Forum Lotus - Page 39 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   39   »   »»            Répondre    
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42      91    92   Page suivante 
4574 messages
159429 vues
Forum Lotus
Rod350Z le mer 16 août 2017 à 10:32
@Toniciano et @Sylvio : Merci pour vos lumières. ;) :good:

Y'a juste cette imprécision de l'article où la banlieue de Munich se trouve à 180km du centre ville. :D
Toniciano le mer 16 août 2017 à 10:37
Ha ils étaient repartis d'un 2 litres Lampredi, je croyais que c'était une grosse prépa du 1.5l qui est assez voisin ;)
666lucyfer666 le mer 16 août 2017 à 13:33
Merci de vos réponses! Je vous dirai s'il trouve. ;)
Toniciano le mer 16 août 2017 à 13:53
Qui dans le coin a essayé une 111S Rover ?
Thibault le mer 16 août 2017 à 14:07
Pour moi c'est la meilleure des Elise. Si je dois en reprendre une c'est une 111S alors que j'ai eu 3 2ZZ dont une compressée.
Toniciano le mer 16 août 2017 à 14:08
Haaa ben voilà :D j'ai bien fait de demander, raconte !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1165055313.htm?ca=12_s (Lotus elise s2 111s Voitures Nièvre - leboncoin.fr)

Je regarde celle là où y'a pas mal de trucs refaits :)
Thibault le mer 16 août 2017 à 14:11
C'est une question de feeling général. Elle est plus légère, plus authentique. L'équilibre est parfait entre grip, amortissement (d'origine, pas mettre du dur là dessus), puissance. Et j'aime bien le 1.8 Rover sur la 111S ! Par contre RHD ca fait chier :/
Toniciano le mer 16 août 2017 à 14:12
Ca semble assez introuvable en LHD, à première vue.
Spiderman111 le mer 16 août 2017 à 14:12
Toni, par contre en 111S, S1 uniquement car en S2, les soit-disant 17 ch de plus sont complètement étouffés par la boîte trop longue.
Pour avoir roulé à peu près en tout ce qui avait un châssis 111 et 116, la S2 111S est pour moi la moins désirable des Elises.
Bref, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est ;)

Spiderman
qui se souvient de sa 111S S1 yellow avec une légère nostalgie !
Dernière édition le 16/08/2017 à 14:13 par Spiderman111, édité 1 fois
Toniciano le mer 16 août 2017 à 14:14
Une S1 111S alors là c'est simple j'en ai vu nulle part :D mais tu n'es pas le premier à me dire boîte trop longue.
Thibault le mer 16 août 2017 à 14:14
Ah oui, celle que j'avais essayé avait une boite de S2 120ch...
Toniciano le mer 16 août 2017 à 14:16
https://www.leboncoin.fr/voitures/1171123443.htm?ca=12_s (LOTUS élise S1 LHD 120cv reprise possible Voitures Lozère - leboncoin.fr)

Y'a ça convertie en LHD aussi qui a l'air sympa.
olivier25 le mer 16 août 2017 à 14:21
http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=20905 (• Connexion)
Toniciano le mer 16 août 2017 à 14:21
Marche pô faut être inscrit... C'est quoi ?
olivier25 le mer 16 août 2017 à 14:22
desole

Description générale
- Modèle exact : Elise S2 111S
- Version : RHD
- Nombre de propriétaires : 2 (moi y compris)
- Date de première mise en circulation : 13 septembre 2003
- Kilométrage certifié (chassis et moteur) : 16675 miles (26836 kms)
- Etat : rare et réellement exceptionnel
- Prix : 27900 €

Options constructeur
- Version 111S comprenant entre autres la sellerie en cuir noir, les vitres électriques, le verrouillage centralisé (alarme), l'insonorisation et la capote doublée
- Couleur : Saffron Yellow

Equipements
- Detailing complet intérieur / moteur / extérieur
- Casquette de compteur carbone
- Feux arrière LED
- Optiques carbone GRP
- Diffuseur arrière 3 parties noir mat
- Rear panel eliminator
- Echappement Larini Club Sport
- Admission carbone Hurricane
- Peinture jantes anthracite métallisé (cosmic gray)
- Pneus Yokohama AD07
- Amortisseurs Nitron NTR40 Fast Road
- Disques de frein EBC Ultimax
- Plaquettes Brembo HP 2000
- Durites aviation
- Double des clés + clé supplémentaire NuKey
- Housse Lotus
- Housse de capote en cuir
- Shower Cap Softbits (utilisé pour protéger l'intérieur du soleil)

Historique
L'historique complet du véhicule est connu, depuis le bon de commande du premier propriétaire.
- Provenance : Angleterre
- Garage : Stratton Motor Company (Norfolk)
- Entretien UK : Stratton Motor Company (Norfolk)

- Date d'achat : janvier 2011
- Entretien FR : British Pistons (35)

- Usage piste : jamais
- Déjà accidentée : jamais, peinture strictement d'origine

Entretien
Les trains roulants du véhicule ont dernièrement été remis à neuf, l'intérieur à lui aussi bénéficié d'un bon entretien.

- Métallisation et thermolaquage des trains roulants (triangles, fusées, etc.)
- Refection de la barre anti-roulis + bushes SuperPro
- Remplacement des bushes (OEM)
- Remplacement des rotules
- Remplacement des drop-links
- Remplacement des moyeux
- Remplacement des amortisseurs (Nitron)
- Remplacement des disques et plaquettes (purge liquide de frein)
- Traitement des cardans
- Bagues levier de vitesse en Nylatron
- Visserie complète
- Remplacement des plastiques intérieurs marqués (frottement lorsque l'on rentre ou sort du véhicule)
- Ajout d'un bouton de ventilation forcée (origine Lotus)

Respect strict du manuel Lotus, des couples de serrage et des types de graisse à utiliser. La restauration est détaillée dans un dossier complet (factures et plus de 150 photos).
Depuis, le véhicule n'a parcouru que 300 kms, uniquement sur route sèche, juste de quoi roder les freins.

Dors sous housse dans un garage (avec contrôle d'hygrométrie)
Protégée du soleil par Showercap lorsque stationnée dehors
Spiderman111 le mer 16 août 2017 à 14:22
Une S1 120 ch, avec des sièges tissu ou cuir refaits et suspensions d'origine, est probablement l'Elise la plus agréable sur route et avec un niveau de conso ultra bas grâce à la boîte longue ;) . Par contre les Nitron, à voir la dureté des ressors car en 1 voie c'est souvent assez tape cul même avec la compression réglée soft.
Sinon bien les jantes Victory de 160 qui sont jolies et très solides (bien qu'un peu lourdes) et permettent de monter des Yoko ou Toyo avec une largeur optimale.

Spiderman
olivier25 le mer 16 août 2017 à 14:23
Toniciano le mer 16 août 2017 à 14:25
28k c'est beaucoup pour une RHD quand même :oh:

Spiderman oui ça pourrait coller à l'usage.
olivier25 le mer 16 août 2017 à 14:27
elle etait passée a 26'500 €
mais vendue :/
kri le mer 16 août 2017 à 17:21
propre celle la :oh:
xxxthedevilxxx le mer 16 août 2017 à 17:30
La caisse à 26 000km et ça parle déjà de restauration ? :oh:
Mais c'est en carton ma parole
ferrariste le mer 16 août 2017 à 17:33
Je regarde aussi de très près les Lotus Elise et Exige. Au vu du marché actuel, je pense m'orienter vers une Elise S2 111R, Elise S3 Club Racer ou une Exige S2 (fourchette haute du budget). A propos du 1.8L Rover, on entend beaucoup à son sujet, mais les modèles équipés sont relativement bornés, est-il fragile plus qu'un autre ou c'est son passé qui le poursuit ? :D
olivier25 le mer 16 août 2017 à 17:34
sur la S3, il n'y a pas de Rover;)
Dernière édition le 16/08/2017 à 17:34 par olivier25, édité 1 fois
ferrariste le mer 16 août 2017 à 17:35
Oui je sais que c'est un bloc nippon sur les S3 et une partie des S2. :)
Toniciano le mer 16 août 2017 à 17:52
Le Rover sorti de ses soucis de refroidissement et Jdc, il a l'air balèze quand même...
Spiderman111 le mer 16 août 2017 à 18:06
@ferrariste : le problème sur les Lotus à moteur Toy c'est pas le bloc mais la boîte qui est avec des synchros en carton. Le problème est encore plus fort sur les moteurs compressés mais même en atmo il y a des soucis en cas d'usage intensif et même sans faire le gros bourrin.

Par contre la boîte des Rover est suffisante même si les synchros peuvent craquer un peu de temps en temps en cas de passages à la volée (c'était le cas sur ma 111S S1, surtout en rétrogradage 3 -> 2 et même en faisant le talon-pointe).

Sur les Speedsters, l'ensemble moteur/boîte est indestructible (que ça soit les atmo ou les turbos) pourvu que tu laisses chauffer l'huile avant d'attaquer et laisse tourner un peu avant de couper (surtout pour le turbo).

Spiderman
qui aime bien la deutch qualitat pour les moteurs et les boîtes :D
Toniciano le mer 16 août 2017 à 18:35
Y'en a très peu des 111S S1, celle là doit être assez mortelle:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1162950788.htm?ca=12_s (Lotus Elise S1 111S Voitures Loire-Atlantique - leboncoin.fr)

Mais sans les baquets de la mort si possible :D
ferrariste le mer 16 août 2017 à 18:42
J'imagine qu'il existe des solutions pour les boites montées sur les bloc Toyota ? Quid des boites sur les S3, même souci ?
Toniciano le mer 16 août 2017 à 20:13
C'est toujours la même boîte sur S3 il me semble, pas de miracle il faut démonter et mettre du renforcé.
olivier25 le mer 16 août 2017 à 20:23
Ca peté de la boîte
Et ca lime de l arbre à cames

Si jamais :D
Toniciano le mer 16 août 2017 à 20:24
Effectivement :D j'en ai encore mal au fion tiens.
ferrariste le mer 16 août 2017 à 20:25
Les boites sont différentes, les S2 ont 5 rapports, les S3 en ont 6.
Les cases de boites sont dues en partie à un mauvais guidage, non ? Car c'est ni plus ni moins que l'ensemble monté sur les Celica, qui devrait donc supporter mécaniquement les puissances moteur correspondantes chez Lotus. :louche:
Toniciano le mer 16 août 2017 à 20:28
Les Lotus prennent beaucoup de régime et sont utilisées de manière plus bourrines, et il y a aussi bien du S2 Rover que Toyota (seules les S3 sont 100% Toyota).
ferrariste le mer 16 août 2017 à 20:38
Bien, donc boite à vérifier absolument avant tout achat Lotus. :D
Toniciano le mer 16 août 2017 à 20:51
Si c'est une SC elle sera sûrement morte, sauf miracle.
intellis le jeu 17 août 2017 à 16:39
je sais qu'elle fait hurler les puristes, mais pour l'avoir essayée, c'est une bonne auto.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1158199553.htm?ca=13_s (Lotus Elan Type100 S2 1.6 155cv Voitures Hérault - leboncoin.fr)

mais, renseignements pris, elle ne correspond pas à mon cahier des charge, et c'est bien dommage...
Toniciano le jeu 17 août 2017 à 16:58
Au contraite :D le moteur doit être chiant mais je l'ai toujours trouvée craquante, cette caisse.
En propulsion elle aurait fait un tabac...
Maxz318is le jeu 17 août 2017 à 17:00
c'est encore pire qu'une PMA :D
intellis le jeu 17 août 2017 à 17:02
honnêtement, pour être habitué à une traction "de caractère" (Civic type r EP3) , j'ai trouvé la lotus très bien (elle est moins puissante en même temps)
Assez véloce, agréable et avec des sensations de conduite.
C'est peut-être un futur collector...
Maxz318is le jeu 17 août 2017 à 17:03
Je n'en doute pas ;)
Sylvio le jeu 17 août 2017 à 17:39
Ça devient du n'importe quoi les prix ,y a 2ans à peine elles étaient à 8000€ gros max, maintenant les mec affichent 14000€, il les vendent pas.
Y a une verte pas loin de chez moi,ça fait 1ans qu'elle est en vente:D
Toniciano le jeu 17 août 2017 à 17:42
En même temps qui veut ça à 14k ?? Mais les Elise ont des prix débiles en ce moment...
weber-dc40 le jeu 17 août 2017 à 17:42
Dans l'absolu c'est sûrement sympathique, après y a tellement de roadster sympas dans ces prix. Et en traction et surtout en 4cyl je crois que je embêterais pas je prendrais une barchetta, c'est quand même plus joli et ça coute rien.
Sylvio le jeu 17 août 2017 à 18:02
Y a une Exige MKI à 55k€,je trouve ça un peu plus logique vu la rareté.
Toniciano le jeu 17 août 2017 à 18:03
Ca vaut le coup que je l'appelle celle là ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1162950788.htm?ca=12_s (Lotus Elise S1 111S Voitures Loire-Atlantique - leboncoin.fr)
Bobal le jeu 17 août 2017 à 18:09
C'est une RHD je suppose.
Ça me paraît cher si c'est bien le cas.
Toniciano le jeu 17 août 2017 à 18:11
RHD oui en effet !
caraddict le jeu 17 août 2017 à 18:46
RHD oui en effet :love: Bon OK je suis déjà loin dans la dépanneuse :p
bensrd le jeu 17 août 2017 à 19:02
Toniciano > Aujourd’hui les S1 ne sont plus très intéressantes, pour en avoir une qui avance il faut une 111s (145 cv 30k mini euros en LHD) ou une sport 160 (150 cv 30k euros en RHD). On trouve des s2 111r de 192 cv qui sont a des prix plus intéressants et en bien meilleur état. Les s1 ont maintenant 20 ans, y a toujours un trucs a faire dessus, donc hormis pour la laisser dans son garage et attendre que les prix continuent à monter, autant partir sur un s2...
Dernière édition le 17/08/2017 à 19:02 par bensrd, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 17 août 2017 à 19:27
Le mieux ce serait pas une s2 rover 160, et de lui mettre une boite de 120 ?
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42      91    92   Page suivante 
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   39   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 799 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement