Forum Lotus - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   15   »   »»            Répondre    
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      91    92   Page suivante 
4574 messages
159453 vues
Forum Lotus
vassim le mer 3 août 2011 à 23:01
Citation de ludo de bonne foi, pour une fois :

« bon maintenant faut etre honnete, je l'ai depuis début juin, c'est court pour avoir un avis sur la fiabilité du bazard
pour les coupures moteur ca le fait parfois mais uniquement clim en marche ... »
J'adore cette phrase ! :D
metro le jeu 4 août 2011 à 07:50
Ce sont vraiment des coupures moteurs ou tu sens juste la perte de watt quand je compresseur de clim se met en route ?
Sur les clims modernes, ça marche en continue donc tu sens rien mais si c'est un système à l'ancienne qui fonctionne comme un frigo, tu sens quand ça se mets en route (perte de puissance) et quand ça s'arrête.
J'avais ça sur la mx5, au début j'ai cru que j'avais un problème moteur...
Ludovic le jeu 4 août 2011 à 11:15
non pas de perte de puissance, vraiment une coupure nette, genre tu met le pied dedans pour doubler et claque la bagnole coupe , sympa :etourdi: :D

je ne met pas souvent la clim donc depuis que je l'ai ca ne me l'a fait que 2 / 3 fois mais a l'occasion il faudrait que je fasse régler ca par un garage lotus quand meme ...

vassim : ne t'inquiete pas, en l'achetant je savais que ca n'était pas une auto dénuée de tout probleme mais comme cité plus haut ce sont des défauts plus chiant qu'immobilisants et si ca enerve sur le moment ca ne te laisse jamais sur le bord de la route non plus
et puis de toute facon , a l'heure actuelle ,il n'y a aucun équivalent dans les autres marques a ces véhicules alors ...

le truc un peu chiant c'est que le territoire francais n'est pas tres bien quadrillé en concessionnaires donc dans mon cas par exemple le plus pres c'est Paris ou Lille
Edika le jeu 4 août 2011 à 12:05
Fallait acheter une S1 ! Y a de clim :D
kri le jeu 4 août 2011 à 17:26
et puis de toute facon , a l'heure actuelle ,il n'y a aucun équivalent dans les autres marques a ces véhicules alors ...

ben si tu l'as revendu :etourdi: :D
bensrd le jeu 4 août 2011 à 17:52
C est quoi les grande difference avec ton ancien speedster ?
Ludovic le jeu 4 août 2011 à 20:15
je l'ai écris juste au dessus , suivez un peu bordel :arg:

Citation de moi même :

«sinon oui elle est jolie mais surtout ultra plaisante a conduire, le bloc toyota compressé qui prends + de 8 000 tr.m , c'est un truc a essayer, surtout dans une auto de 900 kg , j'adore !

bon le problème c'est qu'avec 220cv dès qu'on chatouille un peu la pédale de droite on est vite hors la loi

moteur mis a part c'est quand meme tres proche d'un speedy meme si les équipements de confort en plus sont plaisant au quotidien (capote plus insonorisée, climatisation : ca permet notamment d'y voir quelque chose quand il pleut ! )

»



voila , c'est comme un speedster avec quelques équipements de confort et surtout un moteur bien plus sympa :cool:
kri le jeu 4 août 2011 à 20:22
le moteur est plus lineaire donc mieux exploitable, un peu plus rageur si le speedy est d'origine, prend plus de tour (8000 contre 7000)
Une fois un peu prepa le speedy a un moteur bien plus coupleux, et depose l'exige en 220, mais il reste plus brutal et plus diffcile a exploiter.

Faudrait le moteur de l'exige CUP mais avec une boite qui tienne le coup.

Pour la clim ca reste accesoire quand meme.
Toniciano le jeu 4 août 2011 à 20:43
Une S1 ce serait marrant en daily tiens, je me demande ce que ça donnerait par rapport au CRX... Enfin ça me saoûlerait vite aussi probablement :D niveau bruit ambiant surtout.

Ils prévoient quoi Lotus sur les S3 pour remplacer le 2ZZ ?? :louche:
Choumache le jeu 4 août 2011 à 20:46
2ZR compressé 220ch, éventuellement plus par la suite.
Toniciano le jeu 4 août 2011 à 20:48
C'est le 1.6l, ça ?
Choumache le jeu 4 août 2011 à 20:56
1.8
Ludovic le jeu 4 août 2011 à 22:20
Heu le speedy turbo c est 6 800 de régime Max contre 8 500 pro la lotus

L atout du speedy c est clairement son prix
EnFonde6 le jeu 4 août 2011 à 23:01
Exige V6 ?



http://carscoop.blogspot.com/2011/08/scoop-is-this-new-lotus-exige-with-v6.html (SCOOP: Is this the New Lotus Exige with a V6 Engine? - Carscoop)
phastaz le jeu 4 août 2011 à 23:01
Et sa boite dirait on...
hxh-808 le ven 5 août 2011 à 10:24
> Choumache Par hasard, tu n'étais pas à Spa lundi 25/7 parmi le contingent de l'usine ? Y'avait un ingénieur français en tout cas.

Autre question ,la base Exige V6 va-t-elle servir pour une 3-11 tel que le disent certaines rumeurs ?

Thks.
phastaz le ven 5 août 2011 à 10:25
On dirait une cellule d'Elise actuelle avec des PàF de la mort cette Elise V6. C'est le même pare brise que les actuelles, non?
Choumache le ven 5 août 2011 à 14:21
C'est bien une Exige V6, mais les shots de profile ont pas grand intérêt; les principales modifications stylistiques concernant principalement les faces avant et arrières. Manque aussi un aileron qu'on retrouvera sur la version définitive.

>hxh: nan, j'étais en vacances moi :cool: Pour la 3-11 je peux pas dire grand chose étant donné que le projet a été stoppé il y a déjà pas mal de temps (budget recentré sur Exige V6). Mais m'est d'avis que cette version ne débouchera pas sur une 3-11, par contre il se pourrait bien qu'on retrouve une 2-11 V6 un jour ou l'autre.
cliors05 le ven 5 août 2011 à 18:21
Avant de f430 on dirait sous les phares et arrière de 456 gt .. immonde ! pour 70 kE y a mieux
Ludovic le ven 5 août 2011 à 18:52
parce que tu connais déja le prix toi ? :D
elle est aussi immonde que tout nouveau modèle présenté avec ces camouflages en effet :etourdi:
ATOM245 le ven 5 août 2011 à 19:05
De toute façon les Lotus ont toujours eu des merdes et ce de tout temps. J'étais un fervent supporter de la marque, jusqu'à l'acquisition de 2 Esprit. Esuite j'ai un ami qui a eu 2 Exige. Résultat ce sont de vrais autos plaisir, très sympa à piloter quand tout va bien. Le problème c'est qu'il y a toujours qq chose qui merde quand on utilise l'auto régulièrement et ça devient très vite chiant ...et onéreux. J'ai donc renoncer à rouler dans ces autos que j'ai tant aimé.:D
Choumache le ven 5 août 2011 à 19:06
Le mec arrive aussi à se faire une idée sur les parties non visibles de la caisse :good: :D

Tu devines le tour de poitrines des nanas en les voyant de dos aussi?
salegosse le ven 5 août 2011 à 19:22
Bah ouais si elle ne se tient pas droite c'est qu'il y a un poids anormal à l'avant. :/
epine43 le ven 5 août 2011 à 19:54
conclusion pour les femmes et les Lotus : faut essayer....
lbad le jeu 11 août 2011 à 08:47
http://www.caradisiac.com/La-nouvelle-Lotus-Exige-sera-disponible-en-280-ch-et-350-ch-71391.htm (La nouvelle Lotus Exige sera disponible en 280 ch et 350 ch)
Caterham_7 le jeu 11 août 2011 à 09:08
il y a un petit air de GT1 au niveau de l'arrière sur les spy shot ! :love:
xave le jeu 11 août 2011 à 09:51
Poids, prix ?
also01 le jeu 11 août 2011 à 11:12
petite evora ...tout simplement..
nikosrabbit le jeu 11 août 2011 à 11:42
pkoi scura sur la plaque avant ? (photo caradisiac)
lbad le jeu 11 août 2011 à 12:13
nikosrabbit > Rooooh le faineant ... http://www.caradisiac.com/Tokyo-2009-Lotus-Scura-l-Exige-se-la-joue-facon-Reventon-35992.htm (Tokyo 2009 : Lotus Scura, l’Exige se la joue façon Reventon)
ac111 le jeu 11 août 2011 à 12:29
Tu nous parles un peu plus de l'Evora R pour le salon de franc" Choumache? Je pense que certains seront certainement intéressés.. ;)
ludovic le jeu 11 août 2011 à 12:37
"Petite evora ...tout simplement.."
heu une exige avec un moteur d'evora c'est pas tout a fait une petite evora, monte dans les deux et tu comprendra ;)
also01 le jeu 11 août 2011 à 12:41
Je me base sur la fin de l'article qui dit :

"Outre cette sérieuse montée en puissance, la nouvelle Exige devrait « présenter mieux » afin de constituer une alternative sérieuse, sur le marché, à d’autres sportives venues… d’Allemagne."

moi en allemagne j'en vois pas des masses ...des light is right....ca devrait se rapprocher des standards d'outre rhin...donc potentiellement prendre une bonne louche de kilos...;)
ludovic le jeu 11 août 2011 à 12:43
non ca veut juste dire qu'ils vont ameliorer la qualité pour éviter des trucs du style le clignotant qui se barre tout seul en roulant ou dernierèrement une vis de tableau de bord qui s'en est allé comme ca sans autre raison , etc.. :etourdi:

on a vraiment l'impression que ce sont des gamins de 8 ans qui les ont monté ces bagnoles quand on voit la finition :oh: :etourdi:
kri le jeu 11 août 2011 à 12:48
Tu peux pas dire qu'on ne t'a pas prevenu :D
guillaume92 le jeu 11 août 2011 à 12:58
Quel tarif l elise 350 cv ?
also01 le jeu 11 août 2011 à 13:03
ludo > ta voiture est vivante ca participe a l'ambiance....:etourdi: :/
N'empeche qu'une planche de bord dans le style de l'evora mais allegee ca pourrait etre sympa...:good:
ludovic le jeu 11 août 2011 à 17:24
"Tu peux pas dire qu'on ne t'a pas prevenu"
si et alors ? il ne fallait pas l'acheter a cause de ca ? ce sont des conneries mineures et ca serait dommage de s'en passer pour ca
mais c'est pas une raison quand meme :etourdi:
also01 le jeu 11 août 2011 à 17:31
la Speedster etait du meme genre ?
kri le jeu 11 août 2011 à 17:39
si et alors ? il ne fallait pas l'acheter a cause de ca

je n'ai pas dis le contraire, mais c quand meme frustrant vu le prix
Choumache le jeu 11 août 2011 à 19:06
L'exige commencera à 350ch.
Edika le jeu 11 août 2011 à 21:14
ça commence à causer si on reste à 1 tonne :good:
yakou23 le ven 12 août 2011 à 05:02
à causer à quoi ? une evora s ? :D
Choumache le ven 12 août 2011 à 16:14
Une Evora S c'est 1,5t soit 400 à 500kg de plus qu'une Exige. On n'est pas dans la même cour niveau perfs.
xave le ven 12 août 2011 à 16:18
Je crois que ce sont surtout les prix qui feront la réussite de ce projet.
epine43 le mar 16 août 2011 à 10:17
bel article dans l'equipe ! MAIS a mon avis, ça part trop cher, de 80 a160 KEuros, on est loin du gentil driver avec sa Lotus a 20 000 , ça fait pas si longtemps , est ce que les riches, s'il en reste suivront ? Enfin , bravo Choumache...
Choumache le mar 16 août 2011 à 22:04
De 80 à 160K??? Viennent d'où ces chiffres :?: :D
bensrd le mar 16 août 2011 à 22:12
ca parait presque logique ces prix.....
caraddict le mer 17 août 2011 à 11:58
L'Elise avait quand même déjà beaucoup augmenté ses tarifs au cours de sa carrière ;)
epine43 le mer 17 août 2011 à 13:58
sans rapport : quel est le prix actuel du GO en Angleterre, j'y suis le 31 aout !
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      91    92   Page suivante 
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   15   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Suzuki Swift Mercedes Classe G Skoda Superb Skoda Kodiaq Renault Twingo périphérique Skoda Octavia mortalité Leapmotor C10 Dacia Duster Ford Mustang Subaru
MarquesSuzuki Mercedes Skoda Renault Leapmotor Dacia Ford Subaru Toyota Jeep Bentley Cupra Hyundai Morgan Pininfarina Alpine Volkswagen Xpeng
Actuellement, il y a 184 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement