Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 69 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 66 67 68 69 70 71 72 75 76 Page suivante |
3760 messages 141643 vues |
![]() |
maxz318is | ![]() Non, je pourrais en faire avec ma caisse actuelle déjà mais je manque de temps libre pour ça tout simplement ![]() |
bobal | ![]() Je comprends va ![]() Mais le light s’apprécie aussi sur route ouverte |
maxz318is | ![]() J'aimerai bien garder mon permis encore quelques années ![]() |
bobal | ![]() Raisonnement bassement matérialiste ça |
Zoleran | ![]() Si tu perd ton permis avec une light, ça sera pire quand tu aura monté un compresseur sur la gt ![]() |
Guiguizz | ![]() En terme de sensation, la mienne doit se rapprocher d’une sport 135. Effectivement, c’est une des autos les plus raisonnables sur route. Rien à voir avec la BM... |
Yannick45 | ![]() Je connais pas les ad07, mais ad08r etaient effectivement un bon compromis sur ces autos. |
fabala-x | ![]() Max, j ai mon Speedy depuis 5 ans et je n' ai pas encore pisté avec, pour de la balade/déplacement loisir, c est très sympa aussi, et justement ça permet de garder le permis car on en a pour son compte même à vitesse raisonnable. Accessoirement mon fils adore le prendre quand on est que 2 (fallait pas avoir une fille ![]() ![]() |
Guiguizz | ![]() Les AD08R sont bien aussi mais ils n’existent pas pour la dimension avant. Je vais faire aussi de la route avec, premier week-end prévu dans la région de sancerre. |
Ludovic | ![]() Guiguizz si tu piste souvent c est l inverse, je te conseille vivement d avoir 2 jeux de roues Quand tu auras terminé tes slicks et que tu rentreras du circuit avec les pneus au témoin tu seras bien content le lendemain d avoir un jeu en état pour rouler sur route y compris sous la pluie ! Et je ne connais pas plus casse gueule que des semi slicks uses par temps de pluie, c est du vécu ![]() ![]() |
Vins850 | ![]() Ludo, essayes des slicks usés sous la flotte alors ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() Le premier de mes potes qui s'est fait suspendre le permis c'était justement avec une sport 135 et ce jour là j'avais gardé la mien car je n'arrivais pas à aller aussi vite avec la 325 E36 ![]() |
atom245 | ![]() Les slicks sous la flotte, un excellent exercice pour peaufiner son pilotage ![]() ![]() |
bobal | ![]() Et détruire les relations avec son assureur par la même occasion ![]() |
guillaume92 | ![]() Hello, j’aimerais me reprendre une light au printemps prochain mais le budget est plus serré maintenant que j’ai des gamins et une maison. Avec 20k à 25k, on a quoi de fiable de nos jours chez Lotus / Opel Speedster ? Fiable pour la piste, facile à upgrader en châssis au fur et à mesure et qui permettra de rouler sur pistes en trackdays 15 a 20 fois par an sans trop se traîner ? |
pdi | ![]() bas une lotus Rover fiabilisée S1 ou une S2 Toy pas SC. Les speedster, je connais pas |
barbatacci | ![]() 20 fois par an? ![]() ![]() Heureusement que t'as une maison et des gosses maintenant. ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Ca fait jamais qu'un week-end sur 3 ![]() |
barbatacci | ![]() Vu comme ça oui c'est nul en fait ![]() . ![]() |
guillaume92 | ![]() Bah sur des sessions d’une journée c’est jouable mais ma femme veut plus des WE de courses de 4 jours et des circuits trop éloignés où je pars 2 jours. Donc ça sera la Ferte, Le Mans’ Folembray ou les Écuyers... Je roulais beaucoup avant quand j’avais le Funyo ou les Lotus, ça manque maintenant... |
pdi | ![]() par contre, sur un circuit type Lemans, ça rame +++ |
barbatacci | ![]() ![]() ![]() |
guillaume92 | ![]() Je sais bien mais si je cherche une caisse qui va plus fort que mon ex Funyo en venant par la route, ça va de toutes façons être compliqué niveau budget. Je regarde les elise S1, les speedster turbo et les exige RHD pour l’instant. Je trouve la Toyota 136 un peu juste mais je peux me tromper. A vrai dire j’ai eu pas mal de Lotus et de sportives donc je suis un peu perverti mais je suis prêt à aller moins vite si j’ai le plaisir et que je peux rattraper au freinage et en courbe. |
Zoleran | ![]() Citation de guillaume92 : « Bah sur des sessions d’une journée c’est jouable mais ma femme veut plus des WE de courses de 4 jours et des circuits trop éloignés où je pars 2 jours. Donc ça sera la Ferte, Le Mans’ Folembray ou les Écuyers... Je roulais beaucoup avant quand j’avais le Funyo ou les Lotus, ça manque maintenant... » @guillaume92 Je me souviens encore de mes tours en SDS avec toi en Evora!!! ![]() ![]() Speeedster turbo a 25K€ oui ca peut se trouver avec 50/60M KM. |
Zoleran | ![]() Oui en effet la 136cv ça "rame" sur piste. ![]() Une cat R300 Rover c'est pas jouable a ce prix je pense...? |
Ludovic | ![]() tu en as eu un de speedster, un jaune non ? donc en rapport prix plaisir pour pister ça me parait être le top aujourd’hui encore |
guillaume92 | ![]() @zoleran, oui la voiture était pas vraiment adapté mais on s'était bien marré. C’est toi qui as filmé cette vidéo ? https://vimeo.com/15657856 (Lotus Evora chasing Ariel Atom at Saintonge Track sur Vimeo) ![]() ![]() Vimeo 02:41 Lotus Evora chasing Ariel Atom at Saintonge Track |
guillaume92 | ![]() Oui j’avais le speedy jaune, j’ai dans l’idee qu turbo 2.5 que j’upgrade au fur et à mesure en allégeant au max me conviendra le mieux mais tout a évolué depuis mon passage en proto et ma pause... Et puis j’ai jamais eu de S1, mon ex exige S est trop chère pour moi car je n’aurais plus de budget pour tourner quand je veux et je ne peux pas reprendre un proto sans louer un box et partir 2 jours... |
Ludovic | ![]() bref tu veux le top sans avoir le budget ![]() une élise c est juste un speedster avec un moteur plus sympa mais sur piste on s en fout un peu de l agrément moteur |
guillaume92 | ![]() Oui c’est un peu ça mais si le speedy reste le meilleur rapport qualité prix je vais replonger 😆 |
guillaume92 | ![]() Tu as toujours ton speedy ? Bleu je crois non ? |
weber-dc40 | ![]() https://www.secma-performance.fr/secma-f16-turbo/ (Secma F16 TURBO - Véhicule de sport - Buggy Homologué Route) Je pensais à ça mais faut attendre qu'il y en ait une d'occasion, y a quelques mois y en avait 2. |
Ludovic | ![]() non je l ai vendu il y a longtemps ![]() j ai pris une élise sc ensuite puis j ai arrêté le light jusqu à cette année avec une A110 (une semi light quoi !) |
guillaume92 | ![]() Cool ! Moi je viens de mettre en vente mon daily (M3 E93) et je vais prendre une 5008 Diesel pour bosser car les daily sportives la foutent mal au boulot. Donc je voudrais une light 100% piste mais qui vienne par la route pour passer au sonomètre et faire un À/R dans la journée. Dernière édition le 24/08/2019 à 14:45 par guillaume92, édité 1 fois |
guillaume92 | ![]() Pour la Secma, je trouve ça moche mais c’est vraiment performant ? Les pièces et prépa se trouvent facilement. ? |
Ludovic | ![]() alors c'était bien la M3 ? j'ai failli passer le pas aussi mais failli seulement ![]() |
guillaume92 | ![]() Pour aller bosser tous les jours c’est vraiment bien. Tu as la boîte calme et le moteur avec du couple pour les embouteillages et l’autobahn, et la furie des 8400 trs cheveux au vent, avec la bosse sur le capot qui te rappelles que le moteur rentre au poil de cul, avec une boîte de course en mode 5, et un bon équilibre pour les derniers kilomètres de départementales... Maintenant c’est lourd, dispendieux, ça fait dealer et la finition intérieure est ridicule. Bref, c’est une excellente voiture plaisir mais pas pour le circuit ni pour le confort intérieur. |
Ludovic | ![]() ouais, c'était une super auto mais maintenant ca commence a faire daté sur beaucoup de points ![]() mais bon c'est une auto qui tient la cote et ca c'est sympa malgrès le coût de roulage non négligable |
Zoleran | ![]() Citation de guillaume92 : « @zoleran, oui la voiture était pas vraiment adapté mais on s'était bien marré. C’est toi qui as filmé cette vidéo ? https://vimeo.com/15657856 (Lotus Evora chasing Ariel Atom at Saintonge Track sur Vimeo) ![]() ![]() Vimeo 02:41 Lotus Evora chasing Ariel Atom at Saintonge Track »@guillaume92 J'avais filmé mais je ne me souviens pas si c'est de moi! J'avais adoré ton Evora, j'ai désormais une Exige V6 mais je rêve toujours d'une Evora 400 ![]() ![]() |
guillaume92 | ![]() Exige V6 ![]() Je me vois bien revenir au VDs, je me souviens de ceux de 2008, qu’elle barre de rire ! |
guillaume92 | ![]() La battle entre Monza et Richard Gere était épique : https://www.caradisiac.com/Video-Ruf-CTR-vs-Ariel-Atom-le-clash-26188.htm (Vidéo : Ruf CTR vs Ariel Atom, le clash !!!) |
Zoleran | ![]() Citation de guillaume92 : « Exige V6 ![]() Je me vois bien revenir au VDs, je me souviens de ceux de 2008, qu’elle barre de rire ! » @guillaume92 ![]() https://www.youtube.com/watch?v=A8jfUfLTEVc&feature=youtu.be (VASSIM'S DAYS 2018: Lotus Exige 380 vs Ariel Atom 300 - YouTube) ![]() ![]() YouTube 7:40 VASSIM'S DAYS 2018: Lotus Exige 380 vs Ariel Atom 300 ![]() ![]() |
guillaume92 | ![]() Comment elle avoine cette Exige, il y a 10 ans, j’aurais sauté dessus ![]() |
Zoleran | ![]() Cool de vous revoir ici . |
Guiguizz | ![]() ![]() Le bébé ! 500 km de roadtrip ce week-end avec madame, elle a plutôt bien supporté, juste un petit coussin pour le dos la prochaine fois ![]() Il faisait juste un peu trop chaud aujourd’hui. Dernière édition le 25/08/2019 à 20:46 par Guiguizz, édité 2 fois |
Zoleran | ![]() Sympa la config alors que j’aime pas le noir ![]() |
Guiguizz | ![]() Cette caisse est terrible, près de Sancerre, les lacets étaient addictifs. Pas/ peu de roulis et direction qui retransmets toute la qualité du travail de la DDE ! Il faut juste que je fasse attention en descendant les trottoirs...mêmes petits car il y a un peu de porte à faux avant. Dernière édition le 25/08/2019 à 21:16 par Guiguizz, édité 1 fois |
ferrariste | ![]() Jme reconnais dans tes écrits. Pas besoin de rouler au-delà des limitations, suffit de ne pas freiner aux abords des virages et ça passe en grip. ![]() |
Zoleran | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Guiguizz | ![]() Je voulais encore profiter du beau cet après midi, j’enleve Le toit et c’est parti ! Initialement je voulais faire un tour d’une heure dans le véxin le terrain de jeu était tellement adapté que j’ai doublé la durée ![]() C’est vraiment une auto de départementale, pas trop large et extrêmement agile. Effectivement, il faut bien charger l’avant sinon ça a tendance à dériver. J’ai juste un message pour les municipalités : Supprimez moi ces ralentisseurs, c’est infernal ! |
Page précédente 1 2 66 67 68 69 70 71 72 75 76 Page suivante |
|
« 69 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 125 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|