Lotus Evora - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusEvoraLotus Evora   «   6   »   »»            Répondre    
Lotus Evora ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      21    22   Page suivante 
1085 messages
23731 vues
Lotus Evora
metro le dim 4 juil 2010 à 20:37
De quoi partir tranquille en week end alors. C'est déjà beaucoup plus qu'une exige.
guillaume92 le jeu 15 juil 2010 à 21:02
Je serais demain à 14h à la concession verbaere pour la livraison.

Je vais devoir faire des bornes et partir en WE dans peu de temps donc j'ai chamboulé mon timing.

Je suis comme un dingue :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
guillaume92 le sam 17 juil 2010 à 18:49
RDV était donc pris chez Verbaere à Lomme pour la restitution de mon Exige S et la livraison de mon evora.

Départ à midi de Paris avec Mathieu qui passera 2h avec le pot tullet entre les jambes :love:

2h d'autobeurk avec le barouf des pneus et le sifflement de l'exige, nickel pour se mettre en jambe avant la livraison.

Arrivée à la concession, mon Evora est là, c'est la plus belle dans cette combinaison Carbon Grey / Chestnut, la ligne est à tomber.

Explication du fonctionnement des gadgets, premières inspections et déjà une malfacon à reprendre sous garantie à l'occasion de la prochaine révision. Le cuir du ponton avec des irrégularités dans la peau. A quelques Keuros, l'intérieur, je laisse pas passer.

Le GPS ne fonctionne pas car la partie mobile du combiné Alpine est en panne. Je le recevrais par la poste dès le retour de garantie :/

Bref, de petits problèmes comme d'hab mais la garantie et le sérieux de la concession fonctionnent bien donc c'est de l'ordre de la "bricole".

Par contre, je suis pas sûr que tous les clients apprécieront l'artisanat anglais à sa juste valeur.

On poursuit par un tour de caisse, impeccable et le réglage de la position de conduite.

Siège recaro confortable à 3 angles de réglages, colonne de direction réglable en hauteur et profondeur, un cale-pied à gauche au dessus de la pédale : Impeccable !

Le pédalier est légèrement décalé comme dans une F430 mais c'est nickel.

Réglage électrique des retros, vérif de la pression des pneus, t° d'eau (pas d'huile), conso moyenne etc... Impeccable !

Démarrage, le bruit est rauque, on enclenche le mode sport et on entend le clapet s'ouvrir pour laisser l'admission se libérer, permettre de prendre plus de tours et augmenter la réponse à l'accélérateur.

Une petite video avec Mat pour le souvenir, un café et on rentre !

En ville, la voiture ne passe pas inapercu malgré la couleur, pouce levé...

Arrivée sur l'autobahn, le moteur est chaud et on tire un peu les rapports.

Ca pousse plus que dans mes souvenirs. Passé 150, c'est bien plus vif que l'exige et on prend 220 comme un rien sur l'autoroute allemande du retour.

En 5-6, les reprises s'effondrent faute à la boite étagée très longue sur les deux derniers rapports mais les 4 premiers sont super bien étagés.

A 200 km/h en 6, aucun bruit ! L'impression de se trainer et même pas un rossignol Lotus !

C'est coupleux et le bruit est fantastique.

La caisse est impériale sur les changements de cap avec ce feeling lotus inimitable et prend moins de roulis que l'exige dans les grandes courbes.

Je profite du cruising en 6 pour brancher mon iphone immédiatement reconnu et jouer avec le combiné Alpine bien doté.

Pause essence et rafraichissement sur l'autobahn, des espagnols nous accostent et demandent à prendre des photos.

Je m'éloigne pour les laisser prendre la caisse en photo mais en fait c'est une gonzesse qui voulait être prise en photo avec moi devant la caisse.

Premier arret mémorable :gurk:

Je dépose ensuite Mathieu à Paris et me dirige vers le 77 pour un diner.

Au menu, petites routes bien dégradées avec des grandes courbes, des épingles etc...

C'est incroyable comme ca passe fort et décontracté. Plus vite que l'exige qui sautillait et supportait pas les bosses.

La prise de roulis est minime et les freins hyper efficace avec une pédale sans course morte et avec un super feeling.

Bref, je suis enchanté.

C'est pas une pistarde en semi-slicks mais c'est une GT avec une ligne très réussie, un équipement complet, un chassis incroyable et un bruit envoutant.

je suis conquis :love: :love: :love: :love:

Pour conclure, quelques images et commentaires :


http://www.youtube.com/watch?v=eaD4Rnhp9WQ (Achat evora - YouTube)
YouTube -
-


je vous laisse, je vais configurer les films, les DVD, les équaliseurs et le homelink pour ouvrir ma porte de garage sans télécommande :gurk:
hoher29 le sam 17 juil 2010 à 19:05
Magnifique :love:
Félicitations :good:
vassim le sam 17 juil 2010 à 21:10
On va la baptiser bientot celle la aussi.
kri le sam 17 juil 2010 à 21:32
ca a l'air bien sympa tout ca :good:
Rod350Z le dim 18 juil 2010 à 10:43
J'avais loupé le début....Génial, l'achat de cette Evora.:love: :love: :love:

Et l'ambiance sonore à l'air super sympa :love: ..au point d'entendre vaguement les norvégiens de Royksopp.:D

Guillaume92< Verbaere s'est déplacé à Lomme ? Parce qu'en Août 2009, javais vu ton Evora (et les sièges ont même testé mon quintal++ :D ) qui trônait dans le showroom de Seclin, lors de l'essai de la Caterham Roadsport 170 ;) :




Et La Vanquish est toujours en vente, également :oh: :




N'empêche...jealousy, jealousy ! :ouin: :good: :good: :good:


Dernière édition le 18/07/2010 à 10:49 par Rod350Z, édité 1 fois
F7R le dim 18 juil 2010 à 11:27
ça a l'air tres sympa la dedans :good:

sur la vid on ne voit pas le cuir "abimé "
vassim le dim 18 juil 2010 à 13:27
C'est quand qu'ils la vendent avec un vrai moteur dedans cette auto ?
C'est vrai que comme ça elle fait envie malgré son coté english bricolo.
Choumache le dim 18 juil 2010 à 14:33
Les 400ch de la version Cup semble à même de résoudre ce souci.
guillaume92 le dim 18 juil 2010 à 16:15
Fin 2011, une version compressée sera surement distribuée et ils bossent sur une boite F1 ;)
citroen59 le dim 18 juil 2010 à 16:33
Rod350Z > Verbaère s'est déplacé çà Lomme. Maintenant j'ai entendu dire qu'a la place il y avait Madou ;) .
Rod350Z le dim 18 juil 2010 à 18:49
Citroën< OK : j'en étais encore à l'époque où il n'avait, sur Lomme, que la concession Seat/Suzuki. ;)
yago le mar 20 juil 2010 à 16:51
Très bel achat et beaux coloris :good:
guillaume92 le mar 20 juil 2010 à 20:01
Photos de presse réalisée avant que je l'achète



Credit photo : Arnaud Taquet
caraddict le mar 20 juil 2010 à 20:02
Vraiment très jolie ton Evora :good:
metro le mar 20 juil 2010 à 21:52
sympa la photo dans le tunnel
Da_Master le mar 20 juil 2010 à 21:55
Un petit côté Koenigsegg d'ailleurs, sous cet angle !
Rod350Z le mer 21 juil 2010 à 09:35
Très belle auto : on ne s´en lasse pas. :love:
Xave le mer 21 juil 2010 à 10:17
Très belle cette Evora :good:

Après, c'est sur que les défauts qu'on peut accepter sur des Elise/Exige seront moins acceptés sur ce genre d'auto !
guillaume92 le dim 1 août 2010 à 14:03
Haute Saintonge en evora :

http://guillaumelecerf.free.fr/Evora/Evora/Film_1.html (VASSIM DAYS 2010)
Dernière édition le 02/08/2010 à 12:22 par guillaume92, édité 2 fois
XENON le dim 1 août 2010 à 17:28
c'est vraiment une auto magnifique
sauf l'étagement de BV qui serait à revoir
mais à part ça , ça marche bien, ça fait un joli bruit, c'est performant
gregsan le dim 1 août 2010 à 21:48
c'est clair sur le circuit, la sonorité etait magnifique, et en plus elle amusait pas la galerie.....avec un pilote qui la maniait de belle manière:good: je savais pasd que c'etait toi d'ailleurs, je comprends en lisant le topic:D
vassim le dim 1 août 2010 à 23:12
Ou l'on comprend pourquoi tout la presse a adoré cette auto, elle est hyper saine !
On a l"impression de pouvoir tout tenter avec.

D'ailleurs g92 ne s'en est pas privé ! :D
madmax le lun 2 août 2010 à 00:15
Une ligne a en tomber amoureux franchement......:love:
un bruit super pour l'avoir entendu en action de prêt :D qui semblait hyper efficace (pour l'avoir aussi vue en action de prêt :D )! :good:
qui plus est son proprio semblait s'éclater avec en la menant d'une façon très sympa :good:
d'ailleurs je connais un très bon photographe qui était sur la ligne d'arrivée et qui a eu du mal à la shooter comme il faut malgré un appareil assez sympa......la preuve:





:love: :good:
carpe.diem le lun 2 août 2010 à 01:13
Sont mignons les ajustements autour de la portiere :D

Elle est superbe cette caisse.
caraddict le lun 2 août 2010 à 08:53
Elle est vraiment très belle, en effet, et elle rend bien mieux en vrai qu'en photo en plus :good:
Zoleran le lun 2 août 2010 à 12:35
:/
Dernière édition le 02/08/2010 à 13:18 par Zoleran, édité 1 fois
Zoleran le lun 2 août 2010 à 13:19
Voila j'ai viré les plaques ;)
Caterham_7 le lun 2 août 2010 à 13:36
En vrai elle est magnifique cette voiture ! :love: :love: :love: je trouve que les photos ont du mal à lui rendre justice !
Zoleran le lun 2 août 2010 à 13:37
Et quel bruit!:love:
Yakou23 le lun 2 août 2010 à 14:04
c'est vrai que cette caisse a été une vraie bonne surprise pour moi après qq tours ds le baquet de droite, très équilibrée, peu d'inertie malgré le poids, freins excellents (Gui attaquait le freinage au panneau 100m !), bruit sympa, suspats souples mais bien amorties. :good:
par contre : étagement de boite à chier et quid du "vieillissement" :?:
guillaume92 le lun 2 août 2010 à 14:11
Les Lotus vieillissent très bien si elles sont régulièrement entièrement reconstruites :D
Yakou23 le lun 2 août 2010 à 14:21
voilà :D
guillaume92 le lun 2 août 2010 à 15:15
Sinon en 3 semaines d'utilisation :

- GPS Alpine en garantie (arrive demain par courrier, c'edst un boitier additionnel transportable)
- Cable de retenue de la boite à gant dessertie (à faire prendre sous garantie. J'ai un joli serre-cable en attendant)
- Feu arrière droit légèrement brulé suite à un contact entre l'ampoule du clignotant et le plastique du feu (pris en garantie, 10 jours d'appro chez Lotus pour changer le feu)
- Les 4 badges de roues se sont envolés et ne tiennent plus. Le plastique est cuit, ca a rétréci... (100 euros pour les 4 badges :love: )
madmax le lun 2 août 2010 à 15:20
ca gache un peu le plaisir de rouler avec....dommage....:/
usualpierrot le lun 2 août 2010 à 15:21
et tous ca sur une caisse a quoi 75 K neuf ?:D
madmax le lun 2 août 2010 à 15:22
quand on aime on compte pas!! :D
Yakou23 le lun 2 août 2010 à 15:35
au début.... après on n'aime plus !
Toniciano le lun 2 août 2010 à 16:19
L'étagement à chier c'est ce qui revient souvent à propos de ça... Tu as l'étagement "normal" ou le pont court :?:
olivier25 le lun 2 août 2010 à 16:22
210 km/h en 3e

ca te parle ? :D
Toniciano le lun 2 août 2010 à 16:23
Ha oui putaing, quand même c'est bien galère cte truc :louche: :oh: :bad:
guillaume92 le lun 2 août 2010 à 16:26
200 sur le plat, 205/210 dans les descente au rupteur à 7000 trs. Ridicule, même pour la route.

Par contre, j'ai fait du 8l/100 à 140 pour rentrer :oh:
kri le lun 2 août 2010 à 16:28
t'etais en 3? :D

Serieusement faut etre sacrement passionné pour accepter autant de merdouille quand meme:/
guillaume92 le lun 2 août 2010 à 16:34
C'est inamissible mais je savais à quoi m'attendre en l'achetant.

Au moins, moteur, transmission et trains roulants semblent très résistants (la taille des BAR arrière :oh: )

J'en connais d'autres avec des Ferrari / Maserati / Porsche qui ont des problèmes bien plus grave et globalement, la finition est bonne et le design d'une grande réussite.

Le seul soucis, c'est de la finir soi-même, d'identifier le petit bruit et de corriger les détails un à un.

D'ici 15 jours, je pense que je n'entendrais plus parler de défauts ;)
Toniciano le lun 2 août 2010 à 16:39
Dingue cet étagement, comment ont-ils pu commettre un truc pareil ? Dommage ces pépins, la caisse a l'air géniale...
madmax le lun 2 août 2010 à 17:57
clair que vue la beauté de l'engin, le bruit que ca fait et l'efficacité bien réelle sur piste..........je resterai patient à attendre de résoudre les pbs de jeunesse.......:D
vassim le lun 2 août 2010 à 21:36
Pasque chez lotus les moteurs ils ne savent pas faire, alors il prennent n'importe quoi de chez toyota et ils le montent sur les auto.
Des qu'il essayent de faire des trucs eux même, genre compresser les moteurs d'exige ca déconne tres vite.
Dernière édition le 02/08/2010 à 21:36 par vassim, édité 1 fois
Maxime56 le lun 2 août 2010 à 21:52
guillaume92 le lun 2 août 2010 à 21:55
Nice pic !

Merci ;)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      21    22   Page suivante 
Lotus Evora ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusEvoraLotus Evora   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1150 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement