11:28 - Automobile-Sportive.com -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
92 messages 2173 vues |
![]() |
da_master | ![]() La 1re Lotus électrique, 2000ch (voiture de série la plus puissante du monde), 1 680 kg, moins de 3s pour le 0-100km/h et plus de 200mph en vitesse de pointe. ![]() ![]() ![]() https://www.pistonheads.com/news/ph-britishcars/lotus-unveils-2000hp--2m-evija/40609 (Lotus unveils 2000hp, £2m Evija | PistonHeads) Edit Autotitre : Lotus Evija : ![]() ![]() 11:28 - Automobile-Sportive.com - Dernière édition le 17/07/2019 à 10:04 par lionel, édité 1 fois |
da_master | ![]() Les images de la présentation : ![]() ![]() |
ferrariste | ![]() Lotus vient de dévoiler son hypercar 100% électrique. Elle est nommée EVIJA (prononcez "ivaïa"). Elle fait suite au projet "Type 130". Développée avec Williams Advances Engineering, elle développe la bagatelle de 2000cv, 1700Nm de couple avec 4 moteurs et 70kWh de batteries. Son poids ? 1680kg, soit environ 300 de moins qu'une Rimac Concept Two. Le prix est compris entre 1500000 et 2000000£, selon les personnalisations choisies. 130 exemplaires prévus. Le début de production à Hethel est annoncé pour 2020. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 16/07/2019 à 20:41 par ferrariste, édité 1 fois |
carpe.diem | ![]() Ils ont la capacité de faire ca? |
ferrariste | ![]() La capacité de faire, Geely semble avoir injecté un sacré paquet de dollars pour le projet. Williams est une bonne boite d'innovation. ![]() |
Turbo1980 | ![]() https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/lotus-evija-watt-is-right-pour-la-premiere-lotus-electrique/ Wahou. Une supercar électrique de plus. |
Turbo1980 | ![]() On ferme celui la ou l autre du coup? ![]() |
Turbo1980 | ![]() 1700 kilos une lotus cherchez l erreur ![]() |
ItalianDriver | ![]() Et c’est pas encore le SUV... ![]() Sinon j’aime bien. ![]() |
Raminagrobis | ![]() C'etait le premier, mais je sens qu'il est en train de se faire griller. ^^ |
Phastaz | ![]() 2000ch et 1.7t, faut chercher l’ADN Lotus. |
Turbo1980 | ![]() Le temps de voir une news sur Facebook j ai regardé ici pour partager et hop 2 sujets deja crees ![]() |
Turbo1980 | ![]() Phastaz> carrément ![]() |
tilo | ![]() Dans la voiture électrique, il y a plus d'ADN... |
Maranello | ![]() Mouais.... ![]() |
F7R | ![]() Le light is right c'est terminé ( pour l'instant ) avec les caisses électriques ... ![]() quand on voit déjà les enclumes que sont les citadines ![]() |
Zorgol | ![]() https://youtu.be/GPqmPnofsMY (The Lotus Evija is the most powerful production car ever ft. Jeremy Clarkson - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
Turbo1980 | ![]() Il en dit quoi ? |
Thierry123 | ![]() Pas mal pour swapper une Zoé! ![]() |
Zorgol | ![]() Qu’il est trop vieux pour ces conneries ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
atom245 | ![]() De profil ça pourrait être une Ferrouze ![]() |
lionel | ![]() @ferrariste @da_master : J'ai mélangé vos sujets, n’hésitez pas à me dire si cela bug ![]() |
da_master | ![]() @lionel non tout a l’air d’aller, bien joué ![]() |
ItalianDriver | ![]() Et puis 3s au 0-100 pour une hypersportive elec c'est petit joueur... Tesla et Maserati annoncent 2s. ![]() |
caraddict | ![]() 9 s le 0 à 300 par contre ![]() |
da_master | ![]() C’est bien que Maserati annonce des temps de 0-100, ça ne doit pas leur coûter trop cher en développement ![]() |
ItalianDriver | ![]() Par contre, la console centrale... ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Top tout ça, ça prend la tournure Venturi. ![]() |
ItalianDriver | ![]() Cara>> Ah oui ! J'avais pas vu ! ![]() |
thamomo007 | ![]() une machine à laver de 2000 cv ![]() |
Ludovic | ![]() j'avais pas vu non plus la console centrale ![]() ![]() mélanger sur la meme console des boutons aux fonctions qui n'ont rien a voir (clim / radio, etc...) c'est le meilleur moyen de quitter la route des yeux pour en selectionner un et sur une voiture de 2000cv c'est embetant de pas regarder devant ! |
EnFonde6 | ![]() En fait elle est light... mais pour une hypercar électrique quoi. Comme une Evora est light pour une sorte de GT, même si on est loin du poids d'une Elan. A voir la tournure des choses, mais hypercar pour vitrine + SUV pour faire de l'argent tout en parlant toujours de remplacer les Elise et Exige... en soit c'est pas déconnant comme gamme. |
Ludovic | ![]() ... heu ouais a condition de vraiment remplacer les elise / exige car pour l'instant y a rien a l'horizon de ce coté la ! |
Pi2 | ![]() 2000cv, y'a que moi que ça choque? honnêtement, qui peut conduire ça a part un pilote pro? première accélération, les yeux au fond des orbites, la conscience qui dégage, le carton qui arrive ![]() |
weber-dc40 | ![]() Heureusement qu'il y a bugatti pour sauver l'honneur du thermique. C'est autre chose qu'un lave vaisselle quand même. |
EnFonde6 | ![]() La remplaçante de la Chrion sera très probablement électrique vu l'orientation que prend le groupe VW. |
F7R | ![]() La prochaine Elise sera thermique ![]() |
weber-dc40 | ![]() Vu l'orientation que prend la marque si c'est une élise à 80000 euros prix d'appel ça va calmer du monde. |
Zoleran | ![]() Bonjour ! Au revoir ![]() |
Zorgol | ![]() Je pense que ça va bouffer du pneu ![]() |
Ludovic | ![]() vu le prix de l'engin c'est pas le budget pneumatiques qui va rebuter les acheteurs d'ailleurs a ce tarif délirant je vois trop ou est l'intérêt et l'exploit mais bon on va me retorquer que je raisonne en pddp surement ![]() |
stiletoes1 | ![]() Je ne comprends pas trop non plus... surtout que quand on pense hypercar on pense pas à Lotus, et c'est vraiment en décalage avec leur ADN et ce qui a fait leur renommée ! Un joujou vitrine pour expliquer une future montée en gamme et des prix plus corsés sur les nouvelles elise/exige ?!! Dernière édition le 17/07/2019 à 15:50 par stiletoes1, édité 1 fois |
F7R | ![]() Ils sont déjà corsés maintenant les prix pourtant ![]() |
weber-dc40 | ![]() C'est clairement ça je pense oui. Déjà l'elise de base 130-140 est supprimée depuis quelques années non ? |
Ludovic | ![]() ouais les lotus accessibles aux passionnés pas trop fortunés c'est fini je crois ![]() |
caraddict | ![]() L'Elise 136 c'est fini depuis quelques mois, pas quelques années... |
Ludovic | ![]() oui a cause des nouvelles normes wltp pour etre précis |
weber-dc40 | ![]() OK. M'enfin on perçoit pas une volonté particulière de la remplacer. C'est pas vraiment colin chapman cette gamme actuelle. 220ch et 55k€ en accès. |
CaterHam_7 | ![]() Colin Chapman vendait des caisses de route pour faire de la F1 surtout ... |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 400 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|