Forum Lotus - Page 89 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   89   »   »»            Répondre    
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      83    84    85    86    87    88     89     90    91    92   Page suivante 
4568 messages
158960 vues
Forum Lotus
AGSB le lun 25 sept à 21:42
Avec grand plaisir ! :good:
Fabala-x le lun 25 sept à 21:44
C'est impossible de comparer l'ambiance VSD aux autres sorties mais il en existe quand même de plus chaleureuses que d'autres, ça m'est arrivé aussi de faire des sorties ou tu arrives à parler et échanger avec quasiment personne, ça fait des journées chiantes
AGSB le lun 25 sept à 21:46
Vous m'avez mal habitué tas de connards ! :D
turbo1980 le lun 25 sept à 21:52
:D
guiguizz le lun 25 sept à 21:59
Effectivement, l’ambiance aux VSD est exceptionnelle :cool:

Mais les sorties @Jpcevol a Clastres sont bien sympas aussi quand on arrive à réunir une team autotitre.

D’ailleurs, il y’a la session de l’Alpine Francilienne le 7 octobre :D
Jpcevol le lun 25 sept à 22:00
Oui j'ai vu🙂
Zoleran le lun 25 sept à 22:13
Citation de AGSB :
« Journée piste hier sur le circuit de Lurcy avec le Club Lotus France.
Je ne suis pas adhérent du club mais, par parrainage, tu peux participer à leurs événements en payant un peu plus que les adhérents.

Au programme de la journée, après un briefing classique, se sont enchaînées les sessions libres, puis 30min réservés aux brulos (je ne sais pas quels sont les critères d'éligibilité) et 30min pour les touristes !
Idem l'après-midi.

La météo était ultra favorable. Temps sec, soleil, peu de vent :cool:

Côté paddock, évidemment, de la Lotus en veux tu en voilà. De l'Elise en très grande majorité, s1, s2, s3 et quelques Exige s1 et s2. Une exige s3 est passé... mais n'a pas tourné.
Quelques super 7 et quelques Catheram pour compléter.

Pas de vagues sur pistes, tout en respect, c'est agréable pour le débutant que je suis.
Par contre, dans les paddocks, c'est pareil... pas de vague :/ . Un peu difficile d'intégrer les discussions. A aucun moment je me suis senti intégré à un groupe.
Faut dire que mon seul point de comparaison sont les Vassim's Day. La marche est trop haute pour les autres :D

Côté piste, le bilan de la journée est de plus de 230km sur piste répartis sur 7 sessions.
J'aime vraiment le comportement de mon Élise qui enchaîne les tours sans s'épuiser. C'est moi qui coupe de peur de trop brusquer mamie qui va sur ces 18 ans.

Je vais encore trop souvent à la faute, et j'étais bien content de n'être qu'à Lurcy où la place est belle aux bas côtés en herbe...

J'ai pu mettre l'application RaceChrono en route sur quasiment toutes mes sessions. J'ai tourné au mieux en 1'24 avec un tour optimal calculé juste en dessous.

Le circuit de Lurcy est quand même super sympa avec ces enchaînements de virages et ces grandes courbes.
Je dois encore apprendre à travailler ma science des trajectoires. Il n'y avait pas photo entre les 1er tours de piste et les derniers.

Par contre, toujours frustrant de manquer de watts... quasiment tout le plateau me doublait et la seule autre 111s a peu roulé en même temps que moi.

Mais bon, la banane que ça me file ! Il me tarde déjà d'organiser ma prochaine sortie »


@AGSB


Ça m'étonne pas des sorties mono marque :/
J'ai pas un bon souvenir de Lurcy, il est dangereux je trouve.
Continue d'apprendre et dit toi que sortir, c'est maaalllllll:D
Honda1981 le dim 8 oct à 18:31
Photos 10/2023 (17).





Guiguizz le jeu 19 oct à 21:49
Contrôle technique passé haut la main, 85000km.
ctncrsp le jeu 19 oct à 22:09
👌
nico-20vt le mar 7 nov à 10:41
Impressionnante la montée en gamme des chinois. Elle est vraiment sympa cette Emeya comme alternative à la Taycan.

https://youtu.be/6Z4_OrNHqiA?feature=shared
YouTube 5:56
Lotus Emeya (2024). Se réinventer pour perdurer
sebBreizh le mar 7 nov à 10:44
Quoi tu vas passer à l’électrique :idee: :oh:
Ocean_Orgy le mar 7 nov à 10:46
Autant je n'aime pas le SUV (j'ai abandonné l'idée de me souvenir des noms des nouvelles Lotus) autant je préfère ça à une Taycan.
nico-20vt le mar 7 nov à 10:52
Citation de sebBreizh :
« Quoi tu vas passer à l’électrique :idee: :oh: »


Ces péniches ne sont pas adaptées à l'Europe, il faudrait un équivalent Model 3 avec un hayon. Mais à part ça non tant qu'il y a de l'e85 je regarde tout ça de loin. 🤓
sebBreizh le mar 7 nov à 11:21
Attention ça commence comme ça, tu dis du bien d’une électrique et du jour au lendemain sans le savoir tu te réveilles avec une TM3 propulsion de pddp :D
nico-20vt le mar 7 nov à 11:49
🎃 Ce serait Halloween au réveil ! 😄
Yannick45 le mar 7 nov à 12:03
Mignonne cette Emeya.
J'ai pu voir un Eletre full équipé de près tout à l'heure. Autant c'est plutôt très bien présenté, autant y'a quelque chose qui fait bizarre dans les materiaux. Le cuir (je pense que c'était le vrai cuir) fait plastique, et l'ensemble fait faussement luxueux, drôle de sensation. Par contre l'écran côté passager (le bandeau) est du plus bel effet.
Des camera avant/Arrière sur le toit très bizarrement intégré.
Le coffre n'est pas immense (pas de sous coffre), ça risque d'être problèmatique sur l'Emeya d'après la vidéo. Ca doit pas être pire que la Taycan/Panamera, mais par rapport à une modele S, y'a pas match. C'est quand même un argument de poids sur une berline invitant au voyage.
Kri le mar 7 nov à 15:30
c un gros point fort des Tesla sur ce point, c dingue ce qu'on fait rentrer rien que dans la 3, j'imagine la S
sebBreizh le mar 7 nov à 15:48
En plus la S c'est un hayon non ? :love:
caraddict le mar 7 nov à 17:30
Yes ;)
anhamper le mar 7 nov à 17:35
WC en pls.
Kri le mar 7 nov à 17:36
pitié le ramene pas ici :ouin:
nico-20vt le ven 17 nov à 10:00
Le réseau se restructure il y a de nouveaux points de vente et entretien. Si on cumule avec les anciennes concessions toujours capables d'entretenir, ça commence à faire un petit réseau sympa.

https://www.lotuscars.com/fr-FR/lotus-centres?gclid=CjwKCAiAu9yqBhBmEiwAHTx5pxpvxECup1UDMF9Jbpz-inf7E9cwYFFNjd_jhjy32IbXzXNw1bUbzhoCARoQAvD_BwE (Centres Lotus : Nous trouver | Lotus Cars France)
Zoleran le ven 17 nov à 15:36
Sauf que le réseau fait bien mal l’entretien !!

Mais c’est bien si tu es en garantie !
nico-20vt le ven 17 nov à 16:52
Je ne suis pas fan des généralités mais j'ai une préférence évidente pour les spécialistes reconnus. À Nancy par exemple la concession est très compétente.
Dernière édition le 17/11/2023 à 16:52 par nico-20vt, édité 1 fois
Ben_92 le ven 17 nov à 18:09
Et comme d’habitude un grand désert sur toute la Normandie :ouin:
pdi le ven 17 nov à 18:12
c'est normal, suffit de rouler derrière un 76 pour savoir que les Lotus ne les intéresse pas:D
Ben_92 le ven 17 nov à 18:14
Oui c’est clair que c’est pas du tout une région de bagnolards

On a pourtant des gros sites Renault et l’usine alpine, mais les gens s’en battent les couilles/ont pas de thunes
Guiguizz le ven 17 nov à 18:15
je fais entretenir ma lotus vers cergy, c’est proche :D
Ami8 le ven 17 nov à 18:18
Je ne sais pas si une multiplication des concessions Lotus est une bonne chose pour les fans historiques de la marque puisque l’Emira sera déjà bientôt de l’histoire ancienne et avec 1500 kg ce n’est plus un modèle qui en porte l’ADN.

Ce qui serait plus intéressant serait d’avoir plus d’indépendants pour entretenir correctement les anciennes ou les « vraies » récentes.
pdi le ven 17 nov à 18:21
Vu la tournure prise par Lotus, il est clair que les concessions vont s'occuper des nouvelles mais n'aurons pas vraiment d'interet pour les elise/exige....qui iront chez les indépendants reconnus.
Guiguizz le ven 17 nov à 18:21
moi c’est un indépendant ;)
Zoleran le ven 17 nov à 18:24
Citation de nico-20vt :
« Je ne suis pas fan des généralités mais j'ai une préférence évidente pour les spécialistes reconnus. À Nancy par exemple la concession est très compétente. »


Peut être mais tu penses vraiment que les nouveaux sites vont former à fond sur les thermique? Même si ce sont des mécaniques simple , il faut quelques mois ou années pour connaître les autos .

@nico-20vt
nico-20vt le ven 17 nov à 18:28
Aucune idée, il faudra bien au moins les former pour l'Emira. Néanmoins, le doute est permis pour nos voitures.
Ami8 le ven 17 nov à 18:33
@Guiguizz
ACSA78 est très bien mais vraiment cher. J’y suis allé pour amortisseurs + géométrie mais pour faire une vidange, il est même plus cher que Laugier (en tarif horaire) qui est en plein Paris et qui a le logo Lotus (donc la valise par exemple).
Si prochain entretien il y a, ça sera Atelier GT dans le 77. Il a plusieurs Exige 410, ça rassure
Guiguizz le ven 17 nov à 18:35
yep, ça dépends des opérations.
Pour moi, ça reste pratique, les suspensions et géo, j’ai fait avec une connaissance.
nico-20vt le ven 17 nov à 19:55
Pour la géo j'ai un ami ingénieur qui va me le faire pour avoir une usure plus équilibrée. Il a une Exige et 2 Speedster, il fait tout lui-même dont des améliorations sur ses autos.
Déjà il m'a dit qu'il a allait me jeter par la fenêtre mon support batterie qui pèse 3 tonnes et doit venir d'un 4x4. 😆
Il en fabrique lui-même en alu. Faut pas que je lui montre le subwoofer !
président le sam 25 nov à 15:47
https://www.monaco-occasions.com/occasion-lotus-donkervoort-d8-gto-jd70-ref4979-monaco (Occasion Lotus Donkervoort D8 GTO JD70 ref 4979)

Cette gueule ! :oh:
nico-20vt le sam 25 nov à 16:23
J'adore cet engin aussi.
Le look, le 5 cylindres, et les nombreux clins d'oeil à l'aéronautique dans l'habitacle (manos, interrupteurs...)
Kri le ven 1 déc à 11:44
ludovic le ven 1 déc à 11:59
light is right qu'il disait le monsieur de lotus :bad: :D
Ben_92 le ven 1 déc à 12:39
de toute beaute ce gros tas de merde
ludovic le ven 1 déc à 12:49
c'est de la pub pour idalgo cette photo ou quoi ? (gros bazard mal garé en plaques 75)
ah bah non c'est vrai, ce sera applicable que pour les non parisiens la sur-taxe de stationnement pour les suv :etourdi:
Ami8 le ven 1 déc à 12:55
En tant que nouvellement assimilé Lotus fan, j'adore :love:
Toniciano le ven 1 déc à 13:17
Oh oh oh jolie Geely, oh oh jolie Geely.
ludovic le ven 1 déc à 13:46
Mais non monsieur voyons c’est anglais on vous dit :arg:
Zorgol le ven 1 déc à 13:50
ça a pas grand chose d'une Lotus... mais je trouve ça pas mal comme grosse baleine...
caraddict le ven 1 déc à 14:55
La couleur est sympa. Le reste no comment
Toniciano le ven 1 déc à 14:59
C'est l'ère des produits à piles génériques et sans âme.
Ami8 le ven 1 déc à 17:08
Non, c’est une Lotus, c’est forcément bien.
 Page précédente    1    2      83    84    85    86    87    88     89     90    91    92   Page suivante 
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   89   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa points Morgan statistique Citroën C4 X Vilebrequin assurance Bugatti Chiron BMW Série 2 grève périphérique McLaren Artura Interview
MarquesOpel Morgan Citroën Bugatti BMW McLaren Lotus Jaguar Land Rover Ford Toyota Lada Volkswagen Tesla Alfa Romeo Renault Nissan Mitsubishi
Actuellement, il y a 819 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement