MG Cyberster - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMGCybersterMG Cyberster   «   7   »»            Répondre    
MG Cyberster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
375 messages
9292 vues
MG Cyberster
da_master le mer 16 oct à 11:53
Ah ah ah.

Tu m'as compris je pense.
Président le mer 16 oct à 12:13
Bien sûr que je t'ai compris mais ce truc qui consiste à dire qu'on jamais comparer le neuf et l'occase, ça a ses limites aussi.

Dans le cas présent, on a des historiques du premium / luxe avec des véhicules qui vont avoir 2 ans et généralement assez peu de kilomètres vs une MG, certes neuve mais qui sort de nulle part avec une motorisation électrique qui peut attirer les amateurs de grosses performances mais aussi dégouter ceux qui associent plaisir mécanique avec son moteur, etc.

Donc en soi, on peut dire que le prix n'est pas délirant pour un roadster de cette puissance mais faut rappeler que les chevaux en électrique sont toujours bien plus abordables que les cheveux vapeur et que dans ces gammes de prix (65-70k), il y a pleins de choix sympa.
weber-dc40 le mer 16 oct à 12:19
Ca aurait pu être le créneau de l'alpine si elle avait eu une version decouvrable c'est dommage.
da_master le mer 16 oct à 12:29
President > tout ça me paraît assez obvious à vrai dire.

Pour le moment, la proposition est unique à ce niveau de prix et a de bonnes chances de le rester, notamment pour les raisons décrites par Toni.

Evidemment qu'il y a d'autres choix pour le même prix en occase, et que le marché d'un roadster électrique n'existe pas encore.
ItalianDriver le mer 16 oct à 12:31
Il y a la GranCabrio Folgore à 200k€. :D
da_master le mer 16 oct à 12:33
Bof, autant prendre 3 MG !
Carpe.diem le mer 16 oct à 12:37
Les fameux allemands se sont tirés une balle dans le pied en augmentant les thermiques comme des fous.

Même si ils peuvent sortir un z4 électrique à 70, ils ne le feront pas. Ça n'aurait aucune corrélation avec la gamme en place.

"Oh regardez, on sort un Roadster électrique de 500cv moitié prix de nos autres caisses de 500cv" 😄
Président le mer 16 oct à 13:06
En même temps, il a jamais été question que les premium historiques s’alignent sur les tarifs des nouveaux entrants. À voir si ça leur sera préjudiciable dans la durée.
Zorgol le mer 16 oct à 13:47
Quand bmw a sortila i4 m50, ils se sont callés sur le prix de la m440i… alors poiürquoi pas un z4 electrique au prix d’un 40i…

Mais bon… une fois ajoutées les options sympa… ça sera quand même bien plus cher qu’un Cyberster…
dTect le mer 16 oct à 13:49
Citation de Président :
« En même temps, il a jamais été question que les premium historiques s’alignent sur les tarifs des nouveaux entrants. À voir si ça leur sera préjudiciable dans la durée. »

@Président

Le problème n'est pas tant qu'ils s'alignent, c'est qu'ils n'ont cessé de monter leur prix créant une chaîne de hausses dans les gammes de tous les constructeurs, chaîne sans fin dont seul Dacia semble ne pas avoir été aspiré avec les chinois (mais pour d'autres raisons).
Dernière édition le 16/10/2024 à 13:49 par dTect, édité 2 fois
Jacquesvabre le mer 16 oct à 14:41
Dacia est completement aspire. Que Citroen arrive a s'aligner sans appliquer les recettes initiales prouve bien que ce sont des autos lambda legerement moins cheres maintenant les Dacia, plutot qu'une conception low-cost pure et dure comme a l'epoque des premieres Logan. Bon en meme temps, c'est dur d'appliquer la meme recette de reutiliser des moteurs d'il y a 20 ans
Toniciano le mer 16 oct à 14:57
La magie de la conception des premières Logan est bien derrière nous...
Là ce sont des Renault moins chères.
Président le mer 16 oct à 14:58
Puis les normes ont changé (GSR 2, etc).
fabala-x le mer 16 oct à 14:59
Se sont des Renault au prix où devraient être les Renault
Ben_92 le mer 16 oct à 15:06
Avec les normes anti pollution tu ne peux pas reutiliser les vieux moteurs

Pour comparer honnêtement il faudrait connaître le vrai prix de vente moyen d’une clio et d’une Sandero, je suis pas sûr qu’au final ce soit si éloigné
Carpe.diem le mer 16 oct à 15:16
Tout en se rappelant que fabriquer une compacte moyenne coûte entre 3 et 5k aux constructeurs :D
Président le mer 16 oct à 15:26
En 2023, mon père avait payé dans les 27k sa Clio E tech. Il avait eu dans les 4% de remise.
Ben_92 le mer 16 oct à 17:42
2020-2023 c’est la période d’anomalie automobile avec prix debiles et absence de remise

La foire à la saucisse est revenue en 2024
Spilner le ven 1 nov à 13:58
https://www.youtube.com/watch?v=hrGhxkFvE38
YouTube 18:09
MG CYBERSTER GT : ENFIN UN ROADSTER ÉLECTRIQUE !
Kri le sam 2 nov à 12:45
J’en ai vu qq1 sur un camion, ça a l’air de claquer un peu quand même
ItalianDriver le sam 2 nov à 16:11
Oui c’est beau.
Alfisteforever le sam 2 nov à 16:26
C’est nettement plus excitant que toutes les piles sorties récemment
Carpe.diem le sam 2 nov à 17:24
Mais non, la Renault 5 c'est la 8eme merveille du monde et celle ci c'est la merde invendable qu'on vous dit :D
Alfisteforever le sam 2 nov à 17:28
Je ne comprends même pas que l’on puisse encore sortir des piles tractions plutôt que propu ou 4rm
weber-dc40 le sam 2 nov à 17:31
Je sais pas mais au final les tractions sont apparemment plus réussies.

Mais ça ça coûte 70 c'est le prix d'un boxster où un mec s'est assis dedans, bonne chance à la revente oui.
Alfisteforever le sam 2 nov à 17:34
Alors les acheteurs de neuf existent encore
Carpe.diem le sam 2 nov à 17:36
Mg arrive à vendre une chiee de caisse neuves au prix des sacro saintes allemandes dans lesquelles un mec s'est assis dedans
ctncrsp le sam 2 nov à 18:44
Citation de weber-dc40 :
« Je sais pas mais au final les tractions sont apparemment plus réussies. »

@weber-dc40 de quelles tractions électriques réussies parles tu ?
Kri le sam 2 nov à 18:44
je suis fan des caisses elec, pour tous les jours c'est top, mais pour une caisse plaisir, je ne suis pas pret encore, tant qu'on le peut en tout cas.
Pour 70 ke je prends une occase, C7 voire au pire un boxster
starter le sam 2 nov à 19:28
Ca doit être curieux un cab / roadster électrique, j’aimerais bien essayer pour voir
Dans une berline ça fait juste plus feutré mais en cab on entend quand même bien l’échappement en thermique
anhamper le sam 2 nov à 19:32
Je serais plus interrogatif sur la gestion du poids que le bruit, mais why not.
Alfisteforever le sam 2 nov à 19:34
J’ai encore envie d’acheter des belles voitures, le thermique c’est bientôt fini, donc merci de sortir des piles regardables !
fabala-x le dim 3 nov à 02:11
J'ai quand même hâte de l'essayer et ça me fait furieusement envie comme daily avec une bev 4 places pour ma femme
Zorgol le lun 4 nov à 20:19
https://www.mgmotor.ch/fr/model/cyberster/configurator (Cyberster | MG Motor France)
Les prix Suisses sont sortis… 64k en prop hors options à 69800 en awd toutes options… correct!
Dernière édition le 04/11/2024 à 20:27 par Zorgol, édité 1 fois
Zorgol le lun 4 nov à 20:28

C’est quand même pas vilain!
da_master le lun 4 nov à 20:30
Je ne sais pas pourquoi ils lui ont fait ces dents de lapin mais à part ça c’est très réussi oui !
Ben_92 le lun 4 nov à 20:44
N’oublions pas qu’aujourd’hui c le prix d’une 320d un peu équipée
Alfisteforever le lun 4 nov à 20:46
Avec les portes à ouverture puuuuuuuuutte :love:
spray le mer 13 nov à 02:03
J'en ai vu deux jaunes, elle est belle le cockpit du turfu avec les ecrans courbés autour du conducteur sont bien visible de l'extérieur, ça fait ultra moderne. Ça rendait le slk à côté invisible. L'arrière fuyant vers le bas fait un peu alpine, marrant aussi les feux arrières en flèches
Elle est aussi dans le showroom
Dernière édition le 13/11/2024 à 02:05 par spray, édité 1 fois
Zorgol le mer 13 nov à 07:55
C’est beau! La teinte a l’air sympa aussi!
Toniciano le mer 13 nov à 09:25
Franchement c'est là que tu vois comme ils vont poutrer les Jaguar et compagnie, ça fait du F type EV à pas trop cher.
nico-20vt le mer 13 nov à 09:53
Citation de Carpe.diem :
« Mais non, la Renault 5 c'est la 8eme merveille du monde et celle ci c'est la merde invendable qu'on vous dit :D »

Pas sûr de comprendre le rapport... Ni d'où viennent tes dires.
nico-20vt le mer 13 nov à 09:56
Citation de Toniciano :
« Franchement c'est là que tu vois comme ils vont poutrer les Jaguar et compagnie, ça fait du F type EV à pas trop cher. »

Ce n'est que le début. L'électrique est un aveu pour la Chine.
On va bientôt pleurer.

https://www.frandroid.com/marques/audi/2396192_audi-bmw-et-volkswagen-lautomobile-allemande-seffondre (Audi, BMW et Volkswagen : l'automobile allemande s'effondre)
Dernière édition le 13/11/2024 à 09:57 par nico-20vt, édité 1 fois
ItalianDriver le mer 13 nov à 10:20
Impressionnantes les dégringolades… Stellantis ne s’en tire pas si mal finalement. Et le « petit » Renault Eurocentré est celui qui va s’en tirer le mieux en 2024.
Toniciano le mer 13 nov à 10:27
Je vous rappelle ma prophétie de 2016 ! Forçage du tout électrique, marché occidental inondé de machins chinois, des Européens pas compétitifs qui mettent tout leur argent pour (mal) concurrencer les chinois gavés d'argent public.

Puis ensuite oups, en fait ça marche pas le BEV on va revenir en thermique --> Sauf que les européens n'en ont plus. Ne restent que les thermiques chinois et américains. Les constructeurs européens seront des coquilles vides qui vendront du thermique chinois rebadgé.
fabala-x le mer 13 nov à 10:33
Elle est où cette prophétie ?
ItalianDriver le mer 13 nov à 10:39
Ça peut très bien marcher les BEV, mais si les groupes font de la merde, normal que ça ne marche pas…
Tesla fonctionne, sauf que les gros groupes n’ont toujours pas compris et tardent trop à prendre le modèle éco de Tesla… Tesla est à la voiture électrique ce que la Ford T a été à la voiture de grande série.
Dernière édition le 13/11/2024 à 10:39 par ItalianDriver, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 13 nov à 11:03
Ca peut marcher, mouif.

C'est européen et chinois l'électrique. Y a quasi que ces 2 marchés pour l'instant. Et en europe le marché est pas terrible tandis qu'en Chine les chinois ont repris leur marché. Vous êtes optimistes vous ?
caraddict le mer 13 nov à 11:20
Tesla, c'est la Ford T jusque dans le maigre choix des configurations, et même eux cette année c'est pas la méga forme niveau ventes. Alors oui on peut pas nier qu'ils ont innové de manière intelligente, dans plusieurs domaines, de la production à la distribution en passant par l'entretien. Mais est-ce que leur modèle est reproductible à l'infini chez des constructeurs historiques sans une gigantesque casse sociale ? Perso j'ai des doutes. Après @ItalianDriver est plus branché cas social que casse sociale je crois :D
ctncrsp le mer 13 nov à 11:26
:oh: :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
MG Cyberster ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMGCybersterMG Cyberster   «   7   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen ID.Buzz BMW grève MG ZS Jaguar Dacia Duster citadine Toyota Aygo X BYD Sealion 7 Carlos Tavares statistique Bonus-Malus location
MarquesVolkswagen BMW MG Jaguar Dacia Toyota BYD Kia DS Lamborghini Citroën Lynk & Co Land Rover Mobilize Volvo Fiat Cupra Ford
Actuellement, il y a 547 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement