Lotus Evija - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusLotus Evija   «   2            Répondre    
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
80 messages
1644 vues
Lotus Evija
Ludovic le mer 17 juil 2019 à 17:58
oui et alors ? Enzo Ferrari aussi si tu vas par la ... Ca n'empeche pas que Lotus était sur un créneau bien plus accessible avant
ferrariste le mer 17 juil 2019 à 18:20
Dans la tête des gens, Lotus c'est des voitures de sport, pas des supercars/hypercars, effectivement. Après, l'Evija semble être dotée de pas mal d'innovations, aussi bien aéro' que technologiques. Si ça peut permettre à Lotus de se placer sur un nouveau segment porteur, pourquoi pas. Surtout vu la tronche de la voiture, j'ai rien contre. :D
CaterHam_7 le mer 17 juil 2019 à 18:26
@Ludovic Sauf que Ferrari fait toujours ça ... :D
thamomo007 le mer 17 juil 2019 à 18:31
Donc lotus va faire des voitures de 2 tonnes. Nickel ils chient autant que bm sur leur histoire :good: :D
idole le mer 17 juil 2019 à 18:43
Ca reste léger pour une électrique, non ?
Thierry123 le mer 17 juil 2019 à 19:55
Le 0 à 100 en 3 sec, c’est comme une voiture thermique de 700ch, une voiture électrique de 2000 ch je pensais que ce serait plus vers les 2 secondes comme la Tesla roadster par exemple. Elle se traine en fait! :D :p
turbo1980 le sam 21 sept 2019 à 23:18
Ça résume bien ce que j en pense

guignol76 le dim 22 sept 2019 à 10:01
moi ça me choque pas!
lotus c'etait aussi une question d'economie de carburant, rapport poids/puissance incomparable.
La on y est, et pour pas un L de petrole!
certe, ça les places plutot sur un segment ultra confidentiel, meme au dela de la concurrence, on se rapproche plutot de bugatti que de ferrari!
Mais pourquoi pas, si ça permet de "relancer" ou "redorer" la marque qui est quand meme plutot aphone depuis un moment.
J'adore cette marque et ses modeles (quoique l'evora manquait de personnalité à mon avis), et je trouve vraiment sympa qu'ils viennet mettre un bon coup de pieds dans la motte hypercar!
pourvu que ça ne presage que du bon et des modeles au moins aussi ambitieux (et plus en rapport avec l'histoire lotus) derriere!
turbo1980 le dim 22 sept 2019 à 10:04
Pour moi c juste une énieme supercar/HyperCar électrique comme tant d autres. Tellement elles m intéressent j ai même pas de nom à citer.
caraddict le dim 22 sept 2019 à 10:23
Y en a que 3 à l'heure actuelle qui ont l'air sérieuses, ça me fascine pas non plus mais c'est encore loin d'être banal ;)
turbo1980 le dim 22 sept 2019 à 11:34
Déjà avec un moteur thermique c pas ce qui m intéresse le plus...
caraddict le dim 22 sept 2019 à 11:36
Oui pareil c'est de toute façon plus du tout ce qui me fait rêver :/
turbo1980 le dim 22 sept 2019 à 11:44
Une gt3 rs avec son moteur atmo ou une r8 v10 oui :good: une McLaren bof.
guignol76 le dim 22 sept 2019 à 13:26
ah ça ne me fait pas rever non plus, mais je trouve sympa que lotus ait des pretentions, de l'ambition et une volonté de montrer qu'ils existent toujours!
mais c'est pas leur creneau, j'espere qu'ils referont de jolies autos plus dans leur philosophie!
de mon coté je reve plus devant une xk8r ou une alfa giulia quadrifoglio, mais tout ça, c'est affaire de gout ;) !
nico-20vt le lun 25 nov 2019 à 10:04
La motorisation ne me fait pas rêver non plus mais je trouve le design à tomber au niveau aéro avec ces passages permettant de guider le flux d'air et de se passer d'aileron. :good:

https://www.youtube.com/watch?v=qsxCX0KYYJw&feature=emb_title (Lotus Evija Makes Dynamic Debut - YouTube)
YouTube 0:56
Lotus Evija Makes Dynamic Debut
Ocean_Orgy le mer 19 fév à 11:21
https://youtu.be/nODsrmsuPb8 (New 2000hp Lotus Evija EV EXCLUSIVE!!!! - YouTube)
YouTube 14:19
New 2000hp Lotus Evija EV EXCLUSIVE!!!!
ferrariste le mer 19 fév à 20:16
Elle a l'air extraordinairement bien conçue pour une Lotus. :D
Le dessin est vraiment incroyable, vivement les premiers essais dynamiques. :love:
atom245 le jeu 20 fév à 08:42
Oui mais je me méfie avec Lotus, Ce sont les rois de l'enfumage !
epine43 le jeu 20 fév à 08:45
les bons de commandes , surtout avec les membres d'Autotitre doivent affluer.....la voiture de sport pour tous !:D
madmax44 le jeu 14 mai à 14:04
L'aéro de l'Evija :
https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=lotus-presente-laerodynamique-de-levija-20200513 (?)
Alfisteforever le jeu 14 mai à 14:15
Je suppose que ça ne dépassera pas les 200km d’autonomie

La course à la puissance sert souvent à masquer ce petit détail
weber-dc40 le mar 2 juin à 22:07
https://www.lotuscars.com/model/evija-configurator/ (Evija Configurator – Lotus Cars)

Vous en creviez d'envie, le voici, le configurateur de l'evija.
nico-20vt le mar 2 juin à 22:55
La mécanique ne fait pas rêver mais je la trouve magnifique.
turbo1980 le mer 3 juin à 01:18
J avoue.

caraddict le mer 3 juin à 06:45
Elle est très belle oui, et la Battista aussi... à croire que c'est plus simple de dessiner une hypercar si elle est électrique
Anko le mer 3 juin à 08:47
bon sang ... les voitures sont de plus en plus basses et les routes de plus eb plus pourries et remplies de dos d'ane .....

rien qu'avec la mienne je frotte partout alors j'imagine avec un truc comme ça .... tu peux rouler nulle part :(
Rod350Z le mer 3 juin à 08:56
Je l'ai encore constaté ce weekend, sur cette rue du bled:




Le gars a mis un temps infini à passer les ralentisseurs de compèt'....Avec sa Mini Cooper des 70's. :D
Zorgol le mer 3 juin à 08:59
Et on s’étonne que les gens achètent des SUV:D

Bon, la Evija, ça doit être principalement prévu pour le circuit non?
caraddict le mer 3 juin à 09:10
J'avais eu envie d'étrangler une proprio de Smart qui me collait au cul en râlant parce que je prenais les dos d'âne au ralenti en Supra dans St-Cloud :etourdi:
nico-20vt le mer 3 juin à 10:32
Citation de caraddict :
« Elle est très belle oui, et la Battista aussi... à croire que c'est plus simple de dessiner une hypercar si elle est électrique »


C'est sûr ça, il y a moins de contraintes : radiateurs, durites, réservoirs à caser, et j'en passe. Les batteries et le moteur doivent à eux seuls se loger en position centrale arrière en partant du plancher pour abaisser aux max le CG.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusLotus Evija   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 292 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales