Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 |
287 messages 5612 vues |
![]() |
Toniciano | ![]() 5W40 Motul |
phastaz | ![]() Personne ne t'as suggéré de mettre de la 10W60 dedans ? |
maxz318is | ![]() Nico ? |
phastaz | ![]() C'est un mec dont c'est le métier d'entretenir des Lotus qui m'a dit ça ce matin. |
nico-20vt | ![]() Oh tu sais des gens du métier y a à boire et à manger, et ce dans tous les domaines ! ![]() Y a pas longtemps j'ai appris à ma concession Fiat qu'il fallait faire une mise à jour soft pour régler les problèmes de démarrage à froid sur Fiat 500 1.4 Dommage que j'avais pas accès à la mise à jour avec mon pc sinon je l'aurais faite. Ils me croyaient pas au début et voulaient regarder bougies, débitmètre... On était mal barré. ![]() Le mec m'a écouté et tout le monde a gagné du temps. Dernière édition le 03/06/2017 à 20:14 par nico-20vt, édité 1 fois |
Bobal | ![]() Mon héros |
nico-20vt | ![]() Fallait pas te sentir visé, ça fait un certain nombre d'opérations que je gère moi même et je fais des économies qui se comptent en milliers d'euros... Donc les pros parfois... ![]() Dernière édition le 03/06/2017 à 20:19 par nico-20vt, édité 1 fois |
Spider | ![]() Et tu en fais quoi de tout ce pognon économisé ? |
phastaz | ![]() Si jamais, j'en ai rien à battre des histoires à la con de Nico, mais à la place de Toni, je creuserais cette histoire de 10W60. |
Toniciano | ![]() De la 10W60 sur ce bloc ? Je vois pas l'intérêt non, il y a peu de jeux internes et avec le VVL je préfère éviter les grosses visco. |
Toniciano | ![]() C'est quoi la justif de ton pote ? J'ai vu dans les factures qu'elle avait de la 15W50 Motul avant, ça n'a pas empêché de bouffer l'arbre à cames. |
phastaz | ![]() C'est pas mon pote, c'est un mécano de l'importateur officiel Lotus pour la Suisse. Il m'a simplement dit que les voitures ne mangent l'aac que si c'est pas "la bonne huile" dedans et que la bonne huile c'est de la 10W60 Castrol. Je me suis dit que ça pourrait t'intéresser. |
Toniciano | ![]() Ha ouais ? Marrant y'a 10000 hypothèses pour cet AAC mais j'entends jamais 2x la même |
phastaz | ![]() Ya aussi un moyen de prolonger la vie de la boite via une huile plus épaisse, mais j'ai pas retenu les chiffres. |
Toniciano | ![]() Ca faut que je mette mon nez là dedans sérieusement. |
nico-20vt | ![]() Citation de Toniciano : « De la 10W60 sur ce bloc ? Je vois pas l'intérêt non, il y a peu de jeux internes et avec le VVL je préfère éviter les grosses visco. » ![]() Pan ! |
Toniciano | ![]() La boîte a l'air bien là mais va falloir faire du préventif.... |
nico-20vt | ![]() Malheureusement des fluides hdg ne suffisent pas toujours pour compenser les défauts de conception. Dernière édition le 03/06/2017 à 21:40 par nico-20vt, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() C'est pas un défaut, c'est une boîte 180Nm foutue dans une caisse sural. Ca s'appelle être con, ou anglais comme tu préfères. |
Spider | ![]() |
Mr.Ele | ![]() T'en a bien qui reprog des caisses mazout deja en limite de couple sur la boîte, je vois pas le problème |
Spider | ![]() Les lotus et autre caterham c'est vraiment spécial comme expression du masochisme identitaire |
nico-20vt | ![]() Toni Ils font fort pour ça Lotus c'est vrai. Assez impensable finalement. |
Toniciano | ![]() Sur les V6 c'est pareil non ? |
nico-20vt | ![]() Oui, boîte de Camry. Cte délire de rosbeef. |
Toniciano | ![]() Paie ta merde |
nico-20vt | ![]() Ça fait rien on les aime quand même |
Zoleran | ![]() Puis elle tracte fort avant de casser |
Spider | ![]() Un contact de club lotus France conseille d'y mettre de la 5w40. |
Toniciano | ![]() Je conseille de pas tirer à froid déjà, ça va aider. |
Spider | ![]() Ah ... En direct live , on me dit que la castrol 10w60 est effectivement le meilleur choix ![]() |
weber-dc40 | ![]() Un mec m'a interpelé dans la rue en me disant que ce serait de la 10w50. ![]() |
Spider | ![]() Dans le doute mets y de la 0w20 ![]() |
jap_addict | ![]() Citation de Bobal du ven 2 juin 21h29 : « Dommage l'étron Blanc à côté de cette machine de rêve! @Bobal C'est la couleur qui te déplait ? Parce que "étron" pour une des plus belles berlines de ce segment... Tiens, un essai d'un mec qui a compris l'intelligence du concept, et cette fois, elle est bleue nuit. ![]() http://blogautomobile.fr/lexus-is-300h-troisieme-voie-298481 (Essai Lexus IS 300h : la troisième voie - Blog Automobile) |
Toniciano | ![]() Il est taquin je pense, c'est une super caisse l'IS. |
monza | ![]() Tu n'as plus qu'à faire un traitement DLC sur ton AAC et tu ne seras plus embêté 😉 cout environ 300 €ttc. Les poussoirs ou linguets se traitent aussi. |
monza | ![]() Ou tu utilises une huile avec un bon paquet de zddp comme la Penrite Racing 15 mais il vaut mieux sortir le catalyseur si tu en as un 😉 |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 |
|
« 6 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 314 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|