MG Cyberster - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMGCybersterMG Cyberster   »   »»            Répondre    
MG Cyberster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5   Page suivante 
218 messages
4831 vues
MG Cyberster
caraddict le jeu 11 mai 2023 à 13:53
Je pensais qu'il y avait un topic mais en fait non. Cette caisse me plaisait bien au début mais plus j'en apprends, moins c'est le cas. Le prix sera finalement de 55 000 livres donc on peut tabler sur à peu près ça en euros :/

https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/official-2024-mg-cyberster-rivals-bmw-z4-%C2%A355000?utm_source=sfmc&utm_term=11.05+Headline+Cyberster&utm_content=14514&utm_id=06d9b3b3-5fb1-49a8-b451-67b9accd4151&sfmc_id=85128168&sfmc_activityid=1e7bbad5-94c6-47cd-99c2-5e527316a5eb&utm_medium=email&utm_campaign=ac_newsletter_11_05_2023&sfmc_journey_id=06d9b3b3-5fb1-49a8-b451-67b9accd4151&sfmc_journey_name=uAotac%20rnewe%20subllteni(%20110..532)&sfmc_activity_id=1e7bbad5-94c6-47cd-99c2-5e527316a5eb&sfmc_activity_name=uAotac%20rnEwe%20subllteni(%20110..532)&sfmc_asset_id=14514&sfmc_channel=email
Toniciano le jeu 11 mai 2023 à 13:53
Ca va faire 70-80 ici mec, oublie ton estimation, l'Euro ne vaut plus un clou.
caraddict le jeu 11 mai 2023 à 13:56
Oui t'as raison j'avais plus regardé le taux de change depuis un bail, disons au moins 65 000 :/
Toniciano le jeu 11 mai 2023 à 13:57
80.
ItalianDriver le jeu 11 mai 2023 à 13:59
Un MG4 de base c’est 26.500£ contre 29990€ ici.
ItalianDriver le jeu 11 mai 2023 à 14:00
Ça va être à 59990€, cher donc…
caraddict le jeu 11 mai 2023 à 14:00
80 j'y crois pas, un Z4 M40i c'est 70 000...
Toniciano le jeu 11 mai 2023 à 14:00
Moi j'y crois car il y a le sodo effect FranSSais.
Zorgol le jeu 11 mai 2023 à 14:18
Bah, c'est la taille, le poids et la puissance d'une Ftype (4L pour le 2RM et V8 AWD pour le twin motor) et c'est le seul roadster électrique... alors si ça sort à 60-65k pour la RWD et 70-75k pour la AWD, ça sera quand même très bon marché!!
Zorgol le jeu 11 mai 2023 à 14:20
Comparer le poids à une MGTF de 95, c'est quand même un peu hors sujet non?
caraddict le jeu 11 mai 2023 à 14:25
@Zorgol y a une certaine logique à comparer ça au dernier roadster de la marque, même si c'est ni la même époque, ni le même positionnement comme le dit aussi l'article ;)
Zorgol le jeu 11 mai 2023 à 14:28
En tous cas si MG arrive un jour en Suisse, ils risquent de reprendre une SL63...:D
fabala-x le jeu 11 mai 2023 à 14:34
Pareil, à 60 et + je passe mon tour, mg et les chinois en général c'est cool si c'est bon marché, autrement je vois pas trop l'intérêt
Zorgol le jeu 11 mai 2023 à 14:37
Ouais... ça coute combien une mini cab electrique haut de gamme?
fabala-x le jeu 11 mai 2023 à 14:38
Je suis pas certain que se soit la bonne référence :D
Toniciano le jeu 11 mai 2023 à 14:38
Clairement je la vois comme une F électrique, c'est ça la cible.
Carpe.diem le jeu 11 mai 2023 à 14:39
Au dela du prix, la tesla Roadster, ça reste un tout bon moment d'automobile pour moi. Alors en y ajoutant le confort, oui!
Zorgol le jeu 11 mai 2023 à 14:40


Je répond à ma question...
Toniciano le jeu 11 mai 2023 à 14:44
Oochie.
weber-dc40 le jeu 11 mai 2023 à 15:06
Problème de positionnement. Fallait avoir les couilles de sortir une mx5 electrique, là c'est qu'une énième auto trop puissante, trop lourde et donc, trop chère.
Jacquesvabre le jeu 11 mai 2023 à 15:10
Faut pas être trop pisse froid quand même…
Dernière édition le 11/05/2023 à 15:10 par Jacquesvabre, édité 1 fois
caraddict le jeu 11 mai 2023 à 15:11
@weber-dc40 comme l'A110 dont tu as toujours critiqué le prix tu veux dire ? :D Faire léger c'est plutôt plus cher que faire lourd aujourd'hui, surtout avec de l'électrique, c'est au moins une partie du problème :/ Tu lui enlève 40 cm et 200 ch, ça va pas te faire gagner 400 kg malheureusement :/
weber-dc40 le jeu 11 mai 2023 à 15:12
Ah ça doit demander du talent ouais. :D
edit : et je pense toujours la même chose de l'alpine, on propose des jouets à des gens trop sérieux, c'est mon avis sur ces auto j'assume.
Dernière édition le 11/05/2023 à 15:15 par weber-dc40, édité 1 fois
Toniciano le jeu 11 mai 2023 à 15:16
Oui faire léger c'est plus cher...
Je comprends la démarche, là ça fait un halo car et c'est rentable.
Faire une MX5 like à 50k€ ils ne gagnent pas d'argent hein !
ItalianDriver le jeu 11 mai 2023 à 15:51
Autant acheter une Maserati Spyder à 25k€, à ce tarif…

Si c’était 60k€ la version XPower de +500ch ok, mais la c’est la base 300ch…
La X Power devrait être à 70/75k€.
Zorgol le jeu 11 mai 2023 à 15:56
Quand tu vois que même avec des batteries pas énormes et des puissances pas collossales une e208 fait 300kg de plus qu'une 208 ou qu'une Megane eTech fait 500kg de plus qu'une megane 4, ça voudrait dire une MX5 électrique de 1350/1450 kg pour 200ch... pas sur que ce soit hyper fun de toute façon...
weber-dc40 le jeu 11 mai 2023 à 16:01
Une megane etech ca fait pas 500kg de plus qu une megane 4 non.
weber-dc40 le jeu 11 mai 2023 à 16:06
Apres c'est à eux de l'inventer le roadster électrique, y a rien qui empêche de mettre une petite batterie et une charge rapide pour limiter le poids non ?
Zorgol le jeu 11 mai 2023 à 16:08
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la réaction négative... les mecs propose une Ftype électrique entre 65 et 75k et vous aimez pas?

C'est quoi le problème?
- que c'est trop cher? vraiment? comparé au prix des roadster de niveau équivalent? ça vaut combien un Z4 40i? un Boxster? une Ftype?
- Que c'est trop lourd? ça pèse combien une TM3 perf, une i4

Vous vous attendiez à quoi?
Zorgol le jeu 11 mai 2023 à 16:10
Citation de weber-dc40 :
« Une megane etech ca fait pas 500kg de plus qu une megane 4 non. »


@weber-dc40

T'as raison... ça depends des sources... c'est plutôt 400 kg de plus
president le jeu 11 mai 2023 à 16:11
Zorgol : Je crois que beaucoup de personnes ont du mal à faire le deuil de voitures authentiques, légères et sportives.
Le meilleur exemple est la MX5, en version électrique, cette voiture semble compliquée à recréer aujourd’hui.

J’avoue que depuis mon court essai de la TM3, je suis moins inquiet pour l’avenir que je ne l’étais avant.
Enfin, je me dis que plaisir et électrique ne sont pas forcément incompatibles. J’ai pas mal de à imaginer que les constructeurs continueront à bosser dur pour sortir des voitures plaisir.

Ce Cyberstar a une bonne gueule et le prix ne me choque pas forcément si les prestations sont au rdv.
weber-dc40 le jeu 11 mai 2023 à 16:15
Citation de Zorgol :
« J'avoue que j'ai du mal à comprendre la réaction négative... les mecs propose une Ftype électrique entre 65 et 75k et vous aimez pas?

C'est quoi le problème?
- que c'est trop cher? vraiment? comparé au prix des roadster de niveau équivalent? ça vaut combien un Z4 40i? un Boxster? une Ftype?
- Que c'est trop lourd? ça pèse combien une TM3 perf, une i4

Vous vous attendiez à quoi? »


@Zorgol

La f type ne plaît pas à grand monde si ça peut répondre à ta question en quelques mots. :D

Perso je m attendais à une mx5-like électrique.

Si ça coûte le prix d'un roadster v8 sans avantage dynamique ben, je prends le v8, désolé d'être un vieux con sur ce coup.
Dernière édition le 11/05/2023 à 16:16 par weber-dc40, édité 1 fois
ctncrsp le jeu 11 mai 2023 à 16:17
Le point est nettement mieux placé sur une électrique, côté dynamisme ça a son importance, faut pas juste regarder le poids brut
Zorgol le jeu 11 mai 2023 à 16:17
Y a quoi comme roadster v8 neuf à 75k?

Les moins cher doivent être la Ftype (115k) et la C8 stingray (111k) hors malus...

Un boxster 4 cyl tout nu, ça vaut 67k (toujours hors malus)... 95 en GTS (toujours tout nu et hors malus)... et je doute que la prochaine génération életrique soit moins chère...
Dernière édition le 11/05/2023 à 16:33 par Zorgol, édité 1 fois
fabala-x le jeu 11 mai 2023 à 17:07
Je suis de l'avis de weber, MG c'est pas jaguar, c'est sensé être des véhicules destiné à la classe moyenne, pas un énième placement "premium" à destination de la classe supérieure. Je me projetais bien la dessus, le poids m'avait déjà calmé, le prix m'achève. Je suis acheteur d'un roadster électrique fun, pas d'une baleine prostatique
weber-dc40 le jeu 11 mai 2023 à 17:11
Citation de president :
« Zorgol : Je crois que beaucoup de personnes ont du mal à faire le deuil de voitures authentiques, légères et sportives.
Le meilleur exemple est la MX5, en version électrique, cette voiture semble compliquée à recréer aujourd’hui. »


@president

Je suis persuadé que non. Faudrait juste accepter de créer quelque chose d'un peu original, et ne pas s'en servir de porte drapeau inutile.
Afficher une grosse autonomie, de base je pense que là dessus, ça ne s'impose pas, au contraire. Une mx-5 est parfaitement possible en électrique amha, moyennant un peu moins de polyvalence, que les gens ne demandent à mon avis pas là dessus.
Dernière édition le 11/05/2023 à 17:12 par weber-dc40, édité 1 fois
Navigator84 le jeu 11 mai 2023 à 17:24
Mazda a déjà testé la petite autonomie avec le MX-30 avec le peu de succès qu'on connait.
fabala-x le jeu 11 mai 2023 à 17:26
C'est pas vraiment la même utilisation un roadster et une compacte mais je pense qu'effectivement la petite autonomie sera toujours un problème.

De toute façon il me semble que Mazda nous apportera la réponse a la prochaine génération
weber-dc40 le jeu 11 mai 2023 à 17:26
C'est un suv.
spilner le jeu 11 mai 2023 à 17:27
oui ca sera un moteur de type HSD comme dans la Mazda 2 hybride
fabala-x le jeu 11 mai 2023 à 17:30
J'ai entendu parlé d'une MX5 full électrique moi:louche:
Navigator84 le jeu 11 mai 2023 à 17:32
Certes le MX-30 est un SUV.

Mais si tu achètes un roadster, tu fais 200 bornes. Et après tu attends trois plombes pour recharger. Et hop ta journée est finie parce qu'il faut rentrer.

C'est quoi l'intérêt d'acheter un tel véhicule ?
Dernière édition le 11/05/2023 à 17:32 par Navigator84, édité 1 fois
fabala-x le jeu 11 mai 2023 à 17:34
Une ballade en bord de mer, en Forêt sinueuse ou en montagne sur la demi journée ensoleillée, aller chercher le pain le dimanche, bref l'utilisation de 90% des roadster qui font 3000km par an
weber-dc40 le jeu 11 mai 2023 à 17:36
Voilà. Et avec une charge rapide même modeste actuellement, ça peut même faire un peu de taf en polyvalence.
fabala-x le jeu 11 mai 2023 à 17:39
Le problème c'est que charge rapide rime avec grosse batterie
weber-dc40 le jeu 11 mai 2023 à 17:41
La honda E est en 35kwh et 50 machin en charge rapide c'est ça ? Je pense à un truc comme ça perso, et c'est une techno qui a quelques années déjà.
Toniciano le jeu 11 mai 2023 à 17:43
Ho moi j'aime bien hein.
fabala-x le jeu 11 mai 2023 à 17:44
Oui mais justement 50kW c'est pas rapide quand il faut 3/4h pour gratter 150km grand maxi (souvenir de ma golf). Faudrait que ça se fasse en 15mn maintenant
ItalianDriver le jeu 11 mai 2023 à 17:53
Une 500e avec 21kWh et recharge en 30 min ça marche bien…

Un Roadster avec une « grosse » batterie de 500e et env.40kWh utilisable et 300km d’autonomie, ce serait largement suffisant.

C’est juste qu’on attendait un petit Spider sportif alors que la c’est un gros Roadster hdg.

Après pourquoi pas un petit frère sur base MG4 avec les mêmes GMP/batteries en 170ch/50kWh et 450ch/64kWh à 35/50k€…
SuperZank le jeu 11 mai 2023 à 18:29
Ce Cyberstar :)
 1    2    3    4    5   Page suivante 
MG Cyberster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoMGCybersterMG Cyberster   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 3008 Stellantis Citroën C4 Concept statistique production hydrogène Skoda Kamiq sécurité emploi Dacia Sandero Mercedes Classe C bilan
MarquesPeugeot Leapmotor Citroën Skoda Dacia Mercedes Porsche Volkswagen Alpine Ford KG Mobility Fiat Suzuki BYD Volvo MG Kia Rivian
Actuellement, il y a 691 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement