Forum Lotus - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   14   »   »»            Répondre    
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      91    92   Page suivante 
4574 messages
159424 vues
Forum Lotus
guillaume92 le ven 22 juil 2011 à 11:39
A part les pannes de clim, de capteurs de pressions, de GPS, d'autoradio, d'ampoules et de boite à gant, y a pas de soucis de fiabilité qui laissent sur le bord de la route...

C'est juste chiant :arg:
FRANSYL le ven 22 juil 2011 à 11:52
Je me souviens bien de l'ampoule de stop qui commencait à prendre feu à HSO alors que ton Evora était neuve....
guillaume92 le ven 22 juil 2011 à 12:00
Oui, la prise en garantie a été exemplaire mais les premiers mois ont eu leur lot de petits ennuis...
metro le ven 22 juil 2011 à 12:05
edit pas le bon topic
Dernière édition le 22/07/2011 à 12:57 par metro, édité 1 fois
Ludovic le mar 2 août 2011 à 19:20
Nouvelle preuve de la fiabilité légendaire des lotus , il m'en est arrivé une pas mal :
samedi soir je roulais tranquille avec l'elise et d'un seul coup , comme ca , sans prevenir, je vois mon clignotant qui se fait la malle :louche: :oh: :D

je m'arrete, demonte proprement le bloc clignotant et ... rien , pas de trace d'impact. En fait ce bloc est tenu par 2 pattes en plastique et l'une des deux a cassé
je suis bien embeté car déja il faut que j'en recommande une et d'autre part et je n'ai aucune idée sur la facon de le remonter car il doit etre remis de l'intérieur et .... il n'y a pas de capot avant (contrairement au speedster par exemple) :etourdi: :bad:

si quelqu'un a une idée , je suis preneur

Choumache le mar 2 août 2011 à 19:50
En enlevant une grille, t'as pas moyen d'y accéder par derrière? Sinon démonte une roue + son arche.

Rien à voir mais le première Exige V6 prod specs vient de sortir des lignes de montage. Bordel c'est plus beau en vrai que sur un écran. Le teaser officiel était tourné aujourd'hui sur la piste, à coup de drifts coude à la portière à 10, 50 ou 150km/h. J'ai kiffé :love: :)
Edika le mar 2 août 2011 à 19:50
ça se monte par le passage de roue !
Ludovic le mar 2 août 2011 à 19:55
bon je suis rassuré, pas obligé de demonter le masque avant alors !
vous avez des adresses pour les pièces détachées ?
xenon le mar 2 août 2011 à 20:57
oscaro.com:D :D :D
Toniciano le mar 2 août 2011 à 21:37
Pfff juste une roue à démonter pour changer l'ampoule, une paille :D :!:
xenon le mar 2 août 2011 à 21:44
oui mais c'est compliqué pour ludo qd même
metro le mar 2 août 2011 à 21:44
c'est aussi le cas sur les mégane II, pourtant caisse de grande série.
olcheval le mar 2 août 2011 à 22:33
sauf que j'ai jamais perdu un cligno en roulant :D
albert_linette le mer 3 août 2011 à 00:13
Choumache> on peu voir des photos de la bête ou une vidéo qque part ???
gilou///mcoupe le mer 3 août 2011 à 00:19
Ludo > j'ai eu la même chose avec mon ex-exige, et le cligne, retenu par son câble s'est mis a tapé partout sur la carrosserie alors que je roulais pénard sur l'autoroute :bad: :louche: ....résultat la peinture du capot toute niquée et une patte en plastic cassée :arg: ...ce problème a eu lieu il y a......4 ou 5 ans :/ et j'ai entendu pleins d'autre proprios qui l'ont eu, donc lotus n'a toujours pas corrigé le problème depuis :bad: :bad: :bad:

heureusement pour ma part, tout avait été pris en charge
Choumache le mer 3 août 2011 à 00:56
> Albert: rien d'officiel encore non, mais m'est d'avis que d'ici 2 ou 3 semaines une video débarquera pour annoncer Frankfort.

EDIT: les tofs officielles seront prises dans 2 semaines.
Dernière édition le 03/08/2011 à 00:59 par Choumache, édité 1 fois
xave le mer 3 août 2011 à 09:37
Et au niveau des tarifs, ils s'amusent toujours à vouloir rattraper les "grands" où ils deviennent enfin lucides ?
xenon le mer 3 août 2011 à 11:39
si c'est pas cher , commercialement ça veut dire que c'est de la merde
xave le mer 3 août 2011 à 12:15
En même temps faut aussi une certaine fiabilité pour justifer certains tarifs.
Caterham_7 le mer 3 août 2011 à 13:34
Lots Of Trouble Usually Serious ------ Expensive Stupid PRIce Tag
Ludovic le mer 3 août 2011 à 14:10
gilou : merci, je me sens moins seul comme ca :cool: :D
heureusement je roulais sur une petite route a 90 km/h maxi et j'ai pu m'arreter tout de suite ce qui au moins m'a eviter d'abimer le capot !

enfin cela dit ca reste quand meme une superbe auto plaisir cette elise SC, faudrai que je fasse un TR détaillé tiens
je pensais pas que c'était si différent du speedy d'ailleurs !
Caterham_7 le mer 3 août 2011 à 14:32
Ludo > ça fait 3 fois que tu répètes "enfin cela dit ca reste quand meme une superbe auto plaisir " ... moi je trouve que ça fait bcp de soucis pour une caisse quasi neuve à plus de 45k ... j'ai des sons de cloche d'une autre SC qui a du changer son compresseur à moins de 5000 km au compteur :D
Ludovic le mer 3 août 2011 à 14:54
bon faut pas que je me plaigne alors, elle a 15 000 km la mienne :cool:

qu'est ce que tu veux que je te dise ? que je regrette de l'avoir acheté , que c'est de la merde ?
je ne pense ni l'un ni l'autre, j'aime beaucoup cette bagnole, son plus gros défaut est que je manque de temps libre pour en profiter c'est tout
désolé si mon enthousiasme te chagrine :louche:
Caterham_7 le mer 3 août 2011 à 14:57
ça me chagrine pas mais moi ça me mettrai hors de moi d'avoir des voyants moteurs et des pièces qui tombent en roulant sur une caisse quasi neuve que j'ai payé si cher :D je parle même pas du fait d'être mis en confiance ...
Ludovic le mer 3 août 2011 à 14:58
j'ai pas de voyant moteur allumé :louche:
mais bon ca tombe bien ,tu n'en a pas justement, comme tu n'aimerai pas, le monde est bien fait finalement :cool:
Caterham_7 le mer 3 août 2011 à 15:05
c'est plutot que j'en avais envie ... et maintenant plus trop :(

Tu avais pas des coupures moteurs à un moment avec?
Ludovic le mer 3 août 2011 à 15:11
"C'est plutot que j'en avais envie ... et maintenant plus trop "

si tu lit trop les forums de bagnole, tu n'achete plus jamais rien mon pauvre ami ! :/

bon maintenant faut etre honnete, je l'ai depuis début juin, c'est court pour avoir un avis sur la fiabilité du bazard
pour les coupures moteur ca le fait parfois mais uniquement clim en marche ...
Caterham_7 le mer 3 août 2011 à 15:19
Ludo > ya plein de lotus guez en conduite à droite à vendre en France ... j'en ai vu une récemment, une élise S1 .... ça vieillit hyper mal :/ ça devait pas être un bon exemple ... mais c'était effrayant à voir. Ces caisses sont pas conçues pour durer. du coup même aux prix ultra bas où elles sont ... elles restent hyper chère pour les ruines que ce sont. :ouin:
waloof le mer 3 août 2011 à 15:22
En meme temps faut voir l'usage qui en est fait ... circuit etc ...
C'est ptet justement parceque c'est fiable et simple de conception qu'on trouve des modèles d'occaz maltraités jusqu'à l'os.

Met un sportive lambda sur circuit régulièrement et elle va se guezifier tout autant sinon plus !
Caterham_7 le mer 3 août 2011 à 15:32
ces voitures n'ont pas majoritairement fait du circuit ... il y en a beaucoup, mais toutes les S1 à vendre sur lbc ne sont pas des voitures qui ont fait de la piste. Elles ont été mal entretenues par contre souvent oui. Mais la comparaison avec des BM du même âge ou des MX5 pour trouver plus approchant est cruelle pour la lotus :D :!:
waloof le mer 3 août 2011 à 15:37
Je ne sais pas j'ai connu quelques S1 qui me paraissaient très saines.
A t'écouter ce sont des autos biodégradables ?:louche:

Des BM de la même époque ? l'usage me semble complétement différent mais bon ...
Les MX5 ? 90cv / 115cv ... ce sont des cabriolet de loisirs, ca me semble vraiment incomparable en terme d'usage.

Je pense sincerement qui tu as vu des S1 rincées par le circuit mais bon ...

Après pour la fiabilité moteur on connait les problemes des blocs rover ... et l'electricité capriceuse des anglaises mais faut pas exagérer:D
Dernière édition le 03/08/2011 à 15:38 par waloof, édité 1 fois
Edika le mer 3 août 2011 à 15:50
ça te calme un peu si je te dis que j'ai une S1 depuis 6 ans maintenant et que j'en suis très content ? ....
c'est pas demain la veille que je la vendrai, le rapport performances prix (y compris couts de fiabilisation) est incomparable !
xave le mer 3 août 2011 à 16:10
Cater > si tu veux, je peux te faire voir une S1 de 12 ans en parfait état et (pour l'instant) aucun problème si l'entretien et la fiabilisation sont bien fait.
Caterham_7 le mer 3 août 2011 à 16:16
je veux bien croire qu'une auto entretenue à coup de millier d'euros tient le choc ...

mais ya bcp de ruines ... les S1 qu'on croise en france sont souvent dans un sale état :/ et les belles sont hyper chères.
Ludovic le mer 3 août 2011 à 16:25
je suis encore monté en passage dans une 111s (S1 ) recemment , elle avait plutot fiere allure :cool:
mais bon le proprietaire n'a pas lesiné sur l'entretien / préparation non plus, faut etre honnete
guillaume92 le mer 3 août 2011 à 16:28
L'elise S1 est sortie en 1997, ca fait quand même 14 ans !

Une Elise S1 en sale état nécessite 4 à 8 K pour une remise à neuf du chassis et une fiabilisation moteur !

Ca me parait cohérent pour une sportive de ce calibre ;)

Sinon pour le problème de fiabilité des Lotus récentes, c'est très souvent Lot Of Trouble Usually Simple and unexpensive to fix...

C'est chiant mais c'est pas cher à réparer et il existe des solutions, l'un dans l'autre, l'acheteur passionné s'y retrouve...

Comparé à une boite de 996 GT3 pétée, à un moteur de 996 3.4 dans le sac, à une F458 qui prend feu, à un embrayage d'Aston Vantage qui fait max 10000 km etc... on est dans le pas bien grave...
spilner le mer 3 août 2011 à 16:30
Quand on pense que ca valait 170 000FF neuf une Elise S1 et que maintenant c'est mini 20k€ une LHD :D
also01 le mer 3 août 2011 à 16:33
la rover qui tient le mieux la cote :love:

Sinon je sais pas si c'est vraiment pertinent les comparaisons effectuees dessus... . Certes je n'en ai possede aucune..mais ca devrait etre autrement plus facile a fiabiliser vu que dans la S1 y'a rien...
spilner le mer 3 août 2011 à 16:34
45k€ chez also une Elise S1 avec 200 000km :cool: :good: :D
also01 le mer 3 août 2011 à 16:36
y'en a pas ...de toute facon y'a pas de circuit :ouin: :bad:
et 45K c'est avant la taxe :cool:
waloof le mer 3 août 2011 à 16:39
La S1 restera un mythe,
C'est une auto de course à prix d'ami
Le concept "Light is Right" c'est elle :love:
C'est simple de conception.

Même aujourd'hui il n'y a pas grand chose de comparable
pour rouler régulièrement sur circuit avec un budget raisonnable.

C'est un peu la descendante des Berlinettes A110 :love:
spilner le mer 3 août 2011 à 17:17
also> Ramène en une tu seras un précurseur :D
also01 le mer 3 août 2011 à 17:21
c'est mon reve de ramener une exotic comme la lotus elise S1 et de la refourguer...rien que la plus value j'en rachete deux autres en France et ainsi de suite :cool: :good: Et si en plus j'ouvre un garage de pieces detachees je deviens milliardaire si tout est finie comme dans celle de ludo :love: A moi dallas :good: :)
Ludovic le mer 3 août 2011 à 17:50
"si tout est finie comme dans celle de ludo "
bon ca va hein :arg:

elle est quand meme encore presentable ma mergez :cool:
metro le mer 3 août 2011 à 18:04
bordel, c'est beau.
also01 le mer 3 août 2011 à 18:07
Ludovic > tres presentable meme ;) Enfin cette bevue ne te serait pas arrivee dans la nouvelle elise...cette derniere se demarque carrement de l'originale en important les clignos dans le bloc phare...:ouin:
Ludovic le mer 3 août 2011 à 18:13
c'est ce que je me suis dit, avec une elise 2011 c'est tout le bloc phare qui se serait barré, ca aurait couté plus cher encore :bad: :D

sinon oui elle est jolie mais surtout ultra plaisante a conduire, le bloc toyota compressé qui prends + de 8 000 tr.m , c'est un truc a essayer, surtout dans une auto de 900 kg , j'adore !

bon le problème c'est qu'avec 220cv dès qu'on chatouille un peu la pédale de droite on est vite hors la loi :/
pour ca les anciennes elise S1 étaient bien, ca gueulait , ca faisait des bonnes sensations mais finalement ca n'allait pas si vite que ca !

moteur mis a part c'est quand meme tres proche d'un speedy meme si les équipements de confort en plus sont plaisant au quotidien (capote plus insonorisée, climatisation : ca permet notamment d'y voir quelque chose quand il pleut ! )

Et puis si elle décote aussi lentement que le speedster c'est pas vraiment un mauvais investissement :cool:
also01 le mer 3 août 2011 à 18:31
Ca n'est d'ores et deja pas un mauvais investissement...ca reste pratiquement une offre limitee dans le genre...au contraire ca pourrait tres bien remonter vu la nouvelle philosophie adoptee par lotus qui se veut plus haut de gamme avec la sortie d'un V6 etc...;)
guillaume92 le mer 3 août 2011 à 18:40
Une Elise / exige avec 220 cv permet quand même de rouler moins vite qu'un paquet de sportive tout en prenant son pied ;)
Ludovic le mer 3 août 2011 à 19:20
c'est vrai aussi , on a plus de sensations la dedans a 120 que dans une bmw a 200 !
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      91    92   Page suivante 
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   14   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes EQA impôts DS DS 8 Alpine A110 Audi Q9 citadine marché points prix Skoda Kodiaq Tesla Model Y Fiat 500 Nokian
MarquesMercedes DS Alpine Audi Skoda Tesla Fiat Xiaomi Renault Pagani Morgan Volkswagen Opel Alfa Romeo Smart Volvo Lamborghini Mini
Actuellement, il y a 879 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement