Forum Lotus - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   9   »   »»            Répondre    
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      73    74   Page suivante 
3681 messages
139482 vues
Forum Lotus
yago le ven 24 déc 2010 à 16:21
Dernière édition le 24/12/2010 à 16:22 par yago, édité 1 fois
albert_linette le ven 24 déc 2010 à 16:28
Rod350Z> Ca ne m'empêche pas de le faire sur route ouverte :D
Mais là je ne fais pas de vidéo...:cool:
Toniciano le ven 24 déc 2010 à 17:12
Bon ce sont toutes les mêmes :D :!: , l'Esprit a l'air pas mal sur le papier... Par contre rien d'innovant !
caraddict le ven 24 déc 2010 à 17:52
Clair qu'elles se ressemblent vraiment trop et manquent d'originalité :/ Le résultat est pas déplaisant à l'oeil ceci dit :good:
teusch le sam 25 déc 2010 à 18:39
Y a plusieurs modeles sur les photos !? :louche:
jacquesvabre le sam 25 déc 2010 à 18:44
Perso, j'aime beaucoup. Elles se ressemblent mais en vrai, elles ont toutes de la gueule
teusch le sam 25 déc 2010 à 18:49
La lambo jaune est sympa.
La maserati granturismo blanche, bof.
La daube grise, je valide pas.
dilog54 le sam 25 déc 2010 à 19:28
ah, je viens de remarquer que en blanche il y a l'esprit mais aussi l'elise:oh: si en plus ils les présentent de la même couleur on va pas s'en sortir :oh:
epine43 le sam 25 déc 2010 à 20:24
c'est vrai que ces italiennes font "replica cars"....
exigemk1 le lun 27 déc 2010 à 15:54
A la vue de tout cela, je garde ma "vieille" exige...
Joli plumage certes, mais c'est tout, au revoir les sensations, les odeurs, la graviers qui frappent les passages de roue....
NikosRabbit le lun 27 déc 2010 à 15:58
La plus homogène est pour moi l'elise, mais celle qui devrait sortir en premier serait l'esprit ?

L'elite ferait une belle concurente de la Panamera :)
ac111 le lun 27 déc 2010 à 21:15
La 1ère sera l'esprit pour fin 2011. Si les questions de productions sont réglés et que ça puisse être dans le timing du calendrier à temps.
Toniciano le lun 27 déc 2010 à 22:18
Impossible que ça sorte en 12 mois, si elle n'a même pas de moteur, nan ?
also01 le lun 27 déc 2010 à 22:22
oh tu parles d'une broutille chez lotus enginiring c'est pas comme chez PSA et le HDI112 8soupapes...un V6 lotus ca prends meme pas un mois a penser usiner tester approuver...:p :love:
Ils sont tellement en avance qu'ils preparent leur k-cars deja ;) :good:
:D :bad:
Choumache le lun 27 déc 2010 à 23:44
L'Esprit c'est pour 2013, d'ici là y'aura 2-3 trucs à sortir aussi: Exige FL, Elise SC, quelques Evora PoscheLimitedSpecialEdition, ...
ac111 le lun 27 déc 2010 à 23:54
Impossible est un mot qui n'existe pas dans le vocabulaire du Norfolk. :D
also01 le mar 28 déc 2010 à 00:10
choumache > ca donne envie...:love:
ac111 le mar 28 déc 2010 à 11:35
Il sera déjà trop tard en 2013. ;)
ac111 le jeu 6 janv 2011 à 18:42
Moteur confirmé "home made" pour l'Esprit. ;)
jacquesvabre le jeu 6 janv 2011 à 18:46
Pas coûteux, c'est bien :D :good:
Toniciano le jeu 6 janv 2011 à 19:05
TVR syndrome spotted !
jacquesvabre le jeu 6 janv 2011 à 19:05
Tu veux dire que ça ne va pas être fiable et que ça va couler ? :D
jacquesvabre le jeu 6 janv 2011 à 19:07
Ca n'est pourtant pas bien compliqué de faire comme Wiesmann, Gumpert, Morgan, Pagani etc... aller frapper à la porte d'un des 3 premiums allemands et lui piquer ses gros moulins
Toniciano le jeu 6 janv 2011 à 19:07
Voui, je veux dire exactement ça :D :bad:
jacquesvabre le jeu 6 janv 2011 à 19:10
C'est bien, parce qu'on passe d'une phase où les carrosseries avaient l'air bricolées mais ou les moulins étaient costauds à une phase où la carrosserie sera nickelle mais le moulin fera 30000 bornes :D
Choumache le jeu 6 janv 2011 à 19:12
Moteur Lotus? J'ai du loupé une réunion alors :D :bad:
jacquesvabre le jeu 6 janv 2011 à 19:14
Voilà qui me parait plus raisonnable :cool:
albert_linette le jeu 20 janv 2011 à 19:36
J'ai entendu de source sérieuse qu'une nouvelle light du genre Exige allait débarquer dans quelques mois. Moteur-boite de grande série, développement suspension par Lotus, le tout avec au moins 260cv et sous les 50 000€.

Je ne trouve rien sur le sujet. Quelqu'un a une piste ???
Choumache le jeu 20 janv 2011 à 19:38
Ca pourrait correspondre à la 3-11, qui fera 350ch.
kri le jeu 20 janv 2011 à 20:47
faut le dire a Edilka, ca lui fera gagner du temps. :D
Caterham_7 le jeu 20 janv 2011 à 20:52
la haine :D
edika le jeu 20 janv 2011 à 22:27
Je vois pas mieux que ma 2-11 R :cool:
Déjà la v1 était énorme. Brièvement je le reconnais :ouin:
Mais la v2, après une gestation assez longue, sera une tuerie :D
albert_linette le ven 21 janv 2011 à 10:20
Les infos données au compte goute car c'est "secret" pour l'instant sont :
- Style exige (j'en déduit toit fermé)
- Aussi puissante qu'une cup (260-280cv)
- Moteur-boite de grande série
- Suspension développée par Lotus (donc pas Lotus pour la marque de l'auto)
- Production confidentielle
- Moins cher qu'une cup soit environ 50 000€

Ce ne serait pas une caterham à toit ???
albert_linette le ven 21 janv 2011 à 10:46
J'oubliais une autre info :
- Boite 5
Caterham_7 le ven 21 janv 2011 à 10:48
caterham n'a à priori pas besoin de lotus pour développer des suspensions ... puisque c'est leur coeur de compétence.
olivier25 le ven 21 janv 2011 à 11:00
Rino ?? :love: :D :D
albert_linette le ven 21 janv 2011 à 12:59
Ca ???

http://www.caradisiac.com/Une-future-concurrente-pour-la-Lotus-Exige-22753.htm (Une future concurrente pour la Lotus Exige)
John le ven 21 janv 2011 à 13:57
Ça va être une voiture chinoise ou carrément une proton :D
Choumache le ven 21 janv 2011 à 14:16
Ce ne sera pas une catheram à moit non.
albert_linette le sam 22 janv 2011 à 11:55
Avec les éléments en main, je ne trouve rien sur le net :ouin:
yago le mar 25 janv 2011 à 11:43
http://www.lotusoriginals.com/ (Lotus Store)
xenon le mar 25 janv 2011 à 11:45
c'est la mode des compte à rebours :D
albert_linette le mer 26 janv 2011 à 17:47
:idee: :idee: :idee: Ca y est !!! J'ai trouvé la nouvelle caisse qui va concurrencer l'Exige !!! :idee: :idee: :idee:

Petits indices pour que vous cherchiez un peu, après je vous file l'info :

- moteur 2L duratec Ford turbo compressé
- 250cv pour 930kg
- 0 à 100 km/h en 4,9 secondes
- Châssis semi-monocoque en plastique renforcé de fibre de carbone et d'aluminium
FRANSYL le mer 26 janv 2011 à 17:52
La nouvelle Hommell !!!
albert_linette le mer 26 janv 2011 à 18:32
Non...

Specification

TYPE
Two-door, two-seat, mid engine coupe.

DIMENSIONS AND WEIGHT
Length / Width / Height: 3,900 / 1,750 / 1,170 mm
Wheelbase: 2,415 mm
Track front / rear: 1,415 / 1,450 mm
Ground clearance: 150 mm
Fuel capacity: 40 L
Empty weight: 880 kg
Curb weight: 930 kg
Maximum load: 180 kg
Maximum weight: 1,200 kg
Weight distribution: 44 / 56 %
Trunk volume: 82 L

CHASSIS
Construction: Semi-monocoque made with 6000 series aluminium extrusions and sheets, with structural carbon fiber floor, bonded with aerospace adhesive and rivets. Steel subassembly for the engine, chromoly roll cage and aluminium flat floor.
Steering: rack & pinion
Steering ratio / Turns lock-to-lock: 15:1 / 2.8
Turning circle: 12 m

SUSPENSION
Suspension front: double wishbones, anti-roll bar
Suspension rear: double wishbones
Elastic element: coil springs
Shock absorbers: monotube, pressurized gas

BRAKES
Brakes: ventilated and perforated discs, 300 x 22 mm front and rear
Brake calipers: machined aluminium, 4 pistons front and rear

ENGINE
Location / alignment: mid transverse
Cylinders: 4 In-line
Block / head: aluminium / aluminium
Type: DOHC, 16 valves
Fuel system: EFI with turbo compressor and intercooler
Displacement: 1,998 cc
Bore x stroke: 87.5 x 83.1 mm
Compression: 10.8:1
Maximum power: 186 kW / 250 hp @ 5,200 rpm
Maximum torque: 339 Nm / 250 lb-ft @ 3,950 rpm

TRANSMISSION
Type: 5 speed manual
Traction: RWD
Clutch: Single disc, dry
Final drive ratio: 4.067:1

PERFORMANCE
Power to weight ratio: 3.72 kg/hp
Specific output: 125 hp/litre
Maximum lateral acceleration: 1.1 G
Maximum speed: 240 km/h

TIRES AND WHEELS
Wheels: One-piece cast wheel, 17 x 7.5 front and rear
Front tires: 205/45 ZR17 88W
Rear tires: 235/45 ZR17 88W

EMISSIONS & FUEL CONSUMPTION
Urban cycle: 12 km/l
Extra-urban cycle: 18 km/l
Combined cycle: 15 km/l
CO2 Emissions: 195 g/km
Emissions compliance: EU5

SAFETY
Certification: VCA, low volume type approval /ECC
Equipment: Frontal aluminium and steel crashbox, three point seat belts, side protection bars, chromoly roll cage.
Choumache le mer 26 janv 2011 à 19:31
Au temps pour moi, la 3-11 ne verra apparemment jamais le jour, on devrait retrouver une 2-11 V6 à la place. Et pour info, le 2GR-FE développe actuellement 320ch à Hethel. Avec un compresseur ça devrait pouvoir envoyer sévère (bon on parlera pas des soucis de boîte hein :D :!: )
Dernière édition le 26/01/2011 à 19:34 par Choumache, édité 1 fois
bensrd le mer 26 janv 2011 à 19:32
Mastretta MX

albert_linette le mer 26 janv 2011 à 19:52
C'est ça !

bon ça ressemble un peu à une smart roadster mais ça a l'air bien fini dedans (full carbone-alcantara)
Reste à voir ce que ça donne en dynamique...

Marcassus sera le distributeur, m'enfin s'il trouve cela concluant lors de son essai prévu dans 15 jours. Je vous tiens au jus ! ;)


En attendant, vous avez toutes les infos ici :

http://www.mastrettacars.com/ (The Mastretta Cars Official Web Site)




......................................................................




et mes essais déco pour faire moins smart roadster :D




Je n'ai pas trouvé de vidéos intéressantes...:/
vassim le mer 26 janv 2011 à 20:16
C'est tres laid en premiére impression.
caraddict le mer 26 janv 2011 à 20:48
J'avais vu cette auto au Mondial, c'est en effet très spécial. C'est mexicain apparemment ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      73    74   Page suivante 
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 326 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales