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Lotus Exige : laquelle choisir ? |
guillaume92 | ![]() Voilà, Je m'en remets à vous car j'hésite vraiment entre 2 Exige à prix identique : - Lotus Exige S (221) 2006 - 22000 km - 3ème main - quelques défauts cosmétiques mais entretien moteur trains roulants OK - pack sport, touring, autobloquant et clim - cata et silencieux Quicksilver Utilisation mixte circuit - route - Lotus Exige Cup (192) 2005 - 11000 - 3ème main - cosmétique impeccable (peinture neuve avant arrière), entretien moteur tous les 3000 km - 3 jeux de jantes - ECU Lotus Sport (200 cv) - Ohlins 3 voies - Pagid - silencieux lotus sport - 4500 km en Lotus Cup puis utilisation mixte route circuit Le confort est pas le premier critère mais la fiabilité et les perfs le sont. Qu'en pensez-vous ? Savez-vous combien pèse la Cup 2005 (aucune info sur le net, série très limitée) ? Merci |
ludovic | ![]() Elle est etagée comment la boite de la 192cv c'est pas vassim qui disait que les 192cv tiraient hyper long alors que la boite des versions compresseurs était mieux etagée |
PackardSuper8 | ![]() 850 kg, à la louche |
albion | ![]() L'exige S est annoncé par Lotus à 935 kg et l'exige cup 192 à 875kg...donc quelque soit le poids réel de chacune, table sur ce différentiel de 60kg environ entre les deux... Je pense qu'une cup 192 avec une boîte digne de ce nom doit être pas mal du tout... |
touquent | ![]() Qu'en pensez-vous ? j'en pense que j'aimerai bien avoir ce dilemne... mais c'est pas mon cas |
Thibault | ![]() La S a pour avantage le couple, peut être plus facile à travailler que la 192ch où il faut être toujours au dessus de 6000rpm. Aussi, avant 2006, il y a cette histoire d'accelerateur soit disant peu agréable. Par contre, le bruit doit être plus sympa sur l'atmo, pour l'avoir essayée (une exige 2005) avec un phase 2, c'est phénoménal !!!!!!! Reste le prix ... perso, j'hésiterai pas, S ! (edit : j'avais mal lu pour le prix, alors S ! même si je ne sais pas quelle est la fiabilité dûe au compresseur) Dernière édition le 24/10/2008 à 20:10 par Thibault, édité 1 fois |
kri | ![]() La cup semble deja un peu equipée pou la piste, plus que la S visiblement ca doit etre un argument pour toi non? |
rix8 | ![]() Bonsoir j'ai commandé la dernière Exige Cup (modèle 2009) 260 CV et 890 Kilos, livrée en fin d'année, on va voir ce qui ça donne. Sinon pour ta recherche, si tu es pistard, la Cup 2005 est peut etre plus adaptée effectivement. |
guillaume92 | ![]() Merci pour vos réponses. Je liste un peu les avantages inconvénients car la Cup est à 200 km de chez moi et j'ai plus beaucoup de temps pour me décider (je peux pas y aller ce WE et je dois me décider sur la S que j'ai vu la semaine dernière) Exige S + Couple + Puissance + Boite + Confort + Facilité d'utilisation + Couleur (noir starlight) - Poids - 22000 km Exige Cup + Chassis (renforts, réglages) + Fiabilité (pas de compresseur, accusump, embrayage renforcé...) + Poids + Collector + Sécurité (arceau, extincteur, coupe-circuit) + Poids + Equipements (jantes, ohlins, accusump, plaquettes, ECU) + 11000 km - Facilité d'utilisation (arceau pour la route) - Manque de couple - Historique compliqué (voiture de course à la base) - CG Lotus pas vraiment road-legal puisque l'arceau est monté post-homologation) - Couleur (jaune, je préférerais changer) |
guillaume92 | ![]() @Rix8 : A mon avis, ca va envoyer du slip vu l'effort réalisé sur le poids associé à un chassis lotus sport. Tu vas faire la Lotus Cup Europe ? |
vassim | ![]() J'aurais une petite préférence pour la cup si tenté qu'elle est vraiment en bon état mécanique. Elle a un chassis pour la piste déja, et si tu manque de W il sera toujours temps de la comprimer par la suite avec un systéme plus sympa que celui d'origine lotus. |
ludovic | ![]() 890 kg la cup 260 ! ah ouais ca va commencer a marcher la ![]() |
xave | ![]() La Cup a l'air pas mal mais elle a qd même bien limer les circuits... ca reste une Lotus. Par contre une atmo' de 190ch + une boite C-ONE est bien plus efficace que la 221......... mais le couple en moins ! Concernant le Chassis, il n'y a pas grand chose à faire pour etre bien sur piste : Nitrons, plaquettes, BAR renforcée et éventuellement un carter cloisonné (mais est-ce qu'il est sur les 221 ???) Tu n'as pas essayé de trouver une atmo' plus soignée et l'adapter à ton utilisation ? |
vassim | ![]() Avec la boite courte ca doit étre 10x mieux tellement le 192 cv tire long d'origine. |
xenon | ![]() GUI92> je suis aussi pour la cup car les watts ont moins d'importance que le chassis sur piste c'est plus rare donc plus stable sur le plan de la cote |
guillaume92 | ![]() C'est un peu racing modéré le Ven 26 Dec à 14:30 |
vassim | ![]() Ben ouaip mais tant qu'a faire. |
Edika | ![]() Prends une exige S1 ou une 340R, c'est bien plus rigolo et tout aussi efficace Sinon la Cup |
guillaume92 | ![]() Le VHPD 190 tient pas les embouteillages et la fiabilité est douteuse. Je veux pouvoir la prendre quand je veux, même pour aller chercher le pain. |
vassim | ![]() Le rover a 190 cv c'est pas un choix sérieux, edika avait déja des pb avec le 120 cv. |
rix8 | ![]() @Guillaume 92 A terme faire la lotus cup oui, on va dabord essayer d'apréhender l'engin, c'est ma première vraie pistarde Dernière édition le 25/10/2008 à 12:36 par rix8, édité 1 fois |
blackhawk | ![]() Et une Exige S1 avec un Honda compressé Vassim? |
guillaume92 | ![]() Les cardans en consommable, ca refroidit |
blackhawk | ![]() Hello Guillaume Je t'en tiendrai informé... |
guillaume92 | ![]() Tu l'as acheté ? Super jouet que tu as là. |
vassim | ![]() Le honda rentre trés mal dans la lotus, les cardans travaillent dans une position impossible, ca reste un bricolage moyen. |
guillaume92 | ![]() Un de mes amis est parti voir la Cup. J'aurais un avis, des photos et videos ce soir pour décider d'y aller ou pas |
blackhawk | ![]() J'en possède une depuis quelques temps mais j'avais décidé de refaire entièrement pour être certain de sa totale fiabilité Après des soucis avec l'approvisionnement de certaines pièces, je l'ai enfin récupérée ce jeudi pour mon plus grand plaisir Donc pour le moment, que du plaisir |
Edika | ![]() Le Rover n'est pas fiable à 100 % mais quand même assez pour une utilisation quotidienne,en faisant quelques modif. Après si le joint de culasse lache, c'est pas un drame. Coté pilotage, c'est à mon avis bien plus intéressant qu'une S2. Mais une S2 correspondra mieux à ta façon de conduire. |
xave | ![]() Black > quelle auto ? Autrement, je me méfie toujours des autos avec une peinture neuve... Essais de trouver des infos sur cette autos. Pour le meilleur Rover, ca reste le VVC standard avec 143ch d'origine et facilement 165ch. Autrement, sur les Lotus, il reste une super affaire : ce sont les Elise mk2 111s : ce sont des autos souvent critiquées donc avec un prix assez interessant et un état nickel. Elles n'ont pas souvent vu le circuit. Ces autos sont bcp plus légères que les Toy. La chose à faire c'est de mettre une boite courte, 4 nitrons, 4 RS14 un jeu de roues en 048 et tout va bien. Pour info, une 111s mk2 sans boite courte mais bien affutée au niveau chassis tourne au VDV en 2.02 Guillaume > attention quand même à prendre des autos bien utilisées sur piste. Il faut absolument connaitre les proprios ou des gens qui connaissent l'auto. |
guillaume92 | ![]() J'aurais bientôt les papiers avec le nom des proprios précédents. Difficile d'obtenir un historique clair en dehors des factures et des informations du vendeur qui même de bonne foi, peut ne pas connaître tout l'historique. De toutes façons, je vais la voir avec mon "mecano" qui sait démonter un speedster de A à Z et repérer les éventuels problèmes. Le soucis est plus au niveau du moteur car difficile de se faire une idée avec un essai. Pour la carrosserie et les trains, c'est assez facile de contrôler sur une Lotus |
xave | ![]() Pour info : une Elise 111s mk2 bien reglée vs une Exige Bemani (265ch mini) : http://fr.youtube.com/watch?v=T5ta2Cub1l8 ![]() ![]() YouTube 5:20 Lotus Elise Mk2 vs Exige Bemani onboard Le Laquais |
kri | ![]() Oui, enfin la il y a visiblement une belle difference de pilotage, et a mon avis niveau chassi c 'est pareil. Cela dis c'est vrai qu'il s'eloigne pas non plus des masse a 'accel avec l'exige. |
guillaume92 | ![]() Mon pote vient d'essayer l'Exige Cup Apparemment, elle a fait plus de route que piste vu l'état parfait. Ca manque de couple sous 5000 selon lui mais pur bonheur entre 5 et 8000 Trs. Je vais aller l'essayer moi-même |
vassim | ![]() Citation de xave : Oué, surtout des anciennes auto de piste, ce n'est pas faux.« je me méfie toujours des autos avec une peinture neuve... » |
guillaume92 | ![]() modéré le Ven 26 Dec à 14:30 |
blackhawk | ![]() Hello Xave! Je parlais de mon Exige S1 qui partage avec l'Atom 300 le moteur... |
Edika | ![]() Alors, raconte ... Fais nous un petit CR dans le post Lotus et assimilé. J'ai longtemps hésité sur une 340R Honda qui s'est vendue depuis en partie à cause de certaines rumeurs sur les cardans ... |
etype | ![]() Entre les 2 je dirai plutot la S... Ya déjà un sacré chassis et potentiel piste. |
richy | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
glubux79 | ![]() Ouah, merci Richy |
richy | ![]() Non, c'est moi qui te dit merci ! |
XTR2 | ![]() Une question à ceux qui font de la piste: lors des freinages accompagnés de rétrogradages, avec le pied droit vous appuyez en meme temps sur le frein et l'accélérateur lors du débrayage ou vous faites l'un après l'autre |
fiatou | ![]() ça se trouve "la boite C-ONE" et qu'elle est son coût ? |
guillaume92 | ![]() En même temps sinon tu bloques les roues arrière ou alors tu freines pas assez fort |
etype | ![]() Meme temps |
nicosti8 | ![]() Pas mieux Superbes photos |
xenon | ![]() Double debrayge et talon pointe pour ma part ... surtout pour préserver la mécanique car sinon , je me traine en général ( c'est ce qui se dit toutefois ) |
XTR2 | ![]() Ce que je comprends pas: ( |
etype | ![]() En faisant tout ca tu dois te traiter encore plus non???? |
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