Lotus Evora - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoLotusEvoraLotus Evora   «   5   »   »»            Répondre    
Lotus Evora ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      21    22   Page suivante 
1085 messages
23731 vues
Lotus Evora
Rod350Z le mer 3 mars 2010 à 08:40
Yá dû y avoir la pression pour présenter le proto coûte-que-coûte : et puis là, inutile de prouver que l´auto est "hand made".:D

guillaume92 le mer 3 mars 2010 à 08:50
Même pas, toutes les Lotus sont comme ça puisque le chassis est en alu et collé.

Lotus ne retire jamais l'excedent de colle et interdit de le faire. Il le masque simplement avec des caches.

Mais dans les versions racingues, pas de cache, on est pas là pour faire jouli :D
yago le jeu 4 mars 2010 à 08:32
Personne ne semble avoir remarqué le sticker Cosworth.

Ils s'occupent pas seulement de la Evora "Cup" mais vont aussi retravaillé le reste des moteurs de la gamme.
Rod350Z le jeu 4 mars 2010 à 08:39
Non, j´ai juste vu que c´était des sièges Sparco.:D

yago le sam 20 mars 2010 à 17:07


Lotus est en train de faire un film en utilisant l'image des films de James Bond.
Rod350Z le sam 20 mars 2010 à 21:24
De profil, j'ai cru que c'était une mini-Koenigsegg.:oh:

guillaume92 le dim 28 mars 2010 à 15:51
RDV était pris jeudi dernier sur le circuit de croix en ternois pour un road test de cette nouvelle Lotus, l'Evora.

1/2h d'essai sur le sec pour se faire une idée sur cette nouvelle Lotus.

Le modèle essayé était en full spec avec tout les packs d'option à l'exception de la boite qui était en version standard :


Voici un mini-CR de mon "ressenti" :

De l'extérieur :
Cette voiture est superbe. Originale même si elle pioche des codes de design un peu partout. Plus joli qu'en photo, l'avant me fait penser à une koenigsegg, l'arrière à une Lotus Elise, le 3/4 arrière à une F430 avec la prise d'air ronde au dessus de la ceinture de caisse.
C'est très réussi, équilibré et la voiture donne un style à mi-chemin entre la GT luxueuse et la sportive pure et dure.

Vie à bord :
Ouverture de la portière, ca sent la qualité, aucun bruit de charniere et un ponton abaissé qui facilite la montée à bord.
L'installation dans le baquet est un vrai moment de bonheur. Baquet TRES confortable et qui maintient parfaitement. On règle la position de conduite avec 3 angles d'inclinaisons du siège et un réglage de la colonne de direction en hauteur et en profondeur !
Résultat, on trouve parfaitement sa place avec une position de conduite confortable et sportive.
Fermeture de la portière sans bruit comme dans une allemande de bonne facture.
La qualité perçue est exceptionnelle pour une Lotus. Le dernier 987S m'a fait moins d'effet en qualité perçu, c'est dire...
Tout tombe sous la main, j'enclenche le mode sport et check la température du moteur, la pression des pneus et le fonctionnement du GPS tactile avant de mettre le contact en tournant la clé.
On est assez proche du passager et l'intérieur est plus exigu qu'un Boxster mais on est très bien et on a sa place pour conduire sans toucher le passager comme dans une exige.
A noter que les 2 places arrières conviendront au transport de bagages supplémentaires, d'un chiot ou d'enfants de moins de 12 ans.
Le coffre permet d'embarquer des bagages pour un WE pour peu qu'on prenne des sacs souples afin d'utiliser toute la capacité du coffre tout en longueur.

Conduite :
Une fois le contact enclenché, déception. Pas un bruit au ralenti, l'échappement d'origine est vraiment silencieux.
La première passe facilement et l'embrayage à course courte est très précis. On décolle en douceur et on entend enfin le V6 s'ébrouer même si on est très loin du bruit flatteur d'un flat6.
Le petit volant (important par rapport aux volants de camion des GT actuelles) rend un très bon feeling à basse vitesse et les pédales fines et rapprochées sont parfaites.
La réponse à l'accélérateur est très rapide (mode sport enclenché) et la suspension très confortable.
En haussant le rythme, on garde le confort, on ressent la route mais sans tremblement du volant. C'est PARFAIT.
Les changements de cap sont tranchants, c'est précis, rapide, intuitif.
Cette assistance est géniale et l'amortissement excellent sans roulis au changement de cap sur route.
En courbe, la voiture est calée, scotchée au bitume même avec des imperfections de route qui auraient découragée mon exige.
C'est génial en terme de précision et d'efficacité.
Le freinage est impeccable, dosable facilement et mordant avec une course de pédale sans course morte.

Mais voilà le grand MAIS !

Je venais de faire 250 bornes en exige dont 60 km sur petites routes entre 6000 et 8000 trs et j'ai trouvé l'evora sous motorisée en l'essayant juste après !

Malgré des vitesses atteintes qui restent importantes, on est tout le temps dans le rupteur à attendre les watts ! Il faut passer les rapports à 6500 trs utiliser le moteur au mieux et ca manque de couple et de puissance.

A 3000 trs, les reprises sont fades. Le moteur est linéaire, la voiture aseptisée par un manque de couple et d'allonge.

Sous 3000 trs, c'est la honte en reprise, un TDI 170 est plus impressionnant.

Bref, le ramage n'est pas en rapport avec le plumage, c'est trop mou du genou même si les perfs sont bonnes.

Avec 100 cv de plus elle serait parfaite !

Pour résumer, l'evora est une superbe voiture, bien finie, pratique pour sa catégorie, flatteuse en vie à bord, confortable et avec une direction parfaite.

Mais elle ne donne aucune sensations en ligne droite.

Nul doute qu'on peut tenir de très grosses GT sur routes sinueuse et même faire un chrono sur circuit avec mais ce manque de punch est rédhibitoire pour moi.

Bref, j'attends l'Evora S à compresseur dans l'espoir de découvrir la nouvelle reine de la catégorie !

Dernière édition le 28/03/2010 à 15:56 par guillaume92, édité 1 fois
jacquesvabre le dim 28 mars 2010 à 15:59
Quand on voit d'où sort ce moteur (des Camry V6 américaines), il n'y a rien d'étonnant à ce que ça détonne un peu là dedans :etourdi:
yago le dim 28 mars 2010 à 17:20
Merci pour ton compte-rendu très complet :good:

L'avantage de rouler dans des merdes c'est que l'Evora me semblerait parfaitement motorisée :D
fiatou le dim 28 mars 2010 à 22:11
Donc, l'EVORA, c'est Complémenaire a l'Exige. faut avoir les deux au Garage, suivant l'humeur.
turbo1980 le dim 28 mars 2010 à 22:59
Interessant comme essai !

remarque il vaut mieux que ça manque de watt mais que ça tienne le parquet que l'inverse... c'est moins evident d'upgrader le chassis sans perdre son homogénéité d'origine....
Rod350Z le lun 29 mars 2010 à 10:11
Le manque de sensation n'est-il pas dû à la linéarité du V6 (dans le genre des 350Z) ?

Car bien que cela semble manquer de panache, ça doit filer correctement, non ?

Et je suppute qu'avec les diesels Turbo, on verse dans la facilité et, dès qu'on passe en atmo, on ne sais plus jouer du manche, pour atteindre la plage idéale. ;)

Bref, en lisant ton Test Report, ça ressemble à une excellente caisse.:D :love:

guillaume92 le lun 29 mars 2010 à 11:27
C'est du ressenti, je roule en exige S tous les jours et j'avais une Corvette C6 avant donc mon référentiel est un peu "perverti".

Ca file bien, largement de quoi bouffer son permis sur route.

Là où le bas blesse c'est le manque de couple, une 335CI est largement plus bandante en motorisation malgré un RPP en faveur de l'evora.

Ca ressemble un peu à une 350Z mais avec beaucoup moins de couple et le bruit en moins...

Pour ma part, j'attendrais une version S pour en faire une daily plaisir.
vassim le lun 29 mars 2010 à 11:48
Cette lotus eagle surtout dans les virages quoi.
guillaume92 le lun 29 mars 2010 à 12:04
A mon avis, dans les virolos, tu dois pouvoir suivre des trucs autrement plus punchy et en toute décontraction.

Ce qui est bluffant, c'est la précision du volant. Une fois calé dans la courbe avec légère accélération, on garde le volant au dégré souhaité sans corriger malgré les déformations de la route. Ensuite on débraque tout doucement en mettant full throttle et là on tape le rupteur car on attendait la sauce ! :/

Quel dommage d'avoir mis ce moteur dans ce chassis :arg: :arg: :arg: :arg:
vassim le lun 29 mars 2010 à 12:05
La voiture semble forcément plus homogéne quand elle est sous motorisée. C'est déja le cas avec les elise de moins de 200 cv.
guillaume92 le lun 29 mars 2010 à 12:14
Hum, ca a quand même l'air très équilibré :

http://www.youtube.com/watch?v=Xh8xXDYjEeQ (Lotus Evora First Drive [Drivers Republic] - YouTube)
YouTube -
-


A 9'00 ;)
vassim le lun 29 mars 2010 à 12:18
En terme d'architecture c'est certain.
Y a un autobloquant là ou c'est juste le burn de la roue intérieure ?

Maintenant a voir avec 100 cv de plus.
A partir du moment ou une caisse a moteur central se met a patiner a l'accelération ca complique bien des choses.
guillaume92 le lun 29 mars 2010 à 12:20
Autobloc, d'ailleurs on voit que la caisse prend de la vitesse ;)
vassim le lun 29 mars 2010 à 12:27
J'avais un doute avec cet angle de vue.
guillaume92 le lun 29 mars 2010 à 13:28
Mea culpa, c'est un système électronique Bosch et pas un autobloquant mécanique
vassim le lun 29 mars 2010 à 14:38
:D
yago le mar 20 avril 2010 à 12:58


Le coffre est plus grand qu'on ne le pense :D
Toniciano le mar 20 avril 2010 à 19:08
Merde Alfonso, y'a ton cadavre qui dépasse :D :good:
Un bon daily, mafia approved :love:
guillaume92 le mer 30 juin 2010 à 22:23
Bon bah j'ai finalement craqué sur le chassis, le confort, l'efficacité globale et la ligne :

Lotus Evora 2+2
Carbon Grey
Pack sport, Techno et premium
Pot sport Lotus
Jantes forgées anthracite

Je vais la chercher le 2 aout :love:
Dernière édition le 30/06/2010 à 22:34 par guillaume92, édité 1 fois
hoher29 le jeu 1 juil 2010 à 01:25
:love: :good:
usualpierrot le jeu 1 juil 2010 à 09:33
Well done ;)

Ca remplace l'elise ?
guillaume92 le jeu 1 juil 2010 à 11:39
Pour la partie daily oui. J'ai fait reprendre l'exige par la concession.

Pour les trackdays, je finis le 31 Juillet avec l'exige et je prendrais une track car sans CG pour noel.
guillaume92 le sam 3 juil 2010 à 14:28
En photo :



Mon dieu ce que c'est beau :love: :love: :love: :love: :love:
also01 le sam 3 juil 2010 à 22:51
Si ce n'est pas trop indiscret on peut avoir le prix ou au moins une idee de ce dernier pour disposer d'une telle evora....:) ?
niglou le dim 4 juil 2010 à 00:30
C'est bien d'avoir mis un moteur fiable car les ancien moteur Lotus c'était plutôt la cata.

Par contre ils gardent à mon avis des prix de malade alors qu'en terme de développement ils se sont surement pas cassé le cul.

Ah ces anglais :D
metro le dim 4 juil 2010 à 07:15
:love: :good:
guillaume92 le dim 4 juil 2010 à 12:56
Le prix catalogue est de 81500 euros avec ces options.

La mienne a 6000 km et je l'ai eu à un prix très inférieur. Mais ca reste très cher pour ce rapport poids / puissance.


Dernière édition le 04/07/2010 à 13:01 par guillaume92, édité 1 fois
Zorgol le dim 4 juil 2010 à 13:04
Plus qu'une Cayman de même niveau ?
vassim le dim 4 juil 2010 à 13:09
T'as une gtr a ce prix là.
Y a comme un bléme.
guillaume92 le dim 4 juil 2010 à 13:09
Dans la même gamme de prix effectivement.
guillaume92 le dim 4 juil 2010 à 13:14
Clair que le prix catalogue est totalement débile. C'est pour ça que Lotus fait des remises conséquentes :D

Pour ma part, le prix de vente n'a pas de sens réel avec une reprise, un apport de Lotus et un effort sur les conditions de LOA.

Si je devais quantifier, je rajoute 15K sur 3 ans CG comprise pour rouler dans cette voiture par rapport à l'exige ;)

avec ces conditions, j'étais loin d'une GTR :D
Dernière édition le 04/07/2010 à 13:16 par guillaume92, édité 1 fois
citroen59 le dim 4 juil 2010 à 13:17
Oui mais une GT-R, aussi puissante et performante soit elle, reste une Nissan ...
Teusch le dim 4 juil 2010 à 13:20
Ca veut dire quoi ca?
Y a que les mecs qui sortent pas le nez d'autoplus pour qui nissan n'est qu'un fabricant de citadines a moteurs renault.
L'europe continentale n'est pas le monde.
also01 le dim 4 juil 2010 à 13:26
Gui92 > merci pour la reponse, vu ton cas c'est honnete comme prix, par contre tu risques d'etre moins tente de faire des 360° en ZI....:D;)

Vassim > c'est exactement ce a quoi je pensais...de base c'est du grand n'importe quoi.:etourdi:

Teusch > ne cherche pas a comprendre...parfois c'est mieux ;)
citroen59 le dim 4 juil 2010 à 14:24
Ca veut juste dire que je préfererais - et de loin - rouler en Lotus qu'en Nissan. C'est tout.
vassim le dim 4 juil 2010 à 14:32
Oué mais ton avis qui ne repose sur rien n'a pas grand interet.
citroen59 le dim 4 juil 2010 à 14:40
Oui tout ça pas parce que je suis trop jeune, je n'ai aucune experience de la vie . Je connais le discours .
J'ai quand même le droit d'avoir des gouts, non ?
kri le dim 4 juil 2010 à 15:01
C pas du gout, c du bourrage de mou, pas pareil...:D
gilou///mcoupe le dim 4 juil 2010 à 15:17
Arrêtez les filles, vous allez lui polluer son topic !!

bon choix Guillaume, à mon avis c'est Madame qui sera bcp plus à l'aise que dans l'exige...
John le dim 4 juil 2010 à 19:40
Citation de gilou///mcoupe :

« à mon avis c'est Madame qui sera bcp plus à l'aise que dans l'exige... »


C'est pas très fairplay de lui dire qu'il a acheté une voiture pour gonzesse...
guillaume92 le dim 4 juil 2010 à 20:07
Non il a raison, c'est un critère de pouvoir prendre ma voiture pour partir en vacances / WE ;)
metro le dim 4 juil 2010 à 20:07
Y'a un coffre acceptable ?
also01 le dim 4 juil 2010 à 20:30
Les 2 places arrieres :D
guillaume92 le dim 4 juil 2010 à 20:32
161l ouvert sur la longueur.

Un sac de golf avec un driver dedans passe tranquille et les places arrières peuvent accueillir un grand sac de sport supplémentaire.

Edit : Une 911 offre 105l avec des places arrières identiques ;)
Dernière édition le 04/07/2010 à 20:34 par guillaume92, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      21    22   Page suivante 
Lotus Evora ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoLotusEvoraLotus Evora   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 995 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement