Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 89 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 Page suivante |
4568 messages 158960 vues |
![]() |
AGSB | ![]() Avec grand plaisir ! ![]() |
Fabala-x | ![]() C'est impossible de comparer l'ambiance VSD aux autres sorties mais il en existe quand même de plus chaleureuses que d'autres, ça m'est arrivé aussi de faire des sorties ou tu arrives à parler et échanger avec quasiment personne, ça fait des journées chiantes |
AGSB | ![]() Vous m'avez mal habitué tas de connards ! |
turbo1980 | ![]() |
guiguizz | ![]() Effectivement, l’ambiance aux VSD est exceptionnelle Mais les sorties @Jpcevol a Clastres sont bien sympas aussi quand on arrive à réunir une team autotitre. D’ailleurs, il y’a la session de l’Alpine Francilienne le 7 octobre |
Jpcevol | ![]() Oui j'ai vu🙂 |
Zoleran | ![]() Citation de AGSB : « Journée piste hier sur le circuit de Lurcy avec le Club Lotus France. Je ne suis pas adhérent du club mais, par parrainage, tu peux participer à leurs événements en payant un peu plus que les adhérents. Au programme de la journée, après un briefing classique, se sont enchaînées les sessions libres, puis 30min réservés aux brulos (je ne sais pas quels sont les critères d'éligibilité) et 30min pour les touristes ! Idem l'après-midi. La météo était ultra favorable. Temps sec, soleil, peu de vent Côté paddock, évidemment, de la Lotus en veux tu en voilà. De l'Elise en très grande majorité, s1, s2, s3 et quelques Exige s1 et s2. Une exige s3 est passé... mais n'a pas tourné. Quelques super 7 et quelques Catheram pour compléter. Pas de vagues sur pistes, tout en respect, c'est agréable pour le débutant que je suis. Par contre, dans les paddocks, c'est pareil... pas de vague Faut dire que mon seul point de comparaison sont les Vassim's Day. La marche est trop haute pour les autres Côté piste, le bilan de la journée est de plus de 230km sur piste répartis sur 7 sessions. J'aime vraiment le comportement de mon Élise qui enchaîne les tours sans s'épuiser. C'est moi qui coupe de peur de trop brusquer mamie qui va sur ces 18 ans. Je vais encore trop souvent à la faute, et j'étais bien content de n'être qu'à Lurcy où la place est belle aux bas côtés en herbe... J'ai pu mettre l'application RaceChrono en route sur quasiment toutes mes sessions. J'ai tourné au mieux en 1'24 avec un tour optimal calculé juste en dessous. Le circuit de Lurcy est quand même super sympa avec ces enchaînements de virages et ces grandes courbes. Je dois encore apprendre à travailler ma science des trajectoires. Il n'y avait pas photo entre les 1er tours de piste et les derniers. Par contre, toujours frustrant de manquer de watts... quasiment tout le plateau me doublait et la seule autre 111s a peu roulé en même temps que moi. Mais bon, la banane que ça me file ! Il me tarde déjà d'organiser ma prochaine sortie » @AGSB Ça m'étonne pas des sorties mono marque J'ai pas un bon souvenir de Lurcy, il est dangereux je trouve. Continue d'apprendre et dit toi que sortir, c'est maaalllllll |
Honda1981 | ![]() Photos 10/2023 (17). ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Guiguizz | ![]() Contrôle technique passé haut la main, 85000km. ![]() |
ctncrsp | ![]() 👌 |
nico-20vt | ![]() Impressionnante la montée en gamme des chinois. Elle est vraiment sympa cette Emeya comme alternative à la Taycan. https://youtu.be/6Z4_OrNHqiA?feature=shared ![]() ![]() YouTube 5:56 Lotus Emeya (2024). Se réinventer pour perdurer |
sebBreizh | ![]() Quoi tu vas passer à l’électrique ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Autant je n'aime pas le SUV (j'ai abandonné l'idée de me souvenir des noms des nouvelles Lotus) autant je préfère ça à une Taycan. |
nico-20vt | ![]() Citation de sebBreizh : « Quoi tu vas passer à l’électrique ![]() ![]() Ces péniches ne sont pas adaptées à l'Europe, il faudrait un équivalent Model 3 avec un hayon. Mais à part ça non tant qu'il y a de l'e85 je regarde tout ça de loin. 🤓 |
sebBreizh | ![]() Attention ça commence comme ça, tu dis du bien d’une électrique et du jour au lendemain sans le savoir tu te réveilles avec une TM3 propulsion de pddp |
nico-20vt | ![]() 🎃 Ce serait Halloween au réveil ! 😄 |
Yannick45 | ![]() Mignonne cette Emeya. J'ai pu voir un Eletre full équipé de près tout à l'heure. Autant c'est plutôt très bien présenté, autant y'a quelque chose qui fait bizarre dans les materiaux. Le cuir (je pense que c'était le vrai cuir) fait plastique, et l'ensemble fait faussement luxueux, drôle de sensation. Par contre l'écran côté passager (le bandeau) est du plus bel effet. Des camera avant/Arrière sur le toit très bizarrement intégré. Le coffre n'est pas immense (pas de sous coffre), ça risque d'être problèmatique sur l'Emeya d'après la vidéo. Ca doit pas être pire que la Taycan/Panamera, mais par rapport à une modele S, y'a pas match. C'est quand même un argument de poids sur une berline invitant au voyage. |
Kri | ![]() c un gros point fort des Tesla sur ce point, c dingue ce qu'on fait rentrer rien que dans la 3, j'imagine la S |
sebBreizh | ![]() En plus la S c'est un hayon non ? ![]() |
caraddict | ![]() Yes |
anhamper | ![]() WC en pls. |
Kri | ![]() pitié le ramene pas ici ![]() |
nico-20vt | ![]() Le réseau se restructure il y a de nouveaux points de vente et entretien. Si on cumule avec les anciennes concessions toujours capables d'entretenir, ça commence à faire un petit réseau sympa. https://www.lotuscars.com/fr-FR/lotus-centres?gclid=CjwKCAiAu9yqBhBmEiwAHTx5pxpvxECup1UDMF9Jbpz-inf7E9cwYFFNjd_jhjy32IbXzXNw1bUbzhoCARoQAvD_BwE (Centres Lotus : Nous trouver | Lotus Cars France) |
Zoleran | ![]() Sauf que le réseau fait bien mal l’entretien !! Mais c’est bien si tu es en garantie ! |
nico-20vt | ![]() Je ne suis pas fan des généralités mais j'ai une préférence évidente pour les spécialistes reconnus. À Nancy par exemple la concession est très compétente. Dernière édition le 17/11/2023 à 16:52 par nico-20vt, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Et comme d’habitude un grand désert sur toute la Normandie ![]() |
pdi | ![]() c'est normal, suffit de rouler derrière un 76 pour savoir que les Lotus ne les intéresse pas |
Ben_92 | ![]() Oui c’est clair que c’est pas du tout une région de bagnolards On a pourtant des gros sites Renault et l’usine alpine, mais les gens s’en battent les couilles/ont pas de thunes |
Guiguizz | ![]() je fais entretenir ma lotus vers cergy, c’est proche |
Ami8 | ![]() Je ne sais pas si une multiplication des concessions Lotus est une bonne chose pour les fans historiques de la marque puisque l’Emira sera déjà bientôt de l’histoire ancienne et avec 1500 kg ce n’est plus un modèle qui en porte l’ADN. Ce qui serait plus intéressant serait d’avoir plus d’indépendants pour entretenir correctement les anciennes ou les « vraies » récentes. |
pdi | ![]() Vu la tournure prise par Lotus, il est clair que les concessions vont s'occuper des nouvelles mais n'aurons pas vraiment d'interet pour les elise/exige....qui iront chez les indépendants reconnus. |
Guiguizz | ![]() moi c’est un indépendant |
Zoleran | ![]() Citation de nico-20vt : « Je ne suis pas fan des généralités mais j'ai une préférence évidente pour les spécialistes reconnus. À Nancy par exemple la concession est très compétente. » Peut être mais tu penses vraiment que les nouveaux sites vont former à fond sur les thermique? Même si ce sont des mécaniques simple , il faut quelques mois ou années pour connaître les autos . @nico-20vt |
nico-20vt | ![]() Aucune idée, il faudra bien au moins les former pour l'Emira. Néanmoins, le doute est permis pour nos voitures. |
Ami8 | ![]() @Guiguizz ACSA78 est très bien mais vraiment cher. J’y suis allé pour amortisseurs + géométrie mais pour faire une vidange, il est même plus cher que Laugier (en tarif horaire) qui est en plein Paris et qui a le logo Lotus (donc la valise par exemple). Si prochain entretien il y a, ça sera Atelier GT dans le 77. Il a plusieurs Exige 410, ça rassure |
Guiguizz | ![]() yep, ça dépends des opérations. Pour moi, ça reste pratique, les suspensions et géo, j’ai fait avec une connaissance. |
nico-20vt | ![]() Pour la géo j'ai un ami ingénieur qui va me le faire pour avoir une usure plus équilibrée. Il a une Exige et 2 Speedster, il fait tout lui-même dont des améliorations sur ses autos. Déjà il m'a dit qu'il a allait me jeter par la fenêtre mon support batterie qui pèse 3 tonnes et doit venir d'un 4x4. 😆 Il en fabrique lui-même en alu. Faut pas que je lui montre le subwoofer ! |
président | ![]() https://www.monaco-occasions.com/occasion-lotus-donkervoort-d8-gto-jd70-ref4979-monaco (Occasion Lotus Donkervoort D8 GTO JD70 ref 4979) Cette gueule ! ![]() |
nico-20vt | ![]() J'adore cet engin aussi. Le look, le 5 cylindres, et les nombreux clins d'oeil à l'aéronautique dans l'habitacle (manos, interrupteurs...) |
Kri | ![]() ![]() ![]() |
ludovic | ![]() light is right qu'il disait le monsieur de lotus ![]() |
Ben_92 | ![]() de toute beaute ce gros tas de merde |
ludovic | ![]() c'est de la pub pour idalgo cette photo ou quoi ? (gros bazard mal garé en plaques 75) ah bah non c'est vrai, ce sera applicable que pour les non parisiens la sur-taxe de stationnement pour les suv ![]() |
Ami8 | ![]() En tant que nouvellement assimilé Lotus fan, j'adore ![]() |
Toniciano | ![]() Oh oh oh jolie Geely, oh oh jolie Geely. |
ludovic | ![]() Mais non monsieur voyons c’est anglais on vous dit |
Zorgol | ![]() ça a pas grand chose d'une Lotus... mais je trouve ça pas mal comme grosse baleine... |
caraddict | ![]() La couleur est sympa. Le reste no comment |
Toniciano | ![]() C'est l'ère des produits à piles génériques et sans âme. |
Ami8 | ![]() Non, c’est une Lotus, c’est forcément bien. |
Page précédente 1 2 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 Page suivante |
|
« 89 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 819 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|