Forum Lotus - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   12   »   »»            Répondre    
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      73    74   Page suivante 
3686 messages
139795 vues
Forum Lotus
ludovic le ven 20 mai 2011 à 19:45
"Mais j'ai plein de scoops à revendre au cas où je me retrouve au chômage "
les scoops c'est que sur les 5 protos presentés au mondial, il n'est pas encore certain qu'un seul sortira reellement un jour, c'est ca ? :D
Choumache le ven 20 mai 2011 à 20:48
Pour être honnête, je pense que 3 sortiront, sûr. Plus, ça m'étonnerait beaucoup.
Icho_Tolot le ven 20 mai 2011 à 21:50
C'est dommage je pense que c'était un modèle plus intéressant que l'Esprit. Bien moins cher et plus intéressant avec une ligne un peu plus simple et très élégante. Des perfs annoncées très correctes en auraient fait une chouette voiture.

Bon, en même temps on ne dira pas qu'on ne l'avait pas vu venir. Le gouvernement Anglais qui n'a plus un rond a refusé d'abouler la thune pour Lotus. Terminé.
Choumache le sam 21 mai 2011 à 04:24
C'est pas du côté du gouvernement anglais qu'il fait se tourner, mais du malaisien.

Y'a aussi quelque anneries qui jouent pas en notre faveur, ne serait-ce que le budget aloué à l'Indy Car (300.000.000£ par an) qui correspond plus ou moins au coût de développement d'une bagnole comme l'Esprit.
albert_linette le mar 24 mai 2011 à 14:31
Et cette nouvelle Exige, on pourra en voir des photos quand ???
Choumache le mar 24 mai 2011 à 21:05
D'ici septembre.
albert_linette le mer 25 mai 2011 à 18:06
Et commercialisation ??? Prix ??? J'hésite à changer en octobre alors ça compte pas mal pour moi de savoir si j’investis dans la mienne ou si je garde les sous pour changer...
En MP si tu préfère... ;)
ludovic le mer 25 mai 2011 à 18:29
C'est le V6 Toyota de l'Evora ?
si c'est ca , bof bof
il y a encore un essai dans le dernier motorsport de l'evora S, il parait que le moteur n'est vraiment pas son point fort (meme si le journaliste reconnait que son modèle d'essai avait l'air bien rincé )
xenon le mer 25 mai 2011 à 18:43
c'est qd même inquiétant qu'un modèle d'essai soit rincé niveau moteur...les freins, je veux bien, mais si le moteur boite à même pas 5000km, ça n'augure rien de bon pour le suite
lbad le mer 25 mai 2011 à 18:55
http://www.caradisiac.com/video-Lotus-Metamorphosis-petite-pub-grand-message-69180.htm ([video] Lotus Metamorphosis, petite pub, grand message)
Caterham_7 le mer 25 mai 2011 à 19:01
http://www.youtube.com/watch?v=t3zTHQfJQoM
YouTube 2:34
Lotus metamorphosis - Scottwalkers
Dernière édition le 25/05/2011 à 19:02 par Caterham_7, édité 1 fois
ludovic le mer 25 mai 2011 à 19:16
xénon : ben c'est surtout pas tres sérieux de la part du service presse de lotus de confier des autos en "petite forme" aux journalistes
la bagnole n'avait plus de freins, les pneus étaient mort et la boite semblait etre bien fatiguée
a tel point qu'il ont a peine reediter les chronos de l'evora "non S" alors que la S est censé faire 70 cv de plus !
l'auto avait 13 000 km d'essais mais apparemment sans aucun entretien dessus :etourdi:

a l'issue de la lecture de ce comparo (evora s / cayman R) le plus fervent adepte de la marque n'a plus trop envie d'acheter l'anglaise !
Choumache le mer 25 mai 2011 à 19:24
Y'a quelqu'un qui pourrait balancer un scan de l'article siouplé? Histoire que j'apporte ça au boulot demain.

> Albert: je taffe sur plusieurs projets et j'ai un peu peur de confondre les chiffres (fin de journée oblige :D ); donc avant de répondre et de risquer de te dire une connerie je préfère m'assurer du truc, mais je t'envoie tout ça (tarif, commercialisation, specs) en MP d'ici peu ;)
Dernière édition le 25/05/2011 à 19:26 par Choumache, édité 1 fois
albert_linette le jeu 26 mai 2011 à 14:10
:good: :good: :good: Super sympa Choumache ! :good: :good: :good:
Edika le jeu 26 mai 2011 à 14:31
Choumache > si tu as des contacts, pourrais tu leurs demander d'envoyer des certificats de conformité partielle aux gens désireux d'homologuer leur 2-eleven en France.
Le mien m'avait été fourni par N. Adams mais il ne souhaite plus s'occuper de ça maintenant....
Les concessionnaires français ne veulent pas en entendre parler : c'est l'impasse :arg:
albert_linette le jeu 26 mai 2011 à 15:42
Où en est ton auto Edika ?
Edika le jeu 26 mai 2011 à 18:13
La boite sera montée dans les jours à venir
Zorgol le jeu 26 mai 2011 à 20:13
C'est beau quand même une Esprit !!
Guillaume92 le jeu 26 mai 2011 à 21:48
A combien sortira l esprit selon toi choumache ?
Choumache le ven 27 mai 2011 à 14:21
>>Albert: check tes mails ;)

>>Edika: Nick Adam je connais bien, je savais pas qu'il s'occupait de ça par contre. Mais je lui demanderai la semaine prochaine :good:

>>Guillaume: pas en-dessous des 80000€ :D
Guillaume92 le ven 27 mai 2011 à 14:25
si t'as un BDC à 80K ferme, envoies moi un BDC, je ferais un acompte :D
Choumache le ven 27 mai 2011 à 14:28
Je t'obtiens ça dès que possible, tu me vires l'argent, je négocie ça avec les gars de sales & marketting, je garde la différence si y'a trop, tu rajoutes si y'a pas assez. High five :?: :D
Guillaume92 le ven 27 mai 2011 à 14:32
Je veux un BDC Lotus, pas Choumache Ltd immatriculé à Malte hein ;)

Blague à part, une simple Evora S avec 3 options est déjà à 80K :/
Guillaume92 le mer 1 juin 2011 à 01:25
Ça sent le roussi...

http://www.leblogauto.com/2011/05/lotus-sans-proton.html#more-91852 (Lotus sans Proton ? | le blog auto)
Roms le mer 1 juin 2011 à 07:33
On tient notre nouveau Smolenski!
vassim le mer 1 juin 2011 à 09:07
J'en ai bien peur oui, encore un mégalo qui foutra tout en l'air.
epine43 le mer 1 juin 2011 à 10:53
sortez les mouchoirs Lotus !
ludovic le mer 1 juin 2011 à 15:11
Citation de leblogauto :

« Bahar confirme que le développement continue, notamment de l’Elite et de L’Eterne pour la production desquels Lotus essaie à nouveau d’obtenir un prêt public afin de construire une usine à Hethel »


alors dans un mag de ce mois ci (evo) je lis que finalement le V8 toyota n'est pas assez bien pour eux et qu'ils vont donc se fabriquer / produire un nouveau moteur eux meme (bonjour le budget ! )

et la on lit que finalement ils ne veulent plus de proton (leur maison mère) mais que par contre ils n'ont pas le financement pour construire leur nouvelle usine qui servira (servirait ?) a fabriquer tout ces nouveaux modèles

et ben c'est mal barrée quand meme cette histoire , et bien triste pour les amateurs de la marque (dont je fait partie) :/
vassim le mer 1 juin 2011 à 15:47
Des que ce genre de constructeur se lance dans la construction de son propre moteur c'est terminé en qlq années, il disparait.
ludovic le mer 1 juin 2011 à 15:50
ben oui même des boites sérieuse comme Pagani ne peuvent s'offrir ce luxe (sans parler de lamborghini qui rentabilise son V10 avec Audi)
alors meme si lotus represente des volumes plus elevés que pagani je suis tres surpris de cette (effet d') annonce :louche:
olcheval le mer 1 juin 2011 à 16:14
Choumache> ne defais pas tes cartons :D :arg:

Ca sent la coquille vide ce truc avec des projets pharaoniques pour soutirer des subventions publiques...
vassim le mer 1 juin 2011 à 16:29
"La cible c'est porsche"

Ahah, ce genre de phrase a de quoi faire un peu sourire, la cible c'est sa propre rondelle surtout ! :D:D
ludovic le mer 1 juin 2011 à 16:44
la vraie question qui interesse les passionnés, c'est savoir ce que va devenir la gamme des elise / exige ? (la tesla on s'en fout, lotus ne veut plus la fabriquer de toute facon)
albert_linette le mer 1 juin 2011 à 17:53
La nouvelle Exige sera une concurrente directe du Cayman ! Le cahier des charge le dit clairement et ça devrait le faire avec 350cv pour 1100kg.

Au fond, ça reste lourd :/
Guillaume92 le mer 1 juin 2011 à 18:48
Rajoute tout de suite 100 Kg, c'est ce que prend toujours le modèle de série par rapport au cahier des charges :/
Choumache le mer 1 juin 2011 à 19:06
L'histoire du V8 Toyota soit-disant pas assez bien pour Lotus c'est juste du branlage de mammouth: le bloc passe simplement pas les normes Euro 6. Et Lotus ne construira pas tout de suite de bloc destiné à son propre usage, par contre un V8 développé par HWA sera assemblé à Hethel. Encore une fois, ce que rapportent les journalistes...
albert_linette le mer 1 juin 2011 à 20:28
Gui92> Ou on parle pour toutes les autos en poids catalogue ou on parle en poids réels. Mais il ne faut prendre l'un pour une et l'autre pour la deuxième...
Lotus annonce son Exige à 1100kg quand Porsche annonce son Cayman à 1330kg.

Je t'accorde tout de même que Porsche est la marque qui annonce le plus proche du réel...
Roms le mer 1 juin 2011 à 21:20
L' Esprit disposait déjà d'un V8 maison en 95... Lotus a quand même cette renommée (et cette capacité) de motoriste que beaucoup aurait aimé se targuer (J'ai entendu TVR au fond de la classe! :D)
Si de grands constructeurs font encore appel aux ingénieurs Lotus pour la mise au point de moulin et ce même dans la période post-2000, ça ne doit pas etre pour rien.
vassim le mer 1 juin 2011 à 21:24
Des vaps, si lotus savait faire des moteurs et des boites ca se saurait.
Roms le mer 1 juin 2011 à 21:32
Entre savoir et pouvoir... Quand tu sais ce que coute la mise au point d'un moulin, l'économie d'échelle en piochant dans la production actuelle est forcément tentante.
vassim le mer 1 juin 2011 à 22:07
Moui enfin comment savoir si tu ne peut jamais aussi ? :D :bad:
ludovic le mer 1 juin 2011 à 22:34
l'economie d'echelle, c'est le truc qu'on justifie pour mettre une pauvre boite de toyota corolla dans une exige cup 260 et s'etonner ensuite qu'elle explose ? a ok d'accord :etourdi: :D
vassim le mer 1 juin 2011 à 22:37
Voila, mais par contre on t'explique que l'on est super fort en conception.
ludovic le mer 1 juin 2011 à 22:40
ce qui n'empeche pas de facturer la dite cup 260 + de 60 000 € , si encore l'economie était perceptible sur la facture ....

bon enfin il reste les versions sans compresseur, leur boites tiennent , mais elles avancent .... moins bien
Edika le mer 1 juin 2011 à 22:49
Pour le rapport prix/performances, s'il faut changer la boite tous les 2 ans, c'est pas la mort.
Ca coute quoi ? Le 10eme d'une révision de Porsche ou Ferrari !
Quant à la fragilité, elle est très pilote dépendant !
Arrêtez un peu de dire n'importe quoi ...
ludovic le mer 1 juin 2011 à 22:54
le dixième du prix d'une revision chez ferrari c'est ca ouais
le probleme c'est que les proprios de lotus que je frequente n'ont pas vraiment le budget et le niveau de vie de proprios de ferrari vois tu :etourdi:
la plupart, plutot jeune, ont fait un gros effort financier pour se payer l'objet de leur reve et ils n'ont pas forcement le cout d'une boite neuve en liquidité sur leur compte en banque

sinon oui ca dépends de l'utilisation, quand on fait pas de circuit, elles tiennent mieux, et quand on les laisse dans son garage sans s'en servir c'est meme nickel, chouette :cool:

pour ma part c'est clairement ce qui retiens d'acheter une version compressée !
Roms le mer 1 juin 2011 à 22:55
L'economie d'echelle, c'est le truc qu'on justifie pour mettre une pauvre boite de toyota corolla dans une exige cup 260 et s'etonner ensuite qu'elle explose ?

Boarf, je connais bien des boites de Zafira qui tiennent 400 NM... :etourdi: :D
ludovic le mer 1 juin 2011 à 22:57
ben oui faut acheter une lotus europa, sa boite (opel) tiens, elle !
ou un speedy, evidemment
FRANSYL le mer 1 juin 2011 à 23:03
Pour calculer son budget d'utilisation d'une automobile en faisant un peu de circuit(c'est valable aussi pour un bateau), j'ai l'habitude de compter 10 % du prix d'achat par an. Donc, auto à 60 000 euros= 6000 euros par an
C'est grosso merdo mais pas loin de la réalité
etype le mer 1 juin 2011 à 23:05
Ben elles vont continuer a exister mais au travers de nouveaux modeles, dépassant la tonne... Surement avec 1 pouce de plus par roue, donc, pas le meme poids, ni le meme cout de roulage, ni la vrai meme philosophie... M'enfin par rapport au marché, ce sera toujours mieux !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      9    10    11    12    13    14    15      73    74   Page suivante 
Lotus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusForum Lotus   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 114 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales