Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 92 93 Page suivante |
4617 messages 161364 vues |
Forum Lotus |
guillaume2 | le mer 29 sept 2010 à 10:04
sympa les infos , tu as des chiffres des poids des différents modèles ? alignés aux concurrents ou lotus garde un avantage ? en fait c'est surtout pour l'elise que ça m'intéresse un 2,0l de 350ch ?? quelle base ? quelle type de sural ? et quelle boite ? . Dernière édition le 29/09/2010 à 10:05 par guillaume2, édité 2 fois |
lbad | le mer 29 sept 2010 à 11:30
Lotus Motorsport Legacy Continues Clark, Senna, Andretti, Moss, Mansell, Hill, Fittipaldi, F1, IndyCar, Le Mans. Lotus and motorsport go together like fish and chips and jelly and ice-cream. With a pedigree like ours it should come as no surprise that we announce a new 360° race program, a statement of intent including: multiple race series, grassroots driver development and Exos – the ultimate in exclusive driving experiences. Lotus Director of Motorsport Claudio Berro summed it up perfectly when he said: “Lotus is motorsport and racing is in our DNA. We have a special place in motorsport history and now as we unveil the beginning of our future plans it’s important for people to realise just how committed we are to doing our heritage justice. There is no better platform to demonstrate the transfer of technology from track to road car than a full range of pure motorsport activity, we have to tick all the boxes.” “As with our new product line up set to be unveiled in just a few days time at the Paris Motor Show we are entering a new era for Lotus Motorsport – there’s lots more to come and trust me, there will be something to please every motorsport enthusiast, from the committed fan to the Senna of the future.” So what exactly are we talking about? There’s a lot to take in and we’ve got the Paris Motor Show around the corner so let’s keep it top line: IndyCar: The 2011 IndyCar season will see Lotus continue to work with KV Racing Technology providing further technical and engineering support, fielding a minimum of two cars on the grid. We’ll also commence development on new body work and chassis – in line with the new regulation scheduled for implementation in 2012. GP2 and GP3: In collaboration with seasoned championship winners ART Grand Prix, we have now confirmed our participation in the 2011 GP2 (Europe and Asia series) and GP3 series. The contract with ART Grand Prix sees us commit to providing technical and engineering support for the GP2 and GP3 race series for a minimum of three years. Evora GT4: So an update on our Evora GT4 development. We’ve made the decision to develop the car to be eligible in GT2 and GT3 categories. And on top of this news, a total of 20 orders have been received for the GT4 since it’s launch in Pebble Beach, the first lucky customer should be receiving his car at the end of October. GT2: More exciting news – we are currently developing a new GT2 car based on one of our eagerly anticipated future road cars, set to be unveiled at the Paris Motor Show. The new GT2 car will be in line with the new regulations. LMP2: This very special project is under the expert direction of technical genius Paolo Catone. The car is being developed to meet new ACO rules, it will have a closed cockpit and is due to be on-track late 2011, with an assault on the 24 Hr Le Mans planned for 2012. Lotus Driving Academy (LDA): Reconfirming our dedication to grassroots motorsport activity there is a planned global roll out of the popular LDA. Set to start early in 2011, the roll out will begin with the redevelopment of the existing concept and facilities in Hethel followed by plans for two new locations to come on line, one in the UAE and one in Eastern Europe. We’ll follow this with the addition of two more sites, one in the mid USA and one in Japan in 2012. Further expansion in 2013 will see sites in Moscow, Malaysia and a second Academy in the US operational. In addition to developing grassroots talent the LDA provides the perfect facilities for individual driving courses and for Lotus customers to test drive product. Lotus Cup: We are pleased to confirm plans to expand and reorganise our factory owned championship programme in key territories including Europe, Japan, USA and the UAE including a re-branding exercise to harmonise corporate identity across the globe. All series will continue to enjoy support from Lotus Motorsport, based at the Company’s HQ in Hethel. The Lotus Cup series allows Lotus drivers around the world the opportunity to put their production type cars to the test in a competitive race environment. Type 125 and the Exos Experience: Phenomenal interest followed the official unveiling last month at Pebble Beach. The first 10 cars have now been provisionally allocated to buyers. Testing is due to start before Christmas, with further extensive hot weather testing in early 2011. The first cars are scheduled to be delivered in April with the first Exos club event earmarked for May 2011. Not too sure what Exos and the 125 is? Read on…..Exos is a club in which a limited number of owner drivers can refine their driving skills and challenge themselves in Formula 1™ inspired technology combined with expert one-to-one advice from former Grand Prix drivers and trainers. The Lotus 125 is an F1™ inspired race-car complete with Cosworth V8 engine, is an innovative program to energize the Lotus spirit, to challenge convention and allow the customer experience something unique and inspirational. The New Lotus Test Track: Great progress is currently being made on our new FIA regulation test track. Located next to the Lotus factory in Hethel, Norfolk, the new track boasts 12 pitlane garages capable of hosting 24 cars and will comply with all current FIA safety regulations. With a length of 3.6 kilometres and width of 12 metres the track will be ideal for customer experiences, GT racing and F1 testing. So, you must be wondering, why pick now to increase our interest in motorsport? Really the question shouldn’t be why we have now upped our motorsport participation, for a brand with such a unique and extensive racing history, the question should really be: why not? |
phastaz | le mer 29 sept 2010 à 11:35
Proton a décidément cassé la tirelire ! |
Rod350Z | le mer 29 sept 2010 à 11:48
$1.2 milliard sur 10 ans. |
Caterham_7 | le mer 29 sept 2010 à 12:37
je ne peux m'empêcher de pense qu'ils vont salement se rétamer la gueule ... |
teusch | le mer 29 sept 2010 à 14:02
Pareil. Si les prix annoncés etaient en euros, pk pas. Mais la... |
Choumache | le mer 29 sept 2010 à 19:31
Niveau tarif Lotus sera assez compétitif, au niveau poids, hum... disons qu'ils s'aligneront sur la concurrence d'après les dires de Dany lui-même, mais j'ai pas vu les chiffres. > Guillaume2: j'en sais pas trop sur l'Elise, je pense que ce sera la plus tardive à arriver sur le marché, donc ça laisse encore pas mal de temps. Sinon dorénavant ce sera plus le 2ZZ mais le 2ZR qui animera la bête, pollution oblige. Et concernant la boîte, je sais juste que l'Esprit aura une DSG. Sinon pour l'Exige relift qui arrivera en octobre prochain, pas de changement majeur prévu à ce niveau > Albert: j'ai aucune photos non, mais c'est pas ce qui manquera dans les journaux au cours des prochains jours. Si tu vas au salon, je te conseil d'y aller à partir de mardi, y'aura quelques gars de chez nous, un peu plus aptes à te renseigner que les hôtesses. Pour ceux qui ont DL l'économiseur d'écran sous forme compte à rebour du site Lotus, le streaming de la conf de presse se déclenchera arrivé à 0 (jeudi à 14:45). Et un nouveau site bien plus sympa débarquera demain Dernière édition le 29/09/2010 à 19:33 par Choumache, édité 1 fois |
caraddict | le mer 29 sept 2010 à 19:40
Je reste également sceptique: l'image de Lotus est loin de celle de Porsche ou de Ferrari, les prix sont compétitifs, mais pas nettement moins chers, le planning me semble ambitieux pour réussir à développer correctement tant de modèles aussi complexes... j'aime bien Lotus, mais je suis pas convaincu qu'ils soient sur la bonne voie |
albert_linette | le mer 29 sept 2010 à 22:35
choumache> Tout est déjà réservé pour lundi... |
EnFonde6 | le jeu 30 sept 2010 à 15:15
http://jalopnik.com/5651985/lotus-eterne-sedan-concept-first-photos (Lotus Eterne Sedan Concept: First Photos) |
salegosse | le jeu 30 sept 2010 à 15:38
http://www.youtube.com/watch?v=3pxkb6sVLe8&feature=player_embedded (Présentation nouveautés voitures Lotus lors de la soirée VIP - YouTube) YouTube - - Esprit > Elan > Elite > Elise. C'est vrai que l'Esprit à l'air méchante. |
da_master | le jeu 30 sept 2010 à 18:54
Ils n'ont pas les reins pour lancer correctement 4 nouvelles bagnoles en quelques années, sur des secteurs sur lesquels ils n'ont ni légitimité, ni compétence... Ils vont forcément se ramasser ! On assiste en direct aux prémices d'un désastre, c'est marrant de voir l'histoire se faire sous nos yeux ! |
Toniciano | le jeu 30 sept 2010 à 18:57
Pas mieux que DM, ils n'ont même pas la structure pour gérer l'après-vente, à supposer que le développement ne soit pas foireux ! |
Choumache | le jeu 30 sept 2010 à 18:57
J'ai quelques infos utiles sous le coude: Esprit: 620 ch - 1495kg Elan: 470ch - 1295kg Elise: 350ch - 1095kg Ca s'annonce pas si mal. |
boss_427 | le jeu 30 sept 2010 à 19:02
S'ils parviennent à développer un sav... |
Toniciano | le jeu 30 sept 2010 à 19:06
Sacrée prise de poids, l'Elise... Gloups. |
zin | le jeu 30 sept 2010 à 19:10
Niveau design ... Superbe ! |
caraddict | le jeu 30 sept 2010 à 19:37
Je suis aussi sceptique que DM et Toni, je vois pas comment ils pourraient lancer autant de modèle, sur des segments qu'ils découvrent, avec des caractéristiques d'un autre monde, mais j'aime bien le look des caisses Esprit, ma préférée http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/lotus/lotus_esprit_2013 (Lotus Esprit 2013 - Celle qu'on attendait - Actualités - L'Automobile Magazine) L'Eterne, pas mal aussi L'Elan Et la new Elise |
jacquesvabre | le jeu 30 sept 2010 à 20:07
Je suis dubitatif aussi, mais je souhaite vraiment que ça marche, ça a de la gueule comme gamme, avouez |
caraddict | le jeu 30 sept 2010 à 20:10
Oui, mais bon, c'est un peu comme si Porsche avait lancé simultanément la Panamera, la première génération de Cayenne, le premier Boxster et le premier Cayman, après avoir fait que des 911 depuis 15 ans |
zin | le jeu 30 sept 2010 à 20:17
Par contre les rétros sont vraiment minuscules ... Homologables en l'état ? |
Choumache | le jeu 30 sept 2010 à 20:34
Ce sont des rétros "numériques" Dernière édition le 30/09/2010 à 22:53 par Choumache, édité 1 fois |
Icho_Tolot | le jeu 30 sept 2010 à 21:02
J'aime beaucoup l'Elan. Par contre le prix... (98 000 Euros, sans options). |
zin | le jeu 30 sept 2010 à 22:08
Elle est carrément superbe... Quelle pureté de lignes ! |
phastaz | le jeu 30 sept 2010 à 22:43
C'est donato coco qui a produit tout ça? C'est industrialisé déjà ces trucs ? |
guillaume92 | le jeu 30 sept 2010 à 22:56
Je rentre du salon où j'ai passé une grosse heure à détailler ces nouvelles Lotus. Positionnement Lambo / ferrouze / aston / maserati à bloc ! Gros coup de coeur pour l'esprit qui détrone la gallardo dans ma liste de mes voitures de reves, 1000x mieux qu'en photo, je suis amoureux ! L'intérieur, l'extérieur, le V8 sous vitrine, magnifique ! L'Elise qui n'a d'elise que le nom est une superbe voiture sans réelle concurrence. Un look incroyable et un intérieur original et très "techno" Les pistards déchanteront car on est loin de l'elise qui coute peu à rouler sur piste le WE. L'Elite est vraiment très belle et l'intérieur est magique ! Le mélange des matériaux, le dash, la console, parfait L'elan a du mal à trouver sa place dans la gamme entre l'evora et l'esprit (trop de modèles ?) L'eterne est une aston/maserati plus jolie que la panamerda Mon patron qui est fan d'aston vient de virer de bord et j'ai peu de doute sur le fait que Lotus devienne un vrai concurrent de aston / maserati Vraiment c'est beau, bien fini et les RPP sont loin d'être dégueu. Par contre, fini le LIR et l'esprit pistard, on se serait cru sur le stand ferrouze... Sinon la lambo carbone est un OVNI. A mon sens, c'est encore plus fou que la reventon en terme de look. Voilà mes impressions à chaud. PS : Toutes la nouvelle gamme Lotus est équipée de camera à la place des retroviseurs et de poignées de porte tactiles intégrées à la carrosserie, d'un point de vue stylistique, c'est génial ! |
Choumache | le jeu 30 sept 2010 à 23:01
J'avais la flemme d'écrire la même chose Guillaume, puis aussi la crainte de passer pour un taliban. Je me tâte encore à y aller à ce salon, ça fait du chemin, mais l'édition de cette année à l'air d'envoyer. Le nouveau site en passant: [url]www.lotuscars.com[/url] |
phastaz | le jeu 30 sept 2010 à 23:03
Les rétros c'est définitif? Ça va être produit comme ça? |
guillaume92 | le jeu 30 sept 2010 à 23:06
J'ai posé la question Réponse : Pour l'instant oui |
Choumache | le jeu 30 sept 2010 à 23:08
Et la question qui trône sur toutes les lèvres: les hôtesses, elles sont sympas? |
phastaz | le jeu 30 sept 2010 à 23:18
C'est définitif, pour l'instant !? |
guillaume92 | le jeu 30 sept 2010 à 23:19
Y avait du très bon et du moins bon. Sinon bon traiteur mais accueil bof sur le stand niveau humain. J'ai tourné 10 minutes sans qu'on s'occupe de moi. J'ai finalement réussi à capter l'attention du responsable france mais j'ai trouvé l'accueil moyen pour un cocktail avec 40-50 clients pour 40-50 personnels Lotus. Mon commercial était pas là mais vu le staff et le niveau de prestations, ils devraient faire mieux sur ce genre d'évènement en terme d'accueil |
walli | le jeu 30 sept 2010 à 23:20
choumache : OUI |
Icho_Tolot | le jeu 30 sept 2010 à 23:37
Nouvelle LOTUS Esprit : |
guillaume92 | le jeu 30 sept 2010 à 23:43
1000x mieux en vrai |
Rod350Z | le ven 1 oct 2010 à 07:39
Elles sont superbes ces nouvelles Lotus , mais l´avalanche de nouveautés a un inconvénient : on a l´impression de voir 4 fois la même bagnole. S´ils y avaient été progressivement, Esprit à Paris, Elan à Genève, Eterne à Détroit et Elise à Francfort, l´intérêt aurait été plus fort, en plus d´être entretenu....à moins que Lotus ne balance 4-5 nouveautés par salon. Dernière édition le 01/10/2010 à 07:40 par Rod350Z, édité 2 fois |
Rod350Z | le ven 1 oct 2010 à 07:55
Choumache< C´est la tenue corporate ? |
yago | le ven 1 oct 2010 à 08:36
Ce sont des types du stand Skoda qui te faisait y aller pour récupérer une lampe torche en cadeau (il y en avait plus à 9h ) Ca m'em... bien de ne pas être resté pour voir la présentation des ces Lotus Au moins j'ai eu droit à mon Esprit miniature |
Choumache | le ven 1 oct 2010 à 20:49
Tiens j'ai retrouvé la conf de presse, assez bien menée je trouve: http://live.lotuscars.com/videoplayer/ |
epine43 | le sam 2 oct 2010 à 09:21
le traitue servait'il des Beans ? what is the question ? |
epine43 | le sam 2 oct 2010 à 09:24
traiteur ! mal relu, sorry.... par contre ils sont optimistes pour concurrencer les pros du luxe, bonne chance quand meme ! |
Caterham_7 | le sam 2 oct 2010 à 10:57
elles ont un peu toutes la même tronche ces lotus ... |
Choumache | le sam 2 oct 2010 à 10:58
|
WhartonJelly | le sam 2 oct 2010 à 11:14
ouai on dirait les voitures des anciens jeux videos arcade depourvu de licences qui devaient creer leur propre design de voitures. Je trouve la Elan parfaite en dimension, gueule et ligne. Pas fan de l’arrière de l'esprit. D'ailleurs je crois que c'est Garou qui l'a debachee |
teusch | le sam 2 oct 2010 à 11:18
Garou l'intermittent!? |
albert_linette | le mar 5 oct 2010 à 09:17
De retour du salon de l'auto, j'ai beaucoup parlé avec les gens de LOTUS pour connaître l'avenir et savoir si je dois changer la mienne avant la fin des lights... J'ai pris environ 230 photos dont pas mal de LOTUS et le proto LAMBORGHINI "6 Elemento" que j'ai eu le privilège d'approcher de près. Je suis en train de faire un CR complet sur mon topic GRAND PRIX Track Days ici : http://www.autotitre.com/forum/GRAND-PRIX-TRACK-DAYS-Chenev-101321p10.htm#r6 (GRAND PRIX TRACK DAYS : Chenevières, Géoparc, anneau du rhin, Magny-cours, Dijon-prénois, Nurburgrin - Page 10 - Auto titre) Passer jeter un oeuil Dernière édition le 05/10/2010 à 09:20 par albert_linette, édité 1 fois |
albert_linette | le mar 5 oct 2010 à 12:09
Ca y est, 3h plus tard, c'est fait |
dany91 | le mar 5 oct 2010 à 16:53
elles ont l'esthétique lotus mais auront elles la pêche comme les anciennes? cà me semble être comme quand RENAULT ALPINE a lancé la 310 et la 610 par rapport à la berlinette !.... vraiment y avait rien à voir entre les deux!!!!!!!!! et je trouve que les lotus devraient rester des voitures de courses pas devenir des voitures pour les m'as tu vu.... c'est un avis cà n'engage que moi, mais peut être que c'est voulu comme pour renault, quand ils ont vu que les gens effectuaient les réparations eux mêmes c'était déjà beaucoup moins intéressant pour eux, pour lotus peut être est ce la même raison, vendre à des gens qui ont les moyens beaucoup plus importants.... |
pigeot205 | le mar 5 oct 2010 à 20:08
ma petite contribution |
pigeot205 | le mar 5 oct 2010 à 20:13
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 92 93 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 503 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|