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Forum Lotus
ferrariste le mar 5 oct 2010 à 20:14
Guillaumea tout dit, la nouvelle gamme Lotus a une gueule d'enfer :love: . Perso mes préférées sont l'Esprit et l'Elan. Je prie pour que ces voitures voient le jour et se vendent !!
pigeot205 le mar 5 oct 2010 à 20:15



pigeot205 le mar 5 oct 2010 à 20:19






Choumache le mar 5 oct 2010 à 21:09
Super compte-rendu Albert, merci :good:
vassim le mar 5 oct 2010 à 21:12
C'est n'importe quoi cette gamme lotus, toutes les caisses sont identiques !
also01 le mar 5 oct 2010 à 21:15
elles sont jolies et ca fait du bien de pouvoir utiliser cet adjectif un peu...surtout sur un salon...alors d'un cote on abandonne le light is right mais ...quand on voit le resultat des lignes designees par scrappy coco, on ne peut que dire que c'est joli !
l'elan est magnifique, de meme que l'elite et l'eterne...vraiment du beau boulot... .:good:
Mais il faudrait quand meme conserver un modele light ou allege en confort histoire de ...;)
olcheval le mar 5 oct 2010 à 21:23
Je me suis fait la même reflexion que vassim.... Dans la rue je saurai pas différencier chaque modèle:/
vassim le mar 5 oct 2010 à 21:24
Je n'ai même pas envie de me prendre le choux a essayer de différencier tout ces trucs +/- identiques.
also01 le mar 5 oct 2010 à 21:28
c'est quand meme plus differenciable que la gamme audi...A4 A6 A8...ou c'est du copier coller...
olcheval le mar 5 oct 2010 à 21:30
En tout cas c'est clairement annoncé, ils laissent tomber ce qui a fait leur mythe.... Si leurs produits sont pas fiables ou mal placés niveau rapport perfs/prix ils vont se gameller atrocement.
also01 le mar 5 oct 2010 à 21:33
"si" ca reste de l'hypothetique...faut voir sur le marche, c'est pas plus idiot et pour l'export y'a rien de mieux que les nouveaux marches comme les US ou Chine...voire dubai, ca se vendra pour peu qu'ils s'y prennent comme il faut ;)
elles ont un style a elles, reste a savoir ce qu'elles donneront face a leurs concurrentes...:louche:
En gros fallait pas acheter d'evora...:vomir: :/ :bad:
metro le mar 5 oct 2010 à 21:37
Ouais c'est joli ces trucs mais ils ont une gamme qui se vend bien, qui les a ramené d'entre les morts, qui a une légitimité reconnu par tous les amateurs de trackdays et ils vont l'arrêter pour essayer de concurrencer de front Porsche, Aston et Ferrouze ? :louche:
En espérant que les mêmes causes n'auront pas les même conséquences que la dernière fois qu'ils ont fait ça.
vassim le mar 5 oct 2010 à 21:42
Quand tu vois que ferouze a des stock de caisses invendues pour la premiére fois de son histoire, tu comprend bien que c'est le moment idéal pour se lancer dans ce créneau.
Espérons que ca va plaire aux millionnaires chinois.
kri le mar 5 oct 2010 à 21:54
Si il font la meme merde en fiabilité, je suis pas sur que la clientele sera aussi comprehensive que celle qui achete des lights par passion
metro le mar 5 oct 2010 à 21:59
Par passion et parce qu'ils sont seuls sur le marché
kri le mar 5 oct 2010 à 22:00
c juste
albert_linette le mer 6 oct 2010 à 00:36
Choumache> Merci ;)

Kri> "la même merde en fiabilité" = tu y vas un peu fort ! tu compare une marque de voiture dont les principaux acteurs des forum sont des pistards (donc utilisation extrême) à la fiabilité de marque dont les autos ne sont pas exploitées (que de la route)
Quelque soit la marque ou le modèle, une fois qu'on la met sur piste et qu'on l'exploite vraiment, y'a des défauts qui ressortent inéluctablement !!!

also01> Pour ce qui est de l'Evora pas sûr car il ne va rester au catalogue que l'Elise 136cv et l'Evora pendant 2ans. Elle devrait donc prendre la place de l'Exige, histoire de préparer la clientèle à la nouvelle gamme (+ lourde) en douceur.

Il n'y aura plus de light chez Lotus pour nous, les inconditionnels de la belle époque, mais pour les nouveaux, les 1098kg de la nouvelle Elise paraîtront "light" face aux 1650kg de l'Elite !!!
also01 le mer 6 oct 2010 à 00:39
albert linette > certes mais vu son niveau tarifaire ( 70K€ de base une evora ), je pense qu'il vaut mieux patienter les 2 ans et disposer du nouveau produit ;)
vassim le mer 6 oct 2010 à 00:51
Sacré cadeau au prochain constructeur qui va vouloir s'engouffrer dans ce créneau porteur.
Icho_Tolot le mer 6 oct 2010 à 01:43
C'est là ou Pastor a probablement merdé avec Venturi. S'il avait sorti la Fetish avec un moteur essence au lieu de sa merde électrique, il aurait pu concurrencer Lotus d'autant que la voiture (enfin... surtout le concept-car parce que le modèle "de série" s'est passablement alourdi au niveau du dessin...) était vraiment fine et jolie.

Combien il a vendu de Fetish et autres merdes électriques Pastor ??? Une ? Deux ? Rien ?!? Tu parles d'un bide. :(
also01 le mer 6 oct 2010 à 02:39
surtout que la ventish dans les differents essais avant le passage a l'electrique etait motorisee par un moteur de clio RS1 ...:cool:
Thibault le mer 6 oct 2010 à 07:16
albert_linette > T'as peut être eu du bol avec la tienne, mais c'est quand même vraiment mal fabriqué. J'ai eu 3 pannes en 3500km sur ma SC : Catalyseur explosé en morceaux, custode arrière qui s'est décollée entièrement, 3ième rapport qui ne rentre plus à froid.

Sans compter les défauts de fabrication (peinture naze, ajustements aléatoires, cuir déchiré avant livraison, ...)

Je ne parle pas non plus du délais qu'il a fallu pour réparer chaque problème.

Je ne vois vraiment pas comment Lotus peut espérer sortir ces produits alors qu'ils sont même pas foutus de trouver un moteur de remplacement à l'elise actuelle.
Dernière édition le 06/10/2010 à 07:18 par Thibault, édité 1 fois
lbad le mer 6 oct 2010 à 07:56
Pour ceux qui ont vu Direct auto samedi dernier pour Lotus c'est realisable puisqu'il s'agit d'un assemblage de choses connues (moteurs Toyota et lexus) mais il va falloir creer un reseau pour le suivie des voitures et ca c'est un truc qui est tres difficle a mettre en place. Pour le moment se sont des maquettes presentées au Mondial donc a voir dans quelques temps ;)

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Lotus dans la cour des grands

Le plan de développement concocté par la nouvelle équipe dirigeante de Lotus est, avec cinq nouveaux modèles annoncés sur les cinq prochaines années, le plus ambitieux qu'ait connu le constructeur anglais depuis sa création par Colin Chapman en 1952.

Cela semble presque trop beau pour être vrai. Débauché chez Ferrari en 2009, Dany Bahar, nouveau directeur général de Lotus, a su trouver les arguments pour convaincre les dirigeants de Proton, constructeur malaisien actionnaire majoritaire de Lotus, que la principale cause des pertes répétées accumulées par le petit mais prestigieux constructeur anglais depuis quinze ans était une erreur de positionnement. Le segment des petites sportives spartiates, aujourd'hui occupé par l'Elise et ses dérivées, ne serait pas suffisamment rentable. Selon Bahar, il faut viser plus haut, vers Aston Martin, Ferrari et Lamborghini, et le faire sans complexe compte tenu de la légitimité incontestable dont jouit encore aujourd'hui Lotus aussi bien sur le plan technique que sportif. Mais pour y parvenir, il faut investir, en particulier sur le plan industriel et marketing, pour hisser la qualité et l'image de ces futurs modèles au niveau de celles de leurs concurrentes désignées. L'entregent du bonhomme doit être hors normes, car c'est fort d'un chèque de 770 millions de livres (près de 920 millions d'euros) que Bahar a entrepris de débaucher parmi les références du segment du grand tourisme.

Chargée de valider la nouvelle stratégie de la marque, l'Esprit est un coupé biplace qui viendra dès le printemps 2013 rivaliser directement avec les Ferrari 458, Lamborghini Gallardo et autres McLaren MP4-12C. Comme toutes les nouvelles Lotus, la carrosserie et le châssis sont en aluminium. L'Esprit est animée par un V8 5 litres suralimenté par un compresseur volumétrique installé en position longitudinale centrale arrière. Dérivé de celui de la Lexus IS-F, ce bloc développe de 550 à 620 ch en fonction des versions et dispose d'une plage de régime utilisable allant jusqu'à 8500 tr/min. Lubrifié par carter sec pour être installé au plus bas dans un berceau là encore en aluminium, ce V8 est accouplé à une boîte double embrayage sept rapports transmettant le mouvement aux roues arrière. En option, un système d'hybridation légère fonctionnant à la manière d'un Kers (Kinetic Energy Recovery System) de Formule 1 est proposé. Constitué d'un moteur électrique monté en bout de vilebrequin et d'une petite batterie lithium-ion disposée entre les sièges dans l'habitacle pour réduire au maximum l'inertie polaire et préserver l'agilité, ce dispositif permettra de récupérer de l'énergie cinétique en décélération, pour la restituer sur demande, via un bouton installé sur le volant.

Donnée pour 1450 kg, l'Esprit revendique des performances très élevées avec un 0 à 100 km/h en 3,4 s et une vitesse de pointe de 330 km/h, soit à peu de chose près celles d'une Ferrari 458 ou d'une Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera. Mais il est un domaine dans lequel la Lotus semble pour l'instant imbattable : la consommation. Avec un objectif annoncé de moins de 10,6 l/100 km, soit moins de 250 g/km de CO2, l'Esprit établirait sans coup férir le record de la catégorie si elle était commercialisée au­jour­­­d'hui. Oui mais voilà, il faudra attendre encore un peu plus de deux ans et préparer un chèque d'environ 130.000 euros.

Après l'Esprit au printemps, l'Elan arrivera à l'automne 2013. Basé sur l'actuelle Evora qu'il est appelé à remplacer, ce coupé sera proposé comme cette dernière en version 2 ou 2 + 2 places, coupé ou découvrable. Son moteur reste le V6 d'origine Toyota implanté en position transversale centrale arrière, mais en version suralimentée par compresseur volumétrique pour atteindre une puissance comprise entre 400 et 470 ch en fonction des versions. Accouplé à une boîte double embrayage sept rapports, il pourra comme l'Esprit être complété par un système Kers constitué d'un moteur électrique en bout de vilebrequin et d'une batterie lithium-ion installée entre les sièges. Contenue, la masse de 1295 kg en version coupé 2 places devrait garantir les performances très élevées annoncées : 0 à 100 km/h en 3,5 s, et ­vitesse de pointe de 310 km/h. Le tarif prévu est d'environ 85.000 euros.

Un pari osé

Attendue pour le printemps 2014, l'Elite renouera avec l'architecture de coupé à moteur central avant de ses illustres devancières de 1958 et 1974, ici en configuration 2 + 2 avec toit rigide escamotable. Sur un plan technique, elle utilise le même V8 suralimenté de 550 ch que l'Esprit, mais associé à une chaîne de traction hybride entraînant les roues ­arrière. Un moteur électrique supplémentaire entraînant les roues avant sera proposé en option pour faire de l'Elite un quatre-roues motrices. Donnée pour 1 680 kg, elle proposera des performances de premier ordre avec un 0 à 100 km/h parcouru en moins de 3,7 s et une vitesse de pointe de 315 km/h, le tout pour une consommation de moins de 9,2 l/100 km, soit une émission de CO2 inférieure à 215 g/km et un tarif approchant les 140.000 euros !

La remplaçante de l'actuelle Elise est prévue pour un lancement au printemps 2015. Ses mensurations (L × l × h : 4 × 1,85 × 1,25) augmentent, tout comme ses ambitions. Animée par un quatre-cylindres deux litres d'origine Toyota suralimenté par les bons soins des motoristes Lotus, elle devrait disposer de 300 à 350 ch distribués aux roues arrière via une boîte six rapports, manuelle ou double embrayage en option. Malgré une masse en nette augmentation au grand dam des puristes (1 095 kg), elle proposera des performances en hausse: 0 à 100 km/h en 4,3 s et 270 km/h revendiqués par Lotus, le tout pour une consommation estimée à environ 6,4 l/100 km, soit 150 g/km grâce à un Stop & Start, soit à peu de chose près celle de l'actuelle 1.6S de 138 ch ! Le tarif devrait tourner autour de 40.000 euros.

Enfin, toujours au printemps 2015, une berline grand tourisme à quatre portes et autant de places devrait être lancée. Baptisée «Eterne», elle sera basée sur une plate-forme d'Elite ­allongée dont elle reprendra la mécanique. Son V8 de 620 ch lui assurera des performances toujours élevées (0 à 100 km/h en 4 s et 315 km/h de vitesse de pointe) malgré ses 1 800 kg. Comme l'Elite, l'Eterne est une hybride, ce qui lui permet d'afficher une consommation officielle très basse de 9,4 l/100 km, soit 220 g/km de CO2. Le pari est osé. Lotus délaisse en partie le créneau de la sportive ultralégère et spartiate qui a fait sa réputation pour aller directement affronter les références du grand tourisme sur leur terrain, avec pour cahier des charges d'établir pour chaque nouveau modèle les meilleurs rapports prix/performances et performances/consommation de leur segment. Rendez-vous en 2013 pour juger du résultat.
epine43 le mer 6 oct 2010 à 08:52
tout est dit: pari osé sur un segment difficile !
vassim le mer 6 oct 2010 à 09:16
N'importe quoi surtout.

Incroyable de penser que la vente des elise/exige ne soit pas assez rentable.
yago le mer 6 oct 2010 à 09:30
http://www.youtube.com/watch?v=Qn9z31ii4OU (2014 Lotus Elite - YouTube)
YouTube -
-
John le mer 6 oct 2010 à 10:12
ça a l'air tellement fou cette histoire d'abandon de la gamme actuelle que c'est à se demander s'ils ne font pas ça pour gonfler la demande immédiate (vite achetons avant qu'il n'y en ait plus) avant de revenir se leur décision en ajoutant 20% au prix (quitte à créer un pseudo département "course" pour les vendre).

Je vois d'ici le joli communiqué officiel où ils se pignolerons sur l'attachement du monde entier à leur marque et leur sens de l'écoute de tous ces passionnés...
albert_linette le mer 6 oct 2010 à 12:20
Une Elise à 40 000 euros dans la livrée que j'ai vu de tout près au mondial, j'en achète 10 d'un coup !!!!

Avec le carbone de partout à la finition exemplaire, les rétros caméra, la boite robotisé et les freins céramique, ok, mettez-moi en un carton !

Ca va faire comme l'Atom ou la X-Bow annoncé à ces prix de départ. On nous dira 40 000 euros puis ce sera des livres et plus des euros puis du hors taxe et non TTC puis sans option... et au final tu t'en sort pour 70 000 euros.

Perso, j'aurais commencé par sortir l'Elise histoire d'accommoder facilement la clientèle à la prise de poids et de budget puis en up-gradant les puissance, forcer les aficionados à acheter un nouveau modèle tous les ans.
teusch le mer 6 oct 2010 à 12:33
Comme chez porsche en fait
metro le mer 6 oct 2010 à 13:06
Au pire s'ils se plantent ils mettrons un 4 cylindre turbo dans l'esprit et sortiront un roadster traction pour se renflouer :/
phastaz le mer 6 oct 2010 à 13:20
:D :bad:
dany91 le mer 6 oct 2010 à 18:54
Si vous avez vu DIRECT 8 ils ont aussi précisé que nos "vraies " lotus devaient être conservées car elles sont appelées à passer en collection en peu de temps d'après eux, perso je compte la garder le plus longtemps possible déjà car c'est une vraie passion pour ce modèle et de surcroît je ne tiens pas à faire la même connerie que j'ai fait avec mon alpine...:D mais lotus va exactement dans la même voie que renault lors de la production des A 310 et A 610, pour toucher la clientèle qui a beaucoup de fric...que pèse la passion à côté du fric???
FRANSYL le mer 6 oct 2010 à 20:58
Sauf que les chiffres de production et le palmarès sportif des A110 ne sont pas le même que ceux des Elises
yago le jeu 7 oct 2010 à 20:12


Lotus a lancé un magazine... Mais à 75€ les trois numéros, ce sera sans moi :D

http://www.lotuscars.com/en/lotus-magazine
metro le jeu 7 oct 2010 à 20:32
Manque plus que les fringues...
Choumache le jeu 7 oct 2010 à 20:33
Une boutique va justement ouvrir à Londres :D
olcheval le jeu 7 oct 2010 à 21:10
J'ai déjà la montre :cool:
Choumache le jeu 7 oct 2010 à 22:34
En tout cas super bien fait leur mag :good:
160 pages super intéressantes traitant un peu de tout (people/bagnoles/historique/voyage/société/mode/sport auto/gonzesses) avec pas une page de pub. Faut bien avouer qu'ils se touchent un peu sur le prix (25€ le bazar), mais quand c'est Dany qui vous le remet en mains propres vous évitez de vous plaindre :cool:
Thibault le mar 12 oct 2010 à 18:18
Petit conseil pour l'hiver svp,

Mon elise est en A048. J'aimerai des pneus plus adapté à l'hiver. Je mettrai de nouveau mes A048 au printemps prochain.

Je me demande si il n'y a pas mieux, uniquement pour l'hiver, que les AD07/AD08 ? J'aime bcp les Conti sport 3, je me demandais si ca pourrait aller mieux que les yoko sous la pluie ? Sans aller jusqu'au pneu neige. J'ai des jantes "larges" à l'avant, qui peuvent accueillir du 195.

Merci
Dernière édition le 12/10/2010 à 18:19 par Thibault, édité 1 fois
albert_linette le mar 12 oct 2010 à 18:19
Sont d'ailleurs très jolis les fringues LOTUS !!!
metro le mar 12 oct 2010 à 19:35
Et leur PQ est un des plus moelleux :good:
Toniciano le mar 12 oct 2010 à 20:33
Effectivement, il irrite beaucoup moins les muqueuses ! Du très bon PQ, mon fion ne s'en porte que mieux :love:
albert_linette le mer 13 oct 2010 à 21:03
C'est bien connu que LOTUS c'est pour les trous du cul... surtout en épaisseur triple :D
till0u le ven 15 oct 2010 à 08:13
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20101014_023 (Sambreville: Spectaculaire accident sur la E42: plus de peur que de mal - L'Avenir)

Hier en allant bosser, impréssionnant la lotus :D
guillaume2 le ven 15 oct 2010 à 08:32
:oh: , vraiment costaud ces chassis , en fait je connais parsonne qui s'est bléssé dans un accident
yago le ven 15 oct 2010 à 08:33
Moi non plus.... d'un autre côté je ne connais personne qui ait une Lotus :D
NikosRabbit le jeu 28 oct 2010 à 21:55
Aller, juste parce que j'ai bien rêvé sur le stand d'une de mes marques préférées (eh oui, sympa l'idée de faire rentrer les gens sur le stand, au compte goute pour que chacun puisse profier a mieux de ces concepts :good: ), voici mon pti reportage photo http://www.nl-images.com/images/auto/lotus/

Bon, déçu que l'Elise devienne ce concept. Non pas qu'il soit moche, bien au contraire :love: Mais rien à voir avec l'Elise originelle. Et le poids... Selon le carnet 1t100:oh: :arg:

Et second bémol, en fait ils ont fait un seul concept et ont en tiré 4 caisses... :(
jacquesvabre le jeu 28 oct 2010 à 22:07
Perso j'ai adoré tous leurs concepts, LE meilleur stand du mondial selon moi
NikosRabbit le jeu 28 oct 2010 à 22:49
ça c'est certain LE meilleur stand !
zin le jeu 28 oct 2010 à 23:11
Magnifique tes photos NikosRabbit !
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