Forum Lotus - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   13   »   »»            Répondre    
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      91    92   Page suivante 
4574 messages
159424 vues
Forum Lotus
Edika le jeu 2 juin 2011 à 09:56
Ludo >

Si tu as de jeunes amis qui ont inversti 60K€ dans une 260 Cup, qui ont cru pouvoir tourner comme des malades sur piste avec un cout d'entretien de Renault et qui maintenant se retrouvent dans la merde je suis désolé pour eux. Mais leur manque de claivoyance risque de leur porter préjudice durant toute leur vie !

Une Exige SC est une excellente voiture, très très performante sur la piste et utilisable sur piste pour un prix et un cout d'entretient dérisoire. Peu de voitures peuvent suivre une Cup 260 sur piste.
Reste le problème de la boite. Sa durée de vie est très variable. Il vaut mieux éviter de freiner sur la boite et les blocages de pont, faire un talon-pointe systématique, enrouler sur le couple plutot que de rétrograder dans les courbes sérrées.
Certains ont fait 50.000 km, d'autres 4.000....

Le comparo avec un Speedy est inégale : mets un Speedy et une Exige sur une piste : en 10 tours tu choisiras l'Exige ;)

Sinon pour la boite, j'ai changé celle de la 2-11 pour 2000 € (1500 € occaz + 500 MO).
Pour renforcer correctement une boite, on est à 3500 €. Il faut le savoir en achetant et en tenir compte.
vassim le jeu 2 juin 2011 à 10:17
C'est tout simplement inacceptable.
Edika le jeu 2 juin 2011 à 10:25
Bah non, c'est un défaut d'un "sous-traitant" qui ne peut être corrigé.

Le choix de ce partenaire aurait pu être autre et tout le monde aurait préféré que de soit Honda mais il n'est pas.
Lotus n'a pas choisi Toyota pour faire chier les clients avec une boite limite...
kri le jeu 2 juin 2011 à 11:46
Le comparo avec un Speedy est inégale : mets un Speedy et une Exige sur une piste : en 10 tours tu choisiras l'Exige

Mon experience n'est certes certainement pas la tienne (surtout en ce qui concerne la casse de boite :D ), mais j'ai tout de meme pu rouler un peu en Exige, notament celle d'Albertlinette, c'est une excelente voiture sans aucun doute, le feeling au volant est vraiment tres bon, elle enroule toute seule en virage, le moteur est rageur, lineaire et donc faicle a doser, tout est bien equilibré, ca freine bien .
En plus elle est tres jolie.

Mais il a eut bcp de merdouille avec, les serrures de portes, la batterie s'est decrochée ou qui a explosé, et surtout la boite qui a deja été reparée et qui montre deja des signe de faiblesses.

De plus il ne faut pas bcp d'investissement dans un speedy pour avoir un truc plus efficace pour beaucoup moins cher.
Guillaume92 le jeu 2 juin 2011 à 13:05
Bah j'ai eu les 2, l'exige vaut pas la différence de prix mais je préfère l'exige et c'est la seule que je regrette de pas avoir garder ;)
kri le jeu 2 juin 2011 à 13:11
en dehors des aspects subjectifs tels que le logo sur le capot, qu'est ce qui fait que tu l'as preferé ?
Guillaume92 le jeu 2 juin 2011 à 13:19
1- le moteur, ca éjectes la voiture des courbes avec linéarité donc c'est hyper efficace et l'allonge est très agréable sur petites routes
2- le feeling de direction, c'est "tranchant" et on sait exactement ce qu'il faut mettre de volant car on ressent l'adhérence dans les mains
3- le bruit du compresseur qui participe à l'ambiance racing
kri le jeu 2 juin 2011 à 13:21
ca correspond a mon ressenti aussi effectivement.
vassim le jeu 2 juin 2011 à 13:40
+ le plaisir de savoir que chaque fois que tu passe la 3éme c'est peut étre la derniére fois et que dans 500 m t'es a pied ! :love: :D :bad:

C'est juste une caisse avec un défaut majeur, vendue par des escrocs. :cool:
albert_linette le jeu 2 juin 2011 à 17:18
Vassim> arrêtes un peu tes discours sur engagés ! Les pompes hydraulique de boite des Ferrari 360 rendent l'âme régulièrement laissant les gars sur le bord de la route (avec un synchro de 3 foutu, tu rentre quand même), les premières Gallardo avait les vitres qui restaient bloquées en bas (génial quand il pleut) et j'ai connu la première génération de 206 Hdi avec des boites qui faisaient 1000bornes !!!

Donc c'est acceptable !

En ce qui me concerne, mon Exige dors dehors, pas le choix :/ , et a donc passer l'hiver sous la grosse neige qu'on a eu; Associé au gel, normal d'avoir un souci de serrure qui bloque. Enfin vu le rapport prix-performance, ces tracas sont compréhensibles !
Le gars avec la 430 scudéria que j'ai enrhumé à l'Anneau du rhin t'en parlera. entre 50 000 et 250 000, y'a un gros delta, surtout pour être derrière !!!

Bref, c'est une très bonne caisse, comme on en verra plus. Je ne changerais pas d'avis.
Une bonne boite là dessus et c'est une arme !

On a des défauts-contraintes sur nos Atom qu'on accepte vu qu'on défonce des caisses 4 à 10x plus cher, non ?

Enfin, j'ai préparer un speedy; C'est efficace et pas cher. Mais ça ne sera jamais une Lotus !
Roms le jeu 2 juin 2011 à 17:25
Mais ça ne sera jamais une Lotus !

:louche:
kri le jeu 2 juin 2011 à 17:41
Je ne suis pas d'accord pour dire qu'une boite qui pete un synchro en moins de 5000 bornes et quelques chose d'acceptable, en tout cas je ne l'accepterais pas.
C d'ailleurs la principale raison pour laquelle je roule en Speedy
Edika le jeu 2 juin 2011 à 21:09
En fait, c'est un faux débat.

La Lotus qu'il faut acheter est la S1. Il n'y a rien de mieux.

Voila, comme ça vous allez pouvoir y aller sur le Rover, allez va y Vassim, à toi le premier ....

....

....

...
caraddict le jeu 2 juin 2011 à 22:20
Tiens, ils se sont donnés la mot chez Caradisiac et Le blog auto :D

http://www.leblogauto.com/2011/06/lotus-va-licensier-99-personnes-dont-dany-bahar.html (Lotus devrait licensier 99 personnes, dont Dany Bahar? | le blog auto)

http://www.caradisiac.com/Minuit-chicanes-Mais-Ou-va-Lotus-69365.htm ((Minuit chicanes) (Mais) Où va Lotus?)

Faut admettre que la stratégie de Lotus me laisse plus que sceptique :/
yago le jeu 2 juin 2011 à 22:23
Ils feraient bien de virer Bahar au plus vite en tout cas...
vassim le jeu 2 juin 2011 à 23:24
Citation de albert_linette :
« Vassim> arrêtes un peu tes discours sur engagés ! Les pompes hydraulique de boite des Ferrari 360 rendent l'âme régulièrement laissant les gars sur le bord de la route (avec un synchro de 3 foutu, tu rentre quand même), les premières Gallardo avait les vitres qui restaient bloquées en bas (génial quand il pleut) et j'ai connu la première génération de 206 Hdi avec des boites qui faisaient 1000bornes !!!

Donc c'est acceptable !

En ce qui me concerne, mon Exige dors dehors, pas le choix :/ , et a donc passer l'hiver sous la grosse neige qu'on a eu; Associé au gel, normal d'avoir un souci de serrure qui bloque. Enfin vu le rapport prix-performance, ces tracas sont compréhensibles !
Le gars avec la 430 scudéria que j'ai enrhumé à l'Anneau du rhin t'en parlera. entre 50 000 et 250 000, y'a un gros delta, surtout pour être derrière !!!

Bref, c'est une très bonne caisse, comme on en verra plus. Je ne changerais pas d'avis.
Une bonne boite là dessus et c'est une arme !

On a des défauts-contraintes sur nos Atom qu'on accepte vu qu'on défonce des caisses 4 à 10x plus cher, non ?

Enfin, j'ai préparer un speedy; C'est efficace et pas cher. Mais ça ne sera jamais une Lotus ! »
Une fois de plus tu pense trop vite et tu mélange un peu tout.

-Concernant les ferouze je ne ferais pas de commentaire, on s'en doute :D
-Faut pas confondre soucis mineurs sur des saloperies de caisses anglaises fabriquées n'importe comment et défaut majeur de conception.
Par exemple les tvr étaient mités mais on le savait. Quand elle ont commencé a recevoir un moteur qui ne tenait pas 10 000 km dans la magnifique tuscan, c'est rapidement devenu innaceptable. Puis la marque a disparu.
-Sur les atom on n'a pas souvent cassé de boite ou de moteur, faut dire qu'edika n'en conduit pas. (:D)
Choumache le jeu 2 juin 2011 à 23:57
J'ai eu une réunion avec Dany en fin de journée. La première fois que je le voyais dans cet état; le mec est d'habitude über optimiste (génie du marketing oblige), mais pas aujourd'hui... La réunion portait sur les problèmes de qualité de l'Evora, on en est arrivé à la conclusion que même si la caisse était vendue £30000 le rapport qualité/prix serait toujours du foutage de gueule. La caisse étant vendue le double...

Bref, une version profondément modifiée va débarquer dans quelques semaines, on peux simplement dire que l'avenir de Lotus repose dessus. Dany l'a dit lui-même, s'il a acheté une Evora c'est uniquement parce qu'il bosse ici, il aurait pas hésité longtemps avec un Gayman sinon, moins cher et mieux fini.

On peut pas s'imaginer vendre un jour une Esprit £100000 si ce qu'on propose actuellement à £60000 se situe à des années lumière des standards qualité du segment.
vassim le ven 3 juin 2011 à 00:21
Whouahou, il serait temps de s'en rendre compte !

Ca m'a l'air bien organisé tout cela, le terme "génie du marketing" fait frémir. :D
bensrd le ven 3 juin 2011 à 00:22
J aime assez l'éthique professionnel de certains.....
fiatou le ven 3 juin 2011 à 00:27
Quand je vois tous ces commentaires sur Lotus...je m'inquiète d'avoir une Exige....mais bon je crois les doigt, elle vient de dépasser les 150 000 KMS...et je viens de faire pas mal de frais, elle méritait une peinture neuve..sinon le reste ça vas, ah si le Poste CD Blaukpunt a rendu l'âme.
Choumache le ven 3 juin 2011 à 00:28
Faudrait être de mauvaise fois pour nier que ce mec est un crack en marketing. Il a un passif plutôt sympa à ce sujet, dont Redbull et Ferrari ;)

Mais bon, on dirige pas une boite en faisant des coups marketing hein :!: :D
vassim le ven 3 juin 2011 à 00:29
Voila, c'est un peu le probléme.
ATOM245 le ven 3 juin 2011 à 08:44
De tout temps les Lotus ont eu des merdes. J'ai possèdé 2 esprit (atmo et turbo), à l'époque ces autos avaient un look de fou et j'en étais dingue. Mais les casses moteurs, les prob électriques, la boîte ont eu raison de ma passion.:D
albert_linette le ven 3 juin 2011 à 10:06
Comme Ducati en moto :/

Citation de Vassim :

« Faut pas confondre soucis mineurs sur des saloperies de caisses anglaises fabriquées n'importe comment et défaut majeur de conception. »

Quel défaut de conception ??? :louche:
Ce n'est pas LOTUS qui a fabriquer l'ensemble moteur-boite, non ?

Pour ce qui est de l'Ariel, on en a déjà débattu ailleurs...

Pour ce qui est de ma réaction trop vive, excuses-moi, mais depuis 2007 que je suis sur ce forum, je t'ai rarement vu (jamais ?) faire des compliments ouvertement ! Tu te fais toujours l'avocat du diable et démonte tout très-trop vite ! Les autos, les pilotes qui font des bons temps... Mais je ne fais pas ton procès, je dis juste que tes analyses ne sont pas toujours objectives :etourdi:
En tout cas c'est mon avis, comme tu penses que je mélange tout...
remi95 le ven 3 juin 2011 à 10:33
Citation de albert-linette :

« Quel défaut de conception ???
Ce n'est pas LOTUS qui a fabriquer l'ensemble moteur-boite, non ? »

ce ne sont pas eux qui fabriquent mais bien eux qui ont validé ce moteur avec cette boite :etourdi: en sachant pertinemment que ceux qui achétent ces voitures vont un peu s'en sevir ......
on pouvait excuser ça quand l'Elise S1 était sortie au prix canon de 165.000 frs car c'était clairement du dégriffé mais là quand ils vendent uen Exige 60 Ke voire plus avec quelques options sur une base amortie depuis pas loin de 20 ans comment ne pas penser que Lotus se fout de la gueule de ces clients ?
une Exige Compressée n'est qu'une éniéme version d'une base technique qu'ils ont largemenrt ultra amortie en réussissant le tour de force de vendre aujourd'hui des voitures quasiment 3 fois plus cher ! donc en effet on pourrait s'attendre à un minimum de sérieux de leur part en vendant les versions compressées avec un minimum de fiabilité.
c'est quand même énorme de constater qu'en fait plus la voiture vieilli, plus ils la vendent chére et bien plus la fiabilié se dégrade :etourdi: en général c'est l'inverse qui se passe ............
albert_linette le ven 3 juin 2011 à 10:36
Je suis d'accord avec cette analyse, tout comme je n'ai pas trouvé normal de devoir refaire la boite à 13000km !!!
Mais si on analyse le marché de l'auto, tous les modèles ont des défauts de conception...
remi95 le ven 3 juin 2011 à 10:41
au prix affiché aujourd'hui on peut être agacé en se disant qu'ils se gavent :etourdi: et puis soyons honnêtes, Renault, VAG ou un autre généraliste ferai la même chose ils se feraient insulter en permanence sur le net.
on pardonne bcp parce le logo Lotus est prestigieux et bcp d'acheteurs se mentent sur les défauts de leur voiture .....
c'est le même syndrome qui veut que le mec en panne en française c'est bien fait pour sa gueule car il acheté de la daube par contre le gars en rade en Audi ou Bmw c'est un mec qui n'a pas eu de chance ..........
vassim le ven 3 juin 2011 à 10:54
Citation de AL :« tout comme je n'ai pas trouvé normal de devoir refaire la boite à 13000km !!! »
Tiens tu peux étre critique aussi a bien y réfléchir. :D
ludovic le ven 3 juin 2011 à 11:07
"un speedy ne sera jamais une lotus"

non c'est vrai, un speedy c'est fiable :D

sinon j'aime beaucoup la citation du boss de lotus : " Dany l'a dit lui-même, s'il a acheté une Evora c'est uniquement parce qu'il bosse ici, il aurait pas hésité longtemps avec un Gayman sinon, moins cher et mieux fini."

le boss de lotus vous le dit, faut pas acheter d'evora ! :oh:D :

bref tout ce que je peux dire a mon modeste niveau c'est que j'ai utilisé 4 ans un speedy turbo , il ne m'a jamais fait la moindre crasse en fiabilité a part une sonde lambda petée
et si il y a bien un truc qui m'insupporte au plus haut point c'est de me taper x kilometres pour arriver sur une journée circuit, faire 2 / 3 tours et arreter la la journée car la bagnole est en panne

je l'ai vécu avec d'autre véhicule, j'ai vu pleins de mecs sur piste en etre victime, y a rien de plus frustrant :bad
alors quand on me sort que la fiabilité , les histoires de boite, ce sont des détails, vous me faites beaucoup rire mais sincerement , comme dit remi , ce sont des défauts inacceptable sur la moindre clio a 8000 € aujourd'hui, alors sur des autos de ce prix, faut pas déconner quand meme :bad
Edika le ven 3 juin 2011 à 12:37
Sur le fond, je suis d'accord aussi. Lotus pourrait renforcer la boite avant de la livrer.
Cependant, il ne faut pas dénigrer la voiture pour autant car elle est à ce niveau de prix au dessus du lot par ses performances sur piste.
kri le ven 3 juin 2011 à 12:55
D'origine sûrement mais qui laisse un auto qui fait de la piste d'origine?
vassim le ven 3 juin 2011 à 13:20
Citation de Edika :« Sur le fond, je suis d'accord aussi. Lotus pourrait renforcer la boite avant de la livrer. »
Ah ben voila :idee:

Qu'on te vende ça comme étant une bête idéale de trackdays et de sport auto a 60 000 balles, d'accord tu peux accepter qu'une serrure déconne, ou qu'un petit défaut électrique existe. La construction anglaise est connue pour ce travers, ils ne savent pas faire de finitions, souvent par ce que c'est artisanal, que leur préoccupations sont ailleurs, pour plusieurs raisons en fait.

Mais que tu te prenne la boite dans la gueule au bout de qlqs milliers de km seulement, non.
ludovic le ven 3 juin 2011 à 14:16
bref finalement tout le monde est d'accord !
et avec une 111r atmo, vous pensez que je serai tranquille avec la boite ?
Edika le ven 3 juin 2011 à 15:10
Globalement oui
Mais en terme de performance/plaisir, je te conseillerais plutot une S1
ludovic le ven 3 juin 2011 à 16:37
une S1 j'en ai testé qu'une en passager a folembray et c'est ca qui m'a donné envie d'acheter une light a l'epoque :love:
une 111r j'en ai conduit une , j'ai vraiment bien aimé le caractere on/off de la mécanique mais bon je me demande si c'est pas un peu juste en perf quand meme ...
ac111 le mer 22 juin 2011 à 11:51
-V8 set to come in at 4.8 litre, 170kg, 9000rpm redline and 562bhp.
-Potential 4-cylinder version, 2.4 litre and heading for the new generation Elise.
-Esprit launch at Geneva 2013, Elite at Frankfurt 2013.
-Ethos city car in 2014, sold as a Lotus in North America and Europa, Proton in Asia.
-Elan pushed out to 2017.

les rumeurs vont bon train! Tu restes dans le train choumache ou tu reviens parmi nous en Fr? ;)
Guillaume92 le mer 22 juin 2011 à 12:31
4.8l et 170 kg, ca serait un record !
Choumache le mer 22 juin 2011 à 19:21
Un peu obtu ac111 non? :D

Je pense en avoir dit assez à ce sujet, libre à toi d'ignorer un gars qui bosse de très près sur ce sujet ou bien de faire confiance au buzz marketing.
ac111 le jeu 23 juin 2011 à 10:14
Attention je n'ai jamais dit que c'était la vérité. Perso je n'y crois pas du tout! Les dernières personnes que j'ai eut en contact direct (pour le boulot) ont quitté le navire en Janvier dernier.

Les annonces marketing me semble un doux euphémisme comme tu l'as très bien dit dans tes derniers posts concernant le coté "massif" des annonces à-tout-va de qui on sait bien. ;)
hugo44 le mer 13 juil 2011 à 16:15
quelques news, après 1 an 1/2 de galère la cup est enfin au point niveau moteur reste à comprendre le châssis maintenant. C'est un avion pour un atmo, une 2-11 compressé en configuration Gt4 ne prend pas un mètre à fontenay :D

nos amis les bleus ont pris la + rapide des cat à 193 contre 215 pour la 2-11 et mon elise :love:
kri le mer 13 juil 2011 à 21:37
C quoi cette élise cup athmo?
Désole j'ai pas tout lu
hugo44 le mer 13 juil 2011 à 22:14
elise s1 spécificité des elise trophy avec un honda atmo de 237cv pour 780 kilos avec 36 litres de carburant
kri le mer 13 juil 2011 à 22:21
Non immatricule donc
hugo44 le mer 13 juil 2011 à 22:25
si immatriculé mais je ne roule plus sur route avec aucun intérêt ;)
kri le jeu 14 juil 2011 à 09:38
Oui enfin c une modif qq peu visible ce Honda quand meme:D
Donc l'immat...
hugo44 le jeu 14 juil 2011 à 09:42
véhicule importé avec le rover et swapp fait après donc immat
epine43 le jeu 14 juil 2011 à 10:59
donc pas valable ?
hugo44 le jeu 14 juil 2011 à 11:06
pour cela que je ne fais que de la piste avec ;) mais assurance possible comme les voitures de rallye car on peut tout assurer de nos jours pour rouler sur route même un char :D
albert_linette le mar 19 juil 2011 à 12:14
La Police Italienne choisi Lotus au lien de Lamborghini :
http://www.caradisiac.com/Crimes-et-trahisons-La-police-italienne-ou-le-crime-de-lese-Lamborghini-70706.htm (Crimes et trahisons - La police italienne ou le crime de lèse-Lamborghini...)

On risque de pouvoir échapper au contrôle pour cause de panne :D
ac111 le ven 22 juil 2011 à 09:54
Ouh la mauvaise langue Albert. :D

Bon alors ce plan Choumache, back to the home? Tu nous ramènes Danny? ;)
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      91    92   Page suivante 
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   13   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes EQA impôts DS DS 8 Alpine A110 Audi Q9 citadine marché points prix Skoda Kodiaq Tesla Model Y Fiat 500 Nokian
MarquesMercedes DS Alpine Audi Skoda Tesla Fiat Xiaomi Renault Pagani Morgan Volkswagen Opel Alfa Romeo Smart Volvo Lamborghini Mini
Actuellement, il y a 845 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement