Forum Lotus - Page 56 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   56   »   »»            Répondre    
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      53    54    55    56    57    58    59      91    92   Page suivante 
4574 messages
159392 vues
Forum Lotus
Bobal le lun 5 nov 2018 à 11:57
@fabala-x > et voilà, me voilà reparti à chercher :D bravo.
Dernière édition le 05/11/2018 à 11:57 par Bobal, édité 1 fois
fabala-x le lun 5 nov 2018 à 12:00
De rien:D
Yannick45 le lun 5 nov 2018 à 12:05
Après t'as la solution de louer un camion plateau.
Moi je peux rouler sur la route avec la voiture, mais tu sais jamais ce qui peut arriver sur un circuit, ou même si t'éclates un pneu...Avant je louais une remorque, mais avec les sommes de PTAC c'était toujours l'angoisse. Et effectivement avoir une remorque, c'est pouvoir la stocker, avoir une voiture avec attelage etc...
Depuis, j'ai découvert Intermarché qui te loue à que dalle des camions plateau, permis B, c'est nickel, facile à mettre...Et quand il pleut je suis plus un warrior comme Cater. La derniere fois que j'ai fait ça j'ai mis 1 semaine à m'en remettre :arg:


Pour Barcelone ça m'a couté 240€ pour 3 jours avec 800km inclus :good:
maranello le lun 5 nov 2018 à 12:09
Le plateau te permet aussi de partir 15j en vacances l’ete en famille et avec ta caisse derrière. Mais oui, c’est une contrainte à stocker :good:
Ludovic le lun 5 nov 2018 à 12:27
C'est super comme solution .... mais bien peu d'agences de loc' louent des camions plateau figures toi :/
J'ai déjà essayé, dans mon coin c'est introuvable
Zoleran le lun 5 nov 2018 à 12:41
A part les blindards en ATOM et les JP en Porsche, qui vient avec une remorque franchement...:bad: :etourdi: :D

Citation de thibault :
« C’est un mythe que les atmos cassent pas les boites. C’est la meme chose ! Malheureusement je peux le confirmer avec une experience perso. Et les aac sont les memes, bref c’est pas plus fiable qu’une sc. »


@thibault


Toi et Bertrand vous cassez tout aussi...:D
Alexis48200 le lun 5 nov 2018 à 12:48
Je crois que maintenant il faut un permis pour toutes les remorques non ?
Alexis48200 le lun 5 nov 2018 à 12:48
Moi la cat je fais tout par la route. Ia une plaque, c'est fait pour s'en servir ! :)
Phastaz le lun 5 nov 2018 à 13:03
Oué oué... comme ça a été dit, t’as l’air malin avec ta plaque si tes pneus sont dead, si la caisse est en rade, si t’as un carton... c’est vachement libérateur d’avoir une remorque.
Bobal le lun 5 nov 2018 à 13:06
Clairement oui.
nico-20vt le lun 5 nov 2018 à 13:14
Et oui ces anglaises, en plus de tomber en panne, elles bouffent même les pneus !
Zoleran le lun 5 nov 2018 à 13:17
Citation de Phastaz :
« Oué oué... comme ça a été dit, t’as l’air malin avec ta plaque si tes pneus sont dead, si la caisse est en rade, si t’as un carton... c’est vachement libérateur d’avoir une remorque. »


@Phastaz

Ok, ok, c'est sur que ca peut paraitre plus confort mais:
Le prix de la remorque
Le stockage de la remorque
Rouler a 110 avec la remorque qui balance parfois avec les sangles qui "lache"

Alors qu'il suffit parfois juste de venir avec des consommables en bon état sur piste et pour le reste ya le rapatriement avec l'assurance(a bien verifier les conditions KM il est vrai).

Mais je suis d'accord que faire plus de 400/500KM avec nos autos, c'est commencer a prendre des risques pour "rien"(je l'ai vu pour les VSD cette année).
Guiguizz le lun 5 nov 2018 à 13:17
Mon pote qui a une KTM vient d’investir dans un Duster pour tracter.
Il n’en peut plus de se cailler humide pendant des heures ;)
Accessoirement, l’auto est réglée bas, elle frotte pas mal sur la route, je ne vous raconte pas les ralentisseurs 😬
Zoleran le lun 5 nov 2018 à 13:18
Mais d'ajouter que si le temps le permet, j'apprécie de faire quelques petits detours par la nationale, plutot que prendre l'autoroute.
Alexis48200 le lun 5 nov 2018 à 13:24
C'est une aventure en soit !
Guiguizz le lun 5 nov 2018 à 13:25
Sympa le côté aventure...mais il ne faut pas que ça te dissuade d’arriver jusqu’au circuit.
maxz318is le lun 5 nov 2018 à 13:26
quand la caisse roule déjà :D
Phastaz le lun 5 nov 2018 à 13:28
Zol : ya évidement des inconvénients à la remorque, mais ça libère l'esprit quand tu es sur la piste. J'ai roulé 2 fois avec la Cat en étant venu par la route... tu penses quand même au retour en permanence, et ça gâche le plaisir. Et rouler avec des semi slick couverts de boulettes, c'est moyennement amusant.

J'ai pas un max d'expérience remorque, mais j'ai eu aucun soucis de louvoiement, ou de sangles balladeuse, et mon vieux G Cherokee n'a aucun problème avec la masse de l'ensemble.

L'achat et surtout le stockage de la remorque sont des vrais arguments.... dans mon cas j'ai pu emprunter celle d'un garage Caterham. C'est tout de suite plus simple.
maxz318is le lun 5 nov 2018 à 13:34
La solution de la location de camion semble top mais effectivement il faut que ça se trouve vers le domicile :/
fabala-x le lun 5 nov 2018 à 13:35
Une remorque ça louvoie uniquement si c est mal chargé/équilibré. Avec 50/60 kg sur la flèche c est stable, surtout avec une LIR qui a peut de prise au vent. Trop de poids sur la flèche soulage les roues directrices, pas assez soulage les roues stabilisatrices de l ensemble
Zoleran le lun 5 nov 2018 à 13:54
Citation de Phastaz :
« Zol : ya évidement des inconvénients à la remorque, mais ça libère l'esprit quand tu es sur la piste. J'ai roulé 2 fois avec la Cat en étant venu par la route... tu penses quand même au retour en permanence, et ça gâche le plaisir. Et rouler avec des semi slick couverts de boulettes, c'est moyennement amusant.
»


@Phastaz

Oui surtout sous la pluie :ouin: :D
Pour le plaisir gacher, ça t'oblige aussi a respecter tes limites et pas rouler au dessus de tes pompes @Thibault/Bertrand :D ;) ;)
Mais c'est une securité c'est sur.
Dernière édition le 05/11/2018 à 13:56 par Zoleran, édité 1 fois
Zoleran le lun 5 nov 2018 à 13:56
Citation de fabala-x :
« Une remorque ça louvoie uniquement si c est mal chargé/équilibré. Avec 50/60 kg sur la flèche c est stable, surtout avec une LIR qui a peut de prise au vent. Trop de poids sur la flèche soulage les roues directrices, pas assez soulage les roues stabilisatrices de l ensemble »


@fabala-x

Ecoute j'y connais pas grand chose, mais je me souviens d'un trajet avec Albert et son AA sur plateau, a devoir jouer avec les ailerons pour eviter que lq remorque ne danse....ca m'a pas fait rever :D
EnFonde6 le lun 5 nov 2018 à 14:05
Sinon faut faire comme Cater, tu brules la caisse non stop sans penser au retour, et tu cherches en fin de trackday si quelqu'un a pas des pneus en rab pour faire le retour à la maison :cool:
Phastaz le lun 5 nov 2018 à 14:12
Zol: avec la Cat c’est pas l’accident qui m’occupait mais la panne :D
atom245 le lun 5 nov 2018 à 14:23
On est bien frileux ici;)
Les trajets sous la flotte en Ariel, c'est mes plus beaux souvenirs. Avec une combinaison anti-pluie de moto, des sur-bottes et des bons gants, c'était un pied pas possible:love:
Bon c'est vrai que je suis motard depuis longtemps et j'aodre rouler sous la pluie.
Phastaz le lun 5 nov 2018 à 14:24
J'ai pas parlé de pluie, mais de panne. Je suis aussi motard, et j'ai pas de Ducati :D :idee:
nico-20vt le lun 5 nov 2018 à 14:26
Aimer se faire rincer sous la pluie c'est pas hyper courant. Et la plongée sous marine sinon ? :)
Zoleran le lun 5 nov 2018 à 14:30
Citation de Phastaz :
« Zol: avec la Cat c’est pas l’accident qui m’occupait mais la panne :D »


@Phastaz

Mais j'ai oublié ce détail: tu roule en cat :D

C'est vraiment pour ca que j'ai pas pris une R300/485 qui sont pourtant des autos geniales a rouler :ouin: :love:
Zoleran le lun 5 nov 2018 à 14:31
Citation de nico-20vt :
« Aimer se faire rincer sous la pluie c'est pas hyper courant. Et la plongée sous marine sinon ? :) »


@nico-20vt

En combi de pluie tu es bien au sec :good:
Ludovic le lun 5 nov 2018 à 14:41
et puis le plateau c'est l'assurance de rentrer tranquille du circuit ....


... bon sauf quand une follasse te percute l'ensemble tracteur / plateau pendant que tu dors dans ta chambre d'hotel de Francorchamps la veille d'une sortie sur le circuit de Spa :ouin: :arg: :D

Yannick45 le lun 5 nov 2018 à 16:17
Oh merde. Les boules!
ferrariste le lun 5 nov 2018 à 17:51
@maxz318is les différences entre une Exige S2 et une Elise 111R tiennent en 2 mots : look et pneus. Le reste c'est bonnet banc et banc bonnet. ;)
maxz318is le lun 5 nov 2018 à 18:14
C'est ce que j'avais lu sur les forums lotus oui ;) merci
Ludovic le lun 5 nov 2018 à 18:27
l'exige a plus d'appui quand même et grosse différence les versions compressées ont un échangeur que n'a pas l'elise SC qui perds a peu pres 50cv quand il fait tres chaud (j'ai eu ) :bad: :D
ferrariste le lun 5 nov 2018 à 19:07
Vous ressentez vraiment l'appui ? Le temps gagné par l'Exige par rapport à une Elise, c'est que les semi-slicks pour moi. ;)
Et bien évidemment, les Exige S (Supercharged) sont plus puissantes et coupleuses.
Ludovic le lun 5 nov 2018 à 19:10
perso j'avais une elise sc sur laquelle j'avais fait une géo plus typée facon exige, un retarage des bilstein et ... des semi slicks et effectivement j'avais pas l'impression d'etre dominé par les exige S 220cv
sur des circuits rapide peut etre ?
kri le lun 5 nov 2018 à 19:56
Citation de Phastaz :
« Oué oué... comme ça a été dit, t’as l’air malin avec ta plaque si tes pneus sont dead, si la caisse est en rade, si t’as un carton... c’est vachement libérateur d’avoir une remorque. »


@Phastaz

c'est sur qu'avec une cat c'est plus sur :D
Perso je n'ai jamais utilisé de plateau , et n'ai jamais été ennuyé.
Ca implique d'etre tres attentif a l'entretien et anticiper l'usure des pneus et plaquettes, et rouler bien en dessous des limites pour ne pas sortir.
Ca n'elimine pas tous les risques évidemment.
Un plateau en dehors du cout du plateau lui meme, implique le stockage et si location la perte de temps pour aller la chercher, la ramener.
La manutention fait perdre pas mal de temps avant et apres.
si on part la veille il faut s'assurer que l'on pourra se garer avec l'attelage…
Quand on rentre le soir apres une journée et qu'il faut se taper le dechargement, la nuit qq fois, alors qu'on est rincé…

Bref c pas si evident quand meme
Yannick45 le lun 5 nov 2018 à 20:05
C clair. Mais quand tu fais 4 heures de route par 1° dehors, que tu tournes la journée sur la piste et qu a 18h tu repars pour 4h, t es aussi bien fatigué :-)
Mais bon y a pas de solution miracle, y a tjrs un inconvénient, a moins d habiter a côté du circuit, qui changerait de tracé tous les mois :-)
Pdi le lun 5 nov 2018 à 20:22
Le plateau, c'est surtout une fatigue en mois. De Lyon, si je vais à Issoire, je prends la TVR par la route (ça reste une GT confortable par rapport à une Cat sauf au niveau bruit ou je suis sourd d'une oreille passé 200km)
Par contre pour aller à Spa ou au Mans, j'arrive décontracté et repart sans prise de tête pour refaire 800km le dimanche soir.
De plus, un sacré mauvais souvenir : retour du Nurburgring avec un disque cassé, Mme faisait la gueule au 5ième freinage avec la caisse secouée comme un Shaker. :D

Un pote me prête le plateau et ça me coute 50€ de champagne et Basta.
Phastaz le lun 5 nov 2018 à 20:23
La manutention c’est rien du tout, même un manche comme moi peut monter et descendre la voiture seul.
Et je suis très attentif à l’entretien de mes voitures.
Ludovic le lun 5 nov 2018 à 20:29
ça dépends de la distance surtout
quand j allais à folembray à 15 km de chez moi je prenais jamais de plateau
pour aller à spa à 300 km évidemment si
Phastaz le lun 5 nov 2018 à 20:31
Tous les circuits sont à 300km de chez moi ! :ouin:
Turbo1980 le lun 5 nov 2018 à 20:34
Fallait pas biter en suisse.
Sylvio le lun 5 nov 2018 à 20:35
:bad: :D
Ludovic le lun 5 nov 2018 à 20:40
j avoue que c est sympa d être chez soit 20 mn après la fin de la dernière session de la journée, surtout l hiver
maxz318is le lun 5 nov 2018 à 20:48
Un truc que je ne connais pas :ouin:
caraddict le lun 5 nov 2018 à 21:06
Citation de Ludovic :
« ça dépends de la distance surtout
quand j allais à folembray à 15 km de chez moi je prenais jamais de plateau
pour aller à spa à 300 km évidemment si »


@Ludovic il vaut quoi d'ailleurs Folembray ? Suis passé devant en allant à Clastres, du coup je me demande ;)
Ludovic le lun 5 nov 2018 à 21:15
C est court , 2.1 km mais rapide et assez technique , faut aimer les traces rapide , moi j aime bien mais j y ai tellement tourné pendant 10 ans que j ai fini par saturer :D
Phastaz le lun 5 nov 2018 à 21:29
2.1 km mais rapide et assez technique = gerbodrome ?
Ludovic le lun 5 nov 2018 à 22:16
2 lignes droites avec un pif paf au milieu de chacune et 2 virages serrés a 180 degré
Le s du retour est bien casse gueule par temps humide
 Page précédente    1    2      53    54    55    56    57    58    59      91    92   Page suivante 
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   56   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1018 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement