Forum Lotus - Page 18 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   18   »   »»            Répondre    
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      91    92   Page suivante 
4588 messages
159910 vues
Forum Lotus
Caterham_7 le mer 2 nov 2011 à 17:34
ludo > pourtant avec ce que dit edika tu devrai être rassuré :D
ludovic le mer 2 nov 2011 à 17:37
bah je sais déja que le précédent proprio ne faisait pas de circuit avec, elle n'a que 18 000 km , bon je devrai pouvoir la conserver en etat encore un peu :oh: :D
guillaume92 le mer 2 nov 2011 à 18:29
Ouais enfin à part la panne qui est hyper chiante quand on vient sur circuit par la route (vérifier vos contrats d'assistance), c'est pas non plus 50% du prix de la caisse en réparation.

Au final, c'est le prix de 8 semi-slicks
Caterham_7 le mer 2 nov 2011 à 18:38
:D
Toniciano le mer 2 nov 2011 à 18:50
Ludo fais une vidange de boîte en préventif toi aussi dès que possible, ça lui fera du bien.
Choumache le mer 2 nov 2011 à 21:01
Aaah l'Elise S et ses problèmes de boîte :D :cool:

On a quelques soucis en tests en ce moment :idee: :D :!: C'est un secret pour personne; John et Peter utilisent actuellement une BV Toyota limitée à 180Nm, or faut savoir qu'à partir de 190Nm les Japs utilisent une autre boîte - Japanish Qualität qu'ils appellent ça. Or ici la caisse sort 250Nm. Mais John et Peter, bah ils sont un peu emmerdés parce qu'ils voudraient bien avoir eux aussi droit à leur pub avec un mec qui dit des mots en Allemand. Du coup ils aimeraient bien changer ce bazar pour un truc qui tienne plus de 500 miles en mode poutrage, mais ils se retrouvent comme des cons devant le fait qu'aucune autre boite ne rentre dans ce foutu châssis. Donc John et Peter, bah ils réfléchissent en ce moment...

Blague à part, cette caisse poutre méchamment. Pas longtemps, mais méchamment :!:
Toniciano le mer 2 nov 2011 à 21:04
Sur l'Exige c'est la boîte des Evora de toute manière d'origine IS350, nan ?

Pour l'Elise ils auraient pu y penser avant, d'autant que comme tu dis les boîtes tenant le couple existaient déjà chez Toy :bad:
olcheval le mer 2 nov 2011 à 21:15
Des erreurs aussi basiques sont quand même hallucinantes non ? Tu montes une boite sachant que le moteur sort 30% de couple au delà de la tolérance max :louche:
vassim le mer 2 nov 2011 à 21:18
Cpa une erreur :idee:
phastaz le mer 2 nov 2011 à 21:18
Ce qui est est totalement magique c'est de parvenir à ne pas gagner du blé sur des bagnoles aussi mal conçues ! :D
vassim le mer 2 nov 2011 à 21:18
Citation de Choumache :
« Aaah l'Elise S et ses problèmes de boîte :D :cool:

On a quelques soucis en tests en ce moment :idee: :D :!: C'est un secret pour personne; John et Peter utilisent actuellement une BV Toyota limitée à 180Nm, or faut savoir qu'à partir de 190Nm les Japs utilisent une autre boîte - Japanish Qualität qu'ils appellent ça. Or ici la caisse sort 250Nm. Mais John et Peter, bah ils sont un peu emmerdés parce qu'ils voudraient bien avoir eux aussi droit à leur pub avec un mec qui dit des mots en Allemand. Du coup ils aimeraient bien changer ce bazar pour un truc qui tienne plus de 500 miles en mode poutrage, mais ils se retrouvent comme des cons devant le fait qu'aucune autre boite ne rentre dans ce foutu châssis. Donc John et Peter, bah ils réfléchissent en ce moment...

Blague à part, cette caisse poutre méchamment. Pas longtemps, mais méchamment :!: »
J'aime bien ! :) :good:
Choumache le mer 2 nov 2011 à 21:20
A l’origine la boite répondait au cahier des charges. Seulement au fur et à mesure de l'avancement du projet, pas mal de choses ont changées. Mais pas la boite.
olcheval le mer 2 nov 2011 à 21:21
ils ont eu un lot de boite au rabais ? ou alors c'est la seule qui rentrait dans la voiture mais à ce moment là ya quand même un pb de conception...:arg:
olcheval le mer 2 nov 2011 à 21:24
Citation de Choumache :
« A l’origine la boite répondait au cahier des charges. Seulement au fur et à mesure de l'avancement du projet, pas mal de choses ont changées. Mais pas la boite. »

Traduire = elle ramait trop pour le prix qu'on voulait la vendre pour faire plaisir aux actionnaires qui voulaient leur dividendes
Caterham_7 le mer 2 nov 2011 à 21:26
non ils les ont achetées à terme c'est tout
vassim le mer 2 nov 2011 à 21:58
Ce qu'il faut retenir surtout c'est que lotus a sciemment vendu des caisses pas fiables.
Remarque, certains ont quand même acheté en toute connaissance de cause, alors...
bObAl le mer 2 nov 2011 à 22:02
Les Elise mk1 et 2 semblent pas catastrophiques de ce que j'en sais!
guillaume92 le jeu 3 nov 2011 à 10:29
Choumache parle de la future Elise S qui remplace la SC ;)

L'exige S et l'elise SC faisaient 210 nm (déjà hors spec donc mais pas autant).

Le nouveau Eaton devrait amener plus de couple plus bas ;)
ludovic le jeu 3 nov 2011 à 10:34
et donc solliciter encore plus la transmission :D

oui c'est compliqué a suivre les appellations, elise S jusqu'ici c'était le 1.8 136cv puis 1.6 de meme puissance, maintenant c'est l'ex SC 220cv qui reprends cette appelation !
albert_linette le jeu 3 nov 2011 à 11:52
Sur cette boite, ce sont les synchros de boite qui lâchent donc pas fatalement en rapport avec une utilisation circuit !

il faut surtout être délicat sur la rentrée des rapport 2 et 3. Comme c'est ceux qu'on met principalement en piste, et parfois un peu vite, c'est là qu'ils lâchent le plus vite. mais ça peut très bien arriver en utilisation route !!!

Vendre la nouvelle avec ce problème avéré et consciemment non résolu, c'est vraiment une tromperie inadmissible et condamnable devant tribunaux de la part d'un concessionnaire !
ludovic le jeu 3 nov 2011 à 12:32
perso, je trouve qu'a froid les rapports ne passent pas trop bien ( rigolez pas svp :arg: )
donc je ne la malmene vraiment pas tant qu'elle est pas a temperature y compris dans le passage des rapports et apres une fois bien chaude, ca passe tout seul !
j'avais déja ce phenomene sur d'autres voitures, j'ai pas cassé de boite pour autant
Caterham_7 le jeu 3 nov 2011 à 12:35
qu'à froid les rapports passent mal c'est juste normal :D
ludovic le jeu 3 nov 2011 à 12:39
oui mais toutes les voitures ne connaissent pas forcement ce phenomene !
Caterham_7 le jeu 3 nov 2011 à 14:15
bah si :louche:
ludovic le jeu 3 nov 2011 à 14:35
ah je te garanti que non !
vassim le jeu 3 nov 2011 à 14:40
Sauf LE bmp6 :idee: A froid ou a chaud c'est pareil ! :D
ludovic le jeu 3 nov 2011 à 14:43
tu t'en ai toujours pas remis de la bmp6 hein ? c'est juste la plus mauvaise boitoto du marché, rien de plus !
vassim le jeu 3 nov 2011 à 14:44
cpa une boitoto surtout !
ludovic le jeu 3 nov 2011 à 14:45
bah c'est vendu comme tel par peugeot sauf qu'a l'usage c'est en effet un peu plus compliqué que ca :bad: :D (devoir lever le pied a chaque passage pour eviter les a coups par exemple, c'est plus vraiment une boite "automatique")
Caterham_7 le jeu 3 nov 2011 à 14:46
ludo > sisi si l'huile est froide les rapports passent plus difficilement ... sur toutes les boites :D après les degrés de dureté sont divers ...
Caterham_7 le jeu 3 nov 2011 à 14:46
pour la BMP6 j'ai jamais vu une boitoto sentir aussi fort l'embrayage :D
olcheval le jeu 3 nov 2011 à 14:47
J'ai jamais teste un truc aussi merdique pour ma part...
ludovic le jeu 3 nov 2011 à 15:26
"après les degrés de dureté sont divers "
voila, c'est ce que je voulais dire ;)
xave le jeu 3 nov 2011 à 15:59
Sur les S1 ca passe tout seul à froid comme à chaud.... et longtemps :D (bon ok, c'est juste un join de culasse et après c'est bon !!!)
Toniciano le jeu 3 nov 2011 à 17:04
Encore quasiment trois ans à tenir en BMP6 bravo Pijo :D :!:

Mais c'est faux il y a pire, la boîte MAP (Bmp5) et pire que la MCP (Bmp6) et de très loin, je vous invite à essayer c'est clairement LA plus mauvaise boîte pilotée de tous les temps sans l'ombre d'un doute.
Vassoum il faut qu'on t'organise un essai :love:
caraddict le jeu 3 nov 2011 à 17:15
C'est celle qui est sur la C3 HDi 87 g super bonussée ? :love: :love: :love:
Toniciano le jeu 3 nov 2011 à 17:16
Sur les e-hdi comme ils disent oué :D jusqu'au DV6D 92ch.

Pendant la mise au point il y avait un bug tordant, la boîte mettant tellement de temps à faire 1>2 que le régime retombait au ralenti, donc sous 20km/h le stop & start détectait qu'il pouvait couper le moteur.... Et la caisse avait donc le moteur arrêté avant que la seconde soit passée.
ludovic le jeu 3 nov 2011 à 17:19
j'ai pas eu la chance d'essayer ca tiens :D
Toniciano le jeu 3 nov 2011 à 17:19
Ha il te faut ça d'urgence, on devrait s'organiser une session test des plus belles merdes :D :!:
vassim le jeu 3 nov 2011 à 17:25
Tant qu'a les piloter pourquoi garder des synchro ? Avec une boite a crabot ct mieux, aussi rapide qu'une dct ! :D
Yakou23 le jeu 3 nov 2011 à 18:12
ben moi je suis déçu :/ à 53Mkm ma BMP6 n'est toujours pas cassée...j'ai juste embrayage qui patine en 2nde, c'est tout...:ouin:
vassim le jeu 3 nov 2011 à 22:31
Gné ? Et le X5 ?
Yakou23 le jeu 3 nov 2011 à 23:20
ça va, 145Mkm, RAS
albert_linette le ven 4 nov 2011 à 10:31
Cater> Les rapports à froid sont vraiment difficiles à mettre sur la Lotus. Quant les synchros montraient leur premiers signes de fatigue, même en décomposant avec un DDTP, impossible de rentrer la 2 à froid ! Et je parle de démarrer et de passer la 2 à 20km/h...:etourdi:

Sinon, je ne connais pas cette boite Peugeot mais c'est vraiment plus merdique que celle de la Smart ??? :louche: :/
Gixerman le ven 4 nov 2011 à 10:52
Et le problème est donc qu'il n'y a pas de swap de boite correct en homolo-gay? Parce que bon si c'est 3000€, c'est à négocier l'ors de l'achat de la caisse d'occase et hop...
Dernière édition le 04/11/2011 à 10:53 par Gixerman, édité 1 fois
Zoleran le ven 4 nov 2011 à 11:14
Avec une vrai boite??? :?:
:love:

J'aime pas trop l'avant de la 2012 :(
Caterham_7 le ven 4 nov 2011 à 11:17
C'est beau je trouve :love:

j'ai pu voir une elise racer de près et elle est très belle ...
ludovic le ven 4 nov 2011 à 12:29
cool, elle a les leds en feux de jour, elle est up to date comme ca :cool:

albert linette : bon quand j'arriverai plus a rentrer la 2 a froid, je commencerai a vraiment m'inquieter alors

je vais peut etre faire une vidange de boite rapidement pour suivre les conseils de toni
Caterham_7 le ven 4 nov 2011 à 13:05
ludo > prend pas l'huile norauto :!: :D
phastaz le ven 4 nov 2011 à 13:26
:D :D
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      91    92   Page suivante 
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   18   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Superb politique consommation péage aide prévision prix Audi e-tron GT Fisker Nissan Qashqai Citroën C3 Aircross sondage Mercedes Classe V
MarquesSkoda Mercedes Audi Fisker Nissan Citroën Dacia Maserati Fiat Alfa Romeo Ferrari BMW Volkswagen Honda DS Bentley Peugeot Lexus
Actuellement, il y a 449 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement