AGSB |
le lun 25 sept 2023 à 20:48
Journée piste hier sur le circuit de Lurcy avec le Club Lotus France. Je ne suis pas adhérent du club mais, par parrainage, tu peux participer à leurs événements en payant un peu plus que les adhérents.
Au programme de la journée, après un briefing classique, se sont enchaînées les sessions libres, puis 30min réservés aux brulos (je ne sais pas quels sont les critères d'éligibilité) et 30min pour les touristes ! Idem l'après-midi.
La météo était ultra favorable. Temps sec, soleil, peu de vent
Côté paddock, évidemment, de la Lotus en veux tu en voilà. De l'Elise en très grande majorité, s1, s2, s3 et quelques Exige s1 et s2. Une exige s3 est passé... mais n'a pas tourné. Quelques super 7 et quelques Catheram pour compléter.
Pas de vagues sur pistes, tout en respect, c'est agréable pour le débutant que je suis. Par contre, dans les paddocks, c'est pareil... pas de vague . Un peu difficile d'intégrer les discussions. A aucun moment je me suis senti intégré à un groupe. Faut dire que mon seul point de comparaison sont les Vassim's Day. La marche est trop haute pour les autres
Côté piste, le bilan de la journée est de plus de 230km sur piste répartis sur 7 sessions. J'aime vraiment le comportement de mon Élise qui enchaîne les tours sans s'épuiser. C'est moi qui coupe de peur de trop brusquer mamie qui va sur ces 18 ans.
Je vais encore trop souvent à la faute, et j'étais bien content de n'être qu'à Lurcy où la place est belle aux bas côtés en herbe...
J'ai pu mettre l'application RaceChrono en route sur quasiment toutes mes sessions. J'ai tourné au mieux en 1'24 avec un tour optimal calculé juste en dessous.
Le circuit de Lurcy est quand même super sympa avec ces enchaînements de virages et ces grandes courbes. Je dois encore apprendre à travailler ma science des trajectoires. Il n'y avait pas photo entre les 1er tours de piste et les derniers.
Par contre, toujours frustrant de manquer de watts... quasiment tout le plateau me doublait et la seule autre 111s a peu roulé en même temps que moi.
Mais bon, la banane que ça me file ! Il me tarde déjà d'organiser ma prochaine sortieDernière édition le 25/09/2023 à 20:50 par AGSB, édité 1 fois |