Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 |
70 messages 4712 vues |
Lotus Exige : laquelle choisir ? |
Alka111 | ![]() Juste l'inverse!!! |
XTR2 | ![]() Avec moi ça marche pas...en meme temps je chausse du 12 |
guillaume92 | ![]() 1- Lâcher le pied droit de l'accélérateur 2- Ecraser le frein avec le pied droit jusqu'à l'amorce de blocage des roues ou l'ABS 3- Soulager un peu le frein et placer le talon du pied vers l'accélérateur 5- Débrayer, passer le rapport inférieur, appuyer sur l'accélérateur avec le talon et garder du frein avec la pointe C'est un automatisme après un peu d'entrainement sur route sur des freinages un peu appuyés et un peu de piste avec de gros freinages |
XTR2 | ![]() Ok merci |
etype | ![]() ![]() |
guillaume2 | ![]() Eh ben on se fait chier sur tes terrasse on dirait |
guillaume92 | ![]() Je suis au bureau là mais je retourne prendre un Mojito à 17h00 avant mon tennis |
xenon | ![]() Gui92> si tu fais du DD le rapport rentre encore plus vite et c'est mieux pour ta boite ton embrayage et tes synchros .... |
etype | ![]() C'est sur... Mais quand tu sais bien le faire et rapide. Sinon laisse tomber cmme tu t'emmeles !!!! |
xenon | ![]() etype > je le fais au quotidien pour tt t'avouer car c'est une habitude que j'ai prise tant bien que mal ....cça m'a couté 8 embrayages et 3 BV aussi , je fais n'importe quoi qd je perds tte lucidité en piste , mais y'a jamais de craquement lugubre |
XTR2 | ![]() Au quotidien quand t'as une caisse qui fait un joli bruit le DD doit etre bien agréable |
xenon | ![]() ouais même avec une caisse pourroucve c'est sympa |
etype | ![]() Tu veux dire un speedster? |
xenon | ![]() Petit merdeux le speedy n'est pas pourrave une ax k way c'est pourri et c'est marrant dans les bois |
etype | ![]() ![]() ![]() ![]() c'était une question... |
albert_linette | ![]() Le DD ne change rien au bruit car il n'y a qu'un coup de gaz ! Pour être au top, la relance de gaz doit être importante et synchro avec la REMONTEE d'embrayage !!! Si tu relance de 1000 tours, tu te fais du bien, mais tu ne relance pas mieux. Quant aux synchro de boite, si tu fais un TP, ça ne change rien à l'usure. Seul le DD TP sauve la méca Enfin, Talon Pointe ou Pointe Pointe, peu importe tant que tu es à l'aise. Essais de varier avec le talon au sol (avant l'action) devant accél puis devant frein et tu trouvera ce qui te va le mieux, à la fois en position de départ et en choix de TP ou PP car le geste deviendra naturel ! |
albert_linette | ![]() J'avais oublié, y'a un poste pilotage, non ? |
XTR2 | ![]() Une dernière chose: le DD consite bien à -débrayer et ce mettre au point mort -un coup de gaz -débrayer et enclencher une vitesse comme les routiers Vous le faites seulement au rétrogradage ps: y'a un post pilotage, mais dans mon cas je te jure que c'est pas du pilotage |
guillaume92 | ![]() 1. Lacher l'accélérateur. 2. Débrayer et désengager le rapport en cours 3. Embrayer, point mort et coup de gaz pour atteindre le régime du rapport inférieur 4. Débrayer passer le rapport 5. Embrayer sans à coup Le tout le plus vite possible avec 2 coups d'embrayage et pas un seul. Je le fais pour tomber 3 rapports sur un très long freinage mais je garde le TP pour 1 ou 2 rapport |
XTR2 | ![]() Ok merci |
Page précédente 1 2 |
|
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 267 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|