Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
75 messages 2122 vues |
Cayman gt4 ou exige 380 |
isba35 | ![]() Bonjour à tous j envisage un achat plaisir et j hésite entre 2 modeles en occasion les prix sont assez similaire cayman gt4 385 cv ou lotus exige 380 y a t il des propriétaires de ces 2 autos par ici et quels sont vos impressions merci à vous Dernière édition le 14/01/2022 à 08:55 par isba35, édité 1 fois |
maranello | ![]() C’est une très bonne question C’est marrant car après mon 981 Spyder, et après mon 981 GT4 je m’étais justement dis que celle qui les auraient bien remplacé c’est une Exige V6 Bon finalement je n’ai pas passé le cap Mais connaissant lotus, tu n’auras tout de façon pas du tout la même polyvalence qu’avec un GT4 qui reste une vrai voiture confortable et utilisable facilement finalement (encore plus si tu as les sièges conforts) |
stinger | ![]() la lotus exige pour le coté plus extreme |
isba35 | ![]() alors pour être honnête , lotus et porsche , je connais un peu j'ai eu 3 lotus ( une elise s1 puis une elise s2 sc compresse puis une exige s2 préparée de 280 cv ) l'exige a été revendu pour acheter une caterham 275 s qui arrivera dans 1 mois . j'ai actuellement un 981 s en boite meca et je souhaite le revendre pour acheter soit le gt4 soit la lotus . |
stinger | ![]() salaud de pauvre ![]() ![]() sympa le parc en tout cas |
maranello | ![]() 275s et GT4 clubsport à côté ca se complète très bien Si en revanche tu veux deux ambiance plus sportive, radicale et atypique tu prends l’exige Ça dépends de l’usage aussi. Surtout si tu veux garder l’emploi que tu as de ton 981S |
isba35 | ![]() la lotus est certainement enthousiasmante , mais il faut que j essaye . j'avais essayé une "simple" Evora 350 et par rapport à mon ancienne exige s2 préparée , j avais pas été emballée plus que ça . le gap était pas énorme . les retours sur ce gt4 sont excellent et la finition est sans commune mesure . |
nico-20vt | ![]() La finition est bonne sur les Lotus modernes. C'est juste que c'est plus brut, moins insonorisé, moins habillé, ce qui fait que l'Exige pèse 350 kgs de moins ! |
maranello | ![]() Oui le 981 GT4 c’est vraiment génial Ça manque un peu de moteur et un peu de perfs parfois et la boîte est mal étagée |
isba35 | ![]() a la base , le 981 c'était pour la ballade mais la caterham jouera se rôle en prenant sa place |
Wattrider | ![]() Hello, perso j'ai la meme réflexion. J'ai eu 3 lotus (S2 rover, Exige S, et S2 modifiée avec un K20 pour la piste), j'ai toujours kiffé l'exige v6 mais voila il y a ce problème de bruit qui pose soucis sur les circuits. Et puis c'est vrai que c'ets moins polyvalent qu'une GT4. Perso j'aurai adoré l'exige mais je trouve que c'est cher pour les prestations rendues, le probleme de bruit, le manque d'autobloquant. la Gt4 est tellement plus polyvalente. par contre j'aurais du me décider l'année derniere car les prix ont montés ! Je pense partir sur une Gt4, mais si tu recherches les sensations plus qu'un outils qui sait tout faire, l'exige sera plus adaptée je pense |
Guiguizz | ![]() La S2 avec un K20, ça doit être |
Wattrider | ![]() oui la K20 etait démentielle, mais c'était devenu trop, obligé de rouler avec des bouchons d'oreille sinon acouphènes le soir lol. 250cv pour 800 Kilos c'etait top. Maintenant je prefere quelque chose de plus polyvalent. Meme une Exige V6 serait confortable a coté |
nico-20vt | ![]() Je pense qu'on a presque tous eu cette réflexion Cayman GT4 / Exige V6. Ce qui m'a fait trancher c'est le moteur mélodieux et plein de couple avec le compresseur, ainsi que la pureté des sensations au volant et le dépaysement total une fois à bord. Si c'était une voiture pour une utilisation plus quotidienne, le Cayman aurait eu ma préférence. |
Anko | ![]() et pas le fait que t'as payé 65k au lieu de 120K pour un cayman ? iI y a une sacré différence de tarif pour des perfs quasi egales ... apres ... la fiabilité .... no ideas .... Bon le bruit du Flat 6 ... c'est quelque chose aussi Sinon, pour une 2 places et le meme prix avec la CG, ya des trucs comme ça qui doivent pas si mal aller sur circuit https://www.leboncoin.fr/voitures/2087365973.htm Dernière édition le 14/01/2022 à 15:38 par Anko, édité 2 fois |
Yannick45 | ![]() J'ai essayé les 2 mais que sur piste. Cayman Gt4: chassis ultra efficace (trop même), manque de moteur, boîte trop longue. Accepte les grands gabarits et finition au top. Très polyvalente Exige V6: moteur/sonorité d'enfer, bp de grip aussi mais plus joueuse, grand + casque c'est moyen. Je pense que la Lotus est plus gratifiante à piloter, la Porsche + adaptée au quotidien et a une dame en passager. |
anhamper | ![]() La boîte longue c'est un problème : ça s'apprécie sur des routes qui s'avèrent être limitées à 90, au mieux. Si tu perds ton permis à fond de 2, quand est-ce que tu profites du fond du compte tour ? |
weber-dc40 | ![]() La solution : https://www.autoquestcars.com/custom-10 (AutoQuest |) |
isba35 | ![]() alors , la corvette , c est pas trop ce que je cherche . la course à la puissance ce n est plus trop ce que je recherche . pour etre honnête , j'ai un clk 63 amg depuis 2 ans , super auto ,rien a dire , moteur puissant , mais finalement , le coté brut de décoffrage , c'est plus ce que je recherche maintenant . la caterham 275 c'est pour ça qu'elle m'a plu les exige 380 sont encore cher et pour une lotus , perso , je commence à trouver que ça fait beaucoup . pour le mêm prix on peut avoir un gt4 bref ca cogite severe . si la lotus est franchement superieur au gt4 alors , je franchirais le pas , si c'ets kif kif , je prefere la gt4 . sinon, petite question , une exige sport 350 , ça se booste unpeu ? t a t il un vrai gap entre la 380 et la sport 350? |
nico-20vt | ![]() Citation de Anko : « et pas le fait que t'as payé 65k au lieu de 120K pour un cayman ? iI y a une sacré différence de tarif pour des perfs quasi egales ... » Pas tant que ça, on trouvait les premières GT4 autour de 80k quand je regardais, je ne sais pas aujourd'hui... Mais c'est vrai que s'il fallait s'en tenir au prix à l'€ près, ça achève de me convaincre. Mais ici on parle d'une 380 plus chère et qui n'apporte pas grand chose de plus qu'une 350... Dernière édition le 16/01/2022 à 13:47 par nico-20vt, édité 2 fois |
Kri | ![]() j'ai été decu par la 981 GT4, bcp trop aseptisé, trop facile, moteur bof. Son proprio ne l'utilise plus bcp d'ailleurs. j'etais pourtant chaud pour faire le pas a l'epoque. A choisir Je dirais Lotus . |
isba35 | ![]() il faudra que j essaye les deux en vrai pour voir , mais ça va pas etre facile Dernière édition le 15/01/2022 à 16:02 par Isba35, édité 1 fois |
Zoleran | ![]() @Isba35 J'ai une sport 380 et j'avais hésité avec un GT4. Comme dit Yannick, déçu pour ma part du GT4: moteur qui n'a pas la hargne d'une GT3, très efficace mais du coup c'est limite trop "facile", mais très belle auto en general. Du coup j'ai préféré la lotus qui est pourtant derrière un GT4 sur piste Faut prévoir quelques modifs , surtout au niveau des suspensions, autobloquant et embrayage. A prévoir lors de l'achat... |
Yannick45 | ![]() Quel sera ton usage selon toi? Tu dis la cat en ballade. Tu feras de la piste? De la ballade du week end ? Du daily? |
Isba35 | ![]() effectivement , sur le papier on nous vend le gt4 comme étant quasiment une gt3. c'est presque trop beau pour etre vrai . si l auto est indéniablement mieux finie et plus utilisable qu 'une lotus , le coté brut de décoffrage c'est un peu ça qui fait le sel de la conduite ( selon moi ).j'avoue que depuis que mon exige est partie , l utilisation de mon Boxter 981S ( une auto formidable ) me laisse un arrière gout de trop peu .je devrais recevoir ma caterham 275 début février et en fonction , je verrais sur quoi je tourne en complément |
Isba35 | ![]() première possibilité : la caterham est parfaite pour la ballade uniquement ET insuffisante sur circuit pour moi . alors je vends le boxster et je prends quelquechose de plus radicale pour le circuit , lotus préparée seconde possibilite : la caterham est parfaite pour la ballade ET pour le circuit , alors je garde mon boxster |
weber-dc40 | ![]() Et une caterham 2.0l au lieu de 2 voitures ? |
PS-Coaching | ![]() Ou une 997.1 GT3 ? |
Carpe.diem | ![]() Une tesla model 3? |
Isba35 | ![]() la cat 485 j avais hésité , effectivement entre un cayman gt4 ou une 997 gt3 phase 1 , niveau tarif on doit pas etre très loin . ps , pour ma tesla , ça va pas etre possible Dernière édition le 16/01/2022 à 18:08 par Isba35, édité 1 fois |
Zoleran | ![]() J'avais hésité avec une 485 aussi mais la fiabilité m'en a dissuadé. A choisir pour du circuit je prend une sport 350 avec un kit 460 ![]() |
Isba35 | ![]() c'est un peu là ou j espérais qu'on allait venir une "simple" 350 avec un kit komotech , ça pourrait etre très bien a vrai dire mon ancienne exige s 4 cylindres était préparée avec un kit " type prepa de chez bourcier, elle était performante et très fiable ( avec sa boite au synchro renforcés et son carter moroso) Dernière édition le 16/01/2022 à 18:40 par Isba35, édité 1 fois |
Yannick45 | ![]() A mettre le budget d'une 485 (voire 620r), je préfère de loin une Atom. Pour le circuit, rien ne vaut une voiture ouverte, même comparé a de gros monstres type gt2 RS ou autre. Mais faut un minimum de CV qd même. La 275 ça doit être ludique mais vite frustrant qd même. |
Isba35 | ![]() la 620 n est pas homologuée sur route et l ariel atom , j'ai pas le niveau de pilotage Dernière édition le 16/01/2022 à 18:42 par Isba35, édité 1 fois |
Yannick45 | ![]() L'atom est surtout délicate sur route, mais sur circuit c'est un jouet. J'ai prêté la mienne a de nombreuses personnes, toutes se sont éclatées sans se faire peur En vrai, c'est tellement léger et réactif que t'en fais vite ce que tu veux, surtout avec les 4 roues aux coins. Je dis ça comme ça au cas où |
PS-Coaching | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2048619641.htm https://www.leboncoin.fr/voitures/2102484525.htm |
Isba35 | ![]() la seconde est à 1 heure de chez moi |
Yannick45 | ![]() Pour le coup c'est moins rapide qu'un gt4. Mais bon, c'est une 911. |
Isba35 | ![]() apres les perf sont une chose , le ressenti en est un autre . je privilégierai le coté sensation au cote performance pures bref, lotus exige 350 preparée 997 gt3 phase1 cayman gt4 |
maxz318is | ![]() Sans avoir essayé les autres , je dirais que c'est la 997 gt3 qui m'attire le plus |
Zoleran | ![]() Très cool |
maranello | ![]() Ouais quand j’ai essayé la 97 RS en sortant du GT4 c’est un vrai coup de coeur C’est plus brut, plus vivant, faut d’avantage se cracher dans les mains pour aller vite avec. Mais ça change pas qu’un GT4 fait mieux tout. |
caraddict | ![]() S'il donne moins de plaisir, ce qui est quand même l'objectif principal pour moi s'agissant d'une sportive, on peut pas vraiment considérer qu'il fasse tout mieux, même si je vois bien ce que tu veux dire avec ça |
maranello | ![]() Oui, je voulais parler de polyvalence en disant « mieux tout » C’est un meilleur compromis en fait, déjà car tu peux aussi l’avoir en PA et donc garantie. Ce qui est un critère important pour certains. Ensuite parce que l’ensemble boîte/moteur est plus agréable au quotidien, le tout avec une meilleure insonorisation. Ça dépends aussi de la région où tu habites. Si c’est démarrer la voiture et se retrouver sur des petites routes top pour profiter alors faut effectivement s’orienter vers le plaisir. En région parisienne, sortir de paris c’est toujours plus contraignant avec la plus radicale |
nico-20vt | ![]() Et une Tesla Model 3 ? Ce serait moins bruyant, plus confort. |
nico-20vt | ![]() Citation de Zoleran : « Donc pour résumer tu va mettre un kit 460 sans forger? Bueno bueno bueno... Isba35 > N'oublie pas de forger surtout, car c'est en forgeant qu'on devient forgeron qu'il a dit Zoleran. https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Lotus-Exige-62685p37.htm (Lotus Exige - Page 37 - Auto titre) |
maranello | ![]() @nico-20vt c’est rapport à mon post la tesla. ? |
nico-20vt | ![]() Du tout, clin d'oeil à Carpe Diem. |
PS-Coaching | ![]() Par contre je vois l'annonce du CLK 63 depuis des mois, c'est étonnant vu la faible diffusion du modèle. |
Zoleran | ![]() Citation de nico-20vt : « Citation de Zoleran : « Donc pour résumer tu va mettre un kit 460 sans forger? Bueno bueno bueno... Isba35 > N'oublie pas de forger surtout, car c'est en forgeant qu'on devient forgeron qu'il a dit Zoleran. https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Lotus-Exige-62685p37.htm (Lotus Exige - Page 37 - Auto titre) » @nico-20vt Non mais je reste lucide , ça va casser mec |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 326 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|