Forum Lotus - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   16   »   »»            Répondre    
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      91    92   Page suivante 
4574 messages
159453 vues
Forum Lotus
da_master le mar 30 août 2011 à 14:24
http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/258873/ (Gordon Murray joins Group Lotus | Autocar)

Gordon Murray arrive chez Lotus, dans une sorte de Conseil de surveillance ; entre parenthèses, il y rejoint Bob Lutz !
ludovic le mar 30 août 2011 à 14:42
Rien que ca :oh: :good:
hxh-808 le mar 30 août 2011 à 14:50
Mmouais. Conseil de Surveillance = des mecs qui prennent le thé tous les 3 mois. Murray ne sera pas actif à la CAO.
J'espère me tromper mais ne s'agit-il pas encore d'un effet d'annonce visant à vaguement cautionner les projets de Bahar & co ?
ludovic le mar 30 août 2011 à 15:29
pas faux, il aurait ete chef du devellopement car aurait eu un autre impact :(
ludovic le mar 30 août 2011 à 18:38
nouvelle Exige V6 :cool:




les autres photos : http://www.teamspeed.com/forums/aston-martin-jaguar-lotus/63644-spied-next-generation-lotus-exige.html#post1065959 (Spied: Next Generation Lotus Exige - Teamspeed.com)
Dernière édition le 31/08/2011 à 11:29 par ludovic, édité 1 fois
kri le mar 30 août 2011 à 18:42
va pas faire moins d'une tonne celle la :/
Caterham_7 le mar 30 août 2011 à 18:45
oui c'est gros ! :/
salegosse le mar 30 août 2011 à 19:35
Ca me fait enormement penser aux dernières Esprit cet arrière: http://lotuscarsite.com/lotus-pics/2002-lotus-esprit-v8-5.jpg
albert_linette le mar 30 août 2011 à 20:01
Ca a l'air pas mal quand même !
kri le mar 30 août 2011 à 20:41
esthetiquement parlant sans aucun doute
Toniciano le mar 30 août 2011 à 20:43
C'est une Esprit V6 en clair.
caraddict le mar 30 août 2011 à 22:01
Pareil, l'arrière m'a tout de suite fait penser aux dernière Esprit (pas les plus réussies à mon goût d'ailleurs)...
Choumache le mar 30 août 2011 à 22:51
C'est marrant maintenant que vous le dites je trouve aussi. Mais sans camouflage on a clairement des petits airs de Corvette C6 ou d'AC Cobra.
albert_linette le mer 31 août 2011 à 10:52
Choumache> Bah fait péter les photos sans camouflage !!! :D
phastaz le mer 31 août 2011 à 11:44
Moua ça me fait vachement plus penser à la Hennessey Venom GT ! :D
caraddict le mer 31 août 2011 à 11:45
Pas faux non plus :D
ludovic le mer 31 août 2011 à 12:11
phastaz : c'est ca .... mais en moins beau :bad: :D
xave le mer 31 août 2011 à 12:13
Faut voir sans camouflage mais ca fait penser à tout sauf à Lotus...
ludovic le mer 31 août 2011 à 12:14
ces décos a la con servent justement a empecher de juger la ligne generale alors j'attends quand meme de voir sans pour me prononcer...
albert_linette le jeu 1 sept 2011 à 11:12



Sans déco







Avec les courbes de l'ancienne

albert_linette le jeu 1 sept 2011 à 11:15
Si on en juge par rapport à la superposition et aux préjugés :
- + longue = + de porta-faux
- + d'empattement = - agile
- + lourde = + pataude

L'avantage :louche: :etourdi: :/

Ah si, t'as dépenser + cher, donc ça fait + riche ! :D
Toniciano le jeu 1 sept 2011 à 11:19
J'ai l'impression qu'ils se perdent complètement avec cette Exige.

Il aurait mieux fallu l'amincir pour se rapprocher des cotes des Exige S1, le "toujours plus" était pourtant l'erreur que Lotus se devait d'éviter :/ :bad:
Rod350z le jeu 1 sept 2011 à 11:21
Avec la déco psyché, j´ai même cru qu´ils ressortaient l´Europa. :oh:
Dernière édition le 01/09/2011 à 11:21 par Rod350z, édité 1 fois
Ludovic le jeu 1 sept 2011 à 12:06
ben oui ca va se faire miner par les anciennes exige sur tout les circuits moyens ou l'agilité compte plus que la puissance pure (c'est a dire la plupart des circuits français faisant des journées open)

ils vont peut etre pas aimer ca les proprios de cette nouvelle exige V6 :/

ou alors ils vont acheter ca "par pour la piste" mais la encore je pense qu'il y a plus judicieux comme choix dans cette zone tarifaire (cayman en premier lieu)
guillaume92 le jeu 1 sept 2011 à 15:33
Je suis a peu près sûr que l'exige V6 sera plus vite que la S2.

Regardez l'écart entre une exige S2 en semi-slicks et une evora en pneu route sur piste.

Si l'exige V6 est aussi rigide et bien amorti, ca fera pas un pli en semi-slicks ;)

Ce que l'on peut regretter, c'est que le cout d'utilisation à performance presque égal va s'envoler avec les nouveaux modèles, ce qui va placer cette exige V6 dans un rapport plaisir / perf / cout beaucoup moins attrayant :/
Dernière édition le 01/09/2011 à 15:35 par guillaume92, édité 1 fois
lbad le mer 7 sept 2011 à 13:16
http://www.caradisiac.com/Gordon-Murray-devient-consultant-pour-Lotus-72224.htm (Gordon Murray devient consultant pour Lotus)
cliors05 le mer 7 sept 2011 à 18:31
http://www.youtube.com/watch?v=ixDSFWCWlyU&feature=player_embedded
YouTube -
-
Edika le mer 7 sept 2011 à 19:03
C'est gros quand même !
cliors05 le mer 7 sept 2011 à 19:06
Comme un camion ! à 65 k€
Dernière édition le 07/09/2011 à 19:06 par cliors05, édité 1 fois
guy_lux le sam 10 sept 2011 à 12:05
salut quelqu'un a deja eu un probleme de fuite au reservoir sur son exige , le mien fuit goute a goute sous l'auto à partir du moment ou il est au 3/4 plein , j e vais le demonter pour jeter un oeil mais ca a l'air bien galere
guy_lux le sam 10 sept 2011 à 12:34
Autre question le reservoir en aluminium c'est d'origine sur l'exige cup j'ai trouver la fuite au niveau d'une soudure .
Edika le sam 10 sept 2011 à 15:11
Je n'ai jamais eu de pb de réservoir sur mes Lotus, dsl :(
Yakou23 le sam 10 sept 2011 à 23:12
faudra que tu leur écrives pour te plaindre :D :D
guy_lux le sam 10 sept 2011 à 23:38
oui je vais y penser , c'est une ex auto de rallye groupe gt elle a courue 2 ans de 2008 à 2010 , je connais pas trop l'historique des pieces installer dessus , je l'ai echanger contre ma renault 5 turbo 2.
also01 le dim 11 sept 2011 à 00:26
mais pourquoi tu as fait cela :ouin:
guy_lux le dim 11 sept 2011 à 00:51
pourquoi ?
une 5 turbo 2 ca vaux maxi 35000 € alors meme si j'ai mis un peu au bout pour la lotus je pense ne pas avoir fait une mauvaise affaire , de plus la 5 turbo je serrais les fesses à chaque fois que je sortais avec de peur de tomber en panne , là la lotus je peux la revendre tranquille 45000 avec le matos de course dessus voir meme bien plus, meme si elle a courue , elle a 9000 kms , un entretien au top , des ohlins en amortos et j' en passe, du delire cette voiture, jamais conduit un truc aussi terrible , une tenu de route et de cap ainsi que des entrees de virage digne d'une moto , un freinage avec des wilwood 4 pistons , un reve cette voiture inroulable sur route ouverte mais c'est ca le kiff.
Thibault le dim 11 sept 2011 à 00:54
Je suis pas si sûr que toi pour le prix de vente. Une elise/exige au dessus de 40k ca part pas tout seul et celles qui partent ce sont des autos quasi neuves avec config pour JP.
Dernière édition le 11/09/2011 à 00:55 par Thibault, édité 1 fois
guy_lux le dim 11 sept 2011 à 00:56
pas une cup .
also01 le dim 11 sept 2011 à 01:14
ah oui la R5 turbo2 c est reconnu pour etre tres cher a entretenir a la moindre panne mais c est quand meme l une des perles de notre industrie auto...renault a bien retente son coup avec la clio v6 quelque part une descendante sans l avoir reussi...

A priori de tout ce qu on peut lire dans ce forum pour assumer une lotus faut aimer avoir sans cesse a mettre la main dans la bagnole pour reparer...toujours pour des sommes ''raisonnables'' cela dit mais quand meme...en sortie de chaine c est comme un lego monte a la va vite en sautant des etapes...et D.ieu sait si les etapes intermediaires ne sont pas inutiles...
Neanmoins oui c est clair qu en comparaison de tenue de route il y a un univers d ecart, ca va vite partout a comparer avec la r5 et surtout c est autrement moins casse gueule sans aucun doute... .

Quant a ton estimation de revente...mouais c etait quand meme une auto de course..., et a priori tu entends que beaucoups de pieces ont ete changes...et ton reservoir deja commence les festivites...:/ Quant aux soudures savent pas faire chez lotus.

c est toujours un bon choix pour s amuser en virolo mais ca n aura tout simplement jamais le capital sympathie de l'R5. Celle ci etant une des rares potentielles bagnoles a subir sous peu une montee en fleche de la cote vu en ce moment le delire autour des caisses des annees 80...et la plupart qui ont disparu ou le peu en vente dans un etat clean ;) .
guy_lux le dim 11 sept 2011 à 01:25
bah ecoute la 5 je l'avais acheter en 2004, 16000 € , echanger + une petite compensation pour avoir l'exige en 2011 si tu fais le compte mon exige cup me reviens à 24000 € bon il est vrai que depuis 2004 la cote de la 5 a pris plus ou moins 15000 € l'occasion s'est presentee , je sortais quasi jamais la 5 , de plus j'osais pas taper dedans ou rouler fort avec de peur de me mettre au tas ou de casser la mecanique apres les sorties club ca va un temps les mecs roulent pas de peur d'exploser leurs voitures.
Pour moi l'exige est plus utilisable et plus amusante a rouler et bien moins couteuse en entretien .
On ne peut comparer les 2 voitures .
Peut etre que je regretterais mais la le trip lotus me convient.
Dernière édition le 11/09/2011 à 01:26 par guy_lux, édité 1 fois
also01 le dim 11 sept 2011 à 01:31
il n y a rien a regretter...la r5 ne peut etre reellement utilisee au contraire de la lotus ;) :good:
Choumache le dim 11 sept 2011 à 09:23
Ce qu'il faut pas entendre bordel :D :!: :bad:
Edika le dim 11 sept 2011 à 09:51
Pour ton réservoir, y a plus de chances que ce soit une durite qui fuit
albert_linette le lun 12 sept 2011 à 10:50
Guy_lux> On peut avoir des photos de ton auto... ?

Also01> Quand tu viens de la voiture ancienne, comme guy et moi, une Lotus est une voiture sans entretien !!! :D ;)
Quant à ton propos : "ca n aura tout simplement jamais le capital sympathie de l'R5", je ne suis pas du tout d'accord car la côte des S1 ne descend pas, au contraire, et il faut mettre 15 à 20 000€ pour une voiture qui a 15 ans et valait 26 000€ neuve !!! On la paie donc quasi le prix du neuf soit la même côte qu'une 5 turbo...
ludovic le lun 12 sept 2011 à 10:53
ah ouais une elise S1 ca décote plus c'est clair
je crois que ca ne passera plus sous les 20 000 € (voir ca remontra ) !
Thibault le mar 13 sept 2011 à 09:57
http://www.carmagazine.co.uk/News/Search-Results/First-Official-Pictures/Lotus-Exige-S-2011-at-the-Frankfurt-motor-show/ (Lotus Exige S (2011) at Frankfurt motor show | Automotive & Motoring News | Car Magazine Online)
Toniciano le mar 13 sept 2011 à 10:06
Ho, une Esprit V6 :bad: :D :good:
albert_linette le mar 13 sept 2011 à 11:12
Ancien rapport poids/puissance = 3.47 soit 288cv/tonne



Nouveau rapport poids/puissance = 3.13 soit 319cv/tonne soit moins de 4sec au 0-100 km/h (apparemment)
Elle serait à 55000£ soit 63 770€

Ca me semble être bien !
caraddict le mar 13 sept 2011 à 11:13
Elle a de la gueule en tout cas, même si c'est dommage de pas garder une version quatre-cylindres plus light et abordable en parallèle
vassim le mar 13 sept 2011 à 14:26
Sympa oui !

350 cv, c'est tout ce qu'elle peut sortir ?
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      91    92   Page suivante 
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   16   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Suzuki Swift Mercedes Classe G Skoda Superb Skoda Kodiaq Renault Twingo périphérique Skoda Octavia mortalité Leapmotor C10 Dacia Duster Ford Mustang Subaru
MarquesSuzuki Mercedes Skoda Renault Leapmotor Dacia Ford Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai Morgan Pininfarina Alpine Volkswagen Xpeng
Actuellement, il y a 193 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement