Soucis anglais ... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusSevenSoucis anglais ...           Répondre    
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ford Capri ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
7 messages
3051 vues
Soucis anglais ...
pol le ven 22 août 2008 à 19:09
Bonjour a tous

Bon un ami s'est acheté il n'y a pas longtemps une lotus seven de 1979 :love:

pendant un temps, pas de problémes mis a part un petit soucis d'alternateur.

puis un membre de sa famille (que l'on ne nommera pas), lui a fait les niveaux alors qu'il était absent et là, patatra, il a mis trop d'huile et il a bien entendu démarrer; le mal est fait, chute de pression d'huile, fumée bleue systématique.:arg: :ouin: (non non c'est pas un gag c'est la réalité)

le bloc est à revoir:/

Il emmène donc sa "lolo" chez un petit garagiste qui fait dans la voiture de collection
Première analyse la segmentation, les joints de queues de soupapes, une ligne inox neuve et le joint de culasse
Deuxième analyse toute la culasse en a un coup dans le nez, la culasse part chez un rectificateur
et la repatatra la culasse est irrécupérable

on cherche donc une solution pour lui permettre d'effectuer un retour "flamboyant" :D

le bloc est un 1600 gt de ford capri

(pas facile a trouver) on pensai donc a 2 solutions, soit trouver une culasse (mais ou ?), soit trouver un bloc compatible avec la boite de vitesse mais lequel ????

merci des renseignements que vous pourrez nous apporter
xenon le ven 22 août 2008 à 19:11
Oulala:oh:
phastaz le ven 22 août 2008 à 19:36
Des blocs de Capri, il doit y en avoir des centaines dans les casses anglaise, voir allemandes, non ?
teusch le sam 23 août 2008 à 00:51
Http://cgi.ebay.de/FORD-MERCURY-CAPRI-CABRIO-OHNE-TURBO-1-x-MOTOR_W0QQitemZ150197745292QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116

Moteur 1.6 atmo de capri, ça doit etre ça...
69 000 miles, ça fait 110 000 km, c raisonnable :good:
ours_koala le sam 23 août 2008 à 01:43
La Ford Capri, avec l'intérieur en skaï marron qui nous cramait la gueule en été :love: , la voiture de mon enfance...:etourdi:
Je crois bien que le 1600 est un V4 d'ailleurs, en plus d'être une énorme merde comme à peu près tout ce qu'a pondu Ford comme voitures de série avant l'apparition de la première mondéo...:etourdi:
pol le sam 23 août 2008 à 10:53
Merci teush je transmet a l'intéressé :good:

Et ours_koala le 1600 n'est pas un V4 mais bien un 4 en ligne (les V4 étaient des 1300, 1500, 1700)
Mais la capri n'est pas vraiment le centre du sujet juste son moteur;)
PeTiJ71 le sam 30 août 2008 à 18:58
Merci pour l'annonce...
sinon, j'ai trouvé ma culasse du coté de strasbourg, c'est un peu moins loin que l'allemagne
pour info, le moteur est un ford kent 1600GT qui a été monté dans une petite partie des ford capri, la plupart étant des 1500 ou 1700
par contre ce bloc a été très utilisé dans les lotus seven comme ma mienne a moi :love:
merci pour votre aide quand même
 1 
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ford Capri ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusSevenSoucis anglais ...             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoChevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix
MarquesChevrolet Kia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo
Actuellement, il y a 995 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement