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Lotus Exige : laquelle choisir ?
Alka111 le mar 4 août 2009 à 14:26
Juste l'inverse!!!
XTR2 le mar 4 août 2009 à 14:27
Avec moi ça marche pas...en meme temps je chausse du 12:D
guillaume92 le mar 4 août 2009 à 14:32
1- Lâcher le pied droit de l'accélérateur
2- Ecraser le frein avec le pied droit jusqu'à l'amorce de blocage des roues ou l'ABS
3- Soulager un peu le frein et placer le talon du pied vers l'accélérateur
5- Débrayer, passer le rapport inférieur, appuyer sur l'accélérateur avec le talon et garder du frein avec la pointe

C'est un automatisme après un peu d'entrainement sur route sur des freinages un peu appuyés et un peu de piste avec de gros freinages ;)
XTR2 le mar 4 août 2009 à 14:38
Ok merci;) je vais m'entrainer sur ma polo:D je vais tacher de pas me mettre au tas..:D
etype le mar 4 août 2009 à 15:08
:D :good:
guillaume2 le mar 4 août 2009 à 15:09
Eh ben on se fait chier sur tes terrasse on dirait :oh:
guillaume92 le mar 4 août 2009 à 15:14
Je suis au bureau là mais je retourne prendre un Mojito à 17h00 avant mon tennis :D
xenon le mar 4 août 2009 à 15:26
Gui92> si tu fais du DD le rapport rentre encore plus vite et c'est mieux pour ta boite ton embrayage et tes synchros ....
etype le mar 4 août 2009 à 15:39
C'est sur... Mais quand tu sais bien le faire et rapide. Sinon laisse tomber cmme tu t'emmeles !!!!
xenon le mar 4 août 2009 à 15:41
etype > je le fais au quotidien pour tt t'avouer car c'est une habitude que j'ai prise tant bien que mal ....cça m'a couté 8 embrayages et 3 BV:D


aussi , je fais n'importe quoi qd je perds tte lucidité en piste , mais y'a jamais de craquement lugubre
XTR2 le mar 4 août 2009 à 15:43
Au quotidien quand t'as une caisse qui fait un joli bruit le DD doit etre bien agréable:love:
xenon le mar 4 août 2009 à 16:28
ouais même avec une caisse pourroucve c'est sympa
etype le jeu 6 août 2009 à 10:58
Tu veux dire un speedster? :D :D :D :D

;)
xenon le jeu 6 août 2009 à 11:16
Petit merdeux
le speedy n'est pas pourrave
une ax k way c'est pourri et c'est marrant dans les bois :D
etype le jeu 6 août 2009 à 11:41
:p :p :p

c'était une question... ;)
albert_linette le sam 8 août 2009 à 00:22
Le DD ne change rien au bruit car il n'y a qu'un coup de gaz !

Pour être au top, la relance de gaz doit être importante et synchro avec la REMONTEE d'embrayage !!! Si tu relance de 1000 tours, tu te fais du bien, mais tu ne relance pas mieux.
Quant aux synchro de boite, si tu fais un TP, ça ne change rien à l'usure. Seul le DD TP sauve la méca ;)

Enfin, Talon Pointe ou Pointe Pointe, peu importe tant que tu es à l'aise. Essais de varier avec le talon au sol (avant l'action) devant accél puis devant frein et tu trouvera ce qui te va le mieux, à la fois en position de départ et en choix de TP ou PP car le geste deviendra naturel !
albert_linette le sam 8 août 2009 à 00:22
J'avais oublié, y'a un poste pilotage, non ? :D ;)
XTR2 le sam 8 août 2009 à 09:54
;)

Une dernière chose: le DD consite bien à -débrayer et ce mettre au point mort
-un coup de gaz
-débrayer et enclencher une vitesse
:?:
comme les routiers:D

Vous le faites seulement au rétrogradage:?:

ps: y'a un post pilotage, mais dans mon cas je te jure que c'est pas du pilotage:D
guillaume92 le sam 8 août 2009 à 10:04
1. Lacher l'accélérateur.
2. Débrayer et désengager le rapport en cours
3. Embrayer, point mort et coup de gaz pour atteindre le régime du rapport inférieur
4. Débrayer passer le rapport
5. Embrayer sans à coup

Le tout le plus vite possible avec 2 coups d'embrayage et pas un seul.

Je le fais pour tomber 3 rapports sur un très long freinage mais je garde le TP pour 1 ou 2 rapport ;)
XTR2 le sam 8 août 2009 à 16:38
Ok merci;) Bon, ce coup si c'est compris!
nico-20vt le jeu 12 oct 2023 à 09:28


Elle est montée en Ford 2.3
À mon avis elle ne va pas trainer longtemps.

https://www.exigenceautomotive.com/car4sale/lotus-exige-s1-duratec (Lotus Exige S1 Duratec. - Exigence Automotive)
Yannick45 le jeu 12 oct 2023 à 09:34
"The Punisher"
Le prix me parait correct si l'homologation est en règle (je doute qu'elle soit homologué en 2.3L).
Guiguizz le jeu 12 oct 2023 à 09:46
Je doute aussi de l’homologation mais elle est superbe :love:
Ami8 le jeu 12 oct 2023 à 09:48
:good: :love:
Toniciano le jeu 12 oct 2023 à 09:50
J'ai déjà vu ce projet tiens, ça doit être fun ! Mais pas plus perfo qu'un 1.8K non ?
Guiguizz le jeu 12 oct 2023 à 09:51
Plus perfo qu'un 1.8K car bien plus léger, 770kg d'après le descriptif :)
anhamper le jeu 12 oct 2023 à 09:53
Ça semble quand-même débile de bousiller une exige s1 avec un swap.
Guiguizz le jeu 12 oct 2023 à 09:57
Claire le rover en VPHD est déja top mais ça fait 70 ch de moins. Je ne sais pas quel est la différence de poids / centrage des moteurs, ça joue pas mal sur l'équilibre de l'auto au dela des performances...
Edika le jeu 12 oct 2023 à 10:43
C'est un swap très ancien. A l'époque les Exiges S1 ne valaient pas grand chose. Avec le Rover, l'équilibre performance+endurance/fiabilité est délicat.
Le moteur est génial mais on ne peut pas en tirer quasi 200ch et faire de la piste de manière intensive sans gros entretiens réguliers.
C'est dommage car le chassis est exceptionnel, le swap se conçoit pour les pistards.

De nos jours, c'est un collector donc on trouve ça dommage.
Mais même pour les collectionneurs, il n'y a plus de culasses de rechange. Ceux qui souhaitent faire de la piste en Rover, mettent des culasses standard pour préserver la leur ...
Celle ci est une très bonne auto, fiable, performante et bien entretenue.
Yannick45 le jeu 12 oct 2023 à 11:37
Je dois avoir le Motorsport quelque part ou ils la testent. De mémoire, comparé au swap K20 que l'on retrouve régulièrement, le bloc opel avait l'avantage d'être mieux équilibré dans l'auto, centre de gravité plus bas il me semble ou chauffait moins. Je regarderai.
Ca date un peu, il faut voir comment l'auto à vieillit.
Ca peut paraitre une hérésie pour certain, mais Lotus n'est pas motoriste, donc ils ont toujours mis les blocs dispo, à l'époque Rover probablement car anglais ou/et pas cher. Le choix usine n'est pas forcément le meilleur possible, et si le swap est bien fait pourquoi pas, surtout pour un mec qui cherche une bonne auto efficace avant un collector full usine.
Dernière édition le 12/10/2023 à 11:38 par Yannick45, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 12 oct 2023 à 12:08
J avais lu une interview de Tony shute un des responsables de la première élise, ils avaient aussi choisi le Rover K pour son faible poids.
D ailleurs en passant à toyota, la caisse a pris plus de 100kg je crois.
Guiguizz le jeu 12 oct 2023 à 12:11
C'est tout à fait ça, le moteur Toyota est plus lourd, ça limite d'ailleurs les écarts de perf sur les versions sans compresseurs.
Le toy Atmo est pointu, le rover est coupleux...pour le poids de l'auto

Je dis toujours que j'ai l'impression de conduire une auto bien motorisée à bas régime, ça roule tout seul sans tirer sur la mécanique.
Toniciano le jeu 12 oct 2023 à 13:15
Citation de Guiguizz :
« Plus perfo qu'un 1.8K car bien plus léger, 770kg d'après le descriptif :) »


@Guiguizz dont 0 grammes dû au moteur hein, si tu allèges une 1.8K ça fait pareil :etourdi: :louche:
Guiguizz le jeu 12 oct 2023 à 13:17
La 1,8k est une S2, la c’est une s1, le poids de base n’est pas le même.
Toniciano le jeu 12 oct 2023 à 13:20
Yep mais du coup une S2 ça s'allège, et tu peux swap autre chose ;) même si le 1.8l Toy est plus lourd que le Rover, l'intérêt du swap 2.3l est quand même limité.
Guiguizz le jeu 12 oct 2023 à 13:25
Si tu vas par là, la S1 s’allège aussi ;)
J’en connais une pas très catholique qui fait 660kg / 210ch avec un rover.
Le missile :love:

Un peu compliqué à mettre au point par contre, ça rejoint la remarque un peu plus haut.
nico-20vt le jeu 12 oct 2023 à 13:42
Citation de Toniciano :
« Yep mais du coup une S2 ça s'allège, et tu peux swap autre chose ;) même si le 1.8l Toy est plus lourd que le Rover, l'intérêt du swap 2.3l est quand même limité. »


@Toniciano Ça revient à dire que la GR86 n'a pas lieu d'être par rapport à une GT86.
Toniciano le jeu 12 oct 2023 à 13:57
C'est une GT86 S2.
nico-20vt le jeu 12 oct 2023 à 14:04
L'Exige S1 a un 1.8 atmo. Le passage au 2.3 doit apporter fiabilité et agrément sans dénaturer l'esprit originel.
anhamper le jeu 12 oct 2023 à 14:14
Et retirer le droit de rouler sur route.
nico-20vt le jeu 12 oct 2023 à 14:21
Ça c'est un autre débat et chacun fait bien comme il veut. Il y a bien des pros pour les vendre...
anhamper le jeu 12 oct 2023 à 14:35
"et chacun fait bien comme il veut" : c'est le petit bout de phrase de trop, oui bien sûr, j'ai le droit de rouler non assuré, je dérange personne !
Guiguizz le jeu 12 oct 2023 à 14:37
C'est bien précisé dans l'annonce : "il s'agit tout de même d'une voiture de course destinée à s'exprimer sur un circuit." :D

Le 2.3 est dans le même esprit que le rover oui, on peut s'en rendre compte dans les vidéos de Mr Pointcom :
https://youtu.be/rqwdOypMmzA?si=XygwPyG4lPHZ7Hej
YouTube 1:01:00
EXPLOSION à 200km/h sur circuit, j’ai tout cassé 😞
anhamper le jeu 12 oct 2023 à 14:45
Oui je ne dis pas le contraire pour le circuit, c'est le "chacun fait comme il veut" qui me fait tiquer...
Guiguizz le jeu 12 oct 2023 à 14:47
Sans RTI, ça équivaut à rouler sans assurance effectivement.
nico-20vt le jeu 12 oct 2023 à 15:27
Non car seul le propriétaire risque de ne pas être indemnisé, le dommage aux tiers est couvert.
Guiguizz le jeu 12 oct 2023 à 15:48
J'ai fait un raccourci, ça reste un délit.
nico-20vt le jeu 12 oct 2023 à 15:51
On avait bien compris.
Guiguizz le jeu 12 oct 2023 à 15:53
Merci :)
Zorgol le jeu 12 oct 2023 à 15:53
Le domage aux tiers est couvert par le fond d'indemnisation ou par ton assureur?
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