitement les liaisons au sol. Laissez leur encore quelques années. :D
Raminagrobis le ven 6 déc 2024 à 19:46
Comment as tu trouve le confort des sieges ?
turbo1980 le ven 6 déc 2024 à 19:47
En s asseyant dessus.
SUBALASHI le ven 6 déc 2024 à 19:58
Entre ça et une Ftype, j'hésite pas une seconde : l'anglaise ça doit être quand même autre chose, même si intrinsèquement les perfs sont moins spectaculaires.
Je vais quand même aller l'essayer cette MG mais avec mon 1.90m et ce que je lis de la position de conduite, ça me laisse perplexe...
turbo1980 le ven 6 déc 2024 à 20:03
Sinon attends la nouvelle jag ah ben non ca sera comme celle ci environ :D
atom245 le ven 6 déc 2024 à 21:28
Les sièges sont pas top au niveau confort mais c'est largement vivable.
La qualité des assemblages et des matériaux est vraiment très bonne. A 67800€ vu la puissance et l'originalité du bazar, c'est pas déconnant du tout.
samolo le ven 6 déc 2024 à 21:31
Tel un beauf, je préfère mon 718 GTS d’occasion.
fabala-x le sam 7 déc 2024 à 09:04
C'est sur que pour la reconnaissance sociale ça fait mieux le job
weber-dc40 le sam 7 déc 2024 à 09:10
1m90 on dirait que t'auras le front au dessus du pare-brise.
Olivier418 le sam 7 déc 2024 à 09:55
Attention en cas de nécessité de SAV chez MG, sur un EHS que je connais (modèle plutôt répandu il me semble), il a fallu 11 mois pour que le concess MG reçoive les pièces suite à un "petit" accident :!:
Et ce cas ne semble pas isolé d'après ce qu'on peut lire sur le net.

Quid sur un modèle de niche comme celui-ci ?
samolo le sam 7 déc 2024 à 10:09
@fabala-x
Ça doit être ça oui. Quelle démonstration d’intelligence de ta part :good:.
fabala-x le sam 7 déc 2024 à 10:18
Merci, oui je sais je suis perspicace :cool:
ctncrsp le lun 9 déc 2024 à 13:26
Citation de turbo1980 :
« En s asseyant dessus. »

@turbo1980 :idee: :good: :D
Zorgol le mar 10 déc 2024 à 21:03
https://youtu.be/vygbxkYLtO8?si=Y5GtqfVjbxSRdkyI
YouTube 25:02
The MG Cyberster Is a Crazy Chinese EV Sports Car
atom245 le sam 21 déc 2024 à 20:08
le problème d'amortissement peut être vite réglé. Par contre il faudrait voir en virant toutes les aides électroniques qui brident trop l'auto (si c'est possible).
Toniciano le sam 21 déc 2024 à 20:10
Spoiler: non sauf si tu mets un dev à temps plein dessus.
Alfisteforever le mar 24 déc 2024 à 18:15
https://youtu.be/q0L45i10t0U?si=d8yuIJ57ehnmfAeY
YouTube 13:51
Essai MG Cyberster : Enfin un roadster 100% électrique !!!

👍👍
Zorgol le mar 28 janv à 20:20
https://youtu.be/2hl-52X2XlY?si=Zfu7vHrXwi2YLhf_
YouTube 18:52
MG Cyberster: quelle autonomie réelle sur long trajet ?
 Page précédente    1    2      2    3    4    5    6    7     8     9    10    11   Page suivante 
MG Cyberster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMGCybersterMG Cyberster   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen ID.Polo prévision Citroën C5 Aircross Dacia Bigster technologie Jaecoo 5 Cupra Born BYD Sealion 5 thermique Citroën Kia EV4 statistique Mercedes
MarquesVolkswagen Citroën Dacia Audi Jaecoo Cupra BYD Kia Mercedes Renault Mobilize Maserati Mitsubishi Nissan Porsche Changan Chery Skoda
Actuellement, il y a 962 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement