Forum Lotus - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   17   »   »»            Répondre    
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      91    92   Page suivante 
4588 messages
159820 vues
Forum Lotus
albert_linette le mar 13 sept 2011 à 14:31
Apparemment l'idée était de faire une Exige de 350cv et une Exige S de 400cv...
vassim le mar 13 sept 2011 à 14:33
Avec un 3.5L a compresseur ca ne devrait pas étre trop dur j'espére !
nikosrabbit le mar 13 sept 2011 à 16:54
ça sent l'engagement prochain en GTe, GT3 et GT4 non ??
Choumache le mar 13 sept 2011 à 19:14
Citation de Caraddict :

« c'est dommage de pas garder une version quatre-cylindres plus light et abordable en parallèle »

Ca s'appelle une Elise :D ;)

L'Exige S sera la seule dispo dans un premier temps. D'autres versions débarqueront l'année prochaine à Genève. On pourrait par exemple imaginer une Targa, une Club Racer (cf Elise), une version plus musclée, je sais pas moi :D
vassim le mar 13 sept 2011 à 19:21
Une avec vraiment des watts par exemple.
Par ce que ca va étre un peu juste face aux 911 gt3, rs et autre.
Il ne faut pas oublier que c'est la cible de clientèle comme le racontait machin le rouadlacom.
Choumache le mar 13 sept 2011 à 19:24
l'Evora GTE débarque avec 444ch, ça dans une Exige de 1080kg...
lbad le mar 13 sept 2011 à 19:31
http://www.caradisiac.com/En-direct-du-salon-de-Francfort-2011-Lotus-Evora-GTE-simplement-la-Lotus-la-plus-puissante-jamais-construite-72440.htm (En direct du salon de Francfort 2011 - video - Lotus Evora GTE, simplement la Lotus la plus puissante jamais construite)

http://www.caradisiac.com/En-direct-de-Francfort-Lotus-Exige-S-un-V6-et-de-larges-epaules-72439.htm (En direct du salon de Francfort 2011 - Lotus Exige S, un V6 et de larges épaules)
lbad le mar 13 sept 2011 à 19:48
http://www.caradisiac.com/En-direct-de-Francfort-Lotus-Exige-R-GT-la-bete-de-circuit-se-convertit-au-rallye-72441.htm (En direct du salon de Francfort 2011 - Lotus Exige R-GT, la bête de circuit se convertit au rallye)
Roms le mar 13 sept 2011 à 20:26
On pourrait par exemple imaginer une Targa

C'est pas déjà le cas? :louche:
Choumache le mar 13 sept 2011 à 20:29
C'est le cas, tu peux l'imaginer.
Roms le mar 13 sept 2011 à 20:32
Le hard top est fixe sur la new Exige??
Il ressemble pourtant étrangement à celui qui équipe les Elise en option
Choumache le mar 13 sept 2011 à 20:35
Sur l'Exige S il restera fixe, ce qui autorise une Vmax plus élevée.

EDIT: les éventuelles versions soft top seront bridées ou seulement atmo, c'est en cours de discussion.
Dernière édition le 13/09/2011 à 20:38 par Choumache, édité 1 fois
Toniciano le mar 13 sept 2011 à 21:09
Ca fait très Elise GT1 du coup avec le hard top fixe, toujours cher mais ça devrait être super à conduire quand même !
caraddict le mar 13 sept 2011 à 21:13
OUi, effectivement, j'ai aussi pensé à l'Elise GT1, qui j'aimais beaucoup, en la voyant :good:
cliors05 le mer 14 sept 2011 à 19:15
Citation de Ludovic :
« parce que tu connais déja le prix toi ? :D
elle est aussi immonde que tout nouveau modèle présenté avec ces camouflages en effet :etourdi: »

Et oui ...
La preuve ce jour :

ludovic le mer 14 sept 2011 à 19:28
heu on se rends pas bien compte la !
cliors05 le mer 14 sept 2011 à 20:07
70060 € en base !
albert_linette le jeu 15 sept 2011 à 10:33
Nikkojeannotlapin> Si tu lis l'article en lien (page précédente) tu apprendra qu'une version course est définie avec arceau... et moteur moins puissant ainsi que caisse plus lourde cause FIA...:/
guillaume2 le jeu 15 sept 2011 à 11:22
tres sympa cet aileron !

caraddict le jeu 15 sept 2011 à 11:26
Un peu too much je trouve, surtout avec ce rouge. Je préférais l'ancien ;)
guillaume2 le jeu 15 sept 2011 à 11:29
j'ai un dicton qui rytme ma life ! "trop c'est pas assez" :D alors dire que c'est too much ...:love:
albert_linette le ven 16 sept 2011 à 17:06
D'un point de vue école de pilotage, j'aime bien car c'est très sport !!!
Choumache le ven 16 sept 2011 à 18:34
Et c'est pas que pour le show; sans ça on se retrouve avec la stabilité d'un TT 1 à haute vitesse.
nikosrabbit le ven 16 sept 2011 à 22:01
albert> je vais lire ça, ça peut etre interessant, en ts cas les concept evora GTe et exige r-gt sont géniaux !!!!!

si le groupe GT + prend de l'amleur en rallye, ça va donner des choses interessantes !

Lotus à l'air de prendre le chemin de la competition client et ça, c'est bien :good: :good:
Yago le sam 17 sept 2011 à 13:20
albert_linette le lun 19 sept 2011 à 12:04
Dommage qu'ils aient pris un modèle noir !!!

http://www.youtube.com/watch?v=YiocOUNsHkU&feature=player_embedded#!
YouTube -
-

http://www.youtube.com/watch?v=hi1wGJvb8Jk&feature=related (2012 Lotus Exige S V6 - YouTube)
YouTube -
-

http://www.youtube.com/watch?v=cYSSov3zYIY&feature=related
YouTube -
-
dany91 le mer 21 sept 2011 à 18:47
J'ai regardé les nouvelles lolos au salon de franckfort mais par contre les sièges ils vont encore être aussi inconfortables que ceux que l'on a dans les anciennes élises nos karts améliorés :D,
ludovic le mer 21 sept 2011 à 19:02
ca reste des elise/exige, pour ca le nouvel emballage ne change rien a la donne ;)
dany91 le jeu 22 sept 2011 à 17:06
Non il n'y a que le prix qui augmente mais franchement les sièges ils pourraient y penser et mieux placer les ceintures ou mieux mettre des harnais ce serait nettement plus confortable :D
albert_linette le jeu 22 sept 2011 à 18:31
Perso, je les trouvent confortables !
albert_linette le ven 7 oct 2011 à 10:33
Voici quelques photos sympa :

-----------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------
ludovic le ven 7 oct 2011 à 10:45
ah oui on se rends bien compte sur ces photos vignette, ca ressort vraiment :bad: :D

je trouve pas non plus les sièges trop inconfortable et surtout contrairement au speedy il n'y a plus cette barre dans le milieu du dos coté passager donc toutes les compagnes de posesseurs de speedy se plaignaient
Caterham_7 le jeu 13 oct 2011 à 13:40
http://www.youtube.com/watch?v=QLJbraAe-uQ&feature=feedu
YouTube -
-
:love:
Zoleran le mar 1 nov 2011 à 17:44
Toujours pas d'essais de l'elise S 2011? Ils ont changé la boite?:D :(
albert_linette le mer 2 nov 2011 à 10:03
L'Elise 2011 on la connait depuis longtemps !

Tu est sûr de ne pas parler de l'Exige S ?....
caraddict le mer 2 nov 2011 à 10:04
Il a raison, j'ai vu des essais de l'Elise 2011, mais pas de sa version S à compresseur ;)
ludovic le mer 2 nov 2011 à 10:59
elise S 2012 c'est la nouvelle appellation de l'elise SC (1.8 toyota a compresseur)
elle fait autant de cv qu'avant 220 mais a plus de couple je crois

effectivement aucun essai n'est paru a ce jour
crap le mer 2 nov 2011 à 11:56
J'ai pu monter dans une Elise 143ch lundi sur le circuit des Ecuyers, impressionnant comme auto ....

Outre le fait d'être assis bas, casque z'au vent, et le bruit du moteur juste derrière, c'est stable, ca freine fort, ca ne dérive jamais de sa trajectoire, purée qu'est ce que ça donne envie pour pister ce truc ... je pensais que ca bougerait plus, bah pas du tout, c'est impressionnant de stabilité, j'en veux une :D
vassim le mer 2 nov 2011 à 12:00
Ca peut bouger, si ! :D

Ce qui donne cette impression c'est que ca ne va pas vite.
crap le mer 2 nov 2011 à 12:03
Oui, bon après c'est à nuancer, car je sortais de mon crx :D

J'en avais deja vu un qui sortait tout le temps en travers à Folembray, mais là non, au freinage ca reste droit, pas trop de corrections dans les virages, pas un crissement de pneu ou quoi.

Pas vite je sais pas, je pense qu'il tournerait plus vite que ma Subaru sur le circuit, apres il conduisait pas mal du tout aussi.
ludovic le mer 2 nov 2011 à 12:26
"J'en avais deja vu un qui sortait tout le temps en travers à Folembray,"
c'était pas moi :p :D

quand c'est bien conduit, ca bouge pas non mais ca reste une propulsion a moteur central donc il faut quand meme rouler propre. C'est vrai qu'en version 140cv on a pas le probleme de gerer la puissance mais le tracé des ecuyers est tres technique et lent, les autos legere sont donc bien adaptées a ce tracé
faire les écuyers en M3 par exemple, je vois pas trop l'interet
crap le mer 2 nov 2011 à 12:40
Non, c'etait un Mk1 à Folembray :D

D'ailleurs il m'a montré une trajectoire que j'ai trouvé assez bizarre au début, mais pas mal à la réflexion, sur la grande parabole qui fait plus de 180°, au lieu de rester à la corde, un moment il élargit vachement, pour tourner fort, puis ressortir plus fort du virage, c'est pas naturel pour un sou, mais ça semblait efficace.
C'est vrai qu'il y avait un paquet de lotus ce jour là d'ailleurs :D
vassim le mer 2 nov 2011 à 12:44
Avec les 3 virages de folembrouille, ce n'est pas tres démonstratif.
crap le mer 2 nov 2011 à 13:26
Oui, il avait l'air de vouloir le faire partir je crois, pas vraiment d'être efficace :D
isba35 le mer 2 nov 2011 à 13:39
bonjour la compagnie

étant sur post lotus , je me permet de vous demander un avis .
ma lotus sc ne freine pas avec le mordant que j'aurais esperé .
elle est d'origine sans autobloquant et avec des disques et plaquettes standart .
j'ai effectué une purge du liquide de frein par du motul rbf660 et changé les plaquettes avant par des pagid bleue .

contrairemnt à mon ancienne s1 qui possedait un freinage puissant et surtout tres mordant , ma sc freine "mou" .

je pense faire mon marché sur elise shop ou elise part .
qu'elle semble etre la solution ideale sans tomber dans l'exces .?
on garde les disques d'origine , les etriers egalement ?
faut -il tout changer et passer sur le pack performance des cup ?

merci encore
guillaume92 le mer 2 nov 2011 à 13:58
Il suffit de changer les durits de merde livrées avec le pack sport pour des durits avia et ca freine ;)
Dernière édition le 02/11/2011 à 13:59 par guillaume92, édité 1 fois
ludovic le mer 2 nov 2011 à 14:20
isba35 : tres bon choix l'elise SC :cool:
comment va ta boite ? :D
non je demande vu que j'en ai une depuis juin et que tout le monde dit que ca casse comme du verre :etourdi:

la mienne a le freinage d'origine avec juste du RBF600 a la place du liquie d'origine
sur route je trouve ca correct mais effectivement sur circuit ca reste un peu mou , surtout comparé a mon ex speedy qui avait une up grade disques / plaquettes / liquie de freins / durit avia

vu que tu a déja le reste, ca doit etre les durit avia la solution ...

crap : oui le fameux virage a 180' de beuvarde c'est comme cela qu'il passe le mieux , ca parait pas naturel mais en réalité c'est comme ca qu'il se passe le mieux , il faut faire 2 demi virages en fait ;)
isba35 le mer 2 nov 2011 à 16:11
pour la boite , j'ai fait une vidange de boite en preventif :D , ça peut pas faire de mal , apres , si c'est le maillon faible , il suffit de bien decomposer et de ne pas etre trop goret , ça devrait ralentir l'ineductable

pour les freins , peut etre cette solution ?

- Etriers origine
- Disques Ap Racing 295mm bol alu Environ 730€

- Plaquettes CL RC5+ environ 110€
- Durites Avia
Environ 70€

ou bien

http://www.elise-shop.com/ebc-ultimax-brake-disc-pair-elise-exige-v220-all-models-p-64.html (EBC UltiMaX Brake Disc (pair) (Elise, Exige, V220 all models) [UMXEBC] - €155.50 : Elise Shop, Performance parts for your Lotus Elise)

ou http://www.elise-shop.com/ap-racing-discs-and-aluminium-bells-pair-elise-exige-340r-vx220-p-650.html (AP Racing discs and aluminium bells (pair) (Elise, Exige. 340R, VX220) [APS12950] - €604.95 : Elise Shop, Performance parts for your Lotus Elise)
Dernière édition le 02/11/2011 à 16:40 par isba35, édité 2 fois
Edika le mer 2 nov 2011 à 16:49
Ce que tu décris est un ressenti, ça ne nuit pas forcement à l'efficacité.
Pour y remédier, comme dit Gui92 : peut-être les durites mais c'est tout ! Si l'hydraulique est comme ça tu n'y peux rien.
Les autres modifs que tu comptes faire améliorent surtout le refroidissement donc l'endurance en vue d'une utilisation piste, dépense inutile d'argent pour un daily.
Pour la boite, en effet, la durée de vie va de 4000 (boucher sur pîste uniquement qui freine toujours sur la boite) à plus de 60000 km pour un usage route avec 2 à 3 sorties sages.
ludovic le mer 2 nov 2011 à 17:22
j'en ai tellement entendu sur ces histoires de boites que je n'ose pas faire de circuit trop souvent avec la mienne, c'est malin :etourdi:
une vidange de boite préventive me parait etre une idée pas conne par contre :good:
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20      91    92   Page suivante 
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   17   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen Tiguan Audi Q6 technologie statistique prix Peugeot 208 Toyota Yaris Volkswagen circulation Nissan X-Trail Toyota loi Cupra Tavascan
MarquesVolkswagen Audi Peugeot Toyota Nissan Subaru Mazda Cupra Porsche Bentley BMW Lamborghini Citroën Renault Fiat Suzuki Lancia Mercedes
Actuellement, il y a 344 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement