Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
92 messages 2195 vues |
![]() |
Ludovic | ![]() oui et alors ? Enzo Ferrari aussi si tu vas par la ... Ca n'empeche pas que Lotus était sur un créneau bien plus accessible avant |
ferrariste | ![]() Dans la tête des gens, Lotus c'est des voitures de sport, pas des supercars/hypercars, effectivement. Après, l'Evija semble être dotée de pas mal d'innovations, aussi bien aéro' que technologiques. Si ça peut permettre à Lotus de se placer sur un nouveau segment porteur, pourquoi pas. Surtout vu la tronche de la voiture, j'ai rien contre. ![]() |
CaterHam_7 | ![]() @Ludovic Sauf que Ferrari fait toujours ça ... ![]() |
thamomo007 | ![]() Donc lotus va faire des voitures de 2 tonnes. Nickel ils chient autant que bm sur leur histoire ![]() ![]() |
idole | ![]() Ca reste léger pour une électrique, non ? |
Thierry123 | ![]() Le 0 à 100 en 3 sec, c’est comme une voiture thermique de 700ch, une voiture électrique de 2000 ch je pensais que ce serait plus vers les 2 secondes comme la Tesla roadster par exemple. Elle se traine en fait! ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Ça résume bien ce que j en pense ![]() |
guignol76 | ![]() moi ça me choque pas! lotus c'etait aussi une question d'economie de carburant, rapport poids/puissance incomparable. La on y est, et pour pas un L de petrole! certe, ça les places plutot sur un segment ultra confidentiel, meme au dela de la concurrence, on se rapproche plutot de bugatti que de ferrari! Mais pourquoi pas, si ça permet de "relancer" ou "redorer" la marque qui est quand meme plutot aphone depuis un moment. J'adore cette marque et ses modeles (quoique l'evora manquait de personnalité à mon avis), et je trouve vraiment sympa qu'ils viennet mettre un bon coup de pieds dans la motte hypercar! pourvu que ça ne presage que du bon et des modeles au moins aussi ambitieux (et plus en rapport avec l'histoire lotus) derriere! |
turbo1980 | ![]() Pour moi c juste une énieme supercar/HyperCar électrique comme tant d autres. Tellement elles m intéressent j ai même pas de nom à citer. |
caraddict | ![]() Y en a que 3 à l'heure actuelle qui ont l'air sérieuses, ça me fascine pas non plus mais c'est encore loin d'être banal ![]() |
turbo1980 | ![]() Déjà avec un moteur thermique c pas ce qui m intéresse le plus... |
caraddict | ![]() Oui pareil c'est de toute façon plus du tout ce qui me fait rêver ![]() |
turbo1980 | ![]() Une gt3 rs avec son moteur atmo ou une r8 v10 oui ![]() |
guignol76 | ![]() ah ça ne me fait pas rever non plus, mais je trouve sympa que lotus ait des pretentions, de l'ambition et une volonté de montrer qu'ils existent toujours! mais c'est pas leur creneau, j'espere qu'ils referont de jolies autos plus dans leur philosophie! de mon coté je reve plus devant une xk8r ou une alfa giulia quadrifoglio, mais tout ça, c'est affaire de gout ![]() |
nico-20vt | ![]() La motorisation ne me fait pas rêver non plus mais je trouve le design à tomber au niveau aéro avec ces passages permettant de guider le flux d'air et de se passer d'aileron. ![]() https://www.youtube.com/watch?v=qsxCX0KYYJw&feature=emb_title (Lotus Evija Makes Dynamic Debut - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
Ocean_Orgy | ![]() https://youtu.be/nODsrmsuPb8 (New 2000hp Lotus Evija EV EXCLUSIVE!!!! - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
ferrariste | ![]() Elle a l'air extraordinairement bien conçue pour une Lotus. ![]() Le dessin est vraiment incroyable, vivement les premiers essais dynamiques. ![]() |
atom245 | ![]() Oui mais je me méfie avec Lotus, Ce sont les rois de l'enfumage ! |
epine43 | ![]() les bons de commandes , surtout avec les membres d'Autotitre doivent affluer.....la voiture de sport pour tous ! ![]() |
madmax44 | ![]() L'aéro de l'Evija : https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=lotus-presente-laerodynamique-de-levija-20200513 (?) |
Alfisteforever | ![]() Je suppose que ça ne dépassera pas les 200km d’autonomie La course à la puissance sert souvent à masquer ce petit détail |
weber-dc40 | ![]() https://www.lotuscars.com/model/evija-configurator/ (Evija Configurator – Lotus Cars) Vous en creviez d'envie, le voici, le configurateur de l'evija. |
nico-20vt | ![]() La mécanique ne fait pas rêver mais je la trouve magnifique. |
turbo1980 | ![]() J avoue. ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Elle est très belle oui, et la Battista aussi... à croire que c'est plus simple de dessiner une hypercar si elle est électrique |
Anko | ![]() bon sang ... les voitures sont de plus en plus basses et les routes de plus eb plus pourries et remplies de dos d'ane ..... rien qu'avec la mienne je frotte partout alors j'imagine avec un truc comme ça .... tu peux rouler nulle part ![]() |
Rod350Z | ![]() Je l'ai encore constaté ce weekend, sur cette rue du bled: ![]() Le gars a mis un temps infini à passer les ralentisseurs de compèt'....Avec sa Mini Cooper des 70's. ![]() |
Zorgol | ![]() Et on s’étonne que les gens achètent des SUV ![]() Bon, la Evija, ça doit être principalement prévu pour le circuit non? |
caraddict | ![]() J'avais eu envie d'étrangler une proprio de Smart qui me collait au cul en râlant parce que je prenais les dos d'âne au ralenti en Supra dans St-Cloud ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de caraddict : « Elle est très belle oui, et la Battista aussi... à croire que c'est plus simple de dessiner une hypercar si elle est électrique » C'est sûr ça, il y a moins de contraintes : radiateurs, durites, réservoirs à caser, et j'en passe. Les batteries et le moteur doivent à eux seuls se loger en position centrale arrière en partant du plancher pour abaisser aux max le CG. |
ferrariste | ![]() Quelques photos de Lotus Silverstone, en jaune elle est vraiment canon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Complètement éclipsée par la T50. |
Ludovic | ![]() technologiquement oui esthétiquement non |
caraddict | ![]() Technologiquement non plus, c'est juste deux choix radicalement opposés en fait, et effectivement je trouve la Lotus beaucoup plus belle que la T50, même si ça empêche pas qu'elle me fasse beaucoup moins envie ![]() |
weber-dc40 | ![]() Et c'est le but de ces bagnoles de faire envie non ? |
caraddict | ![]() Oui mais tu peux pas faire envie à tout le monde, et le but principal reste de les vendre ![]() |
madmax44 | ![]() Du rififi avec Williams : https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=lotus-evija-retard-et-conflit-avec-williams-20200903 (Lotus Evija : retard et conflit avec Williams...) |
nico-20vt | ![]() À Goodwood lors du Speedweek. Qu'elle est belle. Et surprise, ça fait un bruit d'avion de chasse ! ![]() https://youtu.be/KcU3RSa0hK8 ![]() ![]() YouTube - - Dernière édition le 22/10/2020 à 12:45 par nico-20vt, édité 1 fois |
atom245 | ![]() La ressemblance avec la 488 est vraiment frappante (de face et de profil) |
nico-20vt | ![]() Je trouve l'Evija plus allongée, plus basse, c'est plus dans la lignée d'une Aperta pour moi en terme de prestance / gabarit ! |
nico-20vt | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Les sensations ont l'air folles ! https://www.topgear-magazine.fr/lotus-evija-essai-passager/ (On a roulé en Lotus Evija - TopGear) |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 138 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|