

08:55 - Caradisiac.com -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
Page précédente 1 2 |
96 messages 2506 vues |
MG |
Striker | ![]() groland : Ah ok ![]() |
groland | ![]() striker>c'est quand meme mieu une rover tuning non? ![]() |
Striker | ![]() Bah une Rover tunée par une equipe de pointures issu de la creme du sport auto British avec parmi ses cadres Peter Stevens, le designer ex McLaren, ex Lotus, Ex prodrive et j'en passe, ca donne une MG ![]() Elles sont loin d'etre a l'abri des critiques mais ce que ces mecs ont achevé avec un budget si restreint est admirable. Convertir comme il l'ont fait, une plateforme de traction (la 75) en propu bien couillue pour la version V8 est assez bluffant ma foi. Bon pour le pricing de la SV8, ils pourront repasser toutefois ![]() |
Rusty | ![]() t'es un soupçon relou Groland avec tes MG c'est de la merde. Bon je m'incline en même temps c'est vrai que t'es un grand connaisseur. |
kanter | ![]() stirker il me laisse sur le cul... l'est trop fort.. |
GuiGuiVVC | ![]() ![]() |
vick | ![]() ce spectacle vous a été offert par le Blenheim Gang ![]() |
vick | ![]() ps > je sait très bien que l'allegro c'etais un fake, mais c'etais trop tentant ![]() ![]() ![]() |
Marinusgti119 | ![]() "C'est vrai quoi, Lancia n'est en aucun cas un fabriquant de Fiat luxifiées" Striker> Lancia fait d'autres modèles, avec d'autres intérieurs, avec d'autres moteurs (mis à part les JTD). Cela n'a rien à avoir. il me semble bien que le potentiel de la marque MG est bien ultérieur au Rover Tuning ![]() |
Marinusgti119 | ![]() l'avenir de MG est dans le modèle qu'ils vont bientot sortir: la XPower SV. ![]() |
Marinusgti119 | ![]() non pas dans des petits rebadgements ![]() ![]() |
Striker | ![]() vick : il etait vrai qu'elle avait une dimension certaine cette Allegro ![]() ![]() Marinus : L'Ypsilon n'est pas une Lancia. Historiquement, c'est une Autobianchi qu'on a éhonteusement rebadgée ![]() ![]() |
Marinusgti119 | ![]() je te signale que l' y10 n'est plus produite depuis 1994 L'ypsilon est bel et bien une lancia |
Striker | ![]() Tout comme l'Y10, au debut de sa carriere du moins, etait une Lancia badgée Autobianchi ![]() La MG SV est en fait une Qvale Mangusta rmaniée, restylée et rebadgée MG, elle meme née De Tomaso Mangusta. Et a GBP 75K l'unité, elle est pas prete d'assurer la perenité du badge ![]() |
vassim | ![]() Bref bcp d'errances dans tout ça.....n'oublions pas les génes honda injectés mitochondrialement au passage! ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() rare ça. |
Rod350Z | ![]() Une belle Classique, dans son jus ![]() ![]() ![]() ![]() |
Meher | ![]() https://youtu.be/DhSJxY-JyjE (MG MGB: A British Icon Reborn - XCAR - YouTube) ![]() ![]() YouTube 8:17 MG MGB: A British Icon Reborn - XCAR |
Ocean_Orgy | ![]() Je peux pas voir la vidéo, si c'est la Frontline LE50 il y a un topic adhoc ![]() |
Turbo1980 | ![]() http://www.carporn.fr/2017/06/29/mg-b-roadster-fia-1965/ (MG B Roadster FIA – 1965 | Carporn) ![]() |
Rod350Z | ![]() MG B GT, aperçue hier, dans mon bled: ![]() |
Krume | ![]() Citation de Turbo1980 : « http://www.carporn.fr/2017/06/29/mg-b-roadster-fia-1965/ (MG B Roadster FIA – 1965 | Carporn) ![]() @Turbo1980 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 29/06/2017 à 14:55 par Krume, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
JB007 | ![]() Rassemblement de Presles en Brie. ![]() ![]() ![]() |
JB007 | ![]() MG A 1600 Roadster. ![]() ![]() MG TD. ![]() MG B. ![]() MG. ![]() |
turbo1980 | ![]() Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1594693134.htm ( - ) ![]() |
JB007 | ![]() Partenaire officiel de la Fédération française du Sport Automobile en 2003, MG Rover France fournira une MG ZT 190 pour tenir le rôle de Safety Car durant toutes les épreuves de la série FFSA. La plus puissante de toutes les berlines MG (V6 2.5 de 190 ch) ouvrira donc les courses, et se tiendra prête à intervenir en cas de neutralisation ou d'incident. Son rôle sera alors de cadencer la horde des concurrents : "to pace" en anglais, d'où le nom de Pace Car. Ce partenariat servira à n'en pas douter de vitrine pour le constructeur anglais. Ce dernier sera-t-il tenté d'en exploiter au maximum les retombées médiatiques et commerciales en extrapolant une série spéciale adressée au public ? La pratique est fort courante aux Etats-Unis où l'on ne compte plus les Chevrolet Corvette et Camaro, ou Ford Mustang successives reproduisant leur alter ego mobilisé comme Pace Car à Indianapolis. La dernière en date est la Chevrolet Monte Carlo. ![]() https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/mg-zt-190-i-pace-car-i-pour-la-ffsa_406621 (MG ZT 190 - <i>Pace Car</i> pour la FFSA - Challenges) ![]() ![]() Si quelqu'un a d'autres photos ![]() |
Thierry123 | ![]() Je viens d’entendre une pub pour une MG! Je ne savais même pas qu’ils avaient ressuscité ![]() Elle appartient à qui cette marque? https://www.automobile-propre.com/voitures/mg-zs-ev/amp/ (MG ZS EV : prix, autonomie, commercialisation, performances - Automobile Propre) |
caraddict | ![]() Ca a jamais totalement disparu en fait mais le retour en France est récent, ça appartient au chinois SAIC désormais ![]() |
Thierry123 | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() C'est d'une tristesse. La marque était morte en héros, on aurait dû respecter. |
Thierry123 | ![]() En espérant que le SUV leur permette de sortir autre chose... ![]() Niveau réseau de distribution ça ne doit pas être la folie. À moins de faire comme Tesla |
bedpp | ![]() https://youtu.be/Mc3DJfrnLTU ![]() ![]() YouTube 10:02 MGB Bodyshell Build |
Aviator56 | ![]() Je viens de voir la pub MG ![]() ![]() |
Pin's | ![]() J'ai vu la pub hier...on dirait un SUV Mazda. |
Navigator84 | ![]() Citation de Thierry123 : « Je viens d’entendre une pub pour une MG! Je ne savais même pas qu’ils avaient ressuscité ![]() Elle appartient à qui cette marque? https://www.automobile-propre.com/voitures/mg-zs-ev/amp/ (MG ZS EV : prix, autonomie, commercialisation, performances - Automobile Propre) » @Thierry123 : MG appartient au groupe SAIC depuis 2007. |
Thierry123 | ![]() ![]() ![]() |
madmax44 | ![]() Un essai plutôt positif : https://www.larevueautomobile.com/Actu/essai-mg-zs-ev-le-grand-mensonge.html |
Thierry123 | ![]() Elle n’a aucune saveur British ![]() |
Navigator84 | ![]() Le groupe MG Rover a eu pas mal de relations avec la Chine suite à sa séparation avec BMW. ** 2002 - Brilliance Ainsi en 2002, ils ont signé un accord de production de la Rover 75 avec le groupe Huachen qui possède les marques Brilliance (celle-là même qui tentera de vendre des voitures en Europe quelques années plus tard) et Jinbei (qui désormais appartient en partie à Renault). Ainsi une petite production a eu lieu à l'époque à Shenyang, fief de Brilliance. A l'époque, MG Rover y vendait déjà la 75. La collaboration a tourné court. MG Rover abandonnant l'idée d'une production locale et Brilliance se tourna vers BMW pour créer une nouvelle JV en 2003. ** 2004 - SAIC Ensuite en 2004, le groupe SAIC est en pourparler avec le gouvernement britannique pour reprendre MG Rover. Il semblerait que les discussions ait bien avancées avant que SAIC réclame apparemment des aides publiques plus importantes. Suite au refus du gouvernement, le projet a capoté. ** 2005 - Nanjing Auto & SAIC A la faillite de MG Rover au printemps 2005, les actifs ont été cédés à plusieurs parties : - la marque et la propriété intellectuelle de Rover ont été conservées par BMW. Phoenix Group payait une licence pour leur utilisation depuis l'an 2000. Elles ont finalement été cédées à Ford en 2006 puis elles sont revenues dans l'escarcelle de Tata suite à son rachat de Jaguar-Land Rover en 2008. - la marque MG, sa propriété intellectuelle, les modèles ZR/ZT/TF ainsi que l'usine de Longbridge ont été cédés au groupe Nanjing Auto (NAC). - l'outil de production de la Rover 75 a été vendu au groupe SAIC (Shanghai Auto). Le flou persiste sur les Rover 45/MG ZS sur base Honda. Honda fournissait les éléments pour ces modèles contre une licence payée par MG Rover. Mais lors de sa faillite, Honda aurait stoppé l'approvisionnement, récupéré l'outillage dans l'usine et aurait refusé de travailler avec les repreneurs chinois. A l'époque, Honda développait sa gamme en Chine (JV avec GAC depuis 1997 et avec Dongfeng depuis 2003) et voyait d'un mauvais œil un concurrent local produire des modèles avec sa propre technologie. Entre 2005 et 2008, NAC puis SAIC ont présenté à la presse et au public des modèles baptisés MG 5 qui n'étaient que des 45/ZS. Mais certainement plus des modèles récupérés dans l'usine anglaise de MG Rover. Ils auraient pu en vendre quelques uns mais une production chinoise de ce modèle n'a pas eu lieu. Il y a eu la même chose pour la MG ZR rebaptisée MG 3. ** Aujourd'hui - SAIC Au final, ce qui a été réellement conservé suite à la faillite de MG Rover : - MG. La production a été délocalisée dans une nouvelle usine située dans le district de Pukou à Nanjing. Elle a produit la MG 3SW (Rover Streetwise), la 7 (MG ZT) ainsi que le roadster TF. - Rover 75. SAIC qui a récupéré l'outillage de la 75, transfert la production en Chine. Il y développe la 750 avec un empattement allongé. - En 2007, SAIC rachète Nanjing Auto. Les marques MG et Roewe seront désormais développées en parallèle. - L'usine de Longbridge reprend son activité en 2008 en assemblant des kits venant de Chine. D'abord ceux de la TF, puis des MG 6 et MG GS. L'usine est définitivement fermée en 2016. Dernière édition le 26/06/2020 à 13:01 par Navigator84, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
spilner | ![]() les essais sont plutot positifs oui |
Navigator84 | ![]() http://www.journalauto.com/lja/article.view/34413/quel-est-le-modele-chinois-le-plus-vendu-en-europe/1/constructeurs (?) |
Carpe.diem | ![]() https://mgmotor.eu/fr-BE/model/ehs (MG EHS - Recharge yourself) J'étais passé à côté de ça ![]() |
flambeur54 | ![]() ![]() ![]() MGA |
Page précédente 1 2 |
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 159 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|