
12:23 - L'argus -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 88 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 Page suivante |
4568 messages 158966 vues |
![]() |
s970277 | ![]() Tant qu’il ne pleut pas, ça freine |
turbo1980 | ![]() Voilà e Maya ![]() Jaune en plus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Elle ne sera dévoilée officiellement qu'à minuit. |
turbo1980 | ![]() C est encore trop tôt 😝 |
nico-20vt | ![]() Tes illustrations étaient assez fidèles cela dit. https://www.lotuscars.com/fr-FR/emeya (Lotus Emeya - The Fully Electric Hyper- GT | Lotus Cars) Edit Autotitre : Lotus Emeya : ![]() 12:23 - L'argus - |
caraddict | ![]() @nico-20vt c'était pas des illustrations, c'est des images officielles qui sont sorties avant comme ça arrive souvent, cf le sujet 3008 |
nico-20vt | ![]() D'accord ![]() |
sebBreizh | ![]() Heu ... Je ne sais pas trop quoi y penser ... Mais bon ce n'est pas ma came. On est à des années lumières de l'esprit Lotus Lotus est mort ... Vive Lotus ! |
turbo1980 | ![]() Bien sûr que non ![]() 😀 Sinon plus d infos sur l auto Citation de The automobilist sur fb : Lotus Cars : Objectif Taycan... mais aussi Model S, Lucid Air ainsi que qq berlines chinoises sportives électriques. La Lotus Emeya est une très grande berline 4 portes et avec 4 places( en option) ou 5 places de série. Le style rappelle celui du SUV Eletre mais en plus aplati. L'apparence est massive et "pesante" et il y a fort peu de chance que le style de cette berline séduise les lotusistes plus habitués à une Elise, une Europa ou à la limite une récente Emira. Lotus ne communique pas au sujet du poids mais il devrait être tout proche de celui du SUV Eletre c'est à dire aux environs de 2400-2500 kg ce qui est juste énorme pour une Lotus et bien plus lourd qu'une Porsche Taycan !. Cette berline Emeya est pourvue de deux moteurs électriques à aimants permanents qui développent la puissance combinée de 665 kW (905 ch) et 985 Nm de couple. L'Emeya est équipée d'une boîte a deux vitesses associée avec le moteur arrière . C'est une grosse et lourde batterie d'une capacité de 102 kWh qui fonctionne sous 800 Volts et n'aide pas la berline anglo-chinoise à être légère, bien au contraire et les ingénieurs britanniques disent que c'est ça ou la mort de la marque ! On peut avoir qq doutes pour ce propos à contre courant d'une tendance qui veut alléger les VE ou qui est totalement à l'opposé du "Light is right" si cher à Colin Chapman le fondateur de la marque. Est ce le bon choix ? Rien est moins sur et il faudra voir les chiffres de vente de cette berline de luxe surtout que la marque ambitionne de fabriquer qq 150.000 ex/an d'ici à 5 ans; ce qui est tout sauf gagné quand on sait que Lotus a toujours été plus préoccupé par le plaisir au volant et les capacités sportives de sa production que le luxe façon Porsche ou Bentley . A bord de l'Emeya on trouve beaucoup de plastiques recyclés mais aussi des fibres de jeans valorisées puis utilisées pour les habillages, intérieurs. Les amateurs de Lotus qui étaient habitués à un simple autoradio façon seconde monte découvrirons avec surprise un systeme Hifi très haut de gamme développé par KEF qui intègre un gros ampli numérique pour créer un son Dolby Atmos 3D Surround. Cette berline annonce un 0 à 100 km/h en 2.78 s, bien aidé pour ce chrono de Supercar par sa boîte deux vitesses pour le moteur arrière. La vitesse maximale est fixée à 256 km/h. L'Emeya revendique une autonomie théorique de 600 km. Tandis que grâce à une batterie fonctionnant en 800V avec Advanced Lotus Hyper Charging, la capacité de recharge peut atteindre les 350 kW sur les bornes de recharge ''haute puissance'' rapides. Ainsi, Lotus explique que l'Emeya récupére 150 km d’autonomie en seulement 5 minutes et assure qu' une recharge de 10 à 80 % ne prendra que 18 minutes. L'auto est attendue sur le marché dans le courant du 1er semestre 2025 avant les premières livraisons comme ce fut le cas avec l'Eletre dont les MEC débutent à peine en cette rentrée 2023. L(auto est réservable grâce au versement d'un dépot de 1000€. Cette Emeya sera fabriquée dans l'une des usines de production automobile du groupe Geely à Wuhan en Chine. Aucun prix n'est annoncé par Lotus. A suivre. |
sebBreizh | ![]() AHHHH les communiqués de presse c'est toujours de la b******* Mais effectivement c'est une Sinon une petite idée du poids ? histoire de jaugé par rapport au "Light is right" |
turbo1980 | ![]() C est pas comme si il était souligné en plus @Alfisteforever un nouveau client pour toi dans ta région en plus ( ©️ toto ) |
Alfisteforever | ![]() Je refuse les bretons, sont trop cognés génétiquement, je veux des choses simples |
turbo1980 | ![]() |
sebBreizh | ![]() Citation de turbo1980 : « C est pas comme si il était souligné en plus @Alfisteforever un nouveau client pour toi dans ta région en plus ( ©️ toto ) » @turbo1980 C'est pour ça que je pose la question, peut-être que certaines personnes ont des rumeurs: Lotus ne communique pas au sujet du poids |
nico-20vt | ![]() Lotus prend quasiment le même tournant que la marque MG... |
turbo1980 | ![]() Souhaitons leur le même succès |
Anko | ![]() Ouais !!! Le Cloalec'h !! on est pas à Quimper ici !!!! |
nico-20vt | ![]() Ça a une sacrée allure tout de même ![]() Dernière édition le 08/09/2023 à 21:35 par nico-20vt, édité 1 fois |
Alfisteforever | ![]() Beurk, l’émira est sublime |
nico-20vt | ![]() C'est une berline au cas où. |
Alfisteforever | ![]() Je m’en fous, c’est moche (ça n’engage que moi je précise) Si je veux une berline je prends une couscoussiere Dernière édition le 08/09/2023 à 21:54 par Alfisteforever, édité 1 fois |
sebBreizh | ![]() Nan Alfisteforever t’as raison c’est moche ! |
weber-dc40 | ![]() On dirait qu elle a une gueule de suv. |
Zoleran | ![]() On dirait une polstar restylé. |
Maranello | ![]() C’est horrible… si seulement on pouvait se passer de ce genre de caisse sans saveur d’un groupe automobile qui en a rien à faire de Lotus tout de façon |
Toniciano | ![]() Bien à chier, aucune surprise. |
sebBreizh | ![]() En gros ils ont pris le SUV et ils l’ont aplati… |
turbo1980 | ![]() La preuve en images ![]() ![]() |
kri | ![]() je crois decidement qu'on a bcp vieilli |
turbo1980 | ![]() Ou que les nouveautés en général font plus rêver 😞 |
Alexis48200 | ![]() Parce qu'on veut voir sortir des coupés sport propu avec des pop-up, sans aide électroniques et qui fasse 1T tout plein fait pour 400 ch. Sauf qu'aujourd'hui ce n'est plus possible... Notre vision de l'automobile est faussée par notre vécu. |
turbo1980 | ![]() Z ont de la chance les jeunes. Ou pas |
Thierry123 | ![]() Toutes les Lotus sur cette page sont électriques? (J’ai pas trop suivi |
weber-dc40 | ![]() Non y a un partenariat avec Cosworth pour un thermique v8 8000tr/min dans quelques mois. Spoiler : |
Thierry123 | ![]() 😂😂 |
Zoleran | ![]() Bon pour changer des électriques : J'ai essayé ça hier ![]() ![]() Bon les 300cv sont théoriques La commande de boîte bien dure (renforcée) mais pour le reste c'est un vélo et ça peut aller très vite . J'ai trouvé ça très joueur, c'est très sensible au lever de pied ou freinage, pas autant de poids qu'un V6!! C'est vraiment génial les light quand même ![]() |
atom245 | ![]() @Zoleran > Achète une Atom (ou une x-bow 360) ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() On a bien accès aux pièces sur le site officiel désormais, ils ont tout centralisé et on peut commander directement. ![]() https://www.lotuspartsonline.com/ (Lotus Parts | Lotus Parts Online) |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() https://www.carscoops.com/2023/09/the-lotus-emeya-could-spawn-the-ultimate-electric-wagon/ (The Lotus Emeya Could Spawn The Ultimate Electric Wagon | Carscoops) |
weber-dc40 | ![]() La prochaine lotus ![]() |
weber-dc40 | ![]() "Mais promis elle respect à 100% l'adn de la marque heing" |
Ludovic | ![]() |
turbo1980 | ![]() |
Alfisteforever | ![]() |
guiguizz | ![]() ![]() |
AGSB | ![]() Journée piste hier sur le circuit de Lurcy avec le Club Lotus France. Je ne suis pas adhérent du club mais, par parrainage, tu peux participer à leurs événements en payant un peu plus que les adhérents. Au programme de la journée, après un briefing classique, se sont enchaînées les sessions libres, puis 30min réservés aux brulos (je ne sais pas quels sont les critères d'éligibilité) et 30min pour les touristes ! Idem l'après-midi. La météo était ultra favorable. Temps sec, soleil, peu de vent Côté paddock, évidemment, de la Lotus en veux tu en voilà. De l'Elise en très grande majorité, s1, s2, s3 et quelques Exige s1 et s2. Une exige s3 est passé... mais n'a pas tourné. Quelques super 7 et quelques Catheram pour compléter. Pas de vagues sur pistes, tout en respect, c'est agréable pour le débutant que je suis. Par contre, dans les paddocks, c'est pareil... pas de vague Faut dire que mon seul point de comparaison sont les Vassim's Day. La marche est trop haute pour les autres Côté piste, le bilan de la journée est de plus de 230km sur piste répartis sur 7 sessions. J'aime vraiment le comportement de mon Élise qui enchaîne les tours sans s'épuiser. C'est moi qui coupe de peur de trop brusquer mamie qui va sur ces 18 ans. Je vais encore trop souvent à la faute, et j'étais bien content de n'être qu'à Lurcy où la place est belle aux bas côtés en herbe... J'ai pu mettre l'application RaceChrono en route sur quasiment toutes mes sessions. J'ai tourné au mieux en 1'24 avec un tour optimal calculé juste en dessous. Le circuit de Lurcy est quand même super sympa avec ces enchaînements de virages et ces grandes courbes. Je dois encore apprendre à travailler ma science des trajectoires. Il n'y avait pas photo entre les 1er tours de piste et les derniers. Par contre, toujours frustrant de manquer de watts... quasiment tout le plateau me doublait et la seule autre 111s a peu roulé en même temps que moi. Mais bon, la banane que ça me file ! Il me tarde déjà d'organiser ma prochaine sortie Dernière édition le 25/09/2023 à 20:50 par AGSB, édité 1 fois |
AGSB | ![]() ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
guiguizz | ![]() Merci pour le partage ![]() J’ai tourné deux fois à Lurcy, meilleur temps en 1min19xx et j’ai encore de la marge, à peu près 2 secondes selon les organisateurs Auto équipée en semi slick, la ligne droite est longue mais je m’en sors très bien dans le lent. C’est bien sûr l’auto idéale pour enchaîner les tours, assez prévisible et beaucoup de chaissis / peu de puissance ![]() Pour l’histoire du manque de puissance, je tournais mieux qu’une 111R la dernière fois donc ta marge de progression se situe derrière le volant comme pour quasi tout le monde L’auto est top dans cet exercice, j’espère qu’on aura l’occasion de tourner ensemble la prochaine fois |
Page précédente 1 2 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 Page suivante |
|
« 88 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 710 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|