Lotus Evija - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusLotus Evija   »   »»            Répondre    
Lotus ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
101 messages
3173 vues
Lotus Evija
da_master le mar 16 juil 2019 à 20:31
La 1re Lotus électrique, 2000ch (voiture de série la plus puissante du monde), 1 680 kg, moins de 3s pour le 0-100km/h et plus de 200mph en vitesse de pointe.



https://www.pistonheads.com/news/ph-britishcars/lotus-unveils-2000hp--2m-evija/40609 (Lotus unveils 2000hp, £2m Evija | PistonHeads)

Edit Autotitre : Lotus Evija :


Dernière édition le 17/07/2019 à 10:04 par lionel, édité 1 fois
da_master le mar 16 juil 2019 à 20:33
Les images de la présentation :

ferrariste le mar 16 juil 2019 à 20:37
Lotus vient de dévoiler son hypercar 100% électrique. Elle est nommée EVIJA (prononcez "ivaïa"). Elle fait suite au projet "Type 130". Développée avec Williams Advances Engineering, elle développe la bagatelle de 2000cv, 1700Nm de couple avec 4 moteurs et 70kWh de batteries. Son poids ? 1680kg, soit environ 300 de moins qu'une Rimac Concept Two. Le prix est compris entre 1500000 et 2000000£, selon les personnalisations choisies. 130 exemplaires prévus. Le début de production à Hethel est annoncé pour 2020.
Dernière édition le 16/07/2019 à 20:41 par ferrariste, édité 1 fois
carpe.diem le mar 16 juil 2019 à 20:39
Ils ont la capacité de faire ca?
ferrariste le mar 16 juil 2019 à 20:42

La capacité de faire, Geely semble avoir injecté un sacré paquet de dollars pour le projet. Williams est une bonne boite d'innovation. ;)
Turbo1980 le mar 16 juil 2019 à 20:51
https://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/lotus-evija-watt-is-right-pour-la-premiere-lotus-electrique/

Wahou. Une supercar électrique de plus.
Turbo1980 le mar 16 juil 2019 à 20:54
On ferme celui la ou l autre du coup? :D
Turbo1980 le mar 16 juil 2019 à 20:56
1700 kilos une lotus cherchez l erreur :D
ItalianDriver le mar 16 juil 2019 à 20:58
Et c’est pas encore le SUV... :D

Sinon j’aime bien. :good:
Raminagrobis le mar 16 juil 2019 à 20:58
C'etait le premier, mais je sens qu'il est en train de se faire griller. ^^
Phastaz le mar 16 juil 2019 à 20:59
2000ch et 1.7t, faut chercher l’ADN Lotus.
Turbo1980 le mar 16 juil 2019 à 21:00
Le temps de voir une news sur Facebook j ai regardé ici pour partager et hop 2 sujets deja crees :D
Turbo1980 le mar 16 juil 2019 à 21:00
Phastaz> carrément :etourdi:
tilo le mar 16 juil 2019 à 21:08
Dans la voiture électrique, il y a plus d'ADN...
Maranello le mar 16 juil 2019 à 21:09
Mouais....:etourdi:
F7R le mar 16 juil 2019 à 21:10
Le light is right c'est terminé ( pour l'instant ) avec les caisses électriques ...:idee:

quand on voit déjà les enclumes que sont les citadines :/
Zorgol le mar 16 juil 2019 à 21:21
https://youtu.be/GPqmPnofsMY (The Lotus Evija is the most powerful production car ever ft. Jeremy Clarkson - YouTube)
YouTube -
-
Turbo1980 le mar 16 juil 2019 à 21:26
Il en dit quoi ?
Thierry123 le mar 16 juil 2019 à 21:34
Pas mal pour swapper une Zoé! :good:
Zorgol le mar 16 juil 2019 à 21:35
Qu’il est trop vieux pour ces conneries:D
Turbo1980 le mar 16 juil 2019 à 21:38
:D
atom245 le mer 17 juil 2019 à 06:55
De profil ça pourrait être une Ferrouze :oh:
lionel le mer 17 juil 2019 à 10:02
@ferrariste @da_master : J'ai mélangé vos sujets, n’hésitez pas à me dire si cela bug ;)
da_master le mer 17 juil 2019 à 10:04
@lionel non tout a l’air d’aller, bien joué :good:
ItalianDriver le mer 17 juil 2019 à 10:07
Et puis 3s au 0-100 pour une hypersportive elec c'est petit joueur... Tesla et Maserati annoncent 2s. :D
caraddict le mer 17 juil 2019 à 10:11
9 s le 0 à 300 par contre :D
da_master le mer 17 juil 2019 à 10:12
C’est bien que Maserati annonce des temps de 0-100, ça ne doit pas leur coûter trop cher en développement :good:
ItalianDriver le mer 17 juil 2019 à 10:21
Par contre, la console centrale... :D

nico-20vt le mer 17 juil 2019 à 10:25
Top tout ça, ça prend la tournure Venturi. :good:
ItalianDriver le mer 17 juil 2019 à 10:27
Cara>> Ah oui ! J'avais pas vu ! :oh:
thamomo007 le mer 17 juil 2019 à 10:32
une machine à laver de 2000 cv :oh:
Ludovic le mer 17 juil 2019 à 10:41
j'avais pas vu non plus la console centrale :oh: :bad:
mélanger sur la meme console des boutons aux fonctions qui n'ont rien a voir (clim / radio, etc...) c'est le meilleur moyen de quitter la route des yeux pour en selectionner un
et sur une voiture de 2000cv c'est embetant de pas regarder devant !
EnFonde6 le mer 17 juil 2019 à 10:44
En fait elle est light... mais pour une hypercar électrique quoi.
Comme une Evora est light pour une sorte de GT, même si on est loin du poids d'une Elan.

A voir la tournure des choses, mais hypercar pour vitrine + SUV pour faire de l'argent tout en parlant toujours de remplacer les Elise et Exige... en soit c'est pas déconnant comme gamme.
Ludovic le mer 17 juil 2019 à 11:06
... heu ouais a condition de vraiment remplacer les elise / exige car pour l'instant y a rien a l'horizon de ce coté la !
Pi2 le mer 17 juil 2019 à 11:07
2000cv, y'a que moi que ça choque?

honnêtement, qui peut conduire ça a part un pilote pro?

première accélération, les yeux au fond des orbites, la conscience qui dégage, le carton qui arrive :D
weber-dc40 le mer 17 juil 2019 à 11:13
Heureusement qu'il y a bugatti pour sauver l'honneur du thermique. C'est autre chose qu'un lave vaisselle quand même.
EnFonde6 le mer 17 juil 2019 à 11:15
La remplaçante de la Chrion sera très probablement électrique vu l'orientation que prend le groupe VW.
F7R le mer 17 juil 2019 à 11:39
La prochaine Elise sera thermique :?:
weber-dc40 le mer 17 juil 2019 à 11:40
Vu l'orientation que prend la marque si c'est une élise à 80000 euros prix d'appel ça va calmer du monde.
Zoleran le mer 17 juil 2019 à 11:41
Bonjour !













Au revoir :D
Zorgol le mer 17 juil 2019 à 13:55
Je pense que ça va bouffer du pneu :D
Ludovic le mer 17 juil 2019 à 14:51
vu le prix de l'engin c'est pas le budget pneumatiques qui va rebuter les acheteurs
d'ailleurs a ce tarif délirant je vois trop ou est l'intérêt et l'exploit mais bon on va me retorquer que je raisonne en pddp surement :etourdi:
stiletoes1 le mer 17 juil 2019 à 15:49
Je ne comprends pas trop non plus... surtout que quand on pense hypercar on pense pas à Lotus, et c'est vraiment en décalage avec leur ADN et ce qui a fait leur renommée !

Un joujou vitrine pour expliquer une future montée en gamme et des prix plus corsés sur les nouvelles elise/exige ?!!
Dernière édition le 17/07/2019 à 15:50 par stiletoes1, édité 1 fois
F7R le mer 17 juil 2019 à 15:51
Ils sont déjà corsés maintenant les prix pourtant :D
weber-dc40 le mer 17 juil 2019 à 16:14
C'est clairement ça je pense oui.
Déjà l'elise de base 130-140 est supprimée depuis quelques années non ?
Ludovic le mer 17 juil 2019 à 16:44
ouais les lotus accessibles aux passionnés pas trop fortunés c'est fini je crois :/
caraddict le mer 17 juil 2019 à 16:47
L'Elise 136 c'est fini depuis quelques mois, pas quelques années...
Ludovic le mer 17 juil 2019 à 16:47
oui a cause des nouvelles normes wltp pour etre précis
weber-dc40 le mer 17 juil 2019 à 17:02
OK. M'enfin on perçoit pas une volonté particulière de la remplacer.
C'est pas vraiment colin chapman cette gamme actuelle. 220ch et 55k€ en accès.
CaterHam_7 le mer 17 juil 2019 à 17:50
Colin Chapman vendait des caisses de route pour faire de la F1 surtout ...
 1    2    3   Page suivante 
Lotus ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusLotus Evija   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen ID.Buzz Renault Pass ZFE BYD Ferrari 12 Cilindri Taxe BMW Mitsubishi Carlos Tavares prix Tesla Model 3 Caterham Mercedes AMG One
MarquesVolkswagen Renault BYD Ferrari BMW Mitsubishi Mini Tesla Caterham Yamaha Mercedes Maserati Citroën Ford DS Cupra Dacia XPeng
Actuellement, il y a 575 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement