Forum Lotus - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   6   »   »»            Répondre    
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      73    74   Page suivante 
3681 messages
139482 vues
Forum Lotus
caraddict le ven 29 oct 2010 à 08:24
D'après Autocar (donc à prendre avec des pincettes), l'Esprit serait la seule Lotus réellement avancée en développement... ce qui ne m'étonnerait pas vraiment et confirme mon impression qu'ils tiendront pas le planning et toutes leurs promesses :/ Sinon, un peu déçu: je pensais qu'il fallait une invitation, donc j'ai mal vu les autos, et j'ai trouvé qu'elles se ressemblaient trop :/
Choumache le ven 29 oct 2010 à 14:11
A prendre avec des grosses pinces effectivement.
ludovic le ven 29 oct 2010 à 14:15
clair que c'etait le stand a visiter lors de ce mondial , j'y suis resté pas loin d'une heure d'ailleurs :love:
effectivement j'ai apprécié qu'il ne faille pas sortir son invitation pour accéder au stand
cela dit ils ne laissaient pas rentrer tout le monde

sinon je pense qu'il faut de sacré moyens (financier, en personnel, en ingénerie )pour réussir a sortir 4 nouveaux modèles en si peu de temps , je suis sceptique aussi sur le planning annoncé :louche:
vassim le ven 29 oct 2010 à 14:20
Ce n'est evidemment que de la flambe.

Depuis des années il ne construisent que sur la base d'une seule caisse, relativement mal et avec une qualité que l'on sait médiocre, une fiabilité inexistante et l'on devrait croire qu'il vont réussir comme ça a faire 4 ou 5 modéles différents dans un créneau haut de gamme et luxe ?!

:D
guillaume92 le ven 29 oct 2010 à 16:17
Les qualités intrinsèques du chassis de l'evora et les possibilités d'utilisation de celui-ci sur une gamme complète me font dire que c'est pas aussi impossible que tu le dis ;)
phastaz le ven 29 oct 2010 à 16:20
sauf qu'ils annoncent la fin de l'Evora pour 2013...
caraddict le ven 29 oct 2010 à 17:42
Oui, surprenant ça aussi, si ça se confirme, pourquoi faire durer aussi peu une auto qui a l'air très réussie :?:
Toniciano le ven 29 oct 2010 à 17:44
Leur stratégie est complètement farfelue, en effet.
Il est clair qu'ils vont se planter, maintenant c'est pour la beauté du geste !
albert_linette le mar 2 nov 2010 à 02:37
Toute la nouvelle gamme est présentée dans le dernier Sport Auto !
caraddict le mar 2 nov 2010 à 07:48
Oui, avec un pronostic très rassurant de Bahar: "si Lotus échoue, Lotus est mort" :/
ludovic le mar 2 nov 2010 à 10:10
mais il dit aussi que si ils n'avaient rien fait, la marque était morte aussi !

bref c'est quand meme pas gagné d'avance cette histoire :/
xenon le mar 2 nov 2010 à 10:11
put1 pourtant opel n'a pas autant de pépins avec les speedy à peine moins performants
ct pas compliqué de faire un truc fiable:/ ça aurait donné une autre dimension à la marque
vassim le mar 2 nov 2010 à 10:19
Plutot que de déconner comme ça sur un créneau déja tres embouteillé, ou la concurrence fait rage, avec une clientéle super volatile et impossible a fideliser il aurait pris bien moins de risques a faire évoluer les chassis 2-11, les fiabiliser, avec de vrais moteurs et de vrais boites, continuer dans le créneau light is right ou ils sont les seuls actuellement, etc...

Sacré coup de bol si ca marche.
Par ce que chez porsche par exemple ils ne vont pas les laisser faire comme ça, arf ! :D
ac111 le mar 2 nov 2010 à 10:32
La stratégie n'est pas non plus si "farfelu" que ça, enfin si l'on s'en tient à un raisonnement relativement cartésien:

Petit bilan:

Chepor: aucun réel renouvellement de leur gamme depuis bien trop longtemps et tarifs devenus quelque part en inéquation avec le peu de nouveauté proposé, et on en voit partout (chaque fois que je vais à Londres, on voit plus de 911 que de Clio)

Ferrouze> Tarif élitistes (ça toujours été le leitmotiv de la marque après tout) et image peut-être "surfait" pour beaucoup de gens qui sont un peu "blasés" des cavalinos rouge.

Lambo> on reprends le même principe que Ferrari mais couplé à l'image de "branleurs" que font un peu les lambos.

Audi> avec la R8 V10, même si bien placé, on reste avec l'ecusson aux anneaux, et ça en rebute plus d'un.

Leur positionnement (si ils arrivent à tenir leur tarif et la qualitée de finition qu'ils souhaitent concurrencer/atteindre) est clairement proposé quelque de nouveau, "frais" et fun par rapport aux Chepor qui n'ont (peut-être) qu'un réel interêt pour leur mécanique fantastique, il faut le dire.

En gros on reprend le concept de l'Evora S par rapport à une Gayman S, on est un peu moins cher et plus fun à conduire, le tout décliné sur toute une gamme de véhicule sur la même plate-forme.

Bon c'est très rapidement dit, il faudrait détaillerp lus de choses, mais je pense qu'on est pas loin du raisonnement de Bahar. ;)
ludovic le mar 2 nov 2010 à 10:32
il parait que la clientele des light n'est pas assez nombreuse pour que ce créneau puisse marcher :louche:
vassim le mar 2 nov 2010 à 10:36
Ca c'est possible, doit se vendre une light pour 10 pseudo gt 2 places inutiles.

Maintenant la concurrence dans ce créneau est délire, tout les allemands, des italiens, des anglais, des americains, etc....
phastaz le mar 2 nov 2010 à 10:36
Va dire ça à Caterham...
ac111 le mar 2 nov 2010 à 10:38
Je pense franchement qu'il ne compte pas sur la clientèle "ancienne", mais plus sur les anciens ferrariste/porschistes blasés de ces marques là. J'ai remarqué sur un paquet de trackday l'ancien nombre de Porschiste/Ferrariste qui sont passés à des lights car c'était beaucoup moins cher et forcément plus fun, mais avec le regret de ne pas avoir plus de confort. Donc très clairement il y a certainement une clientèle pour ce "juste" milieu.
ludovic le mar 2 nov 2010 à 10:40
ben oui mais justement les nouvelles lotus ne seront plus light et seront directement comparable a des porsche / ferrari .... l'image en moins
phastaz le mar 2 nov 2010 à 10:41
et avec des moteurs toyota.
ac111 le mar 2 nov 2010 à 10:42
Ludo> Oui mais, il n'y a qu'a regarder l'Evora, est un excellent exemple. On est quasi sur une petite GT, ça fait 1t4 mais le feeling au volant est excellent, c'est vraiment bluffant. On aura beau dire mais le département engineering n'est pas pour rien un des plus performants au monde (comparé aux reste d'Hethel... :D ), c'est d'ailleurs bien pour ça que Proton n'a jamais laché Lotus. ;)
xenon le mar 2 nov 2010 à 10:43
s'ils ne vendaient pas ça aussi cher, ils feraient davantage de volume , certes avec une marge moindre, mais , au moins se vendrait davantage, avec peut être un effet pervers sur le marché de l'occasion
au lieu de ça , ils laissent les soucis de fiabilité faisant scandale aujourd'hui se charger du marché de l'occase. Lotus a toujours été une marque à part allant de toutes façons à contre courant ; le manque de fiabilité reste une preuve d'originalité ici
c'est fou
ceci étant dit, il faut bien étudier le truc pour bien se situer entre vendre peu et marger comme des porcs et vendre comme des petits pains et marger comme dacia
xenon le mar 2 nov 2010 à 10:44
AC111> tu crois pas que si l'evora était un si bon plan, on en verrait davantage?:D
la concurrence frappe fort dès là
jacquesvabre le mar 2 nov 2010 à 10:46
Dacia marge plutôt bien au contraire :cool:
ac111 le mar 2 nov 2010 à 10:47
Xenon> Entièrement d'accord avec toi.

Rétrospectivement, si l'on y regarde bien Ferrouze et Lambo n'ont pas été beaucoup mieux jusqu'au milieu des année 90 en terme de finition et de fiabilité, pourtant ça n'a pas empêché d'en vendre.
jacquesvabre le mar 2 nov 2010 à 10:47
Concernant l'Evora, je pense qu'à ce prix là, les acheteurs potentiels attendent aussi que la carrosserie soit mieux assemblée que celle d'une voiturette Chatenet
ac111 le mar 2 nov 2010 à 10:48
Xenon> pour l'Evora, elle n'est pas encore si connu que ça, ce qui lui manquait c'était clairment les 70ch qu'ils viennent de lui greffer. Mais à choisir entre une gayman et une Evora, c'est cette dernière que je choisirai. ;)
ludovic le mar 2 nov 2010 à 10:49
l'evora a un chassis et un feeling de conduite exceptionnel mais avec un V6 toyota quelconque, une boite mal étagée et un poids plus vraiment light non plus

un responsable de lotus disait dailleurs dans l'excellent article de sport auto sur lotus ( a lire absolument !) que le choix de continuer avec des moteurs toyota se posait car ces moteurs n'étaient pas les meilleurs notamment en terme de poids
ac111 le mar 2 nov 2010 à 10:51
Certainement une histoire de coût pour les blocs Toy. Je les vois mal passer sur des Honda qui sont tout aussi lourd et beaucoup plus cher à l'achat (même si plus évolué)
phastaz le mar 2 nov 2010 à 10:52
Passer à des blocs Honda seraient pourtant une décision dans le bon sens...
ludovic le mar 2 nov 2010 à 10:56
ou bmw, ce sont les plus legers du genre, imaginez un 6 cylindres de Z4 M dans une evora :love:
phastaz le mar 2 nov 2010 à 10:57
je sais pas si c'est facile de passer un 6L en central arrière dans un 2+2 ! :D
ludovic le mar 2 nov 2010 à 10:58
bof, tu met les deux derniers cylindres entre les passagers et ca passe :D
xenon le mar 2 nov 2010 à 11:02
phastaz> les blocs honda c'est cool, mais le K20 disparait au 31/12 /10:D
et le V6 des legend, c'est pas ça
après y'a le V6 des NSX, mais ça risque d'alourdir les coûts= c'est mort
après, le 2.0 tfsi reste un bon moteur
le V6 de la S4 aussi :idee:
phastaz le mar 2 nov 2010 à 11:04
"après y'a le V6 des NSX, mais ça risque d'alourdir les coûts= c'est mort "

Ca fait bien longtemps qu'il existe plus non plus.

"phastaz> les blocs honda c'est cool, mais le K20 disparait au 31/12 /10:D "

Fuck. Comment va faire Ariel ?
ludovic le mar 2 nov 2010 à 11:09
le 5 cylindres du TT-RS ca serait bien aussi, compact, mélodieux, puissant, dans une auto comme ca, ca ferait des ravages
mais bon on est en plein reve la
ac111 le mar 2 nov 2010 à 11:22
Je ne sais pas quel bloc ils partent pour le 2L Turbo, mais c'est certainement un nouveau moteur Toy, qui à été développé pour passer les nouvelles émissions (j'imagine mal qu'ils soient repartis sur la base des anciennes Celica GT4). Donc ceci dit, Toyota n'est pas un mauvais motoriste en soi (il n'y a qu'a voir le V10 de la LFA, a voir dans le temps bien sur..), juste qu'ils sabrent sévèrement sur les coûts jugés inutiles.
xenon le mar 2 nov 2010 à 11:23
ariel va en acheter un gros stock d'avance je pense
vassim le mar 2 nov 2010 à 11:26
Tout ces moteurs atmo essence passeront inéluctablement a la suralimentation de toutes maniéres.
phastaz le mar 2 nov 2010 à 11:27
Xenon : le grand hangar bourré de culasses rouges ! :D
ac111 le mar 2 nov 2010 à 11:33
ça va ressembler un peu à ça mais en K20. :D

Salegosse le mar 2 nov 2010 à 12:52
Lotus ne visent ils pas tout simplement les marchés émergents, Chine, Russie qui sont friands d'autos à "forte image" ?
phastaz le mar 2 nov 2010 à 13:40
Si, ils le disent clairement d'abord. Comme dans tous les domaines, il faut s'habituer au déplacement du centre de gravité économique du monde vers l'Orient.
vassim le mar 2 nov 2010 à 13:59
C'est certain, mais tout les constructeurs de ce créneau aussi ! :D
ludovic le mar 2 nov 2010 à 14:05
en gros c'est, que ca vous plaise ou pas les européens, on s'en fout, de toute facon on a fait cette nouvelle gamme pour vendre ca aux chinois, donc votre avis en s'en b.. :oh: :D
epine43 le mar 2 nov 2010 à 17:47
le lotus d'or pour rire jaune !
ac111 le jeu 4 nov 2010 à 10:17
Une première review par le mag Autocar UK de l'Evora S : http://www.autocar.co.uk/car-video/lotus-evora-s-video-review/ (Lotus Evora S video review | Autocar)

ça a l'air plutôt pas mal.
Caterham_7 le jeu 4 nov 2010 à 10:20
elle est magnifique cette voiture :love:

There are no major design changes inside the car, but so much better assembled are things like the door handles, the indicator stalks, the steering shroud and most of the switches generally, that you can’t help but notice a difference to the way the car 'feels'.

It’s the direct result, apparently, of poaching two key bods from Porsche’s quality control department who are already feared and respected at Hethel in equal measure.
:D
vassim le jeu 4 nov 2010 à 10:23
Et la boite ne tiendra pas le couple suplémentaire, comme sur les exiges ?
ac111 le jeu 4 nov 2010 à 10:29
Aucune idée. On verra bien, mais ça serait con. :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      73    74   Page suivante 
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 423 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales