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Forum Lotus
Rod350Z le lun 20 sept 2010 à 18:30
En tout cas, il a amélioré son système de toit escamotable, depuis.:D
epine43 le lun 20 sept 2010 à 18:31
repetez 100 fois, lentement : "le poids c'est l'ennemi" soufflez, recommencez...
phastaz le lun 20 sept 2010 à 18:31
Encore heureux !
Toniciano le lun 20 sept 2010 à 18:35
Au fait, si quelqu'un veut une Elise R de début 2010, j'ai sûrement mon oncle qui va vendre la sienne.
olivier25 le lun 20 sept 2010 à 18:45
Ludo ?? :D
frenchbenz le lun 20 sept 2010 à 19:00
Le style de cette Lotus me fait penser à la Carlsson C25 :louche:


Choumache le lun 20 sept 2010 à 19:25
On s'est mal compris Rod, je bosse sur tout ce qui sortira d'aujourd'hui à 2015, mais en fait ça vient juste du fait que le planning de lancement des nouveaux modèles va pas plus loin (les mauvaises langues ne s'en étonneront pas, hein Toni :cool: )

Je vous forward le communiqué officiel que j'ai reçu ce matin:

________________________________

From: Florance, Alastair On Behalf Of News From Lotus
Sent: 20 September 2010 09:18
To: News From Lotus
Subject: The Lotus Elite


20 September 2010

NEWS RELEASE
10 DAYS TO GO


The Lotus Elite...



...enjoy the new British Expression of Exclusivity

Ten days ahead of the official unveil at the Paris Motor Show the sun starts to rise for the dawn of Lotus’ new era – the Elite will redefine “modern classic”.

So here it is, the Lotus Elite, the first taste of what’s to come from Lotus in the future. Look up elegant in the dictionary and you’ll find variations on the following 1. dignified grace in appearance, movement, or behaviour, 2. superb taste in design, style and 3. something elegant; the ultimate refinement.

The ground-breaking new Elite is exactly that. It’s compact yet chic body is elegance incarnate. It’s not only exquisitely elegant, in keeping with Lotus’ core values, it’s a car of substance incorporating some of the very latest technological innovations Lotus has to offer. The slick retractable hard top version and the optional use of hybrid technology with KERS are typical examples of Lotus tailoring technology to deliver perfect performance.

Dany Bahar, CEO of Group Lotus said: “There’s no denying that the Elite is breathtakingly beautiful to look at but it’s so much more than that, it’s a car that over delivers in all other aspects as well. One could say it’s a car of perfect contradictions, it’s compact yet spacious, high performing yet low emitting, lightweight yet still reassuringly solid. It’s a car that we are exceptionally proud of at Lotus and we truly believe that there is nothing else like it out there both in terms of styling and performance.

“Make no mistake, there’s a definite market requirement for the Elite – it’s the ultimate sports car feel with comfort and space. There will always be those who believe that Lotus should stick to small sports cars but we didn’t take the decision to design something like the Elite lightly, it’s based on months of careful research and planning. It’s worth noting this sector has been very successful for us in the past and now the Elite raises the benchmark higher still.”

Set for release in spring 2014, this is an innovative, exciting GT that will set a new benchmark in design, performance and emissions. And it’s not all about sleek lines and stunning bodywork with this particular 2+2, what hides beneath this shark like exterior perfectly does the aesthetics justice. A front-mid positioned 5.0l V8 engine delivering up to 620 PS meaning drivers can expect to go from 0-100 km/h in approximately 3.5 to 3.7 seconds.

Elite Specification*

Layout: 2+2 seater, front-mid-engined, rear wheel drive

Dimensions:

Length: 4.60m
Width: 1.90m
Height: 1.32m


Engine: Petrol, hybrid optional

Hybrid technology: Hybrid gearbox with integrated electric
motors and KERS

Cylinder: V8
Capacity: 5.0 litre
Power/Torque: 620 PS / 720 Nm
Rev limit: 8,500 rpm
0-100 km/h: 3.5 to 3.7 seconds
Top speed: 315 km/h
COâ‚‚ approx (COâ‚‚/km): 215 g/km**
Weight: 1,650 kg
Seats: 2+2
Transmission: Full Hybrid transmission
Drive: RWD
Start of production: Early 2014
Enters the market: Spring 2014
Price indication: Circa £115,000

**Using optional hybrid
________________________________

Concernant le pourquoi du comment des 620ch, la solution définitive (turbo ou compresseur) a pas encore été adoptée.

Sinon juste pour info, une Panamerapide-like sera développée sur la même base.
phastaz le lun 20 sept 2010 à 19:44
Lourd et a moteur avant... En quoi c'est une Lotus...
Toniciano le lun 20 sept 2010 à 20:13
Ca semble plus qu'optimiste, surtout les consos ! Et 1.7T à vide, gloups.

Ludoooo ?? :D :good:
jacquesvabre le lun 20 sept 2010 à 22:13
Si ça vient compléter la gamme actuelle, ça me parait plutôt chouette :love: Rien n'empèche d'avoir une Elise et une Evora plutôt légères au regard de leurs concurrentes et une proposition plus "traditionnelle" à positionner face aux XK et Granturismo.
phastaz le lun 20 sept 2010 à 22:14
Apparement t'as zappé que la remplaçante de l'exige sera un trc v6 de plus d'une tonne...
jacquesvabre le lun 20 sept 2010 à 22:15
Ah, oui, j'ai zappé effectivement. Ca parait étonnant tout de même non, quel serait l'intérêt face à l'Evora ? :louche:
jacquesvabre le lun 20 sept 2010 à 22:16
Et puis ça me paraitrait crétin d'abandonner le concept de l'Elise alors que tout le succès des Lotus modernes est basé sur le concept de cette bagnole :louche:
Fabidouille le lun 20 sept 2010 à 22:48
Belle bête mais la concurrence est rude dans ce segment et ça ne me parait pas être ce que les gens attendent d'une Lotus actuellement.
De toute façon...ils jouent la prudence en annonçant une dispo pour 2014-1015, le projet a le temps de changer 10 fois et/ou d'être l'annulé d'ici là...:D
Rod350Z le mar 21 sept 2010 à 09:15
Choumache< Merci pour toutes les infos précises. :good:

Sinon, Proton a (ou va) investi (investir) $1.2 milliard sur 10 ans dans un plan de développement de la gamme Lotus, donc tout ça nous mène à 2020, pas 2015.:D
also01 le mar 21 sept 2010 à 10:09
1T6,V8 620chvx et ...215 en CO²...ca s'ameliore, ils vont battre bmw a ce jeu :cool: :good: :D
xave le mar 21 sept 2010 à 10:37
J'aime bien Lotus mais déja qu'ils ont du mal avec la fiabilité sur des modèles simples alors là, faudra faire des efforts.
ludovic le mar 21 sept 2010 à 10:44
1.7 tonne, le pauvre colin chapman doit se retourner dans sa tombe , c'est plus lourd que n'importe quelle porsche (cayenne et panamera exceptées) :oh: :bad:
bagaço le mar 21 sept 2010 à 15:11
epine43 le mar 21 sept 2010 à 17:10
ah la vache ! j'ai pas dit la grosse vache.....
Choumache le mar 21 sept 2010 à 19:00
C'est marrant, aujourd'hui une R8 V10 et une 997 turbo se faisaient désosser.
xave le mar 21 sept 2010 à 19:01
C'est donc bon signe pour la fiabilité... :D
xenon le mar 21 sept 2010 à 19:24
:D
ludovic le mar 21 sept 2010 à 19:31
choumache , t'a des tarifs "collaborateur" sur les lotus neuve ? :cool:
Choumache le mar 28 sept 2010 à 19:04
Gros briefing aujourd'hui, ça sera officiel dans quelques heures, mais vu que je suis dans un jour d'extrême bonté...

Donc voilà ce que Lotus révèlera à Paris:

- Esprit: 2+0, V8 5.0, 600ch ++, £100000, (versions base et R, coupé et cab), benchmark: 458
- Elan: 2+0/2, V6 3.5, 440ch, £70000, (versions base et R, coupé et cab), benchmark: 911 turbo
- Elite: 2+2, V8 5.0, 600ch++, coupé-cabriolet (versions base et R), £135000: benchmark: DB9
- Eterne: panamerapide-like, motorisations de l'Elite
- Elise: 4 cylindre 2.0, 350ch (:D), (versions base et R, coupé et cab), benchmark: Boxster, Cayman, TT
+ une citadine, pas vraiment Lotus puisque développée sur base Proton.

Au niveau du look, bah rien que d'y penser j'en ai Popol qui s'affole. Ce sera très Lamborghinesque (Esprit, Elan), l'Esprit est somptueuse, l'Elise aussi, l'Eterne sera aussi classique qu'une Rapide, et l'Elan m'a un peu déçu (c'est relatif hein :!: :D ) ligne un peu déséquilibrée sur la partie arrière. Mais vous découvrirez tout ça jeudi à 15h45 ;)
salegosse le mar 28 sept 2010 à 19:07
UUUUHH. :oh:
Merci.
Toniciano le mar 28 sept 2010 à 19:08
Ha mince, 2.0l 350ch l'Elise ??? Bordel ils ont mis quoi cette fois ? :oh:

J'adore les noms, par contre.
Caterham_7 le mar 28 sept 2010 à 19:14
vachte ...
FRANSYL le mar 28 sept 2010 à 19:56
Dans l'Elise ils ont piqué le moteur d'Edika :oh:
xenon le mar 28 sept 2010 à 19:58
ah ouais?:D
cliors05 le mar 28 sept 2010 à 20:56
Exit l'exige ?? :louche:
Choumache le mar 28 sept 2010 à 20:57
Y'aura aussi 2-3 autres déplaçoires sur le stand: une Exos, plusieurs Evora (S/Auto/GT4), une Exige Auto (à vérifier), me semble que c'est à peu près tout. Le stand s'annonce plutôt sympa :good: mais j'ai pas encore vu les spécifications techniques des hôtesses :cool:
Dernière édition le 28/09/2010 à 21:04 par Choumache, édité 1 fois
Choumache le mar 28 sept 2010 à 21:02
>Clio: la nouvelle Exige débarquera l'an prochain, mais ce sera plutôt un gros lifting, largement inspiré de l'Elise actuelle. La partie arrière aura quelque chose de GTR/AC Cobra/Corvette, je sais pas trop comment le décrire, ce sera assez sympa. L'avant bof je suis moins fan, un peu trop gentillet à mon goût. Et comme je l'avais annoncé la semaine dernière, elle aura les moteurs de l'Evora.

Je pense que ce sera le dernier jouet un tant soit peu radical avec la 3-11, vu que Dany a clairement dit cet aprèm qu'il voulait à tout prix s'inscrire dans le premium. Mais je me trompe peut-être.
phastaz le mar 28 sept 2010 à 21:11
Faut que Xu prenne des leçons chez Lotus!
Edika le mar 28 sept 2010 à 21:13
Une Lotus de 350 ch ??? :oh: Bizarre ils ne m'ont pas invité :(

Ah oui, 380 c'est trop ;)
guillaume92 le mar 28 sept 2010 à 21:13
Je vais sur le stand jeudi soir pour l'avant première, je ferais des spy-shot :love:
cliors05 le mar 28 sept 2010 à 21:19
"Elise: 4 cylindre 2.0, 350ch" donc ce n'est pas le moteur de l'evora ...
guillaume92 le mar 28 sept 2010 à 21:25
Ca me parait un peu "gros" mais bon, peut être une belle surprise !

J'attend de voir l'esprit avec impatience !
Choumache le mar 28 sept 2010 à 21:33
Nous saluerons la perspicacité de cliors05 :!: :idee: :D :good:

Me semble pas avoir dit que l'Elise aura des mécaniques d'Evora, si? :louche:
Dernière édition le 28/09/2010 à 21:42 par Choumache, édité 1 fois
freemen le mar 28 sept 2010 à 21:42
J'ai vu une Evora.
C'est vraiment plus petit que ce que j'imaginai.
guillaume92 le mar 28 sept 2010 à 21:46
C'est la taille d'une 997 ;)
guillaume92 le mar 28 sept 2010 à 21:51
Une GT2, une GT3, une GT4, une LMP2, une GP2, une GP3, une Indycar...

http://www.caradisiac.com/Mondial-de-Paris-2010-Lotus-sur-tous-les-fronts-de-sport-auto-61593.htm (Mondial de Paris 2010 - Lotus sur tous les fronts du sport auto!)

Ca sent quand même la vaste blague toutes ces annonces...
Choumache le mar 28 sept 2010 à 22:51
C'est ce que j'ai eu dans ma boîte ce matin aussi. Je pense que le Toni Fernandez a dû précipiter les choses.
albert_linette le mar 28 sept 2010 à 23:26
Choumache> Je me tâte pour changer mon <exige S perf pour une Cup améliorée. Mais du coup, je ne sais pas quoi faire... Je vais au salon lundi pour avoir de quoi faire mon choix, bien que tu ai donné pas mal d'info.

T'en sais plus ? tu as des photos ? (en MP pour plus de discrétion si tu veux ou par tél...)
lbad le mar 28 sept 2010 à 23:30
guillaume92> Ils peuvent le faire si ce n'est que de revendre la licence "Lotus" en ne construisant rien en sport auto mais en "débadgeant" d'autres voitures repeinte en vert ;)

Comme la F1 :

F1: Lotus vs Lotus, rien ne va plus!

lotus burning F1: Lotus vs Lotus, rien ne va plus!Finalement, Jean-Louis Moncet avait raison! La bagarre entre le constructeur Lotus Cars et l’écurie de F1 Lotus Racing a éclaté au grand jour hier soir. Les deux entités se sont livrées à une guerre de communiqués.

Lotus Cars a intitulé le sien « clarification sur le rachat de la [propriété intellectuelle de la] marque « Lotus » par Tony Fernandes ».
Le constructeur déclare qu’il est le seul propriétaire de tout ce qui se rapporte à Lotus et que David Hunt (qui avait racheté l’écurie de F1 Team Lotus fin 94) n’a qu’une coquille vide. Il souligne que Tony Fernandes le savait bien, car après avoir approché Hunt, il a préféré demander l’imprimatur de Lotus Cars.
Lotus Racing n’a donc aucun droit de poursuivre en 2011 sous la bannière « Team Lotus ».
Dato’ Sri Mohammed Nadzmi Mohammed Salleh, responsable de Proton, annonce qu’il assistera Lotus pour toute action (judiciaire) contre Tony Fernades. En attendant, Proton va arrêter de sponsoriser Lotus Racing.

Lotus Racing répond avec « Lotus Racing, group Lotus (sic.) et Proton ».
Il y explique que Fernandes a trouvé un accord avec le Team Lotus. En conséquence « Lotus Racing » s’appellera « Team Lotus » en 2011, point. L’accord avec Proton ne portait que sur 2010 et le constructeur ne représente que 1,5% du sponsoring de l’écurie de F1. Fernandes est persuadé de son bon droit et il compte bien défendre son cas en justice.

C’est un vrai poker menteur auquel se livrent les deux parties. Côté Lotus, on oublie qu’en 1995, après la faillite de l’écurie de F1, Hunt a passé un accord avec Pacific Racing. Ainsi, durant une saison, la modeste structure fut renommée « Pacific Team Lotus » sans que Lotus Cars ne bouge un cil. Il y a donc un précédent.

Cette querelle de nom n’est que la partie émergée de l’iceberg. Le procès en contrefaçon de Mike Gascoyne ou les modestes résultats de Lotus Racing n’expliquent pas tout non plus.
En fait, Dany Bahar, PDG de Lotus, possède de grandes ambitions. Il aurait un projet d’une écurie de F1 gérée en direct. En GP2, l’écurie ART GP va porter les couleurs de Lotus Cars (et non celles de Lotus Racing, qui a passé des accords similaires en FR 3.5, en F3 Britannique ou en Formule BMW Asia.) Divers projets sont évoqués (avec Red Bull? Avec ART GP? En reprenant Toyota F1?) Le problème est que la situation financière de Proton est très fragile et que l’heure tourne si Lotus veut être prêt pour 2011.
Tony Fernandes possède une licence pour 2011. Côté moteur, il a quitté Cosworth alors que le deal avec Renault reste à signer (et Renault d’être sans doute échaudé par cette bagarre.) Si Lotus Cars veut entrer en F1, on peut soupçonner que la FIA lui déroule le tapis rouge (ils manquent de constructeurs) et exclue Lotus Racing. Fernandes est censé posséder un bon carnet d’adresse en Malaisie. Si tel était le cas, sachant que l’état Malaisien est actionnaire de Proton, il pourrait faire plier le constructeur, voir obtenir la tête de Bahar.

Quoi qu’il en soit, ce n’est peut-être que le premier épisode de la saga…
Dernière édition le 28/09/2010 à 23:31 par lbad, édité 1 fois
Rod350Z le mer 29 sept 2010 à 07:48
Choumache< Purée, ça c´est de la présentation. :oh: :oh: :oh:

Ils présenteront quoi à Francfort, l´an prochain ? :D
cliors05 le mer 29 sept 2010 à 08:54
si je dis cela c est parce que a une epoque nous avons tous vu des spyshot d une exige pseudo v6....
jacquesvabre le mer 29 sept 2010 à 08:54
C'est bon, je sais par quel stand je terminerai le mondial du coup :oh: :good:
caraddict le mer 29 sept 2010 à 09:01
J'ai quand même de gros doutes sur la viabilité de ce planning :oh: :oh: Mais j'ai hâte de voir ça ;)
jacquesvabre le mer 29 sept 2010 à 09:03
Tout est viable s'il y a du pognon derrière et que la marque est utilisée comme porte drapeau par la Malaisie, comme ça semble être le cas ces derniers temps.

Si tu regardes les compagnies aériennes, Etihad est tout sauf "viable" pourtant ça existe depuis des années et c'est tip top juste parce que les émirs rincent comme des malades ;)
Auteur : avec
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